Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans

AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans   20/1/2015, 19:24

Salut a tous,
J'aurais besoin des conseils éclairés de ceux d'entre-vous pratiquant les jeux de plateaux familiaux avec des enfants.
Pour un garçon de 12 ans qui n'est pas spécialement joueur mais qui a apprécié auparavant fauna, que me conseilleriez vous ? L'idée de base était Evo mais il est apparemment en rupture... Une idée dans le domaine animal ?

salemome
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1315

MessageSujet: Re: Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans   20/1/2015, 22:59

Je suis loin d'etre un expert des jeux pour enfant, mais voilà à quoi je pense :
-si tu veux rester dans le monde animal : cardline animaux (ou dinosaure), guerre des moutons.
-si c'est pour jouer avec du monde : king of Tokyo, Rampage, Colt express, Jamaïca.
-pour l'imagination : Dixit.

Par contre, je te déconseille Evo, qui est assez compliqué pour un non joueur (et le thème animaux est peu présent).

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 2757

MessageSujet: Re: Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans   21/1/2015, 16:15

Je ne veux pas donner l'air de prêcher pour ma paroisse mais à cette âge-là, beaucoup préfèrent les figurines.. Non ? scratch

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans   21/1/2015, 20:37

Merci pour tes indications, salemome. Cela donne des idées...
En revanche pour Evo je ne posais pas de questions : c'était juste pour situer le genre de jeu ! Cela-la convient parfaitement mais le problème est qu'il est en rupture de stock. Sad je ne comprends pas pourquoi tu dis d'ailleurs que le thème animal est peu présent car je trouve au contraire que les plateaux avec les dinos que l'on fait évoluer avec les achats aux enchères illustrent très bien l'évolution de l'espèce de chacun justement. Et sincèrement cela marche très bien avec les enfants . Smile

Les figurines c'est vraiment autre chose (comme les jeux de cartes en fait)... Pas vraiment le genre de jeu pour jouer en famille. Mais effectivement un garcon de cet âge-la devrait facilement apprécier. Wink

salemome
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1315

MessageSujet: Re: Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans   21/1/2015, 21:49

Pour Evo, ça dépend de quelle version tu parles : autant j'ai appréciée la première version avec son design dessin animé, et la sensation de l'évolution (les dinos qui s'adaptent au temps), autant la dernière version l'immersion n'est pas là car le thème est plus science-fiction : on parle dans cette version de transformation humaine, et le design est très futuriste, voilà pourquoi je te le déconseille (mais de toute façon les 2 sont en rupture de stock il me semble).
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans   23/1/2015, 17:00

Effectivement j'ai bien la version d'origine d'Evo. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans   

Idée de jeu pour cadeau enfant de 12 ans
Page 1 sur 1