Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En garde version table - partie en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6056

MessageSujet: En garde version table - partie en cours   27/3/2016, 07:14

Suite à notre première séance d'hier soir, j'ai repensé à deux petits oublis :

1- chacun de ceux qui ont courtisé une dame peuvent faire un jet de tentative d'amélioration d'expertise en persuasion
2- il faut faire un jet pour vérifier qu'il n'y a pas eu de duel déclenché lors de l'orgie de la semaine 4. Je suis le seul responsable sur ce coup-là car je ne vous ai pas fait part d'une nouvelle règle que j'ai mise en place : lorsqu'au moins 2 personnages sont au même endroit au même moment, il y a 10% de chances qu'une provocation en duel survienne (les esprits des gentilshommes s'échauffent facilement ! Smile). Dans ce cas les 2 personnages concernés sont tirages au hasard parmi les présents, et il y a encore 10% de chances qu'une autre provocation ait lieu... car les esprits chauds ont tendance à en échauffer d'autres.

On pourra faire ces tirages rapidement samedi. Smile

Dernière édition par Seigneur Blackblood le 17/4/2016, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/4/2016, 09:38

Au vu de notre soirée d'hier je vois se dessiner des améliorations. Je prépare tout ça afin de rendre le jeu encore plus vivant, mais je n'envisage pas de mettre les modifs en question en place avant le mois de jeu de janvier 1615, comme ça personne ne sera pris de court (principal changement en dehors de choses somme toute assez mineures : le fait de mettre deux régiments ennemis ! Smile) et cela laisse encore le temps de voir comment tournent les règles actuelles.

Je pense que l'on pourra se baser sur une moyenne de 3 mois de jeu par soirée, ce qui correspond à un bon rythme. Nous avons fait plus hier, mais je pense que quand il y aura des tournois de jeu de paume, des pièces de théâtre ou des duels cela prendra un peu plus de temps... et puis ce n'est pas une course et nous pouvons prendre le temps faire nos tours de jeu tranquillement sans nécessairement finir top tard. Smile

Finreir
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1143

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   5/5/2016, 07:23

Tu pourras nous envoyer les règles à jour stp ?
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   5/5/2016, 08:06

Je travaille sur d'autres améliorations suite à nos échanges intéressants d'hier soir et je vous envoie tout ça. Wink
Sauf problème pro aujourd'hui et samedi je devrais avoir bien du temps et pouvoir vous envoyer un topo d'ici le début de semaine. Smile

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   8/5/2016, 08:16

J'ai bien travaillé cette nuit sur les nouvelles règles ! Je tâche de finaliser tout ça rapidement (dans la journée si possible) afin de vous envoyer les nouvelles règles et tableaux. Smile

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   15/5/2016, 12:14

Bon, j'ai fait le point de tout ce que nous avons fait hier à l'occasion de cette première guerre. Smile
Il y a eu quelques loupés (comme toujours) mais ce n'est pas bien méchant. Voici les topo :

> je me suis trompé d'un niveau dans l'assignation des commandants d'unité au front : en gros j'ai mis les brigadiers généraux en commandants de régiments, et tout est ainsi décalé d'un niveau. Comme on a tiré les BC de tout le monde cela ne change rien car on est bien affecté à notre officier général, mais par contre il y aurait dû avoir un BG et un LG en moins au front... et ça ça changeait la donne. Mais bon, pas grave... on est toujours dans du test et ca nous aura encore fait avancer plus vite ! Wink

> pour bien préciser les choses :
o les Aides de camp sont affectés à un officier général et peuvent lui demander une permission, mais si celui-ci quitte le front (pour quelque raison que ce soit) ils le quittent aussi.
o les bénéficiaires d'un commandement (Com. et Adj.) sont affectés à un poste pour la durée de la campagne et ne peuvent pas obtenir de permission, mais sont assurés de rester en place jusqu'à la fin de la campagne. Leur BC est pris en compte pour déterminer le bonus éventuel apporté à leur officier général.

> nous avons oublié de lancer la probabilité de changement de com. de régiment pour tous ceux qui sont au front (15%). Il faudra le faire en début de séance.

> j'ai affiné la règle de création de perso en cours de partie (je n'avais pas vraiment fini d'y réfléchir vu que je n'avais su que tard l'arrivée d'un nouveau joueur), car clairement le nouveau perso peine trop à maintenir son NS. Voici les règles complètes :

Un personnage arrivant à Paris en cours de partie est considéré comme ayant déjà évolué en province et bénéficiera d’un Niveau Social d’autant plus avancé que l’est la partie. Il lui sera cependant très difficile de maintenir celui-ci dans la capitale.

Le personnage est créé selon les règles ([url=#_I._Création_d'un]I. Création d'un personnage[/url]) et bénéficie des bonus ci-dessous :

·   +1 NS par tranche de 2 mois écoulés depuis le début de la partie,

·   +1 PS les 3 premiers mois par mois écoulé depuis le début de la partie,

·   RM de 10 par mois écoulé depuis le début de la partie

Concrètement pour faire simple le perso d'Axel peut se rajouter RM 80, 1 NS et aura 8 PS de report le mois prochain. Smile

Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 09:23

C'est une bonne idée, parce que clairement, son personnage peinait à suivre, surtout avec un jet de création vraiment médiocre. Et n'ayant pas connaissance de tous ces points lors de la création, il peinait vraiment beaucoup à suivre au niveau PS. Là ça devrait vraiment facilité l'arrivée des personnages en cours de jeu.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 10:35

Clairement... bon là en plus il a quand même perdu directement 2 NS pour refus de duel. Wink
Le truc qui va rester chaud pour un nouveau perso, c'est de devoir démarrer soldat dans un régiment mais je pense qu'il faut bien laisser quand même certaines choses se faire...

Sinon j'ai encore rebalayé toutes les règles cette nuit et c'est incroyable le nombre de précisions manquantes ou de corrections à y faire ! A chaque fois il y en a... Bref, j'ai encore fait une bonne mise à jour... Smile

Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 11:20

Clairement, le fait que tout le monde soit aide de camp, on s'est tous bien gavés, et lui simple lieutenant, avec un RB de merde, il a rien eu du tout, assez décevant. Sinon il a bien accroché, on a fait ses ordres pour le mois prochain hier, et au pire je peux l'appeler en direct si besoin.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 13:28

Il y eu cumul : simple lieutenant, RB de 4 et pas de bravoure... sur le deuxième mois j'imagine qu'il s'autorisera à prendre des risques !
Compte tenu des niveaux bonus qu'il n'avait pas anticipé je pense aussi qu'il serait logique de l'autoriser à en lever un (et commencer NS 2 donc) pour gagner 2 points de création en plus et monter un peu une carac. Wink

Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 13:59

Ben après, la bravoure, vu le RB qu'il s'est tapé, il a bien fait, je crois qu'il réussit son jet au point près non ?
Sinon, clairement, pour le deuxième mois, vu le retard qu'il a, je l'ai convaincu de tenté le tout pour le tout avec bravoure 6, et un nouveau personnage est près au cas où... ce qui ne serait pas plus mal vu le peu de caracs du premier.
Azoun
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 639

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 14:57

Oui c'est dur pour lui quand même car en plus il connait forcément pas très bien les règles, qui sont assez fournies! Donc, c'est normal de lui filer un coup de pouce!
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 15:10

Oui... je pense que le principe à adopter est de filer un coup de pouce aux nouveaux. Smile

Il va pouvoir commencer à demander des nominations (il n'a carrément pas eu de chance non plus à ce niveau) et les promos vont lui permettre de bien rassembler les grades de tout le monde quand même. On peut aussi dire collectivement qu'on sacrifie une partie de nos PI pour lui assurer ses promos, quitte à avoir un peu moins de possibilités pour nous-même (il s'agit là d'un choix de RP, pas de règle ^^). Une fois cela fait il nous rattrapera naturellement au fur et à mesure des activités à Paris qui lui rapporteront plus...

Cela serait d'ailleurs bien qu'il passe sur le forum pour discuter au besoin... notamment pour prévoir des mois je jeu où il serait absent physiquement. Wink

Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 17:16

D'ailleurs, au passage, est ce qu'il sera possible de rajouter des demandes de fin de mois oubliées la dernière fois ?
Alrik devrait demander une mutation pour les CL (ce qui fait qu'il n'est plus qu'ennemi avec une seule personne et peut être invité un peu plus facilement qu'en étant ennemi régimentaire avec 3).
Et perso j'ai complétement zappé de faire une demande pour organiser un tournoi de jeu de paume en janvier vu que la guerre ne continue pas. Il y a tellement de trucs à faire sur en garde qu'on oublie régulièrement pas mal de trucs.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 17:35

Alrik n'a t-il pas pris le grade de lieutenant ce mois-ci ? Car dans ce cas il ne pouvait pas faire sa demande de mutation avant d'avoir le résultat. De plus se retrouver ce mois-ci dans le seul régiment qui ne sera pas au front ne me semble pas si formidable que ça... Wink
Pour les demandes d'organisation de tournoi de jeune paume, moi aussi j'ai oublié (je l'avais demandée par erreur le mois passé mais l'ai zappé aussi aprés). Cela dit maintenant que le mois est joué (et que l'on s'est bien gavé au front) il ne me semble plus trop logique de revenir là-dessus... Cela dit nous sommes toujours dans une une partie test et mon but étant que l'on monte et teste tout je suis ok pour que tout le monde puisse refaire ses demandes de fin de mois du mois précédent si cela convient à tous (il est vrai qu'il y avait beaucoup ont de choses à prendre en compte avec cette première campagne, les grosses modifs de règles et un nouveau joueur - cela ne sera pas toujours aussi complet).

Dernière édition par Seigneur Blackblood le 16/5/2016, 18:18, édité 1 fois
Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   16/5/2016, 17:51

Pour Alrik, je n'étais plus sur, du coup oui il faut attendre la fin de la guerre.

Concernant les demandes de fin de mois, ce n'est pas le fait de s'être gavé qui me pousse à demander étant donné que j'étais déjà super large niveau CR (plus de 500 avant la guerre).
Mais c'est vrai que c'est un truc à prévoir en début de mois, donc ce serait pas trop normal de revenir dessus vu qu'on a fait la fin du mois.
A voir ce qu'en pensent les autres, moi je l'aurais fais de toute manière si j'y avais pensé, et toi tu l'avais demandé le mois précédent donc forcement c'est un oubli aussi.
Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   19/5/2016, 20:37

Bon, j'y ai réfléchi, j'ai un problème avec quelques aspects du jeu.
- La bastonnade ne sert plus à rien. Si on bastonne, vu que ça figure dans nos ordres, tout le monde sait qui a bastonné. De même, si on joue des PI négatifs contre quelqu'un, on sait qui c'est.
- Le duel en fin de mois immédiatement. Trop sanglant (du coup on s'arrange), alors que si c'est en fin de mois suivant, on peut prévoir: bastonnade de l'adversaire, prévoir dans les ordres de récupérer si on est pas au max, ne pas aller à la guerre. J'ai presque envie de dire que savoir qu'on va avoir un duel en fin de mois suivant, ça impacte plus sur le jeu que de seulement risquer de l'avoir en fin de mois. Et du coup on verra peut être moins de DD 12...

Je propose donc:
- Remettre le duel en fin de mois suivant.
- Une nouvelle feuille avec un petit rabat pour cacher le nom du commanditaire, des "sales coup", pour influencer négativement une demande, bastonner,... Si possible à ne remplir qu'avec des chiffres ou des initiales, histoire d'éviter de reconnaitre qui a écrit, et qui serait distribuée au hasard. Comme ça, chacun lirait une feuille des sales coups de quelqu'un d'autre. En cas de duel ou autre, on peut vite se rendre compte à qui appartient la feuille ou à qui ça profite (d'ailleurs on peut faire accuser les autres en bastonnant quelqu'un qui ne nous profite pas du tout), mais quand il n'y en a pas, plus difficile à savoir.

Bon, le système n'est peut être pas parfait, si vous pensez à autre chose pour améliorer l'idée (ou carrément la rejeter), n'hésitez pas, mais je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose de ce point de vue, notamment pour les duels.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   21/5/2016, 08:34

Suite à la discussion d'hier soir, je vais faire une feuille de "sales coups" avec tous les PI qui devront y être inscrits (et ce sont les seuls qui seront pris en compte), ainsi que les bastonnades et demandes de changement de régiment lors de la préparation d'une campagne... à voir si l'on trouve d'autres choses à y mettre.
Avant la prochaine séance je vais faire une mise à jour complète des règles en incluant notamment :
> retour des duels en fin de mois suivant
> feuille des sales coups : PI et bastonnades, demandes de changement de régiment
> Mmdification des Aide de camp
> demande de promo à la place d'un supérieur poussif
> diverses mises à jour des règles et tables

Azoun
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 639

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   21/5/2016, 08:40

Et du coup tu pars sur quoi pour les AdC?
Je pense que les PS, PI et RM apportés par cette nomination sont dans la moyenne mais que ce sont les bonus sur les chances de survie et de gain à la guerre qui sont trop bourrins.
A la place, on peut peut-être considéré que quand on est aide de camp, on prend les bonus du grade supérieur au nôtre mais pas ceux de notre officier? (comme ça, ça ferait, selon les grades, un bonus soit sur la survie, soit le gain, soit sur la part de gain, mais jamais plus que +1 ou +25 Cr).
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   21/5/2016, 08:57

En fait je suis en train de finaliser mes calculs, mais pour les Aide de Camp j'avais déjà prévu quelque chose comme :

> PS, PI et RM de la nomination : inchangés par rapport à l'actuel
> l'officier général ne part à la guerre que si on lui demande et c'est une décision influençable SD15 (c'est lui qu'il faut influencer, donc difficile par rapport au grade du perso). Cela sous-entend donc qu'il faut déjà être son AdC avant de lui demander et limitera beaucoup les occurences sur une campagne.
> si on part avec lui on bénéficie de son bonus de survie à la place du notre et c'est tout (c'est déjà un bel avantage) ! Pas de ceux de gains ni de commandement, et on garde nos parts de butins.

Concrètement en tant qu'Aide de Camp d'un officier général tu as un véritable avantage en terme de prise de risque, mais pour le reste tu restes à ton grade... et surtout je tiens à éviter que tout le monde se gave trop rapidement. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En garde version table - partie en cours   

En garde version table - partie en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1