Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos coups d'coeur du moment...

Aller en bas 
+3
Seigneur Blackblood
Luluc
Ange Gardien
7 participants
AuteurMessage
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty15/8/2007, 23:21

Pour parler de ce que vous avez envie de jouer ces temps ci...


Dernière édition par le 27/8/2007, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Luluc
Mendiant
Mendiant
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty20/8/2007, 21:13

Mon gros coup de coeur du moment : Dungeon twister...

J'adore ce jeu qui mele startégie et action! Par contre, j'ai rencontré des personnes qui reprochent un coté "commercial" par rapport au nombre d'extensions qui sortent régulierement.

Selon moi, il s'agit d'une façon d'enrichir le jeu, cela permet à chacun de construire sa stratégie, soit en fonçant vers la sortie du labyrinthe, soit en bloquant et en tuant l'ennemi par divers moyens : attaques directes, manipulations, embuscades...

Alors bien sur, au départ il faut dépenser beaucoup (30€ le jeu de base et environ pareil selon les extensions voulues) mais au final on arrive à construire de belles équipes et on gagne la possibilités de tester plusieurs méthodes.

Autre défaut : la présentation peut froiser un peu. Le plateau est rudimentaire, certains personnages sont moches (le troll ne ressemble à rien...) mais la qualité graphique tend à s'améliorer.

Enfin, on finit par avoir tellement de matériel que la mise en place est un peu encombrante, et le fait de twister les salles exigent un espace assez gros.

Malgré tout ses petits défauts, je reste un amoureux de ce jeu, une partie dure entre 30min et 1h selon votre adversaire et votre stratétgie, donc c'est plutot rapide et toujours très fun! Si vous avez testé la version 3/4 joueurs, je veux bien votre avis parce que je trouve que c'est très bon à deux, mais je crains que ce soit foutoir à plus...

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty21/8/2007, 11:21

Je n'accroche pas mais Dungeon Twister est incontestablement un très bon jeu, qui a de nombreux adeptes et ses propres championnats... Sherinford a d'ailleurs un Blog qui lui est dédié pour ceux que cela intéresse : http://blog.myspace.com/sherinford

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty27/8/2007, 16:20

Ce que je trouve surprenant c est que Tannhauser ne soit pas aussi joué que ça dans le club...
En effet c est un jeu qui a tout de meme une grosse communauté sur le net via un site assez chiadé et des tournois réguliers (JPC)...
Qui plus est, en septembre sort l extension ainsi que deux nouvelle figurines!
Il y a une part de stratégie et une part de jeu de rôle...
L'avantage de jeu c est que les figurines sont belles et déjà peintes!!!
Voilà!

C était mon coup de coeur et mon coup de gueule
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty27/8/2007, 20:02

C'est vrai que le jeu a du potentiel mais je n'y ai joué qu'une seule fois et il n'est pas d'une prise en main des plus faciles ( notament la gestion de l'équipement) , je pense qu'il faut plusieurs parties pour l'apprécier donc ramène le régulièrement et il devrait y avoir plus d'adeptes par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty30/8/2007, 20:53

En effet, la seul fois qu on a joué à tannhauser on avait fait une partie à 8 ce qui est complètement ingerable. Le jeu se joue à2 pour moi. A plus de deux la part de stratégie laisse la place à un jeu purement d ambiance...
Quant à la difficulté du jeu, elle est toute relative... Système de combat assez simple ainsi que la gestion des équipement...
Franchement je ne vois que très peu de défauts à ce jeu!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav le méchant
Bourgmestre
Bourgmestre
Xav le méchant


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: cape et d'épée   Vos coups d'coeur du moment... Empty31/8/2007, 07:08

" Cape et D'épée " un jeux qui peu ce jouez a 6 et que j'ai particulierement appreciez par son coté aléatoire ( des cartes face cacher qu'on retourne où que l'on ne retourne pas ) ... pour une fois que je comprend un jeu lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty31/8/2007, 12:17

Real Dumb Face a écrit:
En effet, la seul fois qu on a joué à tannhauser on avait fait une partie à 8 ce qui est complètement ingerable. Le jeu se joue à2 pour moi. A plus de deux la part de stratégie laisse la place à un jeu purement d ambiance...
Real Dumb Face a écrit:

Effectivement cette partie a en quelque sorte scellé l'avenir de ce jeu au club... Crying or Very sad mais à chacun de se refaire une idée à la lumière de nouvelles tentatives Smile

Quant à la difficulté du jeu, elle est toute relative... Système de combat assez simple ainsi que la gestion des équipement...
Franchement je ne vois que très peu de défauts à ce jeu!!!! Cool
En fait j'entrevois un défaut qui devient fréquent : le fait qu'un jeu se joue à deux ! Nous en avons tant qu'il nous est difficile de nous y adonner... scratch

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty31/8/2007, 13:39

faxmusic a écrit:
" Cape et D'épée " un jeux qui peu ce jouez a 6 et que j'ai particulierement appreciez par son coté aléatoire ( des cartes face cacher qu'on retourne où que l'on ne retourne pas ) ... pour une fois que je comprend un jeu lol ....

lol!

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
TomPouce ®
Milicien
Milicien
TomPouce ®


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty31/8/2007, 13:54

faxmusic a écrit:
" Cape et D'épée " un jeux qui peu ce jouez a 6 et que j'ai particulierement appreciez par son coté aléatoire ( des cartes face cacher qu'on retourne où que l'on ne retourne pas ) ... pour une fois que je comprend un jeu lol ....

Ce jeu est simple, assez stratégique et fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups d'coeur du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos coups d'coeur du moment...   Vos coups d'coeur du moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups d'coeur du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: