Collège de l'Escargot Rouge

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 [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)

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Gerald
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   12/4/2015, 10:17

Salut,

Je viens de lire vos posts rien de grave pour François?
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   12/4/2015, 10:22

Ce matin il va mieux, et d'ici quelques jours il devrait mettre cet épisode au passé. Wink

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Gatling
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   21/5/2015, 13:21

François est encore hospitalisé.

Comme ça risque d'être tendu de se balader dans les terres chaotiques à 2 joueurs, est-ce que tu peux remplacer par ta campagne Azoun?

Si tu peux pas, je maintiendrais ma séance et je m'arrangerais pour vous créer une escorte. Ça sera moins fun c'est tout.
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Finreir
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   21/5/2015, 13:33

Arf c'est grave ?
Sinon, annulez juste, parce que je suis absent aussi samedi vu que j'étais pas censé joué, j'ai prévu autre chose, du coup, ça ferait François, Laurent, Eudes et moi d'absent, ça risque d'être injouable aussi...
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Gatling
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   21/5/2015, 15:54

Il se tape encore un calcul le pauvre.
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Azoun
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   21/5/2015, 17:13

Pas sûr que Gérald puisse être là non plus alors ce serait dommage que je fasse jouer samedi et j'avoue que j'avais pas prévu donc pas prêt pour samedi dans tous les cas...
C'est rageant mais je pense qu'il vaut mieux reporter car même pour toi ça va être compliqué.
Et une pensée pour François, j'ai eu plein de trucs mais jamais ça mais il parait que c'est vraiment pas sympa!
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   21/5/2015, 21:17

ok je pense que c'est mieux de reporter en effet. donc prochaine séance le 6 juin.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   7/6/2015, 18:17

Après avoir traversé les steppes herbeuses de l’est du royaume des Seigneurs des Mammouths, vous arrivez enfin en vue de la frontière avec la Blessure du Monde. Vous apercevez un camp qui vous semble être celui de Jokun Fortevoix, décrit par Tapasuma.

Jokun Fortevoix, un barde ulfe, et Yorek Jallmar, un prêtre kellide, viennent à votre rencontre et vous demande d’expliquer votre présence sur ces terres. Vous leur racontez rapidement vos mésaventures dans la mine avec la sorcières d’Irrisen, les attaques des voyageurs dans la Passe des Vents Hurlants ainsi que le rapt des jeunes géants par les orques du clan du Crâne Sanglant dans les Montagnes des Défenses. Aussi, vous leur fournissez la lettre de Vivienne Gorney et vous leur montrez les masques et tabars pris aux orques. Un simple sort de détection des mensonges suffira à prouver la véracité de vos dires.

Jokun vous présente son groupe hétéroclite composé du prêtre et du barde venu en éclaireur, mais également de deux guerriers nains forgerons, d’une roublarde halfeline, d’un ranger demi-elfe, d’une barbare et d’un ensorceleur kellides. Jokun vous explique que ce groupe a pour but de protéger le royaume des Seigneurs des Mammouths contre les incursions perpétuelles des démons de la Blessures du Monde. Il vous explique également que d’autre groupe lutte quant à eux activement pour bouter ces engeances maléfiques hors de la surface de Golarion, notamment les Briseurs de Cornes qui parcourent la totalité de la frontière à dos de mammouths ou les Templiers de la Quatrième Croisade Mendevienne, luttant avec ferveur, au nom d’Iomedae, contre la souillure de l’ancien royaume de Sarkoris.

En voyant le symbole dessiné sur les tabars des orques, Yorek vous informe que c’est le symbole d’Orcus, le prince-démons des morts-vivants et de la nécromancie. Mais comme ils n’ont pas d’autre réelles informations pouvant vous aider, Jokun vous propose de le suivre, lui et Yorek, jusqu’à la Pierre Tombée, un planque qu’il partage avec Rango Stardust, un croisé halfelin. Ils doivent en effet le rencontrer là-bas dans « une dizaine » pour que ce spécialiste de l’espionnage leur fasse partager ses dernières informations.

Jokun vous explique que voyager dans les terres chaotiques n’est pas une promenade de santé. Même si vous semblez prendre ces propos à la légère, vous êtes rappelé à l’ordre dès le premier jour par un ouragan qui vous oblige à rebrousser chemin. Le reste du trajet est relativement tranquille car même si vous subissez une tempête vengeresse, les deux rencontres avec les démons sont plutôt bien gérées. En effet, une rencontre de jour avec un gibrileth et ses sbires insectoïdes est rapidement expédiée. Une autre, de nuit, avec une guenaude noire, deux démons des ombres et leur suivant mastiff de l’ombre semble mal démarrer car l’aboiement maléfique des chiens fait fuir certain des compagnons, qui venant juste de se réveiller n’avait pas eu le temps de s’équiper. Mais même la nature incorporelle des démons ou la morsure de la guenaude, vecteur de maladie, ne parviendra pas à vous faire plier l’échine. L’aide de deux arsinotherium, des animaux du cru, appelé par Runir, aura été particulièrement appréciée.

Arrivés à la Pierre Tombée, Jokun actionne un mécanisme caché qui permet de dévoiler une cache souterraine qui vous permet d’attendre Rango Stardust en sécurité. Ce dernier arrive deux jours après et vous révèle plusieurs choses intéressantes.
Voris-Nak, un kalavaku (ou démon cornu), est un lieutenant de Shimael Vorlesh, un demi-succube nécromancienne qui dirige son fief depuis le Fort La Mort, un château situé près de la Faille des Ombres, région de la Blessure du Monde, situé un peu plus à l’est. Cette forteresse est gardée par une véritable armée et Rango vous déconseille de vous y rendre.

La dernière fois que Rango a eu des informations sur Voris-Nak, c’était quand le démon s’est rendu, il y a trois mois environ, au Palais des Reflets, lieux de résidence d’Imaloka Ghalmont-Neverhom, une banshee forlaren. Voris-Nak se serait ensuite diriger vers les terres de l’ouest.
Rango vous suggère d’aller enquêter au Palais des Reflets car Voris-Nak n’est pas aller là-bas par hasard. En effet Rango vous explique qu’en général, on ne ressort pas de chez Imaloka qui est connue pour garder ses hôtes captifs. Il vous conseille de vous faire passer pour des nobles venu gouter les plaisirs de la cour de la banshee, de flatter son ego, de jouer de malices et de patience pour lui tirer les vers du nez puis de prendre la poudre d’escampette, de préférence de jour, pour ne pas être suivi par la banshee. Il demande à Jokun de vous accompagner car il connait les aptitudes rhétoriques du barde. Il vous conseille également d’aller dépouiller un des nobles démoniaques qui chassent dans les environs, pour parfaire vos déguisements. Cette formalité effectuée, vous vous dirigez vers le palais.


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Gatling
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   7/6/2015, 18:45

Lors de ces rencontres vous avez trouvé le matériel suivant (j'avais oublié quelques trucs) :

guenaude :
  • main miraculeuse
  • anneau du caméléon
  • anneau d'esquive totale
  • anneau de barrière mentale

antipaladin tieflin :
  • lance de joute +2
  • harnois
  • écu en acier de défense légère
  • habit de noble, chevalière et bijoux
  • tunique d'incantation minutieuse
  • gant de rangement
incubes (edit : x2) Wink :
  • habit de cour, bijoux
  • cimeterre +1 acéré


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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   7/6/2015, 20:35

Je précise que, sauf erreur, ily avait 2 incubes Wink

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Azoun
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   8/6/2015, 09:16

En tout cas, je suis sûr que t'en as pulvérisé 2!  Very Happy

Je suis très intéressé par la lance de joute +2 ainsi que par un cimeterre ( au cas où et en attendant de le revendre, il est mieux dans mon fourreau que dans un sac).
Pour le reste, je suis également attiré par un anneau mais je vous laisse choisir et je prendrai celui qui reste si il en reste.
L'écu, oui même si en général je me bats à deux mains. L'armure non, la main miraculeuse non, la tunique non plus.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   8/6/2015, 20:04

Je prendrais bien aussi un cimeterre au cas où... Et l'anneau de d'esquive totale est vraiment bien pour tout le monde. On peut le garder pour la sorcière cependant, car c'est la plus fragile.
On garde le reste Dans le sac commun pour usage ultérieur, car je rappelle que nous ne revendons rien. Wink
La tunique peut tout de même être portée, cela ne coûte rien.

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   12/6/2015, 17:27

Au fait, j'ai confondu l'arsinoitherium avec le megatherium (qui lui est un genre de gros paresseux)

Voilà à quoi ressemble un arsinoitherium


Edit : Sinon, qui est présent/absent le 27/06 ?
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   21/6/2015, 14:48

Effectivement on comprend mieux la charge ! Smile

Pensez à indiquer vos dispos sur le fil dédié ( http://escargotrouge.1fr1.net/t2044-planification-des-seances-en-campagne )... ca évite de devoir demander tout le temps. Wink

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   24/6/2015, 18:29

present le 26
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   24/6/2015, 18:32

ha oui le 27 ha au faite ont est quel lvl pliz
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   24/6/2015, 18:32

C'est un jour trop tôt ça ^^
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   24/6/2015, 19:22

Vous êtes toujours lv7. D'ailleurs François j'aurais besoin de ta carte effaçable stp.

Et petite question, on joue au Pijolins?
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Finreir
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   24/6/2015, 19:42

On joue plus aux Pijolins de l'été.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   25/6/2015, 06:28

Non, c'est indiqué sur le tableau : on joue chez François a priori ! Tu l'avais bien pris en compte, François ?

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   26/6/2015, 09:58

oui bien sur c'est fais je fini l'instalation cet après midi
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   3/7/2015, 13:45

Après avoir combattu le noble tieffelin et ses suivants incubes, vous vous retrouvez avec 3 costumes et vous convenez d’un plan pour vous infiltrer chez Imaloka Ghalmont-Neverhom. Jokun, le plus charismatique d’entre vous, se fera passer pour le marquis Ulrich Von Karstak, Zogzog sera son chevalier et Grogak, son prêtre. Runir et Klongy, n’ayant pas de costumes, jouerons respectivement le palefrenier et la camériste de l’hypothétique seigneur.

Au Palais des Reflets, vous êtes accueilli par Igor, un majordome zombie. Après les formalités d’usage vous pénétrez dans le châteaux qui, s’il est aujourd’hui décrépi, semble avoir été superbe. Vous êtes tout de suite frappés par la présences de courtisans morts-vivants en haillons d’habits de cour. Le plus étrange est que les nombreux miroirs muraux, qui donnent son nom à ce lieu, semble refléter ce qu’ils ont été par le passé.
La maitresse des lieux, ravie d’avoir des visiteurs, vous invite à vous sustenter. Après un banquet aussi fastueux qu’illusoire, vous êtes conviez à danser dans la salle de bal. Jokun, en bon barde, conduit la princesse avec une grâce sans pareil, et Zogzog et Grogak, peu habitué à ce genre d’activité, arrive quand même offrir une représentation plus que correct. Vous êtes finalement conduit dans vos chambre avec le sentiment d’avoir fait bonne impression.
Le lendemain, on vous fait la visite du château, le boudoir avec sa bibliothèque et la serre avec ses plantes exotiques. On vous explique que, contrairement à la mise en garde de Rango, vous pouvez aller librement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car vous êtes les premières personnes depuis 150 ans à vous présenter librement à la cour d’Imaloka. Klongy en profite pour demander s’il n’y a vraiment eu personne d’autre depuis tous ce temps et apprend qu’un « malotru » serais venu il y a trois mois pour consulter la bibliothèque et serais parti comme un voleur (nul doute qu’il s’agit de Voris-Nak). Vous inspectez donc, sans succès, la bibliothèque du boudoir, à la recherche d’un ouvrage qui aurait pu intéresser le démon.

Au terme de plusieurs jours à jouer les courtisans, votre crédit auprès de la princesse n’ayant cesser d’augmenter, cette dernière vous révèle sa bibliothèque ésotérique, située au sous-sol. Vous découvrez que Voris-Nak est venu consulter un ouvrage nommé « Les lignes telluriques nécrotiques » qui décrit des points de convergence d’énergie négative situés sous terres. Vous supposez que la nécropole dont parle la lettre de Viviene Gorney pourrais se situé près d’un de ces points, situé juste en dessous de la Croisée des Collines, dans le royaumes des Seigneurs des Mammouths.
Vous apprenez également qu’il y a environs 300ans, un nain, paladin de Torag, répondant au nom de Kudran Ironfist, aurais détruit un orbe chargé de la puissance négative d’un points de convergence, à l’aide de sa lance Soilbuster. Comme Kudran serait décédé des suites de son assaut, vous décidez de vous rendre en Orv, plus précisément dans la Tolguth des Profondeurs, à la recherche de la nécropole troglodyte et de l’artefact qui est supposé y reposé. Après avoir recueilli ces informations, vous profitez de la journée pour fausser compagnie à votre hôte.

Jokun vous informe que le moyen le plus rapide pour vous rendre à la Tolguth des Profondeur se situe tout en haut des montagnes, au Nord. Il vous suggère une nouvelle fois d’éviter la cité de Tolguth particulièrement raciste, et de traversé la jungle qui la borde, sans toutefois pouvoir vous indiquer précisément par où passer.

Arrivé à l’orée de la jungle Runir, qui se sent particulièrement dans son élément, appel un allosaure et se transforme en allosaure lui-même. Il demande au dinosaure s’il peut vous guider jusqu’au Nord de la jungle. Le saurien, semble terrifié et lui explique, qu’au Nord, il y a des « grandes dents », qu’ils sont très gros, qu’ils volent et qu’ils crachent de la « vapeur chaude » et que lui n’ira pas jusque là-bas. Vous arrivez à en déduire qu’il s’agit probablement de dragons mais vous n’arrivez pas à en définir le type. L’allosaure et Runir ouvrent donc la marche et vous vous enfoncez directement dans la jungle luxuriante, sans même chercher une piste plus praticable. Vous êtes immédiatement attaqués par des nuées de moustiques sanguinaires plus gênants que dangereux.
Vous arrivez dans une clairière où la température à fortement augmentée à cause d’un gros cratère dans lequel, 100m plus bas, coule une rivière de lave. Vous remarquez également un tas de squelettes humanoïdes sans têtes aux abords du gouffre. Grogak pense immédiatement au culte d’Ydersius, une divinité chaotique mauvaise vénérée par les hommes-serpents.

Vous décidez de continuer vers le Nord malgré les mise en garde de l’allosaure. Vous êtes soudain assaillis par une pluie de flèches empoisonnées qui viennent des arbres et vous tombez tous inconscients.
Quand vous vous réveillez, vous êtes tous attachés sur des civières avec chacun 4 gripplis pour vous transporter. En discutant avec eux vous apprenez qu’ils obéissent aux ordres de Waaka, leur roi, et de son conseiller Apicius, un homme-serpent qui a « sauvé » le village de l’attaque d’une hydre, il y a trois ans. Le chef du groupe, Krikook, le frère du roi, vous révèle ses soupçons quand à Apicius. Vous lui proposé votre aide pour renversé le despote et son conseiller. Krikook accepte et propose de contenir les villageois.
Au camp grippli, vous ouvrez les hostilités sans sommations. Comme vous venez à bout des 4 chevaucheurs de grenouilles, des 2 cobras géants et de l’hydre à 10 têtes, Apicius et Waaka n’ont d’autre choix que de se rendre.
Krikook vous déconseille de passer par le Nord pour vous rendre au Nombril du Monde, car c’est le foyer d’un couple de dragons des brumes anciens. Il vous suggère de passer par la Grotte Brillante car Apicius, qui venait de la Tolguth des Profondeur, était arrivé par là.


Dernière édition par Gatling le 3/7/2015, 18:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   3/7/2015, 14:35

Vous passez Lv8

Pour vous remercier de les avoir délivrés de l'emprise d'Apicius, les gripplis vous proposent de vous fournir du matériel magique (ou non) pour une valeur total de 64000po (soit 16000po chacun).
La valeur d'un objet ne pourra pas dépasser 16000po l'unité.

Pour ceux qui possèdent des animaux de compagnie, vous pouvez également leur mettre une armure et les équiper (je suis les règles issues du livre "Animal Archive"):

- les bipèdes avec des griffes (vélociraptor) peuvent porter des équipements aux emplacements front, yeux, poignets, anneaux, cou, taille, épaules.
- les quadrupèdes avec des griffes (loup, renard) peuvent porter des équipements aux emplacements front, yeux, poignets, cou, taille (peut être intégré à la selle), épaules, torse.

Attention, s'ils ne sont pas formés à un certain type d'armure, ils subissent le malus habituel.
De plus faites également attention au poids transportable par votre animal.

Le coût et le poids de l'armure subit un multiplicateur selon la taille de l'animal :
TP ou moins : coût x1 / poids x1/10
P : coût x1 / poids x1/2
M : coût x2 / poids x1
G : coût x4 / poids x2
TG : coût x8 / poids x5
Gig : coût x16 / poids x8
Col : coût x32 / poids x12
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   7/7/2015, 14:47

Si l'un d'entre vous peux me communiquer la liste des objet que l'on possède car je n'ai aucun équipement mis a par mon armure et mon bouclier
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Azoun
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   7/7/2015, 15:31

Euh, j'ai pas... mais par contre je pourrais te filer une ceinture de constitution +2 dont je n'aurai plus l'utilité...
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   

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[Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
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