Collège de l'Escargot Rouge
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 [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2

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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty13/3/2008, 18:16

Pour faire un peu le point et rassembler les différentes sorties en V2 et les imprimer :

Tout d'abord le livret de règles :

http://www.wizards.com/dnd/files/DDM_MinBatlRules.zip

Ensuite les séries de cartes au format v2 :

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mi/20080410a

En fait la page centrale ci-dessous reprend l'ensemble des données (dont les erratas) :

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mi/errata

Enfin la page du logiciel de gestion de collection et construction de Warband qui fait le café, j'ai nommé Bifur :

http://bifur.dapperdevil.com/

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Dernière édition par Seigneur Blackblood le 7/11/2010, 14:32, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty13/3/2008, 21:56

Bien bien le petit Night below

certaines figs sont devenues bien bourrines (cf frost giant qui devient enfin jouable)
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty14/3/2008, 11:39

C'esy clair... je n'ai pas eu le temps de tout lire mais il y a du gros bourrin, et certaines confirment leur power en passant en V2 (Wulfgar, Champion of Dol Dorn) Very Happy

A coté de ça on a un Large Gold Dragon qui va faire mal aussi... à voir s'il est compétitif pour 140 points mais c'est un vrai titan Shocked

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty14/3/2008, 12:29

Seigneur Blackblood a écrit:
C'esy clair... je n'ai pas eu le temps de tout lire mais il y a du gros bourrin, et certaines confirment leur power en passant en V2 (Wulfgar, Champion of Dol Dorn) Very Happy

A coté de ça on a un Large Gold Dragon qui va faire mal aussi... à voir s'il est compétitif pour 140 points mais c'est un vrai titan Shocked
l-'aspect of loviatar devient sympa (bien qu'il perde un peu de hp)
-pareil pour lady vol
-Le wraith ne change pas trop
-Le greater barghest est beaucoup moins interessant (surtout niveau hp)
-Le mind flayer lich est a tester
-Le salamnder très puissant mais manque d'hp (alors que les degats ont augmenté)
-babeau toujours très bien
-berserk golem a l'a l'air assez puissant (+15 pour 30 deg)
-le dracotaur rager a perdue de sa vitesse (ce ui le rendait interessant)
-le shadow dragon a mainteannt une "grosse" def et AC mais son souffle est passé en cold (mais il devient champion pour donner conceal 11 à un ally)
-le whitre dragon a plein d'hp mais ne touche guere a comparer avec le clawborn sorrow qui coute le même prix
-le brass golem pitetre une peu cher
-l'inquisiteur me parait bien

Par contre wulgar devient assez bourrin
le dol dorn reste fidele à l'original

Et encore je ne aprle que des grosses têtes d'affiche afro
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty14/3/2008, 16:20

Pour le babau je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : selon moi il devient carrément ultrapuissant Wink

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty14/3/2008, 22:04

Seigneur Blackblood a écrit:
Pour le babau je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : selon moi il devient carrément ultrapuissant Wink
Il est vrai que je n'avais pas regardé sa def
Mais bon déjà avant il était bien puissant

J'avais pas vu, masi le vaillant cavalry a été pas mal booster aussi
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty29/3/2008, 21:34

Salut à tous,
J'ai commencé à lire la V2 grâce à Blackblood et je bloque sur quelque chose. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre?? Sad

Il est écrit page 6 de DDM_MinBatlRules Arrow
Battle Summary
...During each round, you take the following steps.
1.Make an initiative chek:...
2.First player: Activate your creature (move it and attack).
3.Second player: Activate your creature.
4.End of round:After all creature have activated once, start a new round et step 1.


Donc ce que je comprends par rapport à la V1 c'est que chaque joueur bouge 1 creature à la fois au lieu d'un couple de creatures

Quelqu'un peut-il m'infirmer ou me confirmer cette version?
Je m'en voudrai de faire une erreur d'interprétation. Very Happy merci d'avance
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty29/3/2008, 21:53

salut vlamisk !
en fait, la règle que tu évoques figure dans le"quick start battle" qui est une sorte de didactiel où ne s'affrontent que deux figurines, histoire de démarrer l'apprentissage des règles en douceur.
Dans un affrontement "classique" avec 2 warbands, il faut se reporter aux règles "full battle" (page 18 ) qui précisent que le premier joueur n'active qu'une seule figurine au début du round, ensuite le second joueur en active deux des siennes et le premier joueur en active à son tour deux et ainsi de suite...La nouveauté réside dans cette activation unique au début du round.
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty30/3/2008, 07:16

ok merci c'est plus clair.

Pour ne rien manquerr je lis tout. Je me suisdonc retrouvé avec cette "incohérence".
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty30/3/2008, 09:41

C'est d'ailleurs une modification de règle vraiment bien qui permet de rendre le jet d'initiative moins crucial Very Happy

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty30/3/2008, 09:54

ca pourrait etre sympa de transposer cette règle en star wars mini où l'initiative est encore plus aléatoire ( à moins de jouer certaines figs)
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty30/3/2008, 10:34

Oursinet a écrit:
ca pourrait etre sympa de transposer cette règle en star wars mini où l'initiative est encore plus aléatoire ( à moins de jouer certaines figs)
C'est clair... je n'ai pas d'infos là-dessus mais on s'interrogeait récemment avec TPM concernant une éventuelle V2 pour Star Wars...

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty5/4/2008, 18:54

Je viens d'ouvrir mon starter et ma caisse de boosters et je suis globalement très content du résultat. Bonne idée à la base que d'inclure des figurines hors set dans le starter (pas de risque de doublons avec les boosters), et en plus leurs qualité est plus que satisfaisante. Les maps sont bien réussies, classiques dans la conception et très lisibles.
Concernant les boosters, j'ai eu l'agréable surprise de constater que toutes les parties fragiles (lame, lances) sont protégées et pas de socles tordus à déplorer comme parfois. Quelques regrets sur des figurines , communes essentiellement, (elf archer, orc raider et surtout le troglodyte) mais pour le reste je n'ai pas été déçu, belles qualité de finition (everfrost ranger, bugbear), poses dynamiques (hook horror) et j'ai eu le beholder, le silver dragon et le minotaure; que demande le peuple?
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty6/4/2008, 07:22

Avoir aussi la buret et la wyvern ^^

sinon ensemble très correct (sauf l'odeur de plastique du au changement de matériaux pale )
Moi par contre j'ai un pitit drow qui se prend pour Mickael Jakson et qui n'a pas aimé que l'on mette son épée dans une protection (c la protection qui l'a tordu lol! )
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty15/4/2008, 17:38

L'Errata vient de tomber : il précise bien les règles de monture (beaucoup plus simples), les pits et plein de petites choses Very Happy

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mi/errata

J'ai mis à jour mon petit topo ;il part dans deux mn par mail Cool

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty28/6/2008, 10:18

Premier post actualisé avec les dernières versions et la page de Bifur Very Happy

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty9/7/2008, 15:33

Si je ne me trompe, la version définitive des cartes de stats d'unhallowed est dispo sur le site de wizards
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty9/7/2008, 17:54

Oursinet a écrit:
Si je ne me trompe, la version définitive des cartes de stats d'unhallowed est dispo sur le site de wizards
En fait c'est pour cela que j'ai mis les liens directs sur le premier post, ainsi chacun peut aller vérifier la page quand il le souhaite pour consulter les mises à jour... albino

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty16/7/2008, 17:58

salut à tous,
j'essaie de me tenir à jour des infos circulant mais certains des lien tel que celui du bifur ne fonctionne pas, avec le message "serveur introuvable". Donc pas de bifur accessible. Quelqu'unpourrait-il me le faire parvenir S.V.P
merci d'avance.
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty18/7/2008, 14:40

vlamisk a écrit:
certains des lien tel que celui du bifur ne fonctionne pas, avec le message "serveur introuvable".
? Bizarre... chez moi il fonctionne (je viens de le tester). Peut-être peux-tu essayer de contourner en passant par google Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty18/7/2008, 18:47

petite explication: elephant

* je me suis rendu sur le site de bifur pour le telechargement par le lien du forum sans aucun souci.
* j'ai voulu telecharger la version proposée à savoir la 2.2.0
*affichage "serveur introuvable" d'où mon message.
*j'ai réessaié aujourd'hui et surprise: version 2.3.0
* téléchargement effectué sans problème.

Je ne sais ce qui ne fonctionnait pas mais en manifestement ce n'est plus le cas. merci de la réponse Very Happy
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty19/7/2008, 15:53

Ok... tu a probablement essayé de télécharger pendant que Peter mettait en ligne la nouvelle version Wink

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty19/7/2008, 19:08

petite question, peut-être hors contexte mais j'essaie quand même. Question
je viens de passer la dernière série "against the giants" en revue et j'ai remarqué que certaines cartes sont normales et d'autres dorées. J'ai bien une idée sur la question mais je la pose officiellement à la colléctivité:

pourquoi cette différence de couleur? tongue

de plus ces cartes sont-elles utilisables en rencontre conventionnée ou en rencontres particulières?

merci d'avance. Very Happy
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty20/7/2008, 07:20

il s'agit peut être des figurines huges seulement jouables en format épic ? Pas eu le temps de regarder, faut que je prépare mon tournoi de samedi... Je commanderai peut être une caisse chez ludikbazar, je ferai signe aux intéressés
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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty20/7/2008, 13:06

Je ne me suis pas non plus penché sur le sujet, et a priori plus le temps va passer moins il sera judicieux de me demander des conseils concernant DDMinis... je présume cependant aussi qu'il doit d'agir de cartes épiques ou huges Cool

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MessageSujet: Re: [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2   [DDMinis] Ce qu'il faut pour passer à la V2 Empty

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