Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tournoi les bâtisseurs

Aller en bas 
+3
Modeste & Génial
Fabou
salemome
7 participants
AuteurMessage
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty27/9/2013, 15:10

Notre dossier est passé : je dois appeler en début de semaine pour voir le mode de jeu du tournoi et la réception de la boîte...
Je prends donc ici l'inscription des joueurs intéressés pour le tournoi du jeu les bâtisseurs.

Voici les règles :
http://www.studiobombyx.com/espacepro/PDF%20livrets%20jeux/LES%20BATISSEURS%20-%20livret%20-%20FR.pdf

inscrits :
-salemome.
-fabou.
-modeste et génial.
-seigneur blackblood.
-rousseau.
-macadam76.


Dernière édition par salemome le 3/10/2013, 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Chevalier
Chevalier
Fabou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2011

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty27/9/2013, 15:49

Moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty27/9/2013, 16:22

Moi aussi!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty28/9/2013, 06:56

Ok aussi... c'est pour le 5 octobre ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty28/9/2013, 08:05

Non, on doit avoir finit pour le 2 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty28/9/2013, 10:30

Je veux : c'est un tournoi sur une séance ? Le 5 octobre ayant été annoncé pour un tournoi ce pourait être l'occasion de le faire ce jour-là. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty30/9/2013, 17:22

ça me parait tendu pour avoir tout le monde le 5 octobre, vu que c'est bientôt.
Que les retardataires s'inscrivent vite, afin de savoir combien nous sommes : l'idéal serait d'être 6-8 joueurs voire plus.

J'ai eu l'organisateur au téléphone dans la journée, et le déroulement est à notre bon vouloir : il faut juste un sélectionné le 25 octobre.
Je propose donc que chaque joueur rencontre chaque adversaire en duel une fois : 3points pour le gagnant (1 point chacun en cas d'égalité), avec partage des égalités sur le total des points gagnés en fin de tournoi.

Je propose que vendredi soir on se rassemble à 20h pour les règles et pourquoi pas commencer le tournoi : après rien empêche aux joueurs justement de se rencontrer samedi.

(à suivre).

PS.: si j'ai reçu la boite à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty1/10/2013, 21:09

Ok pour vendredi (pas avant 20h45 en revanche) et potentiellement samedi PM (horaire à définir).

Tout ça à condition de ne pas avoir d'impératif professionnel cependant...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 3/10/2013, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAU
Baron
Baron
ROUSSEAU


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2011

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty2/10/2013, 17:26

Je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam76
Marchand
Marchand
Macadam76


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2011

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty3/10/2013, 11:12

ok pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Chevalier
Chevalier
Fabou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2011

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty9/10/2013, 15:29

Je me retire du tournoi car je ne suis pas tres dispo ce moi ci et plus du tout dispo le 02 novembre si jamais je venais a gagner ^^.
Bonne chance a tous les autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty16/10/2013, 11:22

Après une longue attente, j'ai enfin reçu un proto du jeu. On va donc pouvoir commencer le tournoi : je vous propose de faire les 1er duel vendredis soir, et après chacun voit quand il peut faire ses duels dans les 10 prochains jours. Après on fait ce que l'on peut, vu le retard, et je ferai des calculs avec les duels faits (si on arrive pas au bout).

Fabou, même si tu ne peux pas participer le 2 novembre, rien ne t'empêche de participer au tournoi, car si le 1er ne peut pas aller à la final on envoie le 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Chevalier
Chevalier
Fabou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2011

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty16/10/2013, 16:05

Je sais bien, mais j'ai vraiment pas le temps ce mois ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty16/10/2013, 17:03

OK, je pense venir vendredi soir.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty27/10/2013, 12:00

et voici donc les résultats :
-1er, seigneur Blackblood, avec 4 victoires et aucune défaite (12pts) : 26-11, 25-14, 20-19 et 19-17 (différentiel de +29).
- une dure bataille s'est déroulée pour les 3 places suivantes :
2ème, salemome avec 2 victoires et 2 défaites (6pts) : 19-21, 19-13, 19-20, 20-11 (différentiel de 12).
3ème klq avec 2 victoires et 2 défaites (6pts) : 18-15, 21-19, 19-19+, 17-19 (différentiel de -1).
4ème modeste et génial avec 2 victoires et 2 défaites (6pts) : 11-26, 19+-19, 21-11, 11-20 (différentiel de -14).
Rousseau finit 5ème sans victoire (différentiel de -26).

Ainsi seigneur Blackblood gagne une boîte des bâtisseurs (si je la reçoit un jour), et laisse sa place à salemome pour représenter le club aux locaux de Trictrac.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty27/10/2013, 12:26

Sois fort Yaël, et représente nous avec classe ! Wink

Je ne savais pas qu'il y avait une boite à gagner mais dans tous les cas je trouve ce genre de petite animation sympathique, et je remercie salemome de l'avoir prise en charge ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty27/10/2013, 13:11

Encore Merci Yael pour ce petit tournoi Wink.

Vivement que tu passes à la TTTV Smile

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty3/11/2013, 08:34

Juste pour dire que Yael n' a pas à rougir de sa prestation car l'Escargot Rouge a été représenté en final du tournoi à Tric Trac.
Il a été interviewé par Monsieur Cocktail Game.

Je pense que d'ici peu, il y aura une TTTV de la final avec notre Yael en habit médiéval!


_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty3/11/2013, 09:09

Pas deçu de ma prestation, malgré une finale catastrophique, où j'ai rien pu faire et où la championne du tournoi nous a bien explosés (moi et mes autres adversaires) : victoire amplement méritée. Je finis donc 4ème.
Pour un premier tournoi organisé, il est vrai que pour les éliminations Bombyx a été un peu à la traîne (mais bon, problème de fabrication oblige), mais la rencontre d'hier était pour moi au top : il y a surement certaines choses à revoir, mais pour une première rien à redire.
La journée s'est passée dans la simplicité et la convivialité : j'ai rencontré des joueurs très sympas, et aussi des geeks en puissance lol (il y en a qui avaient décortiqué le jeu, avec des probabilités de fous, les combos les plus intéressantes...).

On a joué en 4 rounds :
-première rencontre à 3 joueurs, j'ai joué contre Phal, et finalement pas si désagréable que ça (le 3ème joueur était un Orléannais très sympa). J'ai bien apprécié ma première partie. Phal gagne la partie d'un point.
-deuxième rencontre, contre un créateur de jeu Lyonnais : il a un peu galéré.
-troisième rencontre à 4 joueurs avec timer : cette partie ça a été une vraie galère et finalement personne à la table a appréciée la partie, car il y a eu des erreurs avec l'argent, le stress du temps, et finalement pas de partage à la table. Le temps c'était une bonne idée, mais personne s'était entraîné pour ça et du coups ça un peu gâché le plaisir de jouer. J'étais dégouté car pour une fois, j'avais 3 filles à ma table (sur les 4 présentes au tournoi) Smile, j'ai même pas pu en profiter.
-dernière rencontre, la finale : j'ai galéré grave. Aucune carte m'intéressait, j'ai manqué d'argent, et je mélangeais les ressources de mes bâtiments et ceux de mes ouvriers. On va dire que c'était le stress de la caméra Smile

Ce qui était dommage, comme il n'y avait pas beaucoup de tables, c'est qu'on a fait chaque rounds en 2 fois, du coups parfois on attendait : donc c'était parfois un peu long. Toutefois, on en a profité pour parler entre joueurs et là c'était vraiment sympa.
Pour finir en beauté, je ramène quelques boîtes de jeux offertes et quelques pouicos (mouaih!!!! lol) en espérant voir un jour des goodies intéressants à prendre, car à part ça, je ne sais pas ce que je vais en faire.

Belle première expérience dans le monde du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty3/11/2013, 09:36

Cool le report ! Manifestement tu as passé un moment sympa... c'est le principal ! Et je ne doute pas que tu aies représenté avec classe et sagesse l'Escargot Rouge ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty3/11/2013, 12:18

Si tu as des Pouicos, garde les pour t'offrir la fig Mr Phal à venir pour Zombicide. Ca vaudra de l'or !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi les bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: tournoi les bâtisseurs   tournoi les bâtisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi les bâtisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview des finalistes "les batisseurs"
» [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs
» [WB] Tournoi du 1er mai
» [LOTR Combat hex] Tournoi le 03 Mai aux bouloises
» tournoi X-wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: