Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty4/10/2016, 14:47

bonjour,

je vais aussi faire de la pub pour mon jeu de rôles amateur dans l'univers de Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque). si vous aimez la mythologie, le shonen et le Japon, foncez!

Il est gratuit, téléchargeable librement et je rajoute du contenu tous les mois, parfois sur le forum du même site:

http://saint-seiya-jeu-de-roles-sur-table.e-monsite.com/

Au passage, j'ai aussi une page facebook là dessus:

https://www.facebook.com/Saint-Seiya-le-jeu-de-r%C3%B4les-sur-table-615844861913682/

Faites vous plaisir. J'utiliserai ce sujet pour vous informer de mises à jours.

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty13/10/2016, 08:38

Impressionnant Cyrille ! What a Face

Beaucoup de travail sur ce site et sur le jeu de rôle dans l'univers de Saint Seiya.

Il faut nous le faire découvrir en initiation sur table un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty13/10/2016, 15:39

Merci. J'utiliserai ce fil pour vous tenir informés des actualités sur ce jeu.

N'hésitez pas à fouiller sur le forum sur lequel je rajoute des aides de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty13/10/2016, 17:43

Pour ma part j'ai imprimé les règles que j'ai commencé à lire (le fluff pour l'instant), et pour être dans l'ambiance je me suis récupéré la série des Chevaliers du Zodiaque... j'ai quand même de quoi faire, là. Surtout qu'en ce moment je dors beaucoup et je n'ai donc pas trop de temps à moi...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty14/10/2016, 17:05

Il faut bien comprendre que je me suis éloigné de la série originelle. J'ai déjà corrigé les abhérations de Kurumada en matière de mythologie (où tous les dieux semblent être les frères d'Athéna. Tss...)

Et puis, j'ai créé la première bouture de ce jeu à l'âge de 16 ans. Il a grandement évolué. Et j'avoue que faire remonter les 12 maisons du zodiaque c'est sympas mais ça finit par lasser. J'ai donc enrichi le jeu des autres panthéons en essayant de ne pas rendre cela indigeste.

J'ai fait une grOooooOOOOsse campagne il y a quelques années à mes joueurs pour aboutir à la situation présente où Athéna a perdu, les 108 spectres règnent sur la Terre (ou presque). Le Japon et ses kamis demeure un lieu isolé qui reste indépendant. La Grande Egypte aussi d'ailleurs.

Au Mans, j'ai une équipe de joueurs motivés qui m'ont permis de cadrer cette partie de l'Univers et de sortir ce premier volet. J'ai une autre équipe en Picardie qui m'a permis de faire de même avec Asgard (qui sera le prochain volume) où on pourra retrouver les 7 guerriers divins de la série.

Bref, ceci explique que Saint Seiya l'archipel des kamis puisse sembler si éloigné de la série originelle.

Au fait, Seigneur Blackblood (ça fait flipper comme nom ça), c'est quoi "le fluff"?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty14/10/2016, 17:42

Le fluff c'est la partie ambiance, contexte RP, à différencier des règles pures... en gros tes premières pages sur le japon. Smile

Maintenant j'ai commencé à parcourir les règles et j'avoue que certaines choses me plaisent bien : l'attaque particulière qui est optimale que tant qu'elle n'a pas été comprise, le principe de /2 qui me semble simple et cohérent, la cosmos-énergie qui sert de pouvoir et de points de vie d'une certaine manière... je continue ma lecture mais franchement je suis intéressé. Smile

Pour info, quand j'ai vu ton jeu au début je n'avais pas fait le rapprochement avec la série des chevaliers du zodiaque que je ne connaissais pas en fait... mais les approches asiatiques m'avaient tout de suite séduites. Je suis certain que Gérald accrochera aussi. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty16/10/2016, 17:14

Je prends bien note de ton enthousiasme. Comme je l'ai dit, je ne vais pas me lancer dans du mastering à Bourges tout de suite. Mais, il y a des chances que je monte une table de Saint Seiya un jour dans le coin.

Maintenant, juste pour infos: jouer des égyptiens plutôt que des japonais, ça vous plairait?
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty16/10/2016, 18:07

Seigneur Blackblood a écrit:
Pour ma part j'ai imprimé les règles que j'ai commencé à lire (le fluff pour l'instant), et pour être dans l'ambiance je me suis récupéré la série des Chevaliers du Zodiaque... j'ai quand même de quoi faire, là. Surtout qu'en ce moment je dors beaucoup et je n'ai donc pas trop de temps à moi...

Sinon tu as toujours ça pour aller plus vite :

Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty17/10/2016, 14:43

Oui donc voila. la fameuse vidéo. Typiquement le genre d'ambiance que je ne veux pas à mes tables en général. Et surtout à Saint Seiya qui est un jeu épique.

Je suis plutôt un MJ chiant (ou catalogué comme tel) qui essaie de mettre une ambiance héroïque voire dramatique à Saint Seiya. Je préfère prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty1/11/2016, 11:21

Ce mois-ci, j'inaugure une nouvelle section du forum: "synopsis". J'y déposerai des synopsis, des idées de scénario à développer pour Saint Seiya l'archipel des kamis.

Le premier parle de l'ascension d'un kami mineur. Développez le à votre sauce et faite le jouer. J'en déposerai d'autres prochainement.

http://saint-seiya-jeu-de-roles-sur-table.e-monsite.com/forum/le-bakcground-de-l-archipel/synopsis.html
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty4/12/2016, 17:37

En ce mois de décembre, voici un synopsis de plus: "Les barils de Koji".

Le saké y est mis à l'honneur. Il est malléable pour que le meneur l'adapte à sa chronique. Bref, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty2/1/2017, 17:21

Bonne année à vous. Puissent les kamis guider vos lames et vos cosmos-énergie rayonner!

Ce mois-ci, un petit article sur la gestion de l'enter deux rounds sur le forum. Il est vrai que j'aurai du vous en parler plus tôt. Saint Seiya ne gère pas le temps comme n'importe quel jeu. Bonne lecture.

http://saint-seiya-jeu-de-roles-sur-table.e-monsite.com/forum/points-de-regles/gestion-de-l-entre-deux-rounds.html
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty15/4/2017, 10:12

Ce mois-ci, vous serez bien servi par un petit synopsis qui met en valeur un yokaï bien maléfique: le haro-onago. Ce synopsis permet de nombreux développements dans le cadre d'une chronique, voire d'une campagne. Allez-y, récupérez, créez et jouez.

http://saint-seiya-jeu-de-roles-sur-table.e-monsite.com/forum/le-bakcground-de-l-archipel/synopsis.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit   Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya en jeu de rôles sur table gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déstockage jeux de rôles
» PLATO MAGAZINE en téléchargement gratuit
» minecraft un jeux intrigant multi gratuit
» [8 et 9 aout 2015] festival saint-aignan (41)
» INSCRIPTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Les autres clubs-
Sauter vers: