Collège de l'Escargot Rouge

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 [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)

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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   7/7/2015, 16:02

Voici ce que nous possédons :

bandeau de Charisme +2
barde de loup
bardiche +1 acérée
cimeterre à 2 mains +1 acéré
crâne orc (intimidation +1)
cuirasse
cuirasse +1
écu de défense légère +1
falcata
grande hache +1
harnois
manuel du code d'honneur de l'armée du crâne sanglant
harnois
Targe

Je ne connas pas la mtière de l'écu de défense légère. S'il est en bois cela intéresse Runir mais je n'ai jamais pensé à le demander à Gatling. Wink

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   9/7/2015, 17:10

nous avons récupérés, il me semble un bandeau pendant la dernière séance sinon je prendrais bien le bandeau de charisme et l'écu je met un option si mon très cher ami druide n'en à pas besoin. sinon question pratique, les bracelet d'armure on ajoute le bonus avec l'armure ou cela ne se cumul pas? Mon idée si c'est possible c'est de booster l'armure avec les gantelets et le bouclier, la constit avec la ceinture.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   9/7/2015, 18:21

@Eudes : le bouclier était en acier

@Alex : les gantelets d'armure (bonus d'armure à la CA) ne se cumule pas avec une armure (bonus d'armure à la CA) mais se cumule avec un bouclier (bonus de bouclier à la CA).
Et vous n'aviez pas récupéré de bandeau la fois dernière.


Dernière édition par Gatling le 10/7/2015, 19:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   10/7/2015, 16:34

Au temps pour moi, c’était un anneau de barrière mentale, que j'ai pris. si j'ai bien compris sur le site aucun bonus ne se cumul a part les bonus d'esquive, j'ai déjà un bouclier de parade+1 donc pas besoin du drop^^donc le bandeau +2
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   10/7/2015, 19:59

Il y a les bonus à la CA naturelle qui se cumulent également entre eux (par exemple peau de fer et forme bestiale).
Mais, et c'est là où c'est subtile, les bonus d'altération à la CA naturelle ne se cumulent pas entre eux (par exemple peau d'écorce et amulette d'armure naturelle).
Par contre un bonus de CA naturelle peux se cumuler avec un bonus d'altération à la CA naturelle.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   10/7/2015, 22:57

en fait faut regarder avec quoi est fait l'enchantement
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   25/7/2015, 16:34

Je vais probablement arriver vers 21h15.

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   25/7/2015, 17:17

ok pas de soucis
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   25/7/2015, 17:56

21h15 alors?
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   25/7/2015, 18:19

ouaip
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   26/7/2015, 15:17

Suivant les conseils de Krikook, vous pénétrez dans la Grotte Brillante qui vous mène sans encombres jusqu’au nord de la jungle de Tolguth. En longeant la montagne vers l’est, guidés par un ours brun, vous arrivez à un camp de sherpas erutakis qui acceptent de vous conduire jusqu’au Nombril du Monde en échange d’une bardiche magique.
La connaissance des lieux des sherpas alliée aux sorts de Runir vous permettent de traverser la montagne sans grande difficulté, et après deux jours de randonnée, vous prenez refuge une nouvelle fois dans une grotte.
Au petit matin, alors que vous vous préparez à partir, vous êtes attaqués par un groupe de wikkawaks, des gobelours des neiges cannibales. Apeurés, les sherpas préfèrent fuir. C’est donc guidé par un aigle que, après avoir mis en déroute vos assaillants, vous continuez la dernière journée de voyage jusqu’au sommet.

A la tombée de la nuit, vous arrivez au Nombril du Monde, un immense cratère ressemblant à une sorte de ziggourat inversée. Après avoir descendu les 10000 marches, en vous enfonçant de 300m dans les entrailles de la terre, vous débouchez sur une petite excavation carré. Là, vous attendent 4 guerriers barbares fantomatiques qui vous somment de répondre à 4 énigmes pour gagner le droit de pénétrer en Orv, le troisième niveau de l’Ombreterre.
Seulement deux réponses sont données et un combat s’engage contre les deux guerriers qui n’ont pas été satisfaits. Grogak canalise de l’énergie positive et Runir joue du cimeterre : la voie et libre !

Vous pénétrez dans un large tunnel complétement sombre, quand soudain, à un croisement, vous apercevez un orque qui court et qui semble fuir quelque chose. En vous voyant, il vous crie « Courir ! Courir ! » dans un orque assez primitif. Runir, en allant voir ce qui pousse cet orque à s’enfuir, le retrouve acculé dans un cul-de-sac. Il aperçoit également son poursuivant : un tyrannosaure. Le shaman prend donc sa forme d’allosaure et commence à faire ami-ami avec le T-Rex. Un fois celui-ci amadoué, il lui jette un sort qui le rends définitivement docile.

L’orque, impressionné, vous remercie de l’avoir aidé et vous invite à venir dans sa tribu qui est dirigée par une sorcière prénommée Rozan.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   29/7/2015, 20:50

ont est toujour lvl 7 c'est ca ?
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   29/7/2015, 21:05

Nous étions déjà niveau 8 lors de cette session et le restons. Wink

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   30/7/2015, 19:38

RDV samedi chez François pour 21h.
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fumbari
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   1/8/2015, 14:01

finalement jvais pas pouvoir venir j'ai quelque soucis de santé qui m'empeche de venir pour le moment je vous tiendrai au courant si je dois m'absenté pour les séance à venir
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   1/8/2015, 16:20

Séance à deux sans healer, ça risque d'être sport. Je vais vous faire un petit PNJ accompagnateur en vitesse.

Laurent, rassure moi, tu est bien dispo au fait?
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   1/8/2015, 17:35

Oui c'est bon je suis là!
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   3/8/2015, 12:55

Arrivés au village, vous constatez que ces orques sont tous très primitifs. Ils sont plus courtauds, plus trapus, sont vêtus de peau de bêtes et utilisent du matériel en os, en bois et en pierre. Vous êtes présentés à Rozan qui semble intriguée par le collier que porte le vélociraptor de Runir. Comme vous lui parlé de Tiresk, elle vous informe que cette dernière est en fait originaire de ce village.
Vous allez aussi constatez deux chose :
- Le village vénère Dretha, une divinité orque chaotique mauvaise (déesse du clan, de la fertilité et de la famille)
- Rozan est accompagné d'un familier supérieur, un zoog. Le zoog est une créature chaotique neutre et ne s'attache qu'à des sorciers chaotique neutre. Vous pouvez donc conclure que Rozan est bien d'alignement chaotique neutre.

Rozan va s’intéresser particulièrement à Klongy et va s’apercevoir qu’elle ne maîtrise aucun sorts de nécromancie. Comme vous lui révélez que la nécromancie est tabou dans votre village (car les anciens ont subi tortures et expériences de la part de nécromanciens) elle va longuement vous expliquer que la nécromancie n'est pas forcement mauvaise et aussi, que certains sorts mauvais (ou qui utilise de l’énergie négative) ne sont pas obligatoirement affiliés à la nécromancie. Elle vous donne comme exemple des sorts comme :
- "simulacre de vie", "préservation des morts" ou "protection contre la mort" qui sont des sorts de nécromancie mais défensif
- "rayon de fièvre" ou "froid pénétrant" qui sont des sorts de nécromancie offensif mais pas foncièrement mauvais (pas plus qu'une "boule de feu" ou un "fou rire") et n'utilisant pas d'énergie négative
- "vision infernale" (illusion) ou "frappe douloureuse" (évocation) qui sont des sorts mauvais mais qui ne sont pas des sorts de nécromancie.

Vous lui posez également des question sur la nécropole troglodyte et sur la quête du paladin Kudran. Cela lui rappelle une vieille histoire et pense que cette nécropole devrait se située, loin, à l’est du village, après la steppe et la jungle, mais sans plus de précision.

Vous restez plusieurs jours au village pour que Klongy puisse apprendre de nouveau sort auprès de Rozan. ZogZog, quant à lui, cherche à enseigner, tant bien que mal, ses connaissances martiales aux membres du clan. Un jour, des troglodytes viennent attaquer le village et tout le monde fuient ou se cachent, paniqués. Klongy et ZogZog, aidés par Rozan et son fils Koog, choisissent se défendre. Vous éliminez les 5 troglodytes et relâchez la monture triceratops dans la steppes. En fouillant les cadavres, vous trouvez une carte précise de la Tolguth des Profondeurs. Grâce à cette carte, vous pouvez enfin localiser exactement votre destination.

Pris d’affection pour ce clan qui subit les attaques des animaux et des troglodytes sans pouvoir réellement se défendre, ZogZog propose à Rozan et à sa tribu de vous accompagner jusqu’à votre village, une fois votre tâche accomplie. Rozan trouve l’idée intéressante et se charge d’en informer ses camarades.

Vous voyagez pendant deux semaine puis arrivez finalement aux abords du village troglodyte des Langues de Feux, situé aux abords d’un montagne surplombée par un volcan en activité. Un pan de ce volcan déborde sur un bâtiment construit à flanc de montagne : une ziggourat, bâtiment souvent utilisé par les troglodytes pour enterrer leurs morts.

Abandonnant l’idée de passer de front par le village, ou encore de créer un diversion, vous choisissez la voie de la prudence : vous utilisez les anneaux et potions d’invisibilités trouvés sur les trogs qui ont attaqué le village de Rozan et vous faites une porte dimensionnelle jusqu’à l’entrée de la nécropole.

Vous pénétrez dans une première salle, inoccupée, dédié au culte de Flauros, le prince-démon du feu. En cherchant à se diriger vers l’étage inférieur, ZogZog est attaqué par une créature serpentine élémentaire qui sort d’un bassin de lave : Une bizarrerie de lave. Klongy utilise sa batterie de sort de froid et la voie est libre.

Au deuxième étage, un combat s’engage contre un prêtre troglodyte du feu et 3 salamandres. Une fois ceux-ci éliminés vous actionnez un levier qui dévoile une ouverture vers un étage inférieur.

Dans cette pièce carré, il y a, en plein milieu, un gros tas de pièce d’or avec des ossements et, au sud, une grande ouverture qui semble se diriger vers le cœur du volcan. Vous repérez un bruit de respiration bestiale, puis des bruits de pas : un jeune dragon rouge apparaît sous vos yeux. Sans hésiter, Klongy fait tomber le dragon grâce à ses lances de glace, ZogZog charge : le dragon tombe.

Vous cherchez d’abord à avancer dans le cœur du volcan, mais la température deviens vite insoutenable. Vous revenez sur vos pas et, en fouillant la salle, vous trouvez une trappe caché sous le tas d’or. Vous descendez dans une petite salle obscure. Là, par terre,à côté du cadavre d’un nain, gît une lance.

ZogZog se rapproche de la lance (qui est en fait un marteau de Lucerne) et commence à communiquer avec elle par télépathie (@Laurent : je te laisse le soin de révéler ce que t’a dit la lance à tes camarades) puis il s’en empare.

Vous retournez ensuite au village de Rozan qui vous annonce qu’elle a convaincu ses hommes de vous suivre jusqu’à votre village. Avec une trentaine de personne à escorter, vous estimez qu’il sera plus simple de passer par la Couronne du Monde pour rentrer directement aux clan des Loup de Givre.


Dernière édition par Gatling le 3/8/2015, 13:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   3/8/2015, 13:14

Vous passez Lv9

Lors de ces rencontres vous avez trouvé le matériel suivant :

lieutenant troglodyte :
- armure "de cuir" en mithral +1 "graisseuse suprême" (+15 en Évasion)
- chemise de maille en mithral +1 "graisseuse suprême" (+15 en Évasion) [edit]
- rondache en mithral

tricératops :
- armure de cuir cloutée TG
- selle d'équitation-ceinturon de force de taureau +4 (ajustable)

rôdeurs et roublards troglodytes
:
- 4 ceinturon de Dexterité +4
- 2 arcs longs composites +2 de Force +2
- 2 amulettes de CA nat +2
- 2 amulettes des poings invincibles +2 "agile" (on ajoute le bonus de Dextérité plutôt que celui de Force aux dégâts des armes qu'on utilise avec Attaque en Finesse)
- 4 anneaux de parade +2
- 2 anneaux d'invisibilité
- 2 paires de bottes de rapidité
- 2 potions d'invisibilité (utilisées pendant le scénario)

prêtre de Flauros :
- bandeau de Charisme +4
- armure d'écaille (écaille de dinosaure)
- écu en acier
- phylactère de canalisation positive
- 3 parchemins de silence

antre du jeune dragon rouge :
- 10000 po

oubliettes :
- Soilbuster, marteau de Lucerne en adamantium +1 "Saint" et "de Destruction"


Dernière édition par Gatling le 3/8/2015, 18:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   3/8/2015, 13:27

Merci pour le topo. Une armure de cuir en mythral ? Wink

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   3/8/2015, 13:36

Il s'agit en fait de l'équivalent d'une armure de cuir mais en mithral, avec les modifications suivantes:
- bonus de Dextérité maximal : +8
- risque d'échec des sorts profanes : 0
- poids : 2,5kg


[edit]

J'avais pas pris en compte ceci "les objets qui ne sont pas principalement composés de métal ne bénéficient d’aucun avantage si on les incruste de mithral"

donc il s'agit en fait d'une chemise de maille en mithral +1 :
- bonus d'armure : +5
- bonus de Dextérité maximal : +6
- risque d'échec des sorts profanes : 10%
- poids : 6,25kg
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   5/8/2015, 09:51

Quand ZogZog s'est retrouvé dans la petite cache, près du squelette de nain et de l'arme que l'on cherchait, une voix a résonné dans la tête! J'ai pas compris tout de suite, pas l'habitude qu'il se passe quelque chose dans ma tête...Après j'ai compris, car elle l'a dit, que c'était l'arme qui brille qui me parlait. Elle a expliqué qu'elle était retenue ici depuis 250 ans (je crois, à confirmer) par les troglodytes langue de feu. Ils avaient peur d'elle, donc ils l'ont enfermée ici à l'abri des regards et de personnes qui pourraient la retrouver, avec le cadavre du nain, son propriétaire qui s'appelait Kudran.
Par la suite , j'ai su aussi que c'est lui qui l'avait forgée et en partie enchantée avec l'aide d'un prêtre nain.
Quand j'ai expliqué pourquoi on la cherchait (pour éviter l'invasion de démons avec les "lignes telluriques"), elle a dit qu'elle était d'accord pour qu'on l'utilise et elle m'a dit que je pouvais la porter.
Par contre, la prendre me rend plus faible car il faut suivre une ligne de conduite, si Zog Zog a bien compris, c'est un peu comme le Zoog avec la sorcière, il faut qu'ils aient le même alignement. Et celui de Soilbuster est comme celui de Kudran, c'était un paladin elle m'a dit, et il se bat pour le bien, comme moi, mais en plus il suivait pleins de codes de conduite, suivait toute les lois et les règles et ça j'ai pas trop appris ça même si j'en suis pas non plus trop éloigné...
Je lui ai dit qu'on pourrait la laisser à quelqu'un qui partagerait complètement ces valeurs, elle est pas contre mais c'est elle qui choisit en gros. Alors si un de mes compagnons est en phase avec tous ces préceptes, Zog Zog lui donne l'arme, sinon elle m'a dit qu'elle m'apprendrait à devenir comme il faut pour la porter, mais même si elle est chouette et tout, c'est pas une lance d'arçon alors j'ai peur d'être moins efficace avec elle au quotidien et moi je veux pouvoir faire tomber des dragons du premier coup comme dans le volcan!
Ah oui, j'ai aussi proposé à la tribu d'orques de remonter avec nous, ils ont l'air gentils, ils sont de la même tribu que Tiresque, ils avaient l'air de beaucoup souffrir ici et je leur ai dit que je parlerai pour eux à nos anciens, même si la décision, c'est les anciens et pas nous qui la donnont...
Voila, reste à se partager tous les objets qu'on a trouvés. Moi, y a plein de trucs qui m'intéressent pour moi et pour le loup!

INFO: il existe un équivalent du mithral pour les armures non métalliques, c'est le tissu de sombrefeuille, que j'ai trouvé sur le wiki dans matériaux spéciaux!
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   5/8/2015, 10:30

Azoun a écrit:
INFO: il existe un équivalent du mithral pour les armures non métalliques, c'est le tissu de sombrefeuille, que j'ai trouvé sur le wiki dans matériaux spéciaux!

Ah, ok merci. Bon, je vais pas rechanger. Ca sera pour un prochain loot ^^
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   5/8/2015, 12:30

Je tacherai de regarder à l'occasion dans le détail pour les objets à partager si certains peuvent m'intéresser, mais pas trop a priori. Pour l'arme je ne pense pas pouvoir l'utiliser, même si l'alignement pourrait surement coller...
Et bien évidemment je suis partisan d'extraire les orques en souffrance d'ici.

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   5/8/2015, 12:49

Pour les objets c'est simple, je suis intéressé par un anneau de protection (il y en a 4 donc ça devrait le faire), une paire de bottes de rapidité et ce que portait le dino pour mon loup (dans 1 niveau il sera taille TG) ainsi qu'une amulette des poings pour lui aussi. Après, si personne n'en a plus besoin je veux bien 1 arc et le bandeau de charisme mais ça c'est vraiment si personne n'en a l'utilité.
Évidemment, on en discute!
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   

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[Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
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