Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Podcasts sur les j2s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kara33
Marquis
Marquis
Kara33


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2014

Podcasts sur les j2s Empty
MessageSujet: Podcasts sur les j2s   Podcasts sur les j2s Empty18/9/2016, 13:36

Bonjour à tous,

Un nouveau venu (Seb) m'a demandé lors de la soirée de vendredi de lui donner les références du podcast dont j'ai parlé autour de la table.
J'imagine que ça pourra en intéresser d'autres alors j'ai décidé de poster ça ici.

Je vais vous parler des deux podcasts que j'écoute mais je sais qu'il y en a d'autres (en français mais surtout en anglais).
Je vais vous donner mon avis, il n'engage que moi bien entendu.

Proxi-Jeux :

Il existe depuis six saisons me semble-t-il. Il fût créé conjointement à une application mobile du même nom qui avait pour but de mettre en relation des joueurs qui se trouvent proches géographiquement.
L'application a, depuis longtemps, cessé de fonctionner mais le podcast est resté.
Il a longtemps été présenté par deux comparses auxquels se sont joints de nombreux chroniqueurs pour produire plusieurs heures de podcast par mois avec un découpage thématique sur l'actualité, le jeu de rôle, le Do It Yourself, etc.
La qualité des interventions est très dépendante des intervenants mais les animateurs principaux en font un podcast intéressant.
Cependant, ces deux présentateurs ont mis fin à leur participation (au moins partiellement pour l'un d'eux) et des anciens chroniqueurs ont pris la suite depuis peu.
Je dois dire que la nouvelle formule est, selon moi, vraiment moins bonne mais rien ne vous empêche d'aller vous faire votre propre avis. En revanche, les anciennes saisons sont, pour certaines, toujours disponibles et pour passer le temps dans le train ou en voiture, c'est idéal.

Point négatif toutefois, le caractère amateur de ce podcast et le coût d'un bon équipement pour l'enregistrement s'entend parfois. Il y a souvent des soucis de calibrage du niveau sonore notamment entre la voix de certains et le jingle qui, lancé sans prévenir, peut détruire haut parleurs et tympans.

Il est à noter que le podcast, bien que totalement gratuit, appelle les auditeurs qui le souhaitent à participer par l'intermédiaire de Tipeee (Jusqu'il y a peu c'était Patreon) et qu'il est, en partie, financé par Philibert, la boutique Strasbourgeoise et en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Points positifs :
De nombreuses saisons téléchargeables
Découpage des saisons par fichier thématique

Points négatifs:
Qualité sonore perfectible
Nouvelle saison en retrait en terme de contenus mais laissons lui le temps de s'améliorer


La radio des jeux :

Plus ancien que le premier me semble-t-il, il a cessé d’émettre durant plusieurs saisons pour reprendre en mai dernier.
Animé par trois animateurs dont Antoine Bauza, il est, toujours selon moi, un niveau au dessus par rapport à Proxi-jeux, et clairement si on le compare à la nouvelle version de ce dernier.
Hormis pour le deuxième épisode (ils invitaient les belgo-mexicains de ReposProd) où ils ont eu des problèmes techniques le rendant inaudible, la qualité sonore est plutôt bonne.
La réalisation me parait plus "professionnelle"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Points positifs :

Qualité des interventions
Qualité de réalisation (sonore notamment)

Points négatifs :

Pas sûr que l'on puisse retrouver les anciens épisodes (à vérifier)


Pour terminer, et pour ceux qui n'écoutent pas de podcast et qui ne sauraient pas comment faire.
Il existe de nombreuses applications mobiles pour en écouter. J'utilise, pour ma part, PodcastAddict et je branche mon téléphone à l'autoradio de ma voiture.
Vous pouvez tout aussi utiliser une application pour PC ou Mac ou encore les télécharger en MP3 directement sur le site Internet du podcast.

Bon dimanche

Christophe


Dernière édition par Kara33 le 18/9/2016, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb der Grosse
Capitaine
Capitaine
Séb der Grosse


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2016

Podcasts sur les j2s Empty
MessageSujet: Re: Podcasts sur les j2s   Podcasts sur les j2s Empty18/9/2016, 18:35

Super!

Ben je me demandais justement quel était ton speudo sur le forum, comme ça me voilà renseigné (et du coup ça annule une partie de mon commentaire laissé dans le topic de la partie des Pijolins).

Merci pour le partage, car comme dit Petyr Baelish "La connaissance, c'est le pouvoir." (enfin ce jour là, il l'a quand même échappé belle).
Revenir en haut Aller en bas
 
Podcasts sur les j2s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Sujets divers-
Sauter vers: