Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1342

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   4/10/2014, 21:16

Bien que je ne connaisse pas mon devenir au moment du lancement de cette campagne-mini campagne je m'exprime comme volontaire à participer.
Je jette mon dévolu sur un 1/2-orque barbare rageur haineux. Je découvre par là-même la classe de barbare.

Même si ce n'est pas un scoop, attendez vous à un barbare foireux Rolling Eyes (qui loupe la plupart de ses attaques). Seulement là, j'aurai une excuse: la rage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6087

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   14/10/2014, 20:04

Bon, comme la campagne de Finreir commence à sérieusement montrer son dénouement se rapprocher je pense que je vais me pencher de nouveau sur le shamane. Smile 
Ça sent le gob de mon côté. tongue

Gatling
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/10/2014, 15:17

OK, et bien ça se précise tout ça.

Eudes, quand tu seras décidé, tu pourras me dire quel orientation prendra ton druide (plutôt caster ou plutôt combattant en forme "animale"), ça va déterminer quels item je te file pour commencer.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/10/2014, 17:17

A priori forme animale... mais selon ce que fait Finreir je pourraix changer d'optique pour équilibrer en faisant un caster.

Finreir
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1162

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/10/2014, 17:47

Si je joue c'est barbare ou guerrier orque.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/10/2014, 18:19

Ha ok. Comme vlamisk alors... du coup il vaudrait mieux que je parte sur un caster ! Par contre a priori il n'est pas certain que tu joues, c'est vrai j'avais oublié...

vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/10/2014, 19:28

il se pourrait qu'il y ait un petit changement : guerrier ou barbare, j'hésite. J'attends pour cela une réponse à une question posée à Gatling.

Edit: ce sera donc un barbare mais de la race des hobgobelins. Certainement plus belliqueux que les 1/2 orques, enfin je crois. Cela ne veut pas pour autant dire que je réussirai mieux mes jets de dés: j'ai une réputation à tenir tongue
Gatling
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   1/11/2014, 23:59

Si tout le monde est présent, on peut lancer ma campagne le 15/11/14
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   2/11/2014, 00:02

Ok. Je tâche de préciser mon perso et te tiens au courant.

Finreir
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1162

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   5/11/2014, 17:55

Je ne participerais finalement pas à la campagne. Amusez vous bien.
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   6/11/2014, 16:25

nous ne serons donc que 4 pour cette incursion dans le monde gobelinoïde.
Début des hostilités le 15/11
OOUUAARRGGHH
Seigneur Tamis
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1018

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   8/11/2014, 13:25

pour le 14 ok je pofine mon perso de sorcière gobelin et te l'envoi se weekend je pense juste ou je trouve sorcière de l'hiver que je puisse faire ma fiche de perso merci
Gatling
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   8/11/2014, 17:50

François t'es qu'une vilaine gobeline. Plusieurs fois et depuis un moment je te demande si tu veux faire une sorcière archétype sorcière de l'hiver pour que je te fasse la traduction...tu me réponds que non et là tu me demande 1 semaine avant le lancement. affraid

Comme je suis un gentil MJ, je te fais ça demain MAIS FAUT QUE TU SOIS SUR DE VOULOIR EN FAIRE UNE car il me reste encore pas mal de taf avec ce lancement précipité. Je te reprécise que cet archétype est basé sur le froid, le givre...et toute les choses sympas qui vous glacent le sang. Et c'est un prérequis pour la classe de prestige de Sorcière de l'Hiver (je sais, c'est le même nom, se sont pas foulé Paizo sur ce coup là ^^)
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/11/2014, 10:00

Merci Gatling pour cette soirée intéressante et plaisante. Un peu de scène et de rôleplay et l'ambiance y était: je m'y suis cru.

Je me suis tout de même posé une question qui m'a gêné dans mon interprétation: dans ce système clanique, racialement parlant tout le monde est sur un pied d'égalité seulement d'un point de vue sociétal, ce n'est pas un monde parfait.
Qu'elle est la classe dominante car il en existe surement une? Les railleries sont-elles accéptées ou le respect prévaut-il? Il s'agit tout de même d'un clan d'orques, gobelins et hobgobelins et par définition la finauderie n'est certainement pas de mise.

En tout état de cause, tu m'as mis l'eau à la bouche et après avoir lu le menu, je demande à passer à table. A TAAAAABLE
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/11/2014, 10:05

Très sympa en effet. Smile Lla suite bientôt, mais cela va être long avant la séance d'après...

Azoun
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/11/2014, 10:48

Oui, soirée franchement sympa. Evidemment beaucoup d'infos de background à prendre en compte, mais surtout une partie fluide et équilibrée. Et une fois de plus des compagnons hauts en couleur. J'attends la suite!
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/11/2014, 10:58

Azoun a écrit:
Et une fois de plus des compagnons hauts en couleur.
De quels compagnons parles-tu parcequ'il y en avait de plusieurs types autour de la table: à poils ou sans (quoi que), à écailles, apprivoisé ou non, de couleur différente (blanc, bleu, brun, vert etc) ... Rolling Eyes
Azoun
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/11/2014, 11:37

Mais de tous bien sûr! Et c'est vrai qu'on fait 30 millions d'amis en plus, sans compter les puces!
Gatling
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/11/2014, 12:18

Ravi que ça vous ai plu. Je suis encore en rodage mais je trouve que dans l'ensemble ça s"est plutôt bien déroulé également. La suite dans 2 semaines.

Pour répondre à ta question Vlamisk, il peut y avoir des tensions parfois, mais la police est gérée par les Anciens et par Varag. En général, ça calme les esprit tout de suite. Mais la question de races n'est vraiment pas un sujet de discorde. Les Anciens s'en sont sortis, non sans mal, en se serrant les coudes. Les loups les ont accueillis et guidés vers la grotte. Les conflits inter-espèces qui peuvent exister dans le monde extérieur vous sont inconnus.
Varag, demi-orque/demi-hobgobelin, tout les enfants de Volk et Wenda, ou bien encore Zimar, petit demi-hobgobelin/demi-gobelin né l'année passé sont des exemple de ce véritable melting pot.

Je vous mets également le mail que j'ai envoyé à Vlamisk :
Citation :
Pas de races ni de classes dominantes. Comme vous l'avez soulevé, on est dans une société communautaire à tendance Chaotique Bonne.
Les garants de cette unité sont avant tout les Anciens, et dans une moindre mesure, leur enfants. Les plus vieux donnent les directives, les choses à faire et à ne pas faire. Les conflits sont généralement débattus avec les Anciens qui sont concernés (généralement ceux qui on été les formateurs principaux) et les principaux intéressés. Les duels sont formellement interdits, et si un conflit s'envenime, on en parle généralement à la veillée qui fait alors office de Conseil. Certaine fois, des membres d'un même groupe qui se sont chamaillés un peu trop se sont vu être séparés et replacés sous la surveillance directe de leur ancien formateur pendant un temps. Il sont recadré pendant le temps nécessaire et généralement les tensions s’apaisent. En effet, il est mieux vu de travailler pour le clan que de se retrouver dans cette position (c'est un quasi-retour au statut de "grog").
La veillée sert aussi à apaiser ces tensions et à galvaniser les esprits dans la bonne marche à suivre. Des histoires sont racontées, des spectacles sont joués, qui mettent en avant les actes bénéfiques pour le clans et discréditent les actes répréhensibles.
La plaisanterie n'est par contre pas interdite tant qu'elle ne dévie pas sur de la persécution.

et la suite :

Vlamisk a écrit:
Par contre j'ai du mal à imaginer suite à une altercation qui aurait dégénérée entre un barbare et un guerrier du clan que chacun retourne chez son maitre en tant que "grog". Ce genre de conflit arrive souvent et les rivalité d'égo entre barbare et guerrier (pour ne citer qu'eux) est presque inévitable. Au jeu de "celui qui pisse le plus loin", ces 2 classes sont sans limites et la raison ne fait pas vraiment partie de leur vocabulaire.
Gatling a écrit:
Oui, il peut y avoir des rivalités, on peut se défier à la course, au concours de chasses, à l'abattage d'arbre... tant qu'on ne nuit pas à l'autre. Ce sont les conflits qui s'enveniment gravement qui sont résolus de cette façon, et encore, si la négociation de groupe n'a pas aboutit. On ne "rétrograde" pas au statut de grog mais on se retrouve en permanence avec son formateur, et on se voit ainsi répéter les bases de la vie en communauté en même temps que l'enseignement des petits est prodigué.

N'hésitez pas à poser des questions sur le mode de vie du clan. Je vous préviens par ailleurs que nous allons commencer la prochaine séance justement par une veillée donc si vous avez des choses à dire, à faire ça sera le moment. Vous avez également rapporté au clan deux gros gibiers dont un très rare. Attendez-vous à se qu'on vous demande de raconter vos exploits.
Gatling
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   29/11/2014, 18:04

Ce soir, c’est l’équinoxe d’automne. Comme chaque année, on fête la fin de l’été et le début des préparatifs en vue du prochain hiver. C’est également l’occasion de célébrer le passage à l’âge adulte des petits grogs qui ont terminé leur formation.
Cette année 4 apprentis viennent grossir le rang des maîtres-artisans et 4 autres passent éclaireurs. Ces trois hobgobelins et cette gobeline des neiges sont :
Kraarg, puissant barbare, qui se voit remettre une gigantesque hache orque.
ZogZog qui reçoit tout un arsenal, notamment une belle lance d’arçon et à qui on remet également une bannière et une monture loup arctique, attirail du chevaucheur de l’Ordre du Loup Arctique.
Runir, chamane saurien, qui se voit confier par sa formatrice la garde d’un jeune vélociraptor et qui obtient également un bandeau et une amulette empreints de magie.
Klongy, sorcière des neiges, à qui on transmet une précieuse baguette de soin.
Le rituel du schtraak passé, la fête continue, mais l’absorption d’une telle quantité d’alcool ne réussi pas à tout le monde et Kraarg vomi à triple boyau toute la nuit.
Dès le lendemain, on leur confit leurs premières missions. Ils devront aller chercher des ingrédients pour l’alchimiste Klimat, ils devront traquer et rapporter un mégacéros aperçu dans les bois, et ils devront aller chercher du sel dans l’océan arctique.
Ils se mettent en route pour la colline au wolpertingers, pour aller chercher des colyspes violacées. En haut de cette colline, ils sont attaqués par des créatures ressemblant à des lapins avec des ailes et des bois de cerfs. Si certains sont bien réels, d’autres ne sont que des hallucinations provoquées par les champignons. Seul Runir n’aura pas été victimes des spores.
Ensuite, ils se dirigent vers le nord, pour récupérer un œuf de jeune roc. Après avoir escaladé le flanc de la montagne, un combat sanglant s’engage contre la mère protectrice qui finit par passer, non sans mal, de vie à trépas.
Retour au camp. Rapport. Repos. Et direction la forêt pour traquer le mégacéros.
Les débuts du pistage sont difficiles. Mais chacun apporte son aide et l’imposant cerf est finalement en vue. Runir appelle un autre cerf et lui demande d’attirer cette force de la Nature en le provoquant. Après avoir bramé, l’allié temporaire ne demande pas son reste et s’enfuit rapidement.
Le mégacéros arrive en furie mais succombe rapidement aux attaques conjointes du groupe en embuscade ponctuées par une puissante charge montée de ZogZog.
Deuxième mission accomplie. Retour au camp.
Azoun
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   2/2/2015, 12:33

Petite question, on a passé un niveau ou pas?
J'ai sous la main une feuille niveau 6 mais comme je suis capable de l'avoir faite en avance de phase, je préfère demander....et aider mes petits camarades à être prêts pour samedi!

Je me rappelle qu'on a terminé la mission du sel et rencontrer quelques Yétis et que nos anciens se la jouent "expendables" en allant voir des géants du froid, après c'est plus vague...
Gatling
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   2/2/2015, 19:09

Vous êtes bien passés LV6 pour la prochaine séance. Je ferais un topo pour vous rafraichir la mémoire en début de partie.
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   6/2/2015, 10:56

Avec déception, je vous annonce mon absence pour samedi.
Amusez vous bien.
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   18/2/2015, 20:21

Je réitère mon absence pour le 21/02.
Cela fait la seconde ou la troisième absence de suite. Je commence à me demander si je peux suivre le rythme. Embarassed
Seigneur Tamis
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1018

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   20/2/2015, 21:27

moi je suis la pas de problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   

[Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant