Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timbur
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1983

MessageSujet: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   14/1/2016, 10:11

"Bonjour à tous chers amis, vivants, morts... Ou entre les deux.
Je suis le comte Helmut von Kargol's.

Seigneur vampire de mon état, je ne vous cache pas que les soirées sont parfois un peu longues...
Mais j'ai une passion : le Blood Bowl ! J'aime en regarder les restransmissions sur Nécro-TV.

Cette année, j'ai décidé de vous convier sur mes terres, afin de participer à un tournoi que j'y organise.

Evidemment, la populace est ici assez particulière, et je ne pourrai garantir totalement votre sécurité... Mais cela ne saurait vous faire peur, n'est-ce pas ?

Je me suis d'ores et déjà permis d'inviter quelques amis vampires, mort-vivants et autres, dont les équipes sont en chemin.
Néanmoins, le tournoi est ouvert à tous ceux qui accepteront de venir chez moi pour le disputer !
Vaillants humains, nobles elfes, robustes orques ou perfides skavens, vous êtes tous les bienvenus !
Même s'il est évident que la victoire finale reviendra à un membre de la grande famille des morts-vivants... N'est-ce pas ?
AH ! AH ! AAAAAAH ! -Glups argl-
-Maître, vous avez avalé l'olive de votre martini-O négatif !
-La ferme ! va me chercher Igor, vite !"

Salut les coachs !
Une nouvelle fois, le Collège de l'Escargot Rouge vous invite à son tournoi annuel de Blood Bowl.

DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera sur une journée, le samedi 30 avril 2016, dans la salle du centre de loisirs des Bouloises, Chemin Tortiot à Bourges (18000).
La participation aux frais s'élève à 12€, à régler sur place par chèque à l'ordre du "collège de l'escargot rouge". Cette somme couvre les lots et le repas du midi.

Il consistera en une suite de trois matchs pour chaque joueur.
Pour le premier match de la journée, les adversaires seront désignés par un tirage au sort. Puis, nous appliquerons le système de la "ronde suisse", chacun affrontant alors le joueur qui lui est le plus proche au classement. Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire.
Pour la première ronde, nous ferons en sorte d'éviter autant que possible que deux coachs d'un même club se rencontrent. Mais ensuite, ce sera la dure loi du sport !
Le tournoi est validé NAF.

L'association ne disposant pas de beaucoup de matériel concernant Blood Bowl, n'hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits préférés (même ceux qui font mal aux yeux).

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s'approcher autant que possible du schéma suivant :
-09h00 : ouverture des portes et petit café, réception des chèques et règlements.
-09h30 - 12h00 : vérification des rosters et premier match,
-12h00-13h00 : repas,
-13h00 -15h30 : second match,
-15h30- 18h00 : troisième et dernier match, suivi de la distribution des lots.

SUR LE TERRAIN

Chaque match sera joué selon les règles du LRB6 (loué soit-il), et dans la traditionnelle formule "resurrection" : pas de gain d'XP, annulation des blessures entre chaque match.
Les équipes de Nurgle ne gagneront pas de pourri à l'issue du match.
Nécromantiques et Mort-vivants ne gagnent un zombie que pour le match en cours.
Il n'y aura pas de limite de temps. Cependant, la limite des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.
La règle des procédures irrégulières ne sera pas appliquée. En cas de litige, n'hésitez pas à faire appel à l'orga !

Pour chaque rencontre, les coachs devront tenir à jour la "feuille de match" qui leur aura été donnée, puis la remettre au gentil organisateur pour lui permettre de tenir à jour le classement.

Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Pour une victoire : 100 points.
Pour un match nul : 40 points.
Pour une défaite à -1 TD : 10 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée (Blocage, armes secrètes ou agression) : + 2 points.

A l'issue de ces trois matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de l'Escarbowl IV.

En cas d'égalité finale, les coachs seront départagés :
-d'abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l'emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.

DEROULEMENT DU TOURNOI

Avant toute chose, il vous faudra choisir votre camp !

Si vous souhaitez jouer : amazones, elfes pros, elfes sylvains, halflings, hauts-elfes, hommes lézards, humains, nains ou slanns...
...Vous serez dans le camp des BONS !
Vous n'êtes pas réputés ainsi parce que vous aidez les petites vieilles à traverser la rue, non... Si vous êtes bons, c'est parce que votre passe-temps préféré consiste à botter les fesses des méchants. Allez montrer au comte Kargols de quel bois vous vous chauffez !

Si vous préférez jouer : bas fonds, chaos, elfes noirs, gobelins, nains du chaos, nordiques, ogres, orques,pacte du chaos ou skavens...
...Vous serez dans le camp des BRUTES !
Adeptes de la violence gratuite à tendance psychopathe, vous êtes déterminés à démontrer votre supériorité au plus grand nombre, vivants ou morts !

Si vous optez pour : khemris, mort-vivants, nécromantiques, pourris de Nurgle ou vampires...
...Vous serez dans le camp des PUANTS !
Créatures plus ou moins fraîches et décédées, vos semblables et vous êtes maléfiques de par votre nature-même. Invités par le comte Kagols au pays des morts, vous jouerez à domicile !

Ensuite, vous devrez composer votre roster selon les règles suivantes :

-Groupe 1 (Rosters Balaises) : si vous jouez AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES ou ORQUES : vous disposez d'une TV 1100 et pouvez ajouter gratuitement  4 compétences simples + 1 compétence double.

-Groupe 2 (Rosters medium) : si vous jouez ELFES PROS, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS, HUMAiNS ou BAS-FOND : vous disposez d'une TV 1150 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences simples + 1 compétence double.

-Groupe 3 (Rosters Challenge) : si vous jouez VAMPIRES, OGRES, GOBELINS ou HALFLINGS : vous disposez d'une TV 1200 et pouvez ajouter gratuitement 6 compétences, dont 3 doubles.

Pas plus d'une compétence supplémentaire par joueur ! Evidemment, les champions ne peuvent pas en bénéficier.

Votre budget peut vous servir à acheter des primes de match, aux prix décrits dans le LRB6. Seules les Cartes spéciales sont interdites.
Votre équipe peut être composée de 10 joueurs + 1 champion (ou 9+2).

Précision importante : tous les matchs se joueront sur les terrains du Kargols Stadium complexe dans une ambiance d'outre-tombe. Les gradins seront peuplés de zombies, goules et autres golems, ce qui aura une incidence certaine sur les coups d'envoi.
A ce titre, sachez qu'il est inutile d'acheter de la POP.
En revanche, Pom-pom-girls et Assistants peuvent avoir leur utilité.

Le reste des règles spéciales vous sera communiqué le jour J. On ne voudrait pas trop vous effrayer !

Alors, qui osera relever le défi du compte Kargols ?

Dernière édition par timbur le 7/2/2016, 15:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   14/1/2016, 11:45

Impeccable! cheers

____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lordudu
Mendiant
Mendiant

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   21/1/2016, 10:57

bonjour

je serais très intéressé parse petit tournoi ainsi que mon frère, je suis un joueur de magic que eude connais , comment se passe la creation d une équipe? les proxies sont elle autorisé ? tout comme les équipes non peintes?
merci de vos réponses

lordudu(dumontier sebastien)
timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   21/1/2016, 21:36

Salut !
Les règles du tournoi seront bientôt précisées ici-même.
Ce serait votre premier tournoi ? Vous jouez régulièrement ?

lordudu
Mendiant
Mendiant

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   21/1/2016, 21:55

De blood bowl oui se sera mon premuer tournoi.j ai déjà fait des tournoi de warhammer battle et 40k . Je joue à blood bowl depuis la première édition et je joue actuellement sur pc .je possède une équipe skaven et une khemri
lordudu
Mendiant
Mendiant

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   21/1/2016, 21:56

De blood bowl oui se sera mon premuer tournoi.j ai déjà fait des tournoi de warhammer battle et 40k . Je joue à blood bowl depuis la première édition et je joue actuellement sur pc .je possède une équipe skaven et une khemri
timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   21/1/2016, 22:51

Bon, ça te fait déjà un bon point : j'aime bien les équipes que tu joues. Very Happy
Par rapport aux tournois Battle ou 40k, les tournois BloodBowl sont en général plus "bon enfant", avec des participants qui ne se prennent pas trop au sérieux. Ce qui n'empêche en rien la compétition !
L'Escarbowl se veut être un tournoi "récréatif" où l'on vient pour se faire plaisir, avec des règles spéciales plus ou moins farfelues.
Ces règles seront détaillées ici, j'espère pouvoir les poster avant la fin du mois. Si elles vous conviennent, vous serez alors les bienvenus !
Concernant les proxys, il faut voir. La règle d'usage, dictée par le bon sens plus qu'autre chose, dit que "toute figurine convient tant qu'elle est représentative de son poste". Mais on aura l'occasion d'en reparler !  Wink

timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   26/1/2016, 13:25

Mise à jour du règlement dans le post initial. Wink

lordudu
Mendiant
Mendiant

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   26/1/2016, 16:27

Bonjour petite question ?
Les compétence rajouté (donc xp et niveaux) sont il a comptabiliser dans la valeur de l équipe ?
Ex:je crée une équipe khemri de 1 150 000 po auquel je rajoute les competences ou 1 150 000 compétence rajouté comprise ?
Puis je poster mon roster ici pour validation?
Merci de l attention que vous porterez a ma demande
Amicalement lordudu
timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   26/1/2016, 17:51

C'est très simple : comme précisé dans le texte, ces compétences sont ajoutées gratuitement.
Concrètement, cela signifie qu'elles n'entrent pas dans le calcul. Tu n'as pas non plus à te soucier des niveaux des joueurs.
Si tu joues Khemris, tu créés ton équipe en dépensant 1 150 000 (y compris en achetant des primes de match, car les Khemris ont des champions sympas je trouve farao ). Puis, une fois que c'est fait, tu décides quelle compétence supplémentaire tu attribues à quel joueur.

Si tu veux que je vérifie ton roster, tu peux le poster ici, ou me l'envoyer par MP pour éviter que d'autres participants ne la lisent.

PS : ce serait quoi le pseudo du frangin ?

timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   31/1/2016, 18:32

Petite mise à jour : cette année, la PAF s'élèvera à 12 euros par coach, au lieu de 10 euros les années précédentes...
Mais il y aura une petite surprise en plus. Wink

timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   4/2/2016, 13:40

Il ne reste déjà plus que deux places. Cela dit, on est encore loin du 30 avril, et ça va sûrement bouger pas mal niveau inscriptions/désistements.

mitch
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   6/2/2016, 15:16

Moi moi moi je veux
timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   6/2/2016, 15:46

Toi tu fais partie du décor Very Happy

timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   17/4/2016, 14:33

"A un peu moins de 2 semaines du tournoi, la Nécro-Gazette est heureuse de vous fournir, en exclusivité post-mortem, le programme détaillé de la journée !

-09h00 : ouverture des portes du Kargols Stadium

-de 09h30 à 12h00 : premier match du tournoi

-de 12h00 à 13h00 : repas à la table du comte

-ENTRACTE : distribution de cadeaux par le comte Von Kargols en personne

-de 13h10 à 15h30 : second match du tournoi

-ENTRACTE : "Les rocambolesques mésaventures de Pourry Potter, nécromancien amateur"

-de 15h40 à 18h00 : dernier match du tournoi.

A l'issue aura lieu la remise des prix pour chaque participant : différentes figurines, choisies par leur vainqueur dans l'ordre du classement général !

Une petite distinction sera attribuée au joueur le plus vilain (ayant infligé le plus de sorties sur blocages/agressions/armes secrètes confondus) ainsi qu'au joueur le plus malin (ayant marqué le plus de touchdowns)."

Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   17/4/2016, 17:16

J'ai hâte de voir ce que les "Rocs et Gravillons" feront!

____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   18/4/2016, 08:11

Attention, y aura du gros joueur !

Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   18/4/2016, 08:17

C'est à dire ?

timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   18/4/2016, 08:19

Ben, déjà y a Mitch Razz

Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   18/4/2016, 09:52

Pas de blague sur le physique! Evil or Very Mad Laughing

timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   23/4/2016, 18:48

NECRO-GAZETTE

A une semaine du tournoi, les préparatifs battent leur plein à l'école de magie noire de Troudlard (une des fiertés du comte Von Kargols).

La nécro-police signale un regain d'effervescence au sein de certains mouvements activistes morts-vivants. La situation serait néanmoins sous contrôle.

On signale en ville l'arrivée d'un nouveau saltimbanque fraîchement décédé. Le "Kid de Pinneamolis", tel qu'il a déclaré se nommer, n'a pas pu pousser longtemps la chansonnette, puisqu'il finit écrasé sous le pied de Norbert Frocaillon, ogre mort-vivant connu pour sa distraction. Son test de régène se serait néanmoins bien passé.

Dipsy
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   24/4/2016, 10:03

Coucou !
J'ai appris cette semaine la date du tournoi, est-ce qu'il reste des places !!??? Même une seule me suffit en fait...
Si oui, je serai volontiers des vôtres, pas de fausse excuse cette année (un mariage, tu parles...) !
Autre question, est-il toujours possible de se faire prêter une équipe ? Sinon je vais devoir me cantonner à mes skavens à moitié peints... Ou à mes humains si je remet la main dessus...
timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   24/4/2016, 10:21

(P*tain de smartphone de m*, je recommence Evil or Very Mad )

Salut Dipsy ! Wink
Le tournoi est complet, tu seras 3e sur liste d'attente.
Le souci de cette année est que pour des questions d'orga qui apparaîtront évidentes le jour J (enfin je l'espère), je ne peux pas augmenter le nombre de places ce coup-ci.

Dipsy
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   24/4/2016, 10:28

Arf... T_T
En même temps à une semaine du tournoi, j'avais un peu peur de cette réponse. Avec le déménagement je n'ai pas pris le temps de suivre le forum. Tant pis pour moi.
J'espère que ça se passera bien ;o)
timbur
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Escarbowl 4 - samedi 30 avril 2016   2/5/2016, 04:09

Et voici le classement de l'Escarbowl 4 :

1  Darkstorm (Chaos pact) 330 pts
2  Sam Dulac (orques) 325 pts
3  Olivier Dulac (morts-vivants) 259 pts

4  Dhampy (ogres) 244 pts - Bashlord avec 19 sorties (bloc & agressions)
5  Cerkaire (humains) 241 pts
6  Dadayou (nains) 240 pts
7  Aelath (amazones) 238 pts
8  Ulfwerner (vampires) 226 pts
9  Crouch (elfes noirs) 220 pts - meilleur marqueur avec 7 TD
10  Phags (amazones) 219 pts
11  Kinde (sylvains) 213 pts
12  Tofthegod (Nurgle) 208 pts
13  Alf (vampires) 161 pts
14  Leto (khemris) 145 pts
15  Skrag (lézards) 140 pts
16  Ryuuk (nordiques) 139 pts