Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DD4 L'Aube de la fin des temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fumbari
Marchand
Marchand

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: DD4 L'Aube de la fin des temps.   8/5/2015, 09:39

Bonjour à toi jeune roliste.

je vous propose une campagne, pour faire les chose bien et selon mon envie je fixerai quelque règle.

Un des personnage sera obligatoirement un drakéide alligné selon les précepte de bahamut. il sera la pierre angulaire du groupe. Je demanderai à la personne qu'il l'incarne de me donné toute info ( background et nom) en MP pour la classe cela n'as pas d'importance.

apres comme je suis novice en temps que mj des conseil et toute les ressources disponible me serai nécessaire. je vous laisse une a deux semaine pour créer vos perso.

SORTEZ VOS PLUS BEAUX PERSO SA VA SAIGNER!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: DD4 L'Aube de la fin des temps.   10/5/2015, 15:24

Salut, le souci c'est qu'il va falloir trouver des joueurs disponibles, et un créneau pour ta campagne. A moins de trouver des joueurs hors du groupe habituel, nous sommes un peu tous déjà pris par les campagnes en cour, donc tu risque de n'avoir personne de disponible.

Au passage, un petit conseil vu que tu en demandes: baser toute une campagne sur un joueur principal, ça va donner l'impression aux autres joueurs de ne servir à rien. Et perso, drakéïde ne m'intéresse pas, et je ne jouerai jamais une campagne dans laquelle je ne fais pas parti des personnages principaux. Tous les joueurs doivent être basés sur un pied d'égalité. En tout cas c'est mon point de vue. Sur d'autres jeux et d'autres formats ton concept peut marcher, mais sur du DD, je suis pas fan.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6105

MessageSujet: Re: DD4 L'Aube de la fin des temps.   10/5/2015, 15:48

Effectivement, si tu veux trouver des joueurs il faut commencer par donner le créneau dans lequel tu comptes faire jouer. En l'occurrence tu ne le précises pas...
Le créneau principal au club est le samedi soir pour le groupe de joueurs habituel, mais nous tournons avec des campagnes qui se préparent tranquillement en attendant de démarrer à la suite d'une autre. C'est ce qui se passe actuellement avec le démarrage prochain de la campagne de Finreir suite la fin prématurée de la mienne.

Dans tous les cas tout cela se discute lors des séances de jeux. C'est notamment au cours des diférentes parties et des échanges qu'il va donner aux autres joueurs l'envie de participer à sa campagne... il faut savoir qu'il arrive très fréquemment que des joueurs proposent de masteriser des campagnes qui ne vont finalement durer qu'une séance ou deux. Si on rentre facilement dans un groupe en tant que joueur, il est en général nécessaire de bien y trouver sa place avant de lancer une campagne en temps qu'MD . Wink

Dernière édition par Seigneur Blackblood le 10/5/2015, 17:01, édité 1 fois
vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: Re: DD4 L'Aube de la fin des temps.   10/5/2015, 16:39

J'adhère en général à ce qui a été écrit.
Le fait de s'investir en tant que joueur permet de donner l'engouement aux autres joueurs de vouloir s'investir dans ta campagne car il apprennent à te connaître et à comprendre ta façon de voir les choses.
Quand cette étape est atteinte et que l'envie de diriger une séance née alors il ne faut pas être exhaustif sur les informations afin d'intéresser un maximum de joueur.
Courage et au plaisir de te croiser autour d'une table. geek
fumbari
Marchand
Marchand

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: DD4 L'Aube de la fin des temps.   10/5/2015, 19:13

Ok je comprends bien tout ce que vous me dites j’adhère sur certain points, après pour se qui est des créneaux horaires je pensais en parler avec les joueur concernés. La campagne prévus est assez longue. le scénario est dans ma tête presque entier mais une partie de l'histoire dépent de vos persos. L'ensemble de l'équipe aura un rôle a jouer. il n'y aura pas d'inégalité entre les joueurs.

Apres si personne veux y participer hé bien je resterai joueur.
Finreir
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: DD4 L'Aube de la fin des temps.   10/5/2015, 19:19

C'est pas forcement que personne ne veut y participer, c'est qu'on a une file d'attente pour les campagnes en fait. Celle de SBB vient de finir, ça va donc être à la mienne, ensuite on a celle de François qui est possible, après la mienne ou celle d'Azoun, et il y a encore deux autres projets en cours pour la suite. Donc la file d'attente pour masteriser est assez longue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DD4 L'Aube de la fin des temps.   

DD4 L'Aube de la fin des temps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1