Collège de l'Escargot Rouge

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 Red Button's Nation

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Cissou
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MessageSujet: Red Button's Nation   29/12/2016, 15:26

Salut à tous !

Certains savent déjà que je suis un fan du post-apo et de l'escarmouche, et j'ai récemment découvert un jeu "made in joueurs français" du doux nom de Red Button's Nation.
Comme par hasard, il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans un monde post-apocalyptique...
L'idée du jeu est de faire s'affronter des bandes issues de plusieurs "factions" (il y en a sept ou huit développées de mémoire), composées d'une grosse dizaine de figurines, véhicules inclus. Et pour monter les bandes, rien de tel que la récup (pour les figurines) et les brocantes (pour les véhicules à pas cher).
Les règles ont l'air assez souples, le système de création de bande nécessite un peu plus de réflexion (achats en points de tout, caractéristiques des piétons et armement et équipements) mais n'est pas insurmontable.
Grossièrement, avec la valeur de création minimum recommandée, on obtient deux ou trois véhicules et quatre à six-sept piétons (en fonction des équipements choisis).
J'ai des tas de véhicules/piétons/trucs divers que je rassemble depuis pas mal de temps en vue justement de trouver LA perle rare, du coup celui-là me tente bien. En gros, j'ai tout, sauf un adversaire...

Par le plus grand des hasards, n'y aurait-il pas parmi vous quelqu'un qui serai tenté ?

(joueurs d'Eden et 40k, vous avez déjà quasiment tout ce qu'il faut pour commencer... enfin, je dis ça, je dis rien hein ?)

Ah j'oubliais, ce jeu s'adresse d'autant plus aux maniaques de la découpe et de la conversion qu'il n'existe pas de gamme de figurines dédiées (on trouve des figs post-apo pour ceux qui ont deux mains gauches au montage, ou des véhicules hors de prix, mais voir ce que certains font avec une burago à l'échelle 1/43 payée 50cts en brocante, trois cotons tiges, deux morceaux de plastiques issus d'une boite à CD sacrifiée, une ou deux armes récupérées dans une boite à rabiots... pourquoi s'en priver, et au même titre que les figs fantastiques voire historiques pour Mordheim, toute fig contemporaine, ou futuriste peut faire l'affaire)
(et non, ceci n'est pas un message subliminal aux accrocs du scratch et de la conversion)
(enfin presque pas...)
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timbur
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MessageSujet: Re: Red Button's Nation   29/12/2016, 19:38

Les véhicules, c'est obligatoire ?

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Cissou
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MessageSujet: Re: Red Button's Nation   29/12/2016, 19:47

Non, on peut jouer sans, mais ça enlève une partie du plaisir de création-bricolage-transformation !
Mais pour découvrir les règles, les scenars d'introduction au jeu commencent sans véhicules.

Et que serait Max sans son interceptor ?
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Diabolo
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MessageSujet: Re: Red Button's Nation   11/5/2017, 15:16

Salut, c'est alléchant ton histoire.

Je réactive un sujet qui date un peu (mais en même temps je suis pas venu au club depuis 1 an alors ..)
Tu as eu le temps de tester ? Tu cherche toujours un cobaye ?

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Cissou
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MessageSujet: Re: Red Button's Nation   11/5/2017, 15:20

Nope, je me suis lancé dans d'autres projets depuis (Bloodbowl et The Walking Dead), du coup j'ai mis de côté par manque de cobayes Sad

J'ai quelques figs préparées (sous-couchées) et véhicules, mais il faut que je les récupère dans le grenier de ma maison de campagne...
Si tu es intéressé, on pourra essayer de se programmer un truc, mais c'est clairement passé hors ma liste de priorités...
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Diabolo
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MessageSujet: Re: Red Button's Nation   11/5/2017, 18:34

j'ai regardé un peu les règles et les factions, en infanterie j'ai de quoi faire (pas monté, pas sous couché), il faut que je regarde pour les véhicules et j'ai aucun décor post apo.
la plupart des scénar se joue sur des maps de 120 par 60. Format original !

Si tu as une dispo ça me tente bien, mais c'est vrai que ça doit faire un peu doublon avec the walking dead non ?

ah oui ... petite précision malgré ma bonne volonté je suis une bille en peinture Crying or Very sad
je sais : je te le vend super bien

tiens moi au courant
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