Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mordheim la cité des damnés ?

Aller en bas 
+4
V1nce18
jeanbanana
Cissou
Seigneur Blackblood
8 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty13/12/2016, 17:21

Quelqu'un connait-il ce jeu ? Il ne me semble pas en avoir entendu parler mais si quelqu'un connait je veux bien des avis, ou même tester...
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty14/12/2016, 08:15

Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans le monde de warhammer, mettant en conflit des bandes dans la cité damnée de Mordheim.
Si tu connais Nécromunda, c'est un peu la même chose version fantasy.
Chaque joueur contrôle une bande composée d'une dizaine de figurines environ, montée selon un shéma de construction chef/héros/hommes de main, auxquels on attribue du matériel (genre le chef coûte X pièces d'or, il possède de base une épée et une armure de cuir, mais on peut lui acheter une épée à deux mains pour X pièces, une armure plus lourde pour X pièces, etc etc...). Il existe une "valeur" de base pour commencer à jouer, mais rien n'interdit de la modifier (ça va juste changer les choix possibles en quantité de sbires, les personnages les plus puissants étant limités en nombre dans la bande).
C'est au niveau du matériel de jeu que ça se complique, l'idée étant d'évoluer (comme pour Nécromunda) dans un environnement "chargé", en jouant sur les niveaux (étages). La boite de base contient pas mal de décors en cartons à monter (qui sont d'ailleurs fort sympas), et il existait une boite d'extension avec d'autres décors du même type. L'idéal étant d'avoir soit des maisons en ruines, soit dans lesquelles on peut faire pénétrer les figurines.
Les règles utilisées sont très proches de warhammer battle (mêmes caractéristiques, séquences de jeu) avec quelques infimes nuances pour favoriser le jeu en escarmouche.
Le jeu se base sur des scénarios (capture, embuscade, course au trésor, et j'en passe), mais l'affrontement "basique" fait partie des scénarios de base.
Quasi toutes les races sont représentées (sauf peut être les hommes-lézards), la cité de Morheim se situant dans les terres de l'Empire de mémoire. Les bandes étant assez réduites, il est facile de s'en composer une sans faire appel aux bandes vendues par GW (qui sont d'ailleurs classées parmi les plus lucratives pour les spéculateurs) à partir de n'importe quelle gamme de figurines fantastiques 28-30mm.
Le jeu, même s'il est très sympa en one-shot, prend de l’intérêt à être joué en campagne avec un système de gestion de l'expérience, de l'argent et des territoires gagnés à mesure de l'évolution des affrontements.
Je possède la boite de base, ainsi qu'un certain nombre de décors (mais pas de table par contre, l'idéal étant de jouer sur du 90*90 voire 120*120) et quelques figurines susceptibles de composer trois-quatre bandes. Par contre, je ne serai pas dispo avant janvier.

Il fut un temps où les règles en PDF étaient dispos gratuitement sur le site de GW, j'ai le fichier si vous ne le trouvez pas...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty14/12/2016, 09:58

Si tu cherches les regles du jeu, elles sont dispo ici : http://vallenor.free.fr/Doc/GBRMordheim.pdf

De meme je te conseil d'aller faire un tour sur le site vallenor duquel est tiré le pdf pour avoir les supplements des bandes etc...

Concernant Mordheim du coup, c'est en effet le Necromunda de Battle avec des petites bandes evoluant dans la cité maudite du meme nom. Une comete de malepierre s'est ecrasé sur cette ville et du coup des bandes de voyoux (ou pas) viennent piller et s'entretuer dans ses rues.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty14/12/2016, 10:01

En faisant le tour de mes PDF, il s'avère que même les hommes lézards sont jouables :p
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty14/12/2016, 18:10

Merci pour vos réponses complètes et documentées ! cheers 

Cissou si tu es partant je veux bien découvrir le jeu lors de la réunion de début d'année, le jour de l'AG (le 7 janvier). Smile
Quand tu dis que tu n'as pas de table que veux-tu dire ? Je pense que j'ai une map en 90*90 au besoin... après en batiments je ne suis pas riche en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty14/12/2016, 19:01

Pour le 7/01, je n'ai pas encore le planning des enfants, je ne peux pas dire... Je te tiens au jus dès que j'en saurai plus (d'ici la fin de l'année, voire semaine prochaine).
Pour la table, c'est le support et éventuellement un tapis que je n'ai pas. Décors et figurines (non peintes) j'ai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty29/12/2016, 15:17

Concernant le 7/01, je serai présent.
Niveau bâtiments et figs, j'ai et je ramène.
Je n'ai pas de plateau de jeu par contre suffisamment grand (90*90 c'est un minimum, en général c'est du 120*120, mais pour une démo on fera avec...). Si tu as un tapis, on pourra s'installer à cheval sur deux tables, ça devrait le faire.
Hormis Blackblood, y aurait-il d'autres intéressés ? (le jeu prend sa saveur en campagne, à l'instar de Necromunda). Quasi n'importe quelle figurine fantastique en 28mm peut faire l'affaire pour monter une bande !
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty29/12/2016, 15:44

Un opinion de joueur: Frostgrave est plus dynamique que Mordheim, les gros défauts de Mordheim ont été effacé avec les règles de Frostgrave.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty29/12/2016, 20:03

Fichtre, ça fait des années que le jeu m'intéresse, mais niveau créneaux ça va être très tendu...
En fonction du créneau, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty10/7/2018, 10:04

Dans le registre escarmouche med fan, y en a qui ont testé Shadespire ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty10/7/2018, 12:22

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty10/7/2018, 12:24

Merci vince ^^
T'as kiffé ?
T'as bofé ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty10/7/2018, 15:28

C'est assez Bon dans l'ensemble, apres cela reste un jeu compétitif. Donc un deck à paufiner selon le mod de jeu que tu veux jouer: Si du full survie, de la prise d'objo, du Kill !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty10/7/2018, 15:48

Ok, le jeu m'intéresse, notamment grâce à la magnifique bande de squelettes qu'il est possible de mener. Mais c'est un peu cet effet "course à l'échalote" qui m'inquiète, j'ai peur que cela ne handicape les non-complétistes.
Après je suppose que cela n'est un problème que si l'on fait du tournoi.
Edit : j'ai trouvé une super occase, je vais me le procurer et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Babulle
Marchand
Marchand
Babulle


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty30/8/2018, 12:19

Salut !

Je profite d'un accès rapide à internet pour répondre !

Pour de l'escarmouche, tu as le livre Escarmouche (très original ...) de Warhammer Age of Sigmar.
Officiel, il donne une mini campagne avec 6 scénarios à jouer, et toutes les règles du format.
Bien que simple, le livre ne coûte que 8€, et prend toutes les figruines (ou presque) de Age of Sigmar.
J'ai testé, c'est génial ! On retrouve les vrais sensation d'un jeux d'escarmouche, avec objectif.

Ensuite, pour un peu plus de profondeur, tu as les règles Hinterlands !
Plus complète, c'est en gros l'adaptation de Mordheim (paix à son âme ...) pour Age of Sigmar.
Bien que Fan Made, c'est très aboutie, et parfaitement jouable. Il y a même une traduction française.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250132-hinterlands-et-aos28-en-fr/&
Testé rapidement, c'est extrêmement prometteur pour une campagne.  

Pour Shadespire, pas encore testé, mais celà me paraît plus un jeux de plateau / deck compétitif que réellement de l'escarmouche.


Si il y a des joueurs intéressés pour jouer à de l'escarmouche ou à Age of Sigmar, je suis preneur ! (dès mon retour, fin septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty31/8/2018, 07:31

Pourquoi pas,
Je dois même avoir qqs figurines originales de Mordheim qui doivent traîner qq part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordheim la cité des damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Mordheim la cité des damnés ?   Mordheim la cité des damnés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim la cité des damnés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mordheim] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: