Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février

Aller en bas 
+2
Azoun
Finreir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty19/7/2015, 21:24

Les autres ont effectivement signalé cette défection à Eragon, qui a répondu qu'à ce stade de votre entrainement, il n'obligeait personne à rester. Cela dit, Michalek n'est absolument pas revenu finir son entrainement, et ça fait donc facilement un an que vous ne l'avez pas croisé avec tous les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty19/7/2015, 21:28

Borek aura alors posé la question à Eragon: se peut-il que Michalek puisse recevoir une formation par un autre maitre qui serait moins scrupuleux? Des sorciers ou autres connaissant des mots de pouvoirs et capables d'entrainer un dragonnier sont-ils connus des elfes? D'Eragon?
Devons nous craindre de croiser dans l'avenir un apprenti dragonnier qui aurait mal tourné?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 05:32

Il y a effectivement des maîtres qui peuvent apprendre la magie autres que les dragonniers et les elfes. La formation des dragonniers a aussi un but moral pour les empêcher de faire n'importe quoi.
Dans ce monde et avec le peu de dragonniers encore en vie, votre rôle sera d'assurer la paix, d'aider les royaumes sans en favoriser certains, régler les problèmes en tout genre. Vous devez éviter de vous immiscer dans les politiques internes des différents royaumes.

Donc un dragonnier peut très bien être formé par d'autres qu' Eragon, il maitrisera la magie, mais sera moins au fait des forces et faiblesses de son dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 07:49

Je remercie Borek pour ces questions précises et les réponses qui vont de pair.
J'apprécie aussi particulièrement cette campagne!
D'un point de vue technique maintenant, comme tu as dit que l'on jouerait peut-être jusqu'à du niveau 25, est-il possible de se multi-classer (si oui peux tu rappeler les classes éligibles?) ou de prendre des classes de prestige (lesquelles ?).

A très bientôt pour la suite en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 07:50

Compte tenu de nos donc à tous (lui y compris) il n'y a pas à douter que nous le trouverons sur notre chemin un jour... nous verrons alors si nos craintes sont fondées ou pas.

A l'heure actuelle graok souhaite faire un voyage jusqu'au grand nord, encore au dessus des steppes Nadirs, afin d'aller rencontrer la forgeronne des elfes. Nous ne vieillissons pas vite donc une ellipse de plusieurs mois n'est pas un problème dans la campagne mais cela prendrait du temps donc vos persos ont-ils des choses à faire de leur côté ? Certains souhaiteraient-ils m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 08:46

Je serai ravi de t'accompagner et à part prendre des nouvelles de mes parents sur le chemin (aller ou retour) ou par divination, je consacre mon temps à parfaire mon entrainement physique mais surtout à m'informer plus en détail sur la géopolitique. Nous sommes là pour maintenir le monde en paix mais je suis issu d'un milieu assez isolé et je ne connais pas encore bien toutes les forces-et les jeux d'alliance- qui régissent notre monde.
Pour cela j'essaie déjà de discuter le plus possible avec mes compagnons, Eragon et les hypothétiques visiteurs (les elfes s'ils repassent, y a t il de nouveaux oeufs éclos et donc de nouveaux dragonniers?).
Je viens d'apprendre l'Urgal et j'essaie donc de discuter dans la langue de mes amis le plus possible. Il n'y a que le Shiatze que je ne parle pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 13:28

Pour moi aussi, le voyage chez les elfes, serait intéressant.
De même, un perfectionnement sur la géopolitique du monde, au regard des missions futures.

Durant le temps disponible, Daiki tente des combinaisons de mots pour découvrir différents sorts, voir même des nouveaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 14:20

Bon, pour la prochaine fois, un cour de géopolitique (qui sera vite utile), et un voyage chez les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 14:42

Chouette! Et pour les options de multiclassage/classe de prestige si on va au-delà du FP 20? Parce que ça se prépare à l'avance ces choses là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 14:57

Alors:

Classes autorisées :
Guerrier, barbare, chevalier, rôdeur, roublard, moine, barde, samouraï.

Prestige :
Archer mage, arpenteur d’horizon, assassin, chroniqueur, duelliste, fidèle défenseur, héraut, maître des ombres, maître espion.


Après, il y a le dernier livre sur les classes avancées qui doit être très intéressant, mais je ne l'ai pas donc pour l'instant il n'y a que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty20/7/2015, 15:01

Arf, c'est plus qu'il n'en faut! Ce sera sûrement guerrier ou barbare au final de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty1/8/2015, 16:20

petite question?
Les armures ont un pourcentage d'échec pour les sorts profanes. Le type d'armure a-t-il un effet sur la réussite ou non des sorts dans le cas de cette campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty1/8/2015, 18:22

Après en avoir discuté avec Jérémie il m'a finalement indiqué avoir abandonné l'idée d'appliquer les malus de port d'armure pour lancer des sorts, dans la mesure ou le côté technique de la magie résidait dans le fait de se concentrer sur les mots et que les mouvements n'entraient pas en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty3/8/2015, 18:31

C'est ça, pas de risque d'échec des sorts à cause de l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty8/8/2015, 13:09

pour moi les elfes sont tous des tapette qui savent pas se battre comme des vrai guerriers c'est a dire a main nue et ettripé ses adversaire et manger leur coeur encore tout chaud ,sa c'est mes pensée ,sinon j'accompagne tout le monde au risque de cracher au pied des elfes
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty8/8/2015, 17:08

Ah oui, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty8/8/2015, 18:26

Hum... il est bien dragonnier, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 11:33

Bon, nous n'avons malheureusement pas eu Prétor pour le début de cette séance, la rencontre avec les elfes et les 4 nouveaux dragonniers elfes. Après vos deux ans d'apprentissage de la forge pour certains, d'entrainement intensif pour d'autres, vous êtes entrainés dans un combat contre Kulkarek, le dernier roi Urgal. Et vous avez un nouvel aperçu du pouvoir des pierres de sang. Après le dragon de terre, un Kull intuable avec une armée boostée aux hormones...

Bref, vous trouvez l'origine de son pouvoir, bien gardé dans une caverne protégée par quelques sorts, et une shamane Urgal qui pioche aussi dans la pierre de sang géante pour alimenter son pouvoir. Vous vous rendez vite compte qu'elle s'attaque principalement à ceux qui s'attaquent à la pierre, couchant Graok et Borek qui était sur la trajectoire de l'éclair, rendant idiots Prétor et Ramir. Ne restent rapidement que les dragons pour finir le travail. Lorsque la pierre de sang est détruite, la shamane réapparait et Croc Mou se fait une joie de l'achever.
En rentrant chez les elfes, qui guérissent vos 2 idiots, vous apprenez que grâce à vous qui avez coupé l'alimentation de Kulkarek à la pierre, la reine Arya a put l'affronter et le vaincre.
Vous vous préparez maintenant à rentrer chez vous à pied, en prenant le chemin le plus long pour rencontrer un maximum de monde.

Vous passez niveau 4 à la fin de cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 12:08

Vos dragon montent aussi de niveau:

For => 24
Con => 20
Taille G
Armure nat => 11
Souffle 6D10
DV 9D12
BBA => 9
+1 Don
+1 Aux Saves


Et vous avez réussi à capter deux nouveaux mots:
Foudre:
- Appel de la foudre
- Appel de la tempête
- Décharge éléctrique
- Eclair
- Eclair multiple

Folie:
- Confusion
- Confusion mineure
- Hébétement
- Hébétement de monstre
- Idiotie
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 12:28

Hum, je suppose que tu as adapté pour les dragons. Par contre je précise pour mes camarades que les dégâts augmentent (changement de catégorie de taille) et le nouveau DD pour le souffle est de 19.Il y aura aussi des points de compétences en plus mais là je sais plus combien de base...
Dans les questions, on a pas une baisse de DEX pour les dragons? Et j'ai eu un doute hier en discutant avec d'autres joueurs donc pourrais tu me préciser combien de dons ont les dragons en tout?Moi j'en serai à 4 avec celui là!
J'ai  fait un petit tableau pour les différences entre taille M et G, sauf si tu as modifié autrement!


Taille       Vol                  morsure 2 griffes 2 ailes Queue             Souffle Ligne ou Cône

Moyen 45 m  (moyenne) 1d8  1d6    1d4 —                     18 m (12 c) 9 m (6 c)
Grand   60 m  (médiocre)  2d6  1d8    1d6 1d8               24 m (16 c) 12 m (8 c)
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 12:57

Dex 14, elle va baisser au fur et à mesure, mais pas si vite que ça au final.
Vous êtes bien à 4 dons avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 13:37

toutes ces infos vont me permettre de me remettre à niveau.
Un petit bilan sur les mots basiques connus en ancien langage et les sorts auxquels ils se réfèrent, quelle que soit la caractéristique, serait-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 14:27

Ah oui, les dragons passant taile G, n'oubliez pas que ça induit (-1 toucher et CA, +1 BMO et DMD).
Je crois que les dragons gagnent 6+ Mod.INT par DV en points de compétences, quelqu'un aurait la liste des compétences de classe des dragons?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 15:53

Les dragons avaient bien 3 dons pour l'instant.
Je vais mettre à jour les fiches de dragons dans la semaine, ainsi que la liste des sorts et vous les enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty16/8/2015, 16:12

Volontiers! merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février   Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes
» Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre
» [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !
» [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: