Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !

Aller en bas 
+3
Cissou
Ame en peine
timbur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty26/7/2017, 15:02

En comptant l'épaisseur du trait de limite de case ????
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty26/7/2017, 15:30

Cissou a écrit:

Roh, 28, 29, 32, vous chipotez !!!!

Je proteste, des tongues taille 29 ou 32, c'est pas du tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty27/7/2017, 07:52

Je viens de recevoir le devis de la boite de Bourges, on en serait pour un peu moins de 90E pour 6 terrains, soit 15E le terrain...
Je me tâte à craquer sur pixartprinting, mais à 3E le terrain, même si c'est de la m..., ç'aura pas été un trop gros investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty27/7/2017, 08:11

15€ le terrain qui plus est pour une boite de Bourges ( circuit court, bilan carbone, nos emplettes sont nos emplois, etc...), mois je suis preneur!

De plus au moindre de problème, ça peut s'arranger rapidement car pas besoin de passer par une boite vocale ou une correspondance par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty27/7/2017, 08:52

Je craque... il y a énormément de bons retours sur le boulot de pixartprinting sur les sites de modélisme divers. Si je me fais enfler de 20E, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty27/7/2017, 11:59

Tu partirais pour eux?
Tu veux pas qu'on soit plusieurs afin de réduire les fdp?
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty27/7/2017, 12:10

Je vais les commander (les 6). S'il y en a qui en veulent ensuite, on s'arrangera :p
A 3E le terrain, ça devrait partir. Sinon j'aurai de quoi accueillir le prochain tournoi tongs-cahuettes !!!

edit : c'est 9,49E si je commande 1 terrain, 10,69 si j'en commande 2, 19,61 (de mémoire) si j'en commande 6... les frais de port sont déjà inclus :p
(c'est 6,95E ou quelque chose du genre le mètre carré imprimé...)

edit 2: ah non, y'a 20E de livraison, du coup ça fait le tapis pour le prix énorme de 6E... je sais pas si je trouverai preneur... :p

edit 3 : commandé... si ça plait pas, j'en ferai don au club :p
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty30/7/2017, 13:15

Le Collège de l'Escargot rouge vous convie au SummerBeach, le tournoi de l'été qui sent bon le monoï !  Cool

Cela se déroulera le samedi 12 août 2017 chez Simon/Ame en peine à St florent sur Cher, adresse en MP.
RDV à 10h00, et puis on voit comment ça se passe !
Pour la bouffe à midi, chacun amène un truc à partager. Une salade, des sandwichs, un dessert, peu importe ! Mais dites-nous ce que vous comptez emmener, pour éviter les doublons.

REGLES DU TOURNOI :

Le tournoi se déroulera en 3 rondes suisses.
A l'issue des rondes 1 et 2, chaque coach devra désigner au hasard un de ses joueurs, qui pourra immédiatement réaliser un jet de compétence : la compétence choisie est conservée jusqu'à la fin du tournoi. Elle peut être une double si les dés l'ont décidé, mais aucune amélioration de caractéristique ne pourra être attribuée.
Le barème sera le suivant : 100 points pour une victoire, 40 points pour un nul, 10points par TD inscrit.


REGLES DE COMPO :

Vous disposez de 600 000 po pour la création de votre équipe. Celle-ci doit comporter de 7 à 10 joueurs.
NB : par rapport au Blood Bowl classique, les quantités de joueurs autorisés sont divisées par 2 (par exemple : si vous jouez orque, vous ne pouvez prendre qu'un lanceur au lieu de deux, et deux blitzers au lieu de quatre). Les joueurs autorisés en 0-1 sont interdits, sauf les renégats du Chaos Pact.
Vous ne pouvez pas acheter d'apothicaire ni d'assistant, mais les pom-pom-girls sont bienvenues.
Vous pouvez piocher dans ce budget pour payer une compétence simple au joueur de votre choix, qui la conservera pour la durée du tournoi.
Vous pouvez aussi acheter une ou plusieurs cartes "Trésors de la plage" (voir plus bas) pour 50 000 po l'unité.
Les primes de match sont interdites.


RESUME DES REGLES DE BEACH BOWL :

Elles sont consultables sur le site Empire Oublié, mais pour votre confort en voici un petit résumé.

Les règles sont les mêmes que pour le Blood Bowl classique, à l'exception des points suivants :
-Le match oppose 2 équipes de 7 joueurs sur le terrain, pour 2 mi-temps de 6 tours.
-Le terrain est plus petit qu'un terrain de Blood Bowl classique.
-A l'engagement, chaque coach place au minium 2 joueurs sur la los, et 1 joueur maximum par zone latérale.
-Au coup d'envoi, on lance 2 d6 et on utilise le plus bas pour la déviation.
-Un ballon sorti du terrain est renvoyé par le public d'1d6 au lieu de 2d6.
-Il n'y a pas de rebond, en raison du sable. Quand le ballon touche terre il s'immobilise (sauf pour les FUMBLES, qui sont résolus normalement).
-Les armures de plage sont plus légères : un jet d'armure est réussi quand l'adversaire obtient un résultat supérieur ou égal à la valeur d'armure du joueur attaqué.
-Tous les jets de blessure sont faits avec un modif de -1 (le sable amortit les chocs, et les hooligans sont plus cools en été).
-Il n'y a pas de blessés au Beach Bowl. Les jets de blessure sont résolus selon le barème suivant : 2-7 sonné, 8-9 ko mineur (retour sur 3+), de 10 à 12 ko majeur (retour sur 5+). Pas de régène, ça ne sert à rien !
-Aucun joueur ne peut mettre le paquet, à l'exception des centaures taureaux. C'est pas juste, mais c'est comme ça.
-Les agressions sur la plage, c'est un peu différent. Lors d'une agro, lancer 1d6 : de 1 à 3, on poursuit normalement. De 4 à 6 (ou de 5 à 6 si l'agresseur est Sournois), le joueur au sol parvient à jeter du sable : l'agresseur est plaqué et subit un jet d'armure, cela provoque un turnover. Pas de jet de blessure : agresseur ou agressé, lors d'une agro on ne peut être que sonné au Beach Bowl !
-Le tableau de Météo est légèrement adapté : : 2-3 canicule (idem lrb6), 4-5 très ensoleillé (idem lrb6), 6-10 clément (idem lrb6), 11 averse (idem lrb6), 12 tempête (passes et lancers plus difficiles, voir tableau le jour J).
-Le tableau des Coups d'envoi est spécial et vous sera fourni le jour J.
-Le Beach Bowl est l'occasion d'actions d'éclat appelées Show Time, voir ci-dessous.


CARTES "TRESORS DE LA PLAGE :

Avant chaque match, pour chaque "trésor de la plage" acheté lors de la création de votre équipe, lancez 1d8 et obtenez le trésor correspondant. Si vous obtenez un trésor que vous avez déjà, vous pouvez relancer le dé mais devrez accepter le second résultat.
Chaque trésor peut être attribué à un joueur avant n'importe quel coup d'envoi. Mais une fois utilisé, son effet n'est valable que pour la mi-temps en cours !
Un même joueur peut se voir attribuer plusieurs trésors de plage.
1- Tongs : le joueur peut mettre le paquet, sur 3+
2-Crême solaire : glissant comme une anguille, le joueur obtient +1 sur ses jets d'esquive
3-String : le joueur obtient la compétence Présence perturbante
4-Lunettes de soleil : le joueur obtient les compétences Précision et Lancer précis
5-Bouteille : le joueur obtient la compétence Poignard
6-Bracelet brésilien : le joueur obtient les compétences Pro et Chef
7-Beignet collant : le joueur obtient un bonus de +1 pour Ramasser et Attraper le ballon (interceptions comprises), mais subit un malus de -1 sur les passes
8-Canette de Gatorcade : le joueur obtient les compétences Bond, Frénésie et Manchot.


SHOW TIME :

Il s'agit d'une action spectaculaire qui suscite l'admiration du public.
Vous réalisez un Show Time dans les cas suivants :
-Quand vous réussissez une action nécessitant un jet à 6+, ou
-quand vous réussissez un blocage à 2 ou 3 dés contres, ou
-quand vous réussissez un blocage à 1dé contre un adversaire Bloc-Esquive et que vous ne possédez pas Tacle.
NB : dans les exemples présents, "réussir un blocage" signifie que vous êtes debout et que votre adversaire est au sol.
Quand un joueur réussit une telle performance, il est acclamé par le public et gagne la compétence Idole des Foules jusqu'à la fin du match !  En outre, galvanisé, il obtient immédiatement (c'est à dire avant de poursuivre éventuellement son action) la compétence Pro pour le restant du drive.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty30/7/2017, 16:29

Nickel pour moi !

Petite précision concernant les Trésors de plage : tout trésor non utilisé se verra perdu en fin de partie !

*pars chercher une paire de tongs...*
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty3/8/2017, 10:51

Les terrains sont arrivés !
Sinon, concernant la logistique, je ramène quelques canettes, et une salade de riz.

Autre idée : chacun achète un petit mot en lien avec le thème (- de 2€), on met tout en commun et on se partage ensuite en fonction du classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty4/8/2017, 09:37

Sympa l'idée du Lot, J’adhère ! Je fournis saucisses/merguez et une tarte aux prunes.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty4/8/2017, 09:46

Pareil pour les lots, un petit objet de rien du tout.
A voir si ça doit vraiment être avec le thème, car on risque de se retrouver avec 6 paires de tongs et 6 paires de lunettes de soleil. Razz

Pour la popote, je ramènerai une salade composée (concombres/thon/tomates), à bouèr du sans alcool et pis sûrement quelques conneries pleines de cholesterol. pig


Ame en peine a écrit:
Je fournis saucisses/merguez et une tarte aux prunes.

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty4/8/2017, 09:53

timbur a écrit:
Pareil pour les lots, un petit objet de rien du tout.
A voir si ça doit vraiment être avec le thème, car on risque de se retrouver avec 6 paires de tongs et 6 paires de lunettes de soleil. Razz

C'est la tout le défi !!!
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty5/8/2017, 10:42

J'aime beaucoup les règles.
Ok pour les lots.
Ok pour la bouffe.

Je m'occupe de la coupe du vainqueur.


Dernière édition par RodP le 5/8/2017, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty5/8/2017, 11:02

C'est quoi le coût de la compétence simple ? La même que quand on prend un mercenaire ? 50000 ?
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty5/8/2017, 11:24

Et je sais pas si c'est trop tard ou pas mais je te prendrais un terrain Cissou (si il en reste).
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty5/8/2017, 17:47

RodP a écrit:
C'est quoi le coût de la compétence simple ? La même que quand on prend un mercenaire ? 50000 ?
Non tu la paies 20 000.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty6/8/2017, 00:17

RodP a écrit:
Et je sais pas si c'est trop tard ou pas mais je te prendrais un terrain Cissou (si il en reste).

Pas trop tard, il en reste 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty6/8/2017, 14:29

Pour les avoir vu hier, les terrain sont très très bien pour le prix!
Inutile de dire que j'aimerai en avoir un aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty6/8/2017, 15:52

Reste 2 ! À votre bon cœur m'sieur dames !!!
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty7/8/2017, 14:11

Moi j'ai déjà payé ! ^^

Petit point orga à quelques jours de l'évènement : pour l'instant, 8 participants pour notre petit délire estival.
Il y aurait :
-Ame en peine (qui nous accueille avec madame)
-Mitch (+ madame)
-RodP (+madame)
-Jeanbanana (+ madame peut-être)
-Cissou (+ madame ? + gremlins ?)
-timbur (+ madame)
-Laurent (la Horde)
-Phags (la Horde)

Niveau popote on en est à 2 salades prévues (riz et composée), et des saucisses merguez. Je pense que c'est bien si chacun amène à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty7/8/2017, 15:00

S'il y a moyen de ramener toute la famille, on sera 5 (mais d'ici la fin de la semaine, c'est susceptible de changer, je vous dis ça dès que j'en sais plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty7/8/2017, 15:12

Pour les enfants, vois avec Simon, car il va devoir refermer toutes les oubliettes.Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty7/8/2017, 17:49

Nan, je laisse tout ouvert !! Twisted Evil

Ben.... Pas de soucis particulier envers les moitiés d'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty7/8/2017, 18:13

Si je peux en oublier un ou deux... 😉😀😁😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !    Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le samedi 12 août : SummerBeach chez Simon !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» summerbowl 4 aout chez M&G
» Pizzeria le samedi 30 août
» Beach'Escarbowl le samedi 15 aout
» Un auteur de JDR à la boutique le samedi 30 aout
» Crôc Bowl 4 : le Samedi 5 août 2017 à Tulle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: