Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Au mois de juillet, One-shot annoncé!

Aller en bas 
+4
Dack
Seigneur Blackblood
Finreir
Azoun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty19/7/2014, 12:10

Azoun a écrit:
Au fait, tout le monde sait où on se retrouve ce soir ?
Et à quelle heure?
Excellente question Azoun et je te remercie de l'avoir posé car en ce qui me concerne je pensais que c'était aux Pijolins même si je sais que nous sommes en juillet...
Ce serait donc ailleurs. Quelqu'un peut-il me faire parvenir l'adresse?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty19/7/2014, 12:23

comme François a posté son adresse sur ce forum je me permets de la rappeler : 8 allée marie laurencin
je passe au pijolin, c'est sur ma route, je peux vous guider ensuite, c'est à 5 minutes à peine en voiture.
Je devrais y être vers 20h50
merci pour les bouquins et les figs, je préfère pas vous dire avant lesquelles j'ai vraiment besoin, pour garderr un peu de plaisir de découverte!
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty19/7/2014, 16:11

Dack a écrit:
Je sais que c'est chez franciis  mais c'est tout. Donc je vais aller cote pijolin si quelquun peu me prendre. Ou alord on m'enviit l'adresse ^^
Dack doit avoir un problème avec les "o" car son "franciis" m'a laissé pensé à un "Francis" que je ne connait pas.
Mais son "enviit" aurait dû me mettre sur la voie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty19/7/2014, 17:11

Car j'ai pas de pc, juste le tactil de mon tel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty19/7/2014, 17:15

Bon, je confirme je serai au pijolin vers 20h50 sauf si les grêlons-pomme de terre qui tombent en ce moment détruisent ma caisse!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty19/7/2014, 17:36

Chez François : 8 allée Marie Laurencin à Bourges (je me permets de mettre son adresse ici car il l'a postée la semaine dernière sur un autre post).
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 10:10

Bon merci à tous d'être venu! N'hésitez pas à me faire des retours sur ce qui s'est bien ou mal passé de ma part, comme ça je rectifie le tir samedi prochain.
Il faudra compter 3 séances en tout je pense pour ce scénar.
En tout cas, on a quand même réussi à dérouler 3 vrais combats, dont le clocher, avec 6 joueurs. J'ai pas trouvé trop de temps mort, reste à savoir si les joueurs ont ressenti la même chose.
Confirmez moi aussi qui sera là samedi prochain, même si au final il suffit parfois d'enlever des bestioles, ça change un peu la donne sur des monstres seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 11:27

Je serai présent. Effectivement bonne soirée et bon rythme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 13:51

Effectivement, peu de temps mort. Intéressante trame qui se dessine.

Samedi prochain je pense être là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 18:05

Super sympa, je renoue avec un type de personnage que j'aime bien, et franchement, aller au corps à corps en sachant qu'on peut vraiment prendre des coups pas que sur un 20, ça apporte une autre dimension, je crois que je vais arrêter l'optimisation folle de la CA, c'est pas marrant à jouer...
Je serais là samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 18:12

Bon, donc en terme d'opposition ça vous va donc ? pas besoin d'augmenter ou de baisser la "difficulté" on est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 19:00

Pas de soucis pour moi, logiquement présent samedi samedi soir.

Par petite question, les personnages évolueront jusqu'à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 19:18

Et bien ils passeront 7 à la fin du scénar, mais cela n'a d'intérêt que si nous en faisons d'autres derrière et que vous désirez jouer les mêmes persos. J'ai 3 autres scénars de dispo (vraiment indépendants) avec des levels demandés 9, 11 et 13. Je les mets de côté pour les soirs où les campagnes ne seront pas jouables pour une raison ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty20/7/2014, 20:00

ok merci pour l info
partant pour faire évoluer le pistolier un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty21/7/2014, 15:00

Je previens que je ne serai donc pas la le we prochain finalement.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty21/7/2014, 16:55

Salut à tous,  Very Happy

Bon, alors puisqu'il en demande, commençons les critiques...
non, je plaisante  tongue .

Je n'ai pas vu le temps passé et je pense ne pas avoir été le seul car nous nous sommes "réveillés" bien après 2h du matin.

Je n'ai pas trouvé les combats trop difficiles, en même temps je n'ai réellement participé qu'à un seul. Que cela ne chagrine et n'offusque personne, c'est purement roleplay.

Mon avis est que sur les 3 vrais combats seul celui de la créature invoquée a réellement attiré notre attention. Même si tu nous as dit que la difficulté serait croissante, j'ai trouvé les combats légers. L'histoire et l'intrigue m'ont parut beaucoup plus attractives. Cela m'a permis de me concentrer sur mon personnage, sa mentalité et ses pouvoirs car je ne connais pas tous ses pouvoirs et dons par cœur.

Je serai présent le w-e prochain. Pour les autres one-shots, je ne suis pas certain de garder le samouraï. A voir.

Finreir a écrit:
Super sympa, je renoue avec un type de personnage que j'aime bien, et franchement, aller au corps à corps en sachant qu'on peut vraiment prendre des coups pas que sur un 20, ça apporte une autre dimension, je crois que je vais arrêter l'optimisation folle de la CA, c'est pas marrant à jouer...
As-tu senti le frisson de la mortalité te parcourir ? Bienvenu dans le monde "normal" lol!


Dernière édition par vlamisk le 21/7/2014, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty21/7/2014, 17:48

Je pourrais bien essayer aussi d'autres persos sur les autres scénars... j'aime bien tenter des trucs qui changent un peu. Et qui sait... un jour peut-être un personnage fragile (même si mon halfelin n'a pas de constit  albino  ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty21/7/2014, 19:19

Encore un peu trop léger, ok c'est noté!
Je vais essayer d'innover sur autre chose que la CA et jets d'attaque pour vous faire 'transpirer'!
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty23/7/2014, 11:39

Alors, pour samedi je compte 5 joueurs niveau 6, j'ai modifié le scénar initial mais on va gagner en éfficacité (par exemple, en enlevant des combats contre des bestioles à 12pv !!!).
Du coup, j'en profite pour faire mes courses et je fais appel aux âmes charitables :

Il me faudrait des figurines taille M: 1 enlaceur ou approchant, 4 troglodytes ou approchant (dont 1 différent des autres, allez savoir pourquoi ^^),plusieurs ensorceleurs (4 ou 5) dont 1 féminin genre avec cape et capuche, quelques roublards, 1 ver taille G, 1 paladine, 1prêtre genre maléfique et 1 ogre-mage ou approchant.Si vous êtes gentils/rapide/pas envie de dormir on peut penser à des gobelins taille G(4) et un squelette taille G ainsi qu'un dinosaure marin taille TG si vous êtes chanceux.

Ah au fait, chercher pas trop, ça représentera bien ce que vous rencontrerez mais je n'ai cité que 3 trucs que vous affronterez vraiment samedi ou la fois d'après.
Vous avez droit à une tentative chacun, celui (ceux) qui trouvent auront une surprise samedi en jeu!
Enfin, s'ils survivent!Nahahahah !!!!(rire démoniaque, trop léger qui me disent, tu vas voir)!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty23/7/2014, 12:49

J'ai préparé un échantillonnage pouvant représenter ce que tu as demandé... Smile

Je n'ai pas oublié les plus importants à mon sens :

1 ensorceleur féminin avec cape
1 ogre-mage
1 paladine
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty23/7/2014, 12:56

Je pars aussi sur l'ensorceleur feminin.
Ensuite, je propose les roublards.
Et pour finir, le traditionnel prêtre maléfique (j'ai toutefois longuement hésité avec le dinosaure marin taille TG ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty23/7/2014, 13:44

Hé hé ! non, c'est pas ça, mais y a du juste quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty23/7/2014, 16:08

moi je verrai bien:
* des troglodytes (les guerriers)
* accompagnés de quelques ensorceleurs (pour occuper les lanceurs de sorts)
* et enfin un prêtre démoniaque (histoire de tenter de soigner tout ce petit monde) Twisted Evil 

Alors, ces groupements te donnent-ils des idées scratch ? Belle façon de composer tes rencontres  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty23/7/2014, 17:17

Tout est prévu, planifié et sur papier! Mais si vous me prenez au dépourvu, je mets ton idée de côté. Ceci dit, tu chauffes!
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty25/7/2014, 19:26

Où sera-ce cette fois? A quelle heure?
Je pose ces questions c'est surtout pour Gérald...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au mois de juillet, One-shot annoncé!   Au mois de juillet, One-shot annoncé! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au mois de juillet, One-shot annoncé!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février
» [mai, mois de krosmaster arena]
» POINT INSCRIPTION AU MOIS DE MAI
» [Calendrier] La reprise de ce mois de janvier
» Point sur la convention AVARICUM MIANIATURES après un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: