Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Coupe de la déchéance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty7/11/2016, 15:22

Bonjour à tous,

Je me permet un peu de pub pour un tournoi qui aura lieu fin janvier à Vincennes (94, est de Paris, 2h30 à 3h00 de Bourges) auquel je vais participer avec un ami de Maisons-Alfort (mon ancien fief).
Je n'y ai jamais participé, mais je me suis laissé dire que l'ambiance était sympa.

Ci-après le lien, des fois qu'il y ait des intéressés parmi vous :

Coupe de la Déchéance

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty8/11/2016, 05:32

J'y suis allé il y a deux ans. Je confirme que l'ambiance est cool, les déchus savent y faire (y compris niveau sonore What a Face ).
J'y retournerais avec plaisir, mais je le conjugue au conditionnel pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty8/11/2016, 15:20

Pour ma part, il se pourrait que je ne puisse pas y aller finalement (faites des gosses 😉). Je tiendrai au courant sur ce post.
(édit) finalement, j'y serai ! Départ pour ma part en train le vendredi fin d'aprem et retour même moyen de transport le dimanche soir... Probablement intéressé par du covoiturage si du monde monte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty1/12/2016, 09:14

Mon chèque part aujourd'hui.

Pour Mitch :
Citation :
Bulletin d’inscription et chèque de 20 euros à l’ordre de GKJdR à
retourner à :
Arnaud Hamelin
39 Rue Contant
93220 Gagny

Quelques infos pour mieux se connaître :
•Nom & Prénom :
•Pseudo de Forum :
•Numéro NAF (optionnel) :
•Date de naissance :
•Téléphone :
•Email :
•Adresse:
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty1/12/2016, 10:09

Impossible pour mois, je serai en hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 15:08

Mitch et Timbur, j'ai mis au point deux listes (en pdf), y'a moyen d'avoir en MP des adresses mails ou vous les envoyer pour avis ?
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 15:23

Comme tu veux, mais pourquoi ne pas les poster ici ? Tu souhaites garder le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 15:29

Nope, je ne peux poster depuis le boulot (proxys toussa).
Bon, vais faire à l'ancienne :
équipe de nains donc (tv 1100000, 5 comp simples) :

version un :
3 relances, 1 apo
un tueur avec garde en comp additionnelle
deux blitzers avec garde en comp additionnelle
deux coureurs sans comp additionnelle
deux bloqueurs avec garde en comp additionnelle
cinq bloqueurs sans comp additionnelle

version un bis :
la même chose avec l'apo en moins et une relance en plus

version deux :
version un avec blocage en comp additionnelle sur les coureurs et pas de garde sur les bloqueurs

Très orienté castagne quand même...

[edit] pas un sou en plus, pas un sou en moins... pile 1100000
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 15:41

Version 1.
3 relances en nains, c'est (théoriquement) largement assez.
Je ne mettrais pas Garde sur le Tueur. Il est là pour cogner avec le soutien des autres, pas soutenir, surtout qu'il n'a que 8 en armure et que les gardeux sont souvent un peu plus exposés. Un petit Châtaigne lui irait mieux. Si tu n'aimes pas Châtaigne, la question peut se poser de donner Bloc à un des coureurs pour avoir un porteur un peu plus sécurisé. Mais c'est moins fun.
4 Gardes sur les blitzers et bloqueurs, en nains c'est tout bon.

Je sacrifierais même l'apo et une relance pour prendre le 2e tueur et 2 en POP, mais c'est un choix plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 16:25

J'avais pas pensé à Châtaigne (d'un autre côté, aucune de mes équipes ne l'a de base, du coup je n'ai jamais joué avec...).
Concernant l'apo, je l'ai pris pour pouvoir ramener un joueur important sur un mauvais jet de blessure (bon, ça reste super aléatoire quand même...).
Les relances, je les trouve assez indispensables vu que les nains n'ont quasi-aucune compétence permettant des relances (esquive ou ce genre de trucs...)... Mais l'idée d'en faire sauter une plus l'apo pour mettre le second tueur, c'est pas idiot (après tout, si j'avais la moindre once d'espoir d'envisager éventuellement sur un coup de chance la possibilité de gagner plus d'un match et me retrouver en haut du classement... ;p )

Du coup on aurait une version 3 :
2 relances, 2 pop (pour espérer gagner le fame donc)
2 tueurs dont un avec châtaigne
2 blitzers avec garde
2 coureurs sans comp
2 bloqueurs avec garde
4 bloqueurs sans comp

Après, en poussant le vice plus loin, je vire un bloqueur, je prend encore +2 en fame et une relance ou l'apo... Mais ça me fait jouer sans aucun remplaçant... Couillu ? (et je colle aussi châtaigne sur le second tueur en virant un garde sur un bloqueur)...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 16:32

Après, j'ai un passif avec les relances qui, à mes yeux, servent surtout à faire un 2e double-skull après le premier... Coupe de la déchéance Icon_razz

Pour les comps en revanche, je conserverais les 4 Gardes. En nain c'est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 16:36

[edit] en fait, en virant l'apo, en gardant 3 relances, je suis à 2 tueurs, 2 blitzers, 2 coureurs et 6 bloqueurs, et j'ai 3 en pop (ou ailleurs, mais vaut mieux essayer de choper le fame non ? le bonus s'applique sur plus d’événements de coup d'envoi)

La question se pose de coller châtaigne aux deux tueurs en sacrifiant un garde...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty14/12/2016, 20:19

Si par je ne sais quel miracle j'ai fini mes slanns d'ici là Coupe de la déchéance Icon_rolleyes, je les testerai pour la dech'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la déchéance   Coupe de la déchéance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de la déchéance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupe] De l'idée d'une coupe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: