Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé

Aller en bas 
+3
timbur
Seigneur Blackblood
salemome
7 participants
AuteurMessage
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty25/5/2014, 21:22

Hello tout le monde,
ce week-end je suis allé au Tournoi open de 7 wonders à Tours, pour passer une bonne journée. Voilà un petit résumé.
Arrivé vers 9h30, j'ai eu la bonne surprise d'y trouver notre David, alias Yadad : ça m'a fait vraiment plaisir de le revoir, toujours fidèle à lui-même, ainsi qu'un de ses couples d'ami, venant de Bourges. D'ailleurs il passe le bonjour à tous les membres du club.

On rentre dans un lieu assez inédit, une sorte de chapelle, servant habituellement à des manifestations musicales (plutôt classique je pense).
On nous présente le déroulement du tournoi : 7 manches, à chaque manche les meilleurs joueurs s'affrontent, et pour chaque table 5pts pour le 1er, 4pts pour le 2ème, 3pts pour le 3ème. Etant 36 participants il y a à chaque manche 6 tables de 6 (loin d'être ma configuration préférée), les meilleurs joueurs jouant sur la table 1, puis 2,... puis table 6 pour les moins bon.
En plus 5 des parties se joue avec cities, une extension que je suis loin de connaître. On va donc improvisé.

1ère manche : je tombe sur une table assez sympa, bonne ambiance, avec des joueurs qui sont là pour le fun : ça parle bien. Voilà de quoi bien commencer la journée. Niveau score ça tourne pas comme je veux et je finis 5ème.

2ème manche : et bien je vais sur la table, comme le veux la logique des points, et me retrouve sur une table un peu plus calme, mais ça joue loyalement. Plaisant. Par contre je découvre cities, et ça pique un peu lol. Je finis donc 5ème : ça s'annonce pas bien pour moi.

3ème manche : le rêve de tout joueur, je tombe face à 5 filles, sur la table 6 (apparemment 7 wonders n'est pas un jeu pour les filles, toutefois 1 jeune venue avec son père se trouvent sur les table 1 et 2 : toutefois c'est apparemment des habitués du tournoi, le père étant le vainqueur de l'année dernière et la fille avait finie 4ème). Là on sent la faim se manifester, il y en a certaines limite en hypoglycémie. Là j'ai pas été trop galant et finis 1er.

Repas avec notre cher David et ses amis : bon moment mais un peu rapide le repas.

4ème manche : je remonte un peu allant à la table 5. On commence à connaître certains visages, et connaître un peu comment certains jouent. Bon tirage de 3ème age, qui fait que je finis de nouveau 1er.

5ème manche : ma dernière manche m'a bien réussie arrivant sur la table 3. Et comme on dit jamais 2 sans 3, je finis 1er.

6ème : après un bon départ David a du mal lors de ses dernières parties, et là on se dit qu'on ne va pas réussir à jouer sur la même table. J'arrive donc sur la table 2 : quelle remontée je viens de faire, là je me dis que je vais jouer contre des killer. Finalement pas tant que ça, j'arrive à m'en sortir en finissant 3ème.

Dernière manche : je n'ai toujours pas croisé les challenger père-fille. Et là je tombe face à la fille, pas très causante, mais sympathique, simple et se prends pas la tête. Bonne surprise. J'arrive à faire une stratégie un peu bizarre, qui en a laissé pas mal sur le cul en fin de partie. Chacun regarde le jeu de ses voisins et des pronostics sont faits, laissant apparaître que la jeune fille gagne ou un autre joueur parti sur une stratégie scientifique. Contre tout attente je finis 1er égalité avec la fille (je gagne grâce à l'argent) : ce qui les a vraiment surpris c'est quand je leur annonce que je gagne 15pts d'argent, avec un total de 47or. La fille, tellement surprise de cette stratégie, va directement en parler à son père qui joue encore à côté : ça m'a bien fait rire, car j'ai eu l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire à ses yeux.

Voilà encore un bon tournoi, bien agréable, avec de belles rencontres, dans un lieu agréable.
Par contre je me suis rendu compte que les avis du club n'était pas partagé, sur le fait que l'armée est puissante : est-ce l'effet de cities (c'est possible). Il y avait beaucoup de fan du scientifique, et des cartes cities. Il y avait tout de même des fan de l'agressif (mais finalement au bout de 2-3 parties on pouvait les reconnaître). Bizarrement, moi qui aime bien les cartes jaunes, j'ai eu l'impression qu'il y avait peu de joueurs qui les appréciaient.
Mais justement, ça fait du bien, de jouer avec d'autres joueurs pour avoir de nouvelles sensation de jeu : expérience ludique très intéressante.

Au final, malgré un très mauvais départ, et bien je finis 3ème du tournoi : j'ai fait une traversée du désert, ou plutôt des tables :)Belle représentation du club dans la région Wink
Ils prévoient un nouveau tournoi au mois d'octobre je crois ; peut-être l'occasion d'y aller à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty26/5/2014, 05:48

Merci pour le report, et la digne représentation du club ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty26/5/2014, 08:39

Je dis bravo monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty26/5/2014, 10:54

bravo et merci pour le CR et pour les nouvelles de l'ami yadad
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty28/5/2014, 21:39

Salut à tous !

Et oui, un revenant !
Excellente surprise également de retrouvé Yaël à ce superbe tournoi...et oui, pratiquement 2ans (déjà) depuis mon départ...
Le lieu du tournoi, la salle du duc jean, est une ancienne abbaye en plein tour centre...
Si le cadre était effectivement prestigieux, j'aurai aimé que mon classement le fut autant...mais non...33ème (j'en entends qui rigolent, là, au fond  Suspect )...Bon, après, Yaël, j'ai failli y croire que tu ne connaissais que le jeu de base et que tu n'y avait pas trop joué...avec du recul, je te soupçonne d'avoir appris les chainages de cartes par cœur et d'avoir suivi un entrainement intensif avec Seigneur Blackblood sous amphétamines... [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé 630179 

La veille, il y avait au même endroit les qualifications pour les championnats du monde des aventuriers du rail...17ème sur 48...c'est déjà ça...3 rondes : USA / EUROPE / INDE...très très sympa, bonne ambiance...4 personnes qualifiés pour Paris.

Voilà pour les nouvelles ludiques.
Coté perso, j'ai enfin trouvé une stabilité professionnelle depuis le 01/05 après avoir enchainé 3 CDD sans interruptions et une petite semaine de vacances depuis février 2013...pas trop le temps de souffler donc, d'autant que mon acclimatation a été compliqué par quelques zones de pertubations personnelles...bref...
Sinon, j'ai eu le plaisir de retrouver le Christophe sur Tours et nous nous retrouvons régulièrement à la Maison des jeux de Tours le jeudi soir pour partager la même table dans la bonne humeur.

Enfin voilà, cela me ferait plaisirs de passer vous voir un vendredi soir ...mais quand  scratch 
Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty29/5/2014, 07:24

C'est cool d'avoir de tes nouvelles, fais moi signe la prochaine fois que tu passes à st doul'  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty29/5/2014, 08:40

Salut David!!!!!!! Ça fait plaisir de voir des anciens sur le forum!
Ça me ferait plaisir de te revoir à une table ainsi que Christophe ( comme ça je ne serais plus le plus long à jouer autour de la table Wink)

PS: Bravo Yael pour avoir porté les couleurs du club au delà du Berry!

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty29/5/2014, 09:05

Salut David,
Ca tourne sérieusement apparemment à Tours, et vous jouez le jeudi soir... c'est bon à savoir ! Smile
Passe le bonjour à Christophe, et peut-être à un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty30/5/2014, 17:51

Salut David,
Très heureux d'avoir de tes nouvelles !!
Passe également le bonjour à Christophe.
A très bientôt j'espére autour d'une table.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty4/6/2014, 20:15

Merci, je transmet au Christophe..."c'est à qui de jouer là ?" ..oui, il ne change pas...réflexion, tergiversation (somnolence ? Razz , moqueries et autre enfumage, surtout aux jeux à base de félons...le tout dans la bonne humeur !
Sinon, oui, ça bouge beaucoup coté ludique à Tours : présence d'une cabane à jeux tout l'été sur les bords de la loire au pied du pont Wilson, proche de la guinguette (ou on peut aussi emprunté des jeux : king of tokyo, perudo, jeu du palet...), soirée loups garou les soirs de pleine de lune dans la plaine de la gloriette, soirée dans les bars...et les soirées adhérents les jeudis soirs.
Plus d'infos ici : http://www.mdjt.org/
Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé   [Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi Open 7wonders de Tours] résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open Star Wars: X-Wing - Tours - 29 novembre
» [Tournoi] dimanche 29/07/18 à Tours
» Nouvelle carte "LEADERS" 7WONDERS
» [Tournoi] Crom-A-Gnons VI (Tours-23&24/02/13)
» [Helldorado] Tournoi à tours le 07 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: