Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !

Aller en bas 
+4
Modeste & Génial
jeanbanana
Cissou
timbur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 14:24

Cissou a écrit:

[edit] Si on tient le rythme, ce devrait être jouable. Seule nuance avec M&G qui je crois aura du mal à jouer courant janvier...

Deux point m'inquiètent en effet : M&G pour qui janvier semble très chargé niveau taf, et Blackblood dont les dispos diffèrent souvent de celles des autres.
On va essayer, pis on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 15:31

L'organisation de notre match à Blackblood et moi sera assez compliqué je pense, nos dispo ne correspondent pas (lui le samedi, moi le vendredi). En plus de ça avec les fêtes de fin d'année, je ne serai pas à Bourges du 20/12 jusqu'au 02/01.

Pour le moment notre match pourrait avoir lieu le samedi 14 janvier, mais ça reste sujet à caution vu que je n'ai pas encore mes désignations d'arbitrage pour janvier.
A voir si on arrive à avoir une soirée en commun, mais j'ai peu espoir...
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 16:11

timbur a écrit:
affraid -ALERTE PLANNING !- affraid

La nouvelle vient de tomber : un des participants à notre ligue sera totalement indisponible à compter de la dernière semaine de février, puisque à l'étranger pour raisons professionnelles.

En outre, les lois du sports ont voulu que ce participant soit bien parti pour participer aux play-offs.

Il va donc falloir, si l'on veut mener à terme la compétition sans recourir à des artifices de type forfait, que l'on accélère un rythme déjà bien suivi jusque là.

Si cela vous en est possible, bien sûr.

Vous savez tout.

Rein n'a fout.
Depuis quand le professionnel est plus important qu'une ligue de BloodBowl ?
Ca ferra plus de chance pour les autres.

On le saura pour la saison prochaine, il faut faire une trêve entre décembre et janvier.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 16:11

timbur a écrit:
Cissou a écrit:

[edit] Si on tient le rythme, ce devrait être jouable. Seule nuance avec M&G qui je crois aura du mal à jouer courant janvier...

Deux point m'inquiètent en effet : M&G pour qui janvier semble très chargé niveau taf, et Blackblood dont les dispos diffèrent souvent de celles des autres.
On va essayer, pis on verra bien !

Mon mois de janvier est très chargé mais je reste toujours disponible pendant les réunions hebdomadaires du vendredi soir et/ou samedi après midi.
Mais il est clair que pour moi, en semaine de janvier à mi février ce n'est pas envisageable.

Après je vais me mettre en mode "Chieur procédurier":
Nous nous sommes tous mis d'accord sur les points énumérés par notre très cher commissaire de ligue sur son post de début de topic à savoir le respect du calendrier aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Donc si un coach ne peut pas honorer un match durant la période impartie , il sera forfait.

Après je ne veux pas être plus royaliste que le roi et je parts du principe que le commissaire a toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 17:41

Essayons au moins de finir la saison régulière, 3 matchs d'ici la mi-février, on devrait y arriver sans trop de difficultés.  

Ensuite, si il faut "repêcher" le 5e du classement pour les play-offs, ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 18:57

En ce qui me concerne si la ligue doit passer à 7 je peux sortir sans problème pour laisser la parité.

De fait je dois avouer du mal à rester impliqué avec un rythme aussi lent. Bien entendu c'est une question de goût mais au delà d'une semaine ou deux d'intervalle moyen je ne suis plus dedans... à côté de ça aucun joueur quasiment n'est disponible pour jouer les samedis après-midi (créneau des jeux de figurines que j'avais liberé, et ce qui m'a permis de dire que je pouvais participer), mais tout le monde propose le vendredi soir qui est le créneau des jeux de plateaux. Si je suis le seul à qui cela ne correspond pas j'en déduis que je ne suis pas à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 19:05

Seigneur Blackblood a écrit:
En ce qui me concerne si la ligue doit passer à 7 je peux sortir sans problème pour laisser la parité.

De fait je dois avouer du mal à rester impliqué avec un rythme aussi lent. Bien entendu c'est une question de goût mais au delà d'une semaine ou deux d'intervalle moyen je ne suis plus dedans... à côté de ça aucun joueur quasiment n'est disponible pour jouer les samedis après-midi (créneau des jeux de figurines que j'avais liberé, et ce qui m'a permis de dire que je pouvais participer), mais tout le monde propose le vendredi soir qui est le créneau des jeux de plateaux. Si je suis le seul à qui cela ne correspond pas j'en déduis que je ne suis pas à ma place.

T'inquiète pas Eudes je pourrais le samedi pour notre dernier match 😉
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 19:26

Pour rappel : à la base y a aucun gros problème de dispos, hein. On est même en avance sur le calendrier. Cool

Là, vous êtes juste mis au courant d'un nouvel élément, dont il sera tenu compte si c'est possible, ou pas si c'est impossible.

Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty9/12/2016, 20:44

Moi du moment qu'on empiete pas sur mon mardi belotte ! lol!

Plus serieusement je pense qu'on a une fenetre de jeu jeudi, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty10/12/2016, 09:43

Hier avait lieu le match entre les Full Metal Nighties contre les Hydres de Naggaroth.
Une chose est sure, le match fut très tendue!
Les amazones donnent le coup d'envoi devant 16 000  spectateurs ( 5000 amazones et 11 000 elfes noirs) sous un magnifique soleil sunny
Dès le début du match, les étirements et les échauffements des Hydres depuis la derniere rencontre furent payants car l'équipe gagna une relance supplémentaire.
Après avoir ramassé le ballon et remonté la moitié du terrain, les elfes noirs se sont confrontés à un véritable mur impénétrable d'amazones. Plusieurs tentatives de percée mais la défense exemplaire des Full Metal obligea les les Hydres de changer sans cesse de côté afin de faire cette fameuse percée. Ce n'est qu'au 6eme tour que l'obstination des elfes eut raison de cette barrière pour enfin voir le premier Touch Down en faveur des Hydres au 7eme tour.

Remise en jeu. Les esprits s'échauffent aussi bien sur le terrain que dans les tribunes et ce qui devait arriver arriva: EMEUTE!
Même avec un peu plus de temps que prévu, les amazones n'ont pas eu assez de temps pour égaliser et la première mi temps s'achève sur le score de 1-0 pour les Hydres.

Début de la 2eme mi-temps, les elfes donnent le coup d'envoi et c'est avec une chandelle qu'une receveuse des Full Metal capte le ballon.
Et c'est à ce moment qu'une guerre de position commence entre les deux équipes qui retarde énormément les amazones dans leur progression. En effet la cage amazone se trouvait elle même dans la cage elfe.
Une blitzeuse et une receveuse des Full Metal purent s'échapper de tout cela sans vraiment inquiéter l'équipe des Hydres. Mais c'était sous estimer la réactivité de cette équipe et la stratégie de son coach car, grâce à une action combinée d'esquive-esquive-passe-réception-blitz, les amazones égalisent à leur 15 eme tour!!!

Remise en jeu. Les chants des supporters elfes dans les tribunes font gagner une relance supplémentaire à leur équipe.
Les Hydres ont 2 tours pour marquer.
Ramassage de la balle par le coureur, passe du coureur sur un blitzer, blitz d'un autre blitzer pour faire la brèche, le porteur de balle s'engouffre ainsi que plusieurs elfes pour soutenir l'attaque.
Les elfes noirs sont à 7 cases du TD libérateur.
Esquives à gogo et blitz des amazones sur le porteur de balle. ce dernier bousculé, laisse tomber la balle.
Dernier tour, Blitz du blitzer à terre, enlevant ainsi une zone de tacle pour le ramassage de balle.
Un blitzer elfe esquive à 4+, esquive à 3+, ramasse la balle à 3+, esquive à 2+ ( le tout sans relance) et marque le TD de la victoire au 16eme tour devant une horde de supporteurs elfes noirs déchainés.

Score final: 2-1 pour les Hydres.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty10/12/2016, 11:11

Modeste & Génial a écrit:
Un blitzer elfe esquive à 4+, esquive à 3+, ramasse la balle à 3+, esquive à 2+ ( le tout sans relance) et marque le TD de la victoire au 16eme tour (...)

Normalement, c'est là qu'il fallait rater un go-for-it. Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Julm3
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty10/12/2016, 11:35

Quand je dis "sans relance" c'est qu'il ne m'en restait plus aucune à ce moment là du match...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty14/12/2016, 10:45

Bon, y a t il des matchs de prévus pour cette 5eme journée?

Il parait qu'il faut se dépêcher... bounce
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty14/12/2016, 11:07

Match entre Simon et Garfunkel Rodolphe prévu demain soir.
Match entre Mitch et votre serviteur prévu rapidement, au pire à Noël.
Match entre Modeste & Génial et le tact sur internet annulé sur forfait.Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty14/12/2016, 14:26

timbur a écrit:

Match entre Modeste & Génial et le tact sur internet annulé sur forfait.Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Icon_razz

Le tact c'est ce qu'implore un snotling avant de se faire blitzer par un nain... lol!
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty14/12/2016, 15:25

"Tu connais l'histoire de Crac le snotling ?"
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty15/12/2016, 08:57

Hormis un changement de programme de dernière minute, le match opposant les Back From Death de Blackblood à mes Kalim Spiders aura lieu ce soir.
Je profiterai des vacances pour enfin écrire mon rapport de match VS Cissou, et celui VS Blackblood du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 09:52

jeanbanana a écrit:
Hormis un changement de programme de dernière minute, le match opposant les Back From Death de Blackblood à mes Kalim Spiders aura lieu ce soir.
Je profiterai des vacances pour enfin écrire mon rapport de match VS Cissou, et celui VS Blackblood du coup Smile

Alors le score? bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 10:00

Et voici le premier compte rendu de la journée avec celui de mon match contre Cissou en J4 (je fais monter le suspense pour le score contre Blackblood) :

Citation :
C'était sous un beau temps d'automne que le derby Amazone allait avoir lieu en ce vendredi soir sur l'immense et magnifique NewStadion des Full Metal Nighties. 22000 spectateurs avaient fait le déplacement pour voir s'affronter les terribles orquettes aux humaines des Kalim Spiders.
Pour fêter l'inauguration du stade, 2 serveuses de Bloodweiser avaient même été invitée dans les vestiaires des FMN pour arroser les joueuses de bière bien fraîche.

Sur le TOS, les Spiders gagnaient le coup d'envoi et décidaient d'attaquer directement face à une défense parfaite qui s'éloignait prudemment du quatuor de Blitzeuses.
Après quelques placages sans conséquence de chaque coté, les Nighties infligeaient la première sortie du match sur une Blitzeuse humaine, obligeant même l'Apothicaire à intervenir pour soigner une terrible blessure.
Heureusement pour les humaines, cette perte était sans conséquence sur la suite des événements puisqu'elles parvenaient à s'extraire de la très belle défense adverse et à scorer le premier Touchdown du match par leur Receveuse vedette, la ravissante Lucia.
Sur le coup d'envoi suivant, l’entraînement des Spiders portait ses fruits et permettait à l'équipe de finir la mi-temps sans casse, alors que de leur coté les Nighties jouaient la passe sans espoir de marquer avant le coup de sifflet.

Score à la mi-temps : 0-1 en faveur des Kalim Spiders.

A la reprise, c'était sous une puissante chandelle que les orquettes pouvaient à leur tour mettre en place leur attaque. A la suite d'une très belle passe, une receveuse tentait un débordement mais la défense des Spiders était bien en place, obligeant les Nighties à user de mauvais gestes pour essayer de se frayer un passage. Sur une agression, elles envoyaient une 3/4 humaine à l'infirmerie sur commotion alors que l'arbitre sifflait faute et expulsait le joueuse fautive.
Les placages devenaient de plus en plus violent à mesure que le temps s'écoulait, et c'était les FMN qui s'en sortaient le mieux à ce jeu là, tuant la pauvre 3/4 Demeria (décidément ce numéro 8 ne porte pas chance) et infligeant un traumatisme crânien à la nouvelle Receveuse Philla (les deux recrues des Spiders n'ont pas bien vécue ce derby…).
Cependant, et bien que la défense des humaines était en infériorité numérique, les Nighties faisaient l'erreur de trop jouer la bash, et c'est à la suite d'une mise en touche de la Lanceuse Spiders que ses coéquipières parvenaient à leur tour à propulser la porteuse de balle en touche elle aussi.
Le public renvoyait le ballon non loin de ligne de but des Spiders et c'est Lucia qui se saisissait du ballon sans peine, permettant aux Spiders de finir le match en contrôlant leur adversaire du jour, et se permettant même une passe en fin de match.

Au coup de sifflet final, le score était donc de 0-1 en faveur des Kalim Spiders qui remportaient ce derby sous les vivas du public.

Dans la prochaine journée, les Full Metal Nighties affronteront les Hydres de Naggaroth (le compte rendu est déjà publié excusez moi) alors que les Kalim Spiders se rendront chez les redoutables Back From Death, invaincus jusqu'à présent.

Que dire de ce match...
Tout d'abord merci à Cissou pour cette belle opposition, voir une si belle défense en Amazone m'a permis d'améliorer mon jeu de cette équipe je pense.
Ensuite sur le résultat je suis plutôt chanceux, un match nul n'aurait absolument pas été volé. Par contre impossible de passer cette foutue armure 7, c'est scandaleux !!! Du coup j'ai quand même pas mal morflé, avec une 3/4 au cimetière et une receveuse à l'infirmerie pour le prochain match et Ar6.

Bon sinon niveau XP je comp une seconde fois avec Lucia qui maintenant à Blocage en plus de sa F4, autant dire que j'ai une solide porteuse de balle maintenant Wink


Dernière édition par jeanbanana le 16/12/2016, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 10:11

C'est clair que la défense de Cissou est vraiment très bonne. Il devrait jouer Elfe Noir!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 14:31

Et maintenant mon second rapport de match de la journée (ça sent bon les vacances quand j'ai autant de temps pour rien glander Wink) :

Citation :
En ce jeudi de match, les Kalim Spiders se déplaçaient chez les leader de la ligue, les redoutables Back From Death du Seigneur nécrarque Blackblood. Apparemment, elles avaient apportées les chaleurs étouffantes de la lointaine Lustrie dans leur bagage car c'était sous un soleil de plomb que s'installaient les 25000 spectateurs dans les tribunes du (pour l'occasion) désertique stade Bloody Pool.
Au moment du tirage au sort, c'était sous les encouragements de près de 15000 fans Morts-Vivants que l'arbitre lançait la pièce, désignant les Kalim Spiders comme étant à la réception et donc première attaquante.

Alors que les Amazones se plaçaient pour le coup d'envoi, on entendit le bruit caractéristique d'une tronçonneuse s'élever de leur vestiaire, et après quelques instants Helmut Wulf en personne entrait sur le terrain, prêt à en découdre. Voyant l'arme interdite, l'arbitre s’apprêtait à sortir un carton avant même le coup d'envoi lorsqu'une bande de fans hystériques le pris pour cible à l'aide d'objets introduits légalement dans le stade (bouteilles, pétards et même un piano à queue), causant ainsi malgré eux la première sortie du match. Il fallut alors attendre quelques minutes pour lui trouver un remplaçant, en la personne d'un très vieil et ventripotent Homme-Ane de Slaanesh qui (malheureusement pour lui) n'avait que la tête de l'âne et non le reste…

Le match pouvait enfin commencer, et directement après le coup d'envoi, Helmut décidait de Blitzer une Goule proche de lui et de tester sa nouvelle tronçonneuse. Heureusement pour la loqueteuse créature, celle-ci n'était que sonnée après le coup qu'elle venait de recevoir (après enquête de la rédaction, il semblerait que les dents de la tronçonneuse étaient bizarrement émoussées, surement un coup du clan Mors qui aurait miser de grosse somme de Malepierre sur ce match…).
Au niveau de la ligne médiane, les Blitzeuses se mettaient en bonne position et parvenaient à infliger un K.O. à une Momie, libérant déjà un espace dans la défense adverse. Ayant ramassée le ballon, les Amazones mettaient alors en place leur attaque en contournant du côté où Helmut ouvrait la voie. Malheureusement pour lui, un Revenant ne l'entendait pas de cette oreille, et sur un Blitz parvenait à envoyer Helmut directement à l'infirmerie. La Star n'aura pas sévit bien longtemps !
Nullement traumatisées par cette perte, les Amazones continuaient leur pressing et s'en allaient marquer le premier Touchdown du match en mettant en place une protection de balle efficace et évitant les puissants placages adverses, ce qui obligeait un Squelette à tenter une agression sous les yeux de l'arbitre qui à ce moment broutait tranquillement le peu d'herbe qui restait sur le terrain…

Sur le coup d'envoi suivant la chaleur faisait tourner la tête à 2 Trois-quarts et un Zombie qui filaient se rafraichir sur le banc, alors que la Momie revenait de son K.O. La météo infernal avait aussi son impact sur les spectateurs puisque les fans en délire des Kalim Spiders profitaient de la remise en jeu pour lancer un rocher en direction d'une Goule qui se retrouvait sonnée par le choc.
Les malheurs des Morts-Vivants ne s'arretaient pas là puisqu'ils ne parvenaient pas à mettre rapidement la main sur le ballon au sol et subissaient déjà une pression des joueuses Amazones. Obligée de tenter une passe impossible, une Goule laissait tomber le ballon à ses pieds sous les huées de dépit des supporters de son équipes. L'occasion était trop belle pour les Amazones qui profitaient de la maladresse pour filer une deuxième fois dernière la ligne de but.

Une nouvelle fois la chaleur faisait des ravages, les deux Momies, un Revenant et une Goule étant obligées de se reposées en même temps que deux Trois-Quarts. Heureusement la mi-temps allait être sifflée, et déjà le soleil faiblissait alors qu'il se couchait derrière les Montagnes Grises.

Score à la mi temps : 0-2 en faveur des Kalim Spiders.

A la reprise les chants des supporters accompagnaient le coup d'envoi et les Back From Death se lançaient à l'attaque avec un seul objectif : marquer et revenir au score !
Malheureusement pour eux, l'agilité de leurs adversaires du jour leur compliquait sacrément la tache et ils ne parvenaient pas à mettre en place leur jeu habituel fait de placages dévastateurs et de multiples sorties. Obligés de mettre en place une cage pour accompagner leur porteur de balle, les attaquants se retrouvaient vite sous les coups des Blitzeuses Amazones qui parvenaient à percer la tactique adverse, envoyant une Momie à l'infirmerie (la magie nécromantique parvenait à soigner son terrible traumatisme cranien) et infligeant une commotion à la Goule qui tenait le ballon.
Celui-ci rebondissait au sol mais finissait par être ramassé par une des Spiders. Trop contentes d'être une nouvelle fois en possession du ballon, les Amazones controlaient la fin du match avant de filer marquer un dernier Touchdown mettant un terme au match sous les acclamations de leur fans désormais hystériques…

Les Morts-Vivants regagnaient leur vestiaire déconfit par leur prestation en demi teinte, subissant en cette 5ème journée leur première défaite de la ligue.

Score final : 0-3 en faveur des Kalim Spiders.

Pour l'avant dernière journée des phases qualificatives, les Kalim Spiders rencontreront les Kalimen's Heros d'Ame en Peine alors que les Back From Death seront de nouveau confrontés aux Amazones de Cissou cette fois.

Vous avez bien lu, grosse surprise en cette 5ème journée avec cette victoire Amazone. Honnêtement en me rendant chez Blackblood je visais la victoire, mais j'aurais signé pour un nul les yeux fermés.

Bon sinon que dire du match ? Tout d'abord et encore une fois je remercie mon adversaire. Ce fut vraiment un match sympa, Blackblood très fairplay et super hôte. On a été un peu long (3h30 environ) mais aucun de nous deux n'est un joueur très rapide et le peu de sortie et de turnover qu'on a subit ont rallongé d'autant plus nos tours de jeu.
Au niveau du jeu j'ai pu mettre en place ce que j'avais prévu, c'est à dire une grosse pression, jouer l'attaque à fond et me protéger des gros. J’espérais un peu plus de Helmut, au final il n'a pas du tout été décisif (en même temps il a tenu un tour...).
De son côté Blackblood n'a pas eu beaucoup de chance aux dés, les Amazones allaient rarement au sol et l'armure 7 est décidément bien compliquée à passer.

Bref je suis ravis du résultat, j'ai pu recruter ma Journalière, ma seconde Receveuse va revenir de blessure et j'ai une nouvelle compétence sur une Blitzeuse qui désormais a Châtaigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 14:58

Tout ceci est un bien fascinant spectacle, vu depuis les tréfonds du classement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 15:02

C'est bon ça! les cartes sont rebattues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 15:18

On attend aussi le résultat de Timbur VS Mitch, on aura peut être une autre surprise (qui m'arrangerait pour la course aux play-off).

La prochaine journée va être décisive avec ma confrontation contre Ame en peine (on est ex-æquo) et le reste des matchs qui peut encore modifier la donne...
Du coup, vivement 2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty16/12/2016, 16:47

jeanbanana a écrit:
On attend aussi le résultat de Timbur VS Mitch, on aura peut être une autre surprise

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Fou-rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TERMINE -Ligue 2016/2017) Feuilles d'équipes
» Ligue Printanière 2017 : discussions diverses
» Ligue Printanière 2017 : calendrier et classement
» Ligue 2017/18-Les vilains Sylvains haut la main !
» Ligue Printanière 2017 : feuilles d'équipe (finales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: