Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BB 2016, c'est là qu'on en cause.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 08:21

Je propose que Mike, qui possède la nouvelle boîte je suppose, nous ouvre un nouveau fil de discussion pour aborder tout ça. (edit : fait par mes soins finalement)

Pour patienter en attendant, un résumé ci-dessous pour les shakespeariens, extrait du forum BB de nozamilézanglés :

Citation :
Once you have brought together the Blood Bowl rulebook, Death Zone Season One, Teams of Legend PDF and Errata, you have the following:

From Blood Bowl
• Only what you need to play humans vs orcs in a one-off game
• 4 minute turn limit and Illegal Procedure are moved into optional
• Human Catchers are 60k
• 4 stars: Morg, Griff, Mighty Zug and Varag
• Some skills are shortened due to restricted use in the basic game (then explained fully in DZ)
• Two new Special Play card decks and teams get 1-3 cards (amended in DZ)
• Pitch and range ruler is bigger but understood to be the exact same scale

From Death Zone Season One
• 7 additional rosters: Skaven, Dwarf, Nurgle, Dark Elf, Wood Elf, High Elf and Elf Union (Elf/Pro Elf)
• 6 additional stars: Hakflem, Grim, Roxanna, Jordell, Eldril and Prince Moranion (see errata)
• New Star for Nurgle only – Guffle Pusmaw 5349, 210k (not 110k, see errata), Loner, FA, Monstrous Mouth (cannot be stripped and gets the catch skill), Nurgle’s Rot
• Nurgle Warriors and Beast of Nurgle are now Bloaters and Rotspawn, respectively
• Bloodweiser Babes are renamed Bloodweiser Kegs
• MVP is randomly assigned to one of three selected players
• On sending off (a Foul or Secret Weapon), the Head Coach can Argue the Call. On a 1, Head Coach also sent off & -1 to Brilliant Coaching thereafter. On a 6, player is only sent to Reserves. Turnover still applies (see Q&A)
• Piling On moved to optional and needs Team Reroll to use
• Piling On, Claw, Grab & Wood Elf Treemen have other changes (although see errata)
• Gutter Runners have Weeping Dagger. If they cause a Badly Hurt during a block, player is MNG on 4+
• Some skills/inducements missing but added in Teams of Legend. Fan Favourite and Stakes not in game
• No wizards
• Spiralling Expenses now optional
• Amended rules about drawing & discarding special play cards. Extra cards cost 100k
• Extra league rules on Expensive Mistakes (discouraging large sums of cash), the Off-Season and Re-Drafting for future seasons. Full rules on pages 25-27
• It’s 2493-2494 season (aside from small temporal anomalies)

From Teams of Legend PDF
• Remaining 12 CRP teams covered PLUS Underworld Denizens (Underworld) and Chaos Renegades (Chaos Pact). Document includes some name changes to positional and races
• Animosity, Ball & Chain, Chainsaw, Bombardier, Bloodlust, Titchy, Raise the Dead, Goblin bribes and Halfling Chef all covered
• Treemen on a Halfling roster have Timmm-ber skill and can receive assists to stand up. +1 for each assist from those not in a tackle zone. A 1 is still a failure

Errata
• Piling On still needs a Team Reroll and is optional. Modifiers still apply, though. Claw and Grab skills returned to CRP versions.
• Timmm-ber removed from Wood Elf treemen (only Halfling Treemen have it)
• Confirms Weather roll before inducements and then coin toss (as per CRP)
• Guffle’s cost, Hakflem’s stats and Roxanna’s leap confirmed. Roxanna confirmed as available for Amazons

So Overall Differences from CRP
• 23 teams and 10 CRP stars + Guffle. Human catchers now 60k, Halfling treemen have Timmm-ber, Gutter Runners have Weeping Dagger, Argue the Call, Piling On requires a TRR, No Wizards, Special Play cards
• And in addition, for league play: MVP random from 3 players, Expensive Mistakes, Offseason & Redrafting

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 1/12/2016, 09:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 08:44

J'ai entendu dire qu'il n'avait plus les slanns aussi?!?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 09:09

Voilà le gros, très gros point noir. Razz

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 10:08

Tant qu'ils ne virent pas les nains duc ...
Et c'est quoi la modification avec les passes?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 10:20

A ma connaissance, y en a pas.

Citation :
• Pitch and range ruler is bigger but understood to be the exact same scale

Le nouveau terrain et la nouvelle règle de passe sont plus grands, mais l'échelle reste la même.
En gros donc, le nombre de cases déterminant passes courtes/longues etc restent les mêmes.
En ce qui me concerne, privilégiant depuis longtemps le schéma de passe à la règle en plastique, ça ne changera rien par exemple.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 10:34

Timbur a écrit:
Je propose que Mike, qui possède la nouvelle boîte je suppose, nous ouvre un nouveau fil de discussion pour aborder tout ça
J'aurais bien aimé avoir la boite de base, mais je me suis contenté des Skavens, du DeathZone 1 et de dl le nouveau livre de règle. Du coup j'ai tout ce qu'il faut, même les cartes (suffit d'avoir l'appli Blood Bowl : My Dugout, dispo sur Android et Apple).

A pars les Slanns qui disparaissent (pauvres petites grenouilles), ce BB2016 ne révolutionne rien. Y'a juste le truc des cartes à voir si ça ne déséquilibre pas trop le jeu, mais en tout cas ça peut le rendre vraiment marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 10:48

Les slanns seront toujours les bienvenus dans une ligue que je commissionne. Qu'on se le dise ! BB 2016, c'est là qu'on en cause. Moonzoid

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 11:02

Mais tu les joues même pas !!!

Tu en peints un, tu arrêtes 8 mois, tu reprends, etc... Le temps que ton équipe soit terminée, je suis sur que Games Workshop les aura réacceptées lol
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 11:09

Peu importe que je les joue ou pas à court terme.

Je les ai déjà affrontés à plusieurs reprises, en ligue et tournois, avec des fortunes diverses.

C'est une team atypique, avec une vraie personnalité, et qui n'est pas un power roster over-cheaté. Bref, que des qualités !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 12:17

Bon j'ai regardé en diagonale sur le forum de France  Blood bowl ( parce que le jargon "anglo vieux cons qui se la donnent" me gave un peu).
Y a des modif avec griffe?
Et les ogres aussi?
Le gutter skaven a une dague qui fait perdre un match à sa victime?
L'homme arbre peut se faire aider pour se faire relever?
Le système de carte en début de match?

C'est tout?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 13:28

M&G a écrit:
Y a des modif avec griffe?
Au début oui, griffes et châtaigne ne fonctionnaient plus ensemble. Mais ils ont fait un errata, et rien de change au final.

M&G a écrit:
Et les ogres aussi?
Rien ne change pour les Ogres, c'est juste la compétence écrasement qui est maintenant toute naze et c'était surtout les Ogres qui la jouaient en tournois pour la Bash.

M&G a écrit:
Le gutter skaven a une dague qui fait perdre un match à sa victime?
Oui, si jamais un Gutter réussi à faire une sortie et que ça fini en commotion pour son adversaire, il lui fait rater le prochain match sur un 4+.

M&G a écrit:
L'homme arbre peut se faire aider pour se faire relever?
Seul l'Homme-Arbre Half a désormais la comp Timmm-ber (ils se sont inspirés du pseudo du meilleur joueur de ce roster pour l'occaz', ils sont comme chez GW) qui lui permet d'avoir +1 par coéquipiers debout et hors zone de tacle à son contact si jamais il est au sol (en fait ça évite de le relever sur un 4+ parce que ce con d'arbre n'a pas assez de mvt).

M&G a écrit:
Le système de carte en début de match?
Pour un match d'exhibition on lance un d6. Sur un 1 tu pioches une carte, sur 2 à 5 tu pioches 2 cartes, et sur un 6 tu en pioches 3 au hasard dans les paquets de cartes d’événements aléatoires ou d'incidents mineurs.
En ligue ce nombre de carte et fonction de la TV (faudra que je retrouve les fourchette, je ne les ai pas en tête).
Mais bref les cartes sont bien cool, même si certaines ont l'air vraiment lourdes !

M&G a écrit:
C'est tout?
Non y'a aussi la disparition du Sorcier, quelques changement dans les règles d'intersaison, le receveur humain qui baisse en prix, les champions qui ont disparu remplacés pour le moment par quelques nouveaux (à voir si les anciens ressortent au grès des bouquins).
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 13:49

C'est quoi la nouvelle compétence écrasement?
C'est quoi la nouvelle règle d'interception?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty1/12/2016, 13:59

Écrasement est devenue une compétence optionnel, à l'organisateur de la ligue, du tournois, du match de décidé si ont l'utilise ou pas. Ensuite on peut donc mettre notre joueur au sol pour repasser l'armure ou la blessure comme avant, sauf que ce lancé coute une relance d'équipe (si le joueur est solitaire c'est soumis au 4+). Du coup c'est tout naze lol

Aucun changement pour l'interception, c'est l'intersaison qui est modifié (les joueurs peuvent se barrer, ils peuvent rétablir leur blessures persistante etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty2/12/2016, 12:04

(pour les curieux, je ramène ma boîte ce soir 😋)
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty2/12/2016, 12:21

C'est les versions française ou anglaise que vous avez tous ?
Parce que je me dis que j'ai loupé un truc sur les préco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty2/12/2016, 12:39

La VF est dispo en boutique. Après, pour les précos j'ai pas suivi.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty2/12/2016, 13:49

Française pour moi, acheté rue moyenne avec une belle remise non réclamée...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty2/12/2016, 14:17

Il me semble qu'il leur reste une boite ou deux en plus chez Galahad !
Par contre qui a acheté les dès Skavens ? Je veux son nom pour le flageller de ma banane !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty5/12/2016, 08:40

Pour Cissou qui voulait un visuel des nouveau nains en préparations :

BB 2016, c'est là qu'on en cause. HM0PgiZlsEA
BB 2016, c'est là qu'on en cause. D-xkHh66J24
BB 2016, c'est là qu'on en cause. DERF0EYSUTo
BB 2016, c'est là qu'on en cause. 9COHyWb-Vp8
BB 2016, c'est là qu'on en cause. M0P7BEhldWU
BB 2016, c'est là qu'on en cause. NJnmfHe-oOg
BB 2016, c'est là qu'on en cause. 2NzohVtl-QE
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty5/12/2016, 08:43

Ils ont de la gueule. Et seront plus simples à resocler en 26 mm pour ceux qui le souhaitent.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty5/12/2016, 08:47

Perso, j'attends les Elfes Pro! bounce

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty5/12/2016, 08:52

M&D a écrit:
Perso, j'attends les Elfes Pro! bounce
T'es old'school, c'est l'Union Elfique maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty5/12/2016, 09:21

Le prix de la boite chez galahaad est juste hallucinant, je me demande si ils se sont pas gourré ?!
Je vais aller en acheter une sous peu c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty5/12/2016, 09:21

Les nains sont super chouette.
Dommage que ce soit des nains
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty5/12/2016, 09:23

Je trouve qu'il abuse un peu sur les armes en tout genre sur les joueurs.
Ok c'est du BloodBowl mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty
MessageSujet: Re: BB 2016, c'est là qu'on en cause.   BB 2016, c'est là qu'on en cause. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 2016, c'est là qu'on en cause.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESCARGOT D'OR 2016.
» Fête des Associations 2016
» [PIJOLINS] vendredi 6 mai 2016
» [bouloises] vendredi 13 mai 2016
» Crom-à-Gnons IX - 14 & 15 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: