Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Force on Force] AFGHANISTAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PML
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: [Force on Force] AFGHANISTAN   14/8/2015, 09:46

Bonjour,
J'ai enfin pu jouer à Force on force avec Fred sur ma table Afghanistan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les forces spéciales américaines entrent en action !

L'objectif prioritaire = capturer ou tuer le chef local taliban dans le bâtiment à proximité du village.

Tour 1 : Avancée des forces US avec quelques échanges de tirs qui clouent mes unités mais sans faire trop de pertes (2).

Tour 2 : Les forces spéciales investissent une maison et engagent les talibans retranchés de l'autre côté de la rue en les clouant de nouveau (4 pertes ce tour).

Tour 3 : La puissance de feu américaine et la faible qualité des talibans (D6) commencent à faire des ravages chez ces derniers (5 nouvelles pertes).

Tour 4 : Une unité US se décide à traverser la rue à découvert. L'autre, sensée la couvrir avec l'overwatch, rate son test de réaction. Je me dis que la roue va tourner (ou était-ce la routourne? - dédicace à Frank Ribéry...). Et bien non, Fred sauvegarde mes tirs et la riposte fait mal, très mal... (7 pertes)

Tour 5 : L'unité américaine de tête prend position dans un bâtiment à proximité de celui de sa cible. L'unité en overwatch élimine les talibans sur son flanc (11 pertes ce tour!!).

Tour 6 (le dernier!) : Les deux unités des forces spéciales progressent rapidement. Celle de tête arrive à détecter les talibans avec leur leader alors qu'ils étaient cachés bien au chaud. Echange de tirs plutôt équilibré (je prends 2 pertes, lui aussi). Puis, Fred me fait du Fred... La seconde unité US s'empare d'un bâtiment et s'apprête à tirer. Elle dispose d'un sniper qui forcément vise le chef. Fred lance le dé... 10!!! Au final, je prends 6 pertes. On teste les siennes, on ne sait jamais... 1 blessé grave et 1 léger.

Résultat : 15 points pour Fred (10 points pour mon chef tué et 5 points pour ne pas avoir eu de tué) contre 2 points pour moi (1 blessé grave chez les forces spéciales) soit une victoire décisive.

Après coup, je regrette mes jets de renforts assez foireux et les jets de dés de Fred toujours aussi affreux. Je savais que les forces spéciales avaient D10 en qualité mais lancer autant de 7 voire plus à chaque tour, ça limite les possibilités !!
La règle est vraiment fluide, ça donne envie de recommencer !!!

Après relecture des règles, le sniper étant attaché à un groupe de combat, il ne pouvait pas viser le leader taliban !!! Je ne me suis pas donc pas fait éclater... Very Happy
Note pour la prochaine partie : bien relir les règles avant de se lancer, ça sert aussi à cela de débriefer !
Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] AFGHANISTAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1