Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 55
Date d'inscription : 01/09/2007

POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle Empty
MessageSujet: POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle   POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle Empty1/5/2014, 17:42

Je vous fais partager un TUTO que j'ai réalisé,car beaucoup de demande sur un autre forum
Tout d'abord il vous faut:
1) ordinateur + Le logiciel Photoshop installé et bien évidemment internet  confused  confused  confused  confused
2) une imprimante de bonne qualité  Suspect
3) Je pique des images sur google image ou des sites ou il y a des blasons/des motifs qui m'intéresse ou tout simplement prendre des planche chez little big men studio
4) En suite suivant la taille de mes images,je les travail sur photoshop pour les mettre à la taille voulue,voir faire plusieurs copies ci besoin suivant le nombre de boucliers que je veux équiper ou modifier un reto/verso etc. Je fais de meme pour mes étandards toutes époques.

Les différants boucliers métal ou plastique:
POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle 46402_SAM_0112

5) Il vous faut très peu de matos.Moi j'utilise simplement un cutter/un ciseau/un pinceau et bien évidemment le vernis colle
(que vous pouvez trouver en supermarché ou chez un revendeur de fournitures scolaire par exemple)
POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle 54141_SAM_0113

6) Vous peignez vos boucliers à l'intérieur,puis une fois sec vous faite le fond du bouclier de la couleur du motif que vous allez coller
   Puis Vous découpez vos impressions à la taille du bouclier que vous voulez équiper
   Vous passez une petite couche de vernis colle sur la surface ou vous voulez que votre découpage vienne se coller
   Vous appliquez votre découpage puis une fois mis en place (ATTENTION Cela colle très vite avec le papier vu qu'il boit la colle) Twisted Evil
   Puis pour terminer vous repassez une petite couche de vernis colle sur votre collage pour garantir la tenue de l'ensemble et protéger l'impression collée.
POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle 40699_SAM_0114

7) Vous pouvez en suite à votre guise terminer tous les détails pour une bonne finition,ou rajouter des rayures/éclats etc....
   Et voilà ce que cela peut donner:
POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle 11044_SAM_0117

Voilà j'espère que ce petit tuto vous sera utile ou vous donnera des idées
A+ Darkness


Dernière édition par darkness le 5/5/2014, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Marquis
Marquis
nikko


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle Empty
MessageSujet: Re: POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle   POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle Empty1/5/2014, 17:50

Merci pour ce tuto Bruno, c'est très intéressant !!!
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
 
POST-IT TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD4] Précisions concernant les armes, armures et boucliers
» [Eden] escarmouche post apocalyptique
» Cherche pour prêt lit "parapluie" pour bébé
» Pour les artistes !
» [M44] Tournoi le 24/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Peinture-
Sauter vers: