Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Tannhäuser] Précisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty16/3/2008, 11:15

Suite à ma partie d'initiation d'hier soir avec Modeste j'ai lu le livre de règles cette nuit et j'y ai trouvé quelque précisions intéressantes Wink :

* Fouiller une caisse : avec cette action un personnage peut librement échanger ses anciens équipement avec des nouveaux (il place simplement les anciens dans la caisse). En fait même lors des échanges ou ramassage un personnage peut librement défausser un équipement au sol.

* Emplacements des personnages : un personnage peut superposer plusieurs armes d'un même type sur le même emplacement ! Cependant on ne peut faire cela en début de partie... il faudra le faire lors d'une action.

* Dépense de points de victoire : dans une séquence (activation d'un personnage) un héros peut dépenser 2 points de victoire, et une troupe 1 seul.

* Annuler une blessure (en dépensant 1 point de victoire) : on ne peut effectivement pas annuler une blessure automatique (grenades par ex.)

* Attention à bien vérifier les particularités de chaque arme : par ex. si le Srafe d'Eva peut être utilisé par n'importe-qui celui-ci n'étrangle sur un 10 que si c'est elle qui le manie [Tannhäuser] Précisions 94651 . Pour les armes qui tuent automatiquement sur un 10 (dans l'Union en général) il suffit d'un seul 10 de la cible pour annuler cette capacité, quelque soit le nombre de 10 roulés par l'attaquant.

* Initiative : au début de chaque tour chacun jette le dé et ajoute 1 point pour chacun de ses personnages morts (et non le contraire). En fait cela permet d'orienter le jeu vers un rééquilibrage et non rolling-win.

En tous cas j'ai bien apprécié l'initiation et effectivement le jeu, une fois maîtrisé ne doit pas être plus long qu'un autre [Tannhäuser] Précisions 567844


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 18/3/2008, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: Re: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty16/3/2008, 13:44

Seigneur Blackblood a écrit:
* Emplacements des personnages : un personnage peut superposer plusieurs armes d'un même type sur le même emplacement ! Cependant si toutefois ([Tannhäuser] Précisions 404311 [Tannhäuser] Précisions 404311 ) on fait cela je présume que l'on doit utiliser l'arme du dessus... à vérifier sur un faq !
Y-a-t'il une restriction au fait de ne pas pouvoir utiliser les arme tombée à terre du camp ennemi (je verrai bien mon officier allemand avec lathomson du sergent "MacBen" (me rappel plus du nom) ^^

Seigneur Blackblood a écrit:
* Annuler une blessure (en dépensant 1 point de victoire) : on ne peut effectivement pas annuler une blessure automatique (grenades par ex.)
peut-on annuler une touche qui est sensée tuée en un coup (je continue, persiste et signe !!!!! Twisted Evil )

Seigneur Blackblood a écrit:
* Attention à bien vérifier les particularités de chaque arme : par ex. si le Srafe d'Eva peut être utilisé par n'importe-qui celui-ci n'étrangle sur un 10 que si c'est elle qui le manie [Tannhäuser] Précisions 94651 .
C'était logique ... vous ne 'lavez pas joué comme ça hier ???

Seigneur Blackblood a écrit:
* Les armes qui tuent automatiquement sur un 10 (dans l'Union en général) il suffit d'un seul 10 de la cible pour annuler cette capacité, quelque soit le nombre de 10 roulés par l'attaquant.
Là sa devient un peu moins bourrin (même si la possibilité de One-Shot est bourrine)

Seigneur Blackblood a écrit:
* Initiative : au début de chaque tour chacun jette le dé et ajoute 1 point pour chacun de ses personnages morts (et non le contraire). En fait cela permet d'orienter le jeu vers un rééquilibrage et non rolling-win.
Ca c'est une bonne nouvelle (on ne joue plus à plus on gagne, plus on a de chance de gagner Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: Re: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty16/3/2008, 19:12

Je réponds mais attention, je suis loin d'être un expert après une partie Wink ... j'ai cependant lu le livre de règles et apprécies les logiques du jeu Very Happy

Lytha a écrit:
Y-a-t'il une restriction au fait de ne pas pouvoir utiliser les arme tombée à terre du camp ennemi (je verrai bien mon officier allemand avec lathomson du sergent "MacBen" (me rappel plus du nom) ^^
Non il n'y a pas de restriction, si ce n'est les particularités liées à chaque arme Wink

[quote="Lytha"[/quote]
peut-on annuler une touche qui est sensée tuée en un coup (je continue, persiste et signe !!!!! Twisted Evil )[/quote]

Non, tu peux annuler une blessure et non une touche... quand tu es mort, tu es mort Very Happy

Lytha a écrit:
Seigneur Blackblood a écrit:
* Les armes qui tuent automatiquement sur un 10 (dans l'Union en général) il suffit d'un seul 10 de la cible pour annuler cette capacité, quelque soit le nombre de 10 roulés par l'attaquant.
Là sa devient un peu moins bourrin (même si la possibilité de One-Shot est bourrine)
C'est clair... la manière dont vous l'avez joué était carrément abusée Wink

Lytha a écrit:
Seigneur Blackblood a écrit:
* Initiative : au début de chaque tour chacun jette le dé et ajoute 1 point pour chacun de ses personnages morts (et non le contraire). En fait cela permet d'orienter le jeu vers un rééquilibrage et non rolling-win.
Ca c'est une bonne nouvelle (on ne joue plus à plus on gagne, plus on a de chance de gagner Twisted Evil )
Tout à fait... c'est clairement un point de vue que je défends dans tous les jeux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty17/3/2008, 12:54

Encore la faute à Modeste&Génial qui a ouvert son livre à l'envers. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: Re: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty17/3/2008, 18:55

Seigneur Blackblood a écrit:
Lytha a écrit:
Y-a-t'il une restriction au fait de ne pas pouvoir utiliser les arme tombée à terre du camp ennemi (je verrai bien mon officier allemand avec lathomson du sergent "MacBen" (me rappel plus du nom) ^^
Non il n'y a pas de restriction, si ce n'est les particularités liées à chaque arme Wink
Mhhhhh Modeste & genial, tu ne m'empèchera plus de te voler tes armes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sgr Blackblood a écrit:
Lytha a écrit:

peut-on annuler une touche qui est sensée tuée en un coup (je continue, persiste et signe !!!!! Twisted Evil )
Non, tu peux annuler une blessure et non une touche... quand tu es mort, tu es mort Very Happy
Je parle surtout d'annuler la blessure qui a été faite avec un "10"
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: Re: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty17/3/2008, 19:05

Sgr Blackblood a écrit:
Lytha a écrit:

peut-on annuler une touche qui est sensée tuée en un coup (je continue, persiste et signe !!!!! Twisted Evil )
Non, tu peux annuler une blessure et non une touche... quand tu es mort, tu es mort Very Happy
Je parle surtout d'annuler la blessure qui a été faite avec un "10"[/quote]

Justement, en plus de te faire une blessure le "10" te tue directement ! Et tu ne peux pas annuler autre chose qu'une blessure, donc tu ne peux pas annuler l'autre effet, donc pas la mort Evil or Very Mad

C'esy bon ce coup-ci ? Nom de Zeus ! [Tannhäuser] Précisions 855596

king
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: Re: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty17/3/2008, 19:15

[Tannhäuser] Précisions 630179
Je persiste et signe !!!!!!

[Tannhäuser] Précisions 0036
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: Re: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty18/3/2008, 17:59

J'ai mis à jour quelques points dans mon premier post suite à consultation de la FAQ la nuit dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tannhäuser] Précisions Empty
MessageSujet: Re: [Tannhäuser] Précisions   [Tannhäuser] Précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tannhäuser] Précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD4] Précisions diverses
» [DD4] Précisions concernant les armes, armures et boucliers
» [Tannhäuser] Ligue
» [Tannhauser] Discussion générale
» [Tannhäuser] Tournois 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: