Suite à ma partie d'initiation d'hier soir avec Modeste j'ai lu le livre de règles cette nuit et j'y ai trouvé quelque précisions intéressantes
:
* Fouiller une caisse : avec cette action un personnage peut librement échanger ses anciens équipement avec des nouveaux (il place simplement les anciens dans la caisse).
En fait même lors des échanges ou ramassage un personnage peut librement défausser un équipement au sol.* Emplacements des personnages : un personnage peut superposer plusieurs armes d'un même type sur le même emplacement !
Cependant on ne peut faire cela en début de partie... il faudra le faire lors d'une action.* Dépense de points de victoire :
dans une séquence (activation d'un personnage) un héros peut dépenser 2 points de victoire, et une troupe 1 seul. * Annuler une blessure (en dépensant 1 point de victoire) : on ne peut effectivement pas annuler une blessure automatique (grenades par ex.)
* Attention à bien vérifier les particularités de chaque arme : par ex. si le
Srafe d'Eva peut être utilisé par n'importe-qui celui-ci n'étrangle sur un 10 que si c'est elle qui le manie
. Pour les armes qui tuent automatiquement sur un 10 (dans l'Union en général) il suffit d'un seul 10 de la cible pour annuler cette capacité, quelque soit le nombre de 10 roulés par l'attaquant.
* Initiative : au début de chaque tour chacun jette le dé et ajoute 1 point pour chacun de ses personnages morts (et non le contraire). En fait cela permet d'orienter le jeu vers un rééquilibrage et non rolling-win.
En tous cas j'ai bien apprécié l'initiation et effectivement le jeu, une fois maîtrisé ne doit pas être plus long qu'un autre