Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty22/9/2013, 13:59

Salut les gens.
Comme il apparaît acté qu'il n'y a pas de faisabilité à l'Escargot rouge pour une ligue de Blood Bowl, et que la ligue Centrale est en pause au moins cette année, je vais essayer de voir si des coachs dans le même cas que moi se trouvent sur Bourges ou ses environs.
Ainsi, je pleurerai un peu moins dans nos pages (ou pas) Very Happy .

A cette fin, j'ai créé le BLOB, un simple forum visant à regrouper, ou au moins recenser le potentiel Blood Bowl présent sur Bourges.

Reste à le populariser... Alors si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas à leur faire savoir.
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty22/9/2013, 21:09

Salut Didier.
Je comprends ta démarche sans vraiment la comprendre.
En effet creer un forum sur le blood bowl est une bonne idée si le blood bowl n avait pas sa place à l escargot rouge ce qui est faux.
En effet il y a du joueur de blood bowl au club. C est juste qu'ils ne souhaitent pas forcément en faire à chaque seance et je fais partie de ceux là. J aime les jeux de Sir Wallace mais je ne fais pas de forum sur ce sujet.
Afin que mes propos ne soient pas mal interprétés, je n ai rien contre le fait que tu lances ce forum (et au le contraire n aurait que peu d importance). C est juste que rien ne t empeche de déployer la meme énergie sur le forum de l escargot pour trouver des joueurs extérieurs.Si tu as besoin de plus d espace sur me forum ou sur me site pour attirer des joueurs extérieurs il suffit de demander. Pour moi une association c est avant tout du vivre ensemble et je ne peux m empêcher que ta demarche va à l opposé.

En bref: les coachs ont leur place à l escargot il suffit de les denicher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 01:08

Modeste & Génial a écrit:
Salut Didier.
Je comprends ta démarche sans vraiment la comprendre.
Salut Alex. Je vais voir si je peux t'aider à la comprendre en la comprenant. scratch 


Modeste & Génial a écrit:
En effet creer un forum sur le blood bowl est une bonne idée si le blood bowl n avait pas sa place à l escargot rouge ce qui est faux.
Je pense que l'on aura un désaccord sur le constat. Voyons cela.


Modeste & Génial a écrit:
En effet il y a du joueur de blood bowl au club. C est juste qu'ils ne souhaitent pas forcément en faire à chaque seance et je fais partie de ceux là.
Personne ne t'en demande autant, cher ami Wink . Sincèrement, il y a loin entre les choses que tu décris là et la réalité. Reconnais que tu ne corresponds pas au profil du coach qui fait un match "de temps-en-temps" : c'est bien plus rare que ça. D'ailleurs au passage, une ligue, c'est un match toutes les trois semaines en moyenne.
Pour ma part, je me base sur des éléments concrets. study 
Dans le cas présent, et pour rester sur le seul cas des "parties amicales de temps en temps", je t'invite à (re)lire les 3 dernières pages du fil des propositions de match.
Après ça et à fortiori, on a vu qu'une ligue n'était pas possible en l'état.
Les gens jouent d'abord à ce qu'ils aiment et c'est normal, je n’émets aucun jugement. Juste un constat, que j'estime établi sur des bases vérifiables, et qui est qu'il n'y a pas de potentiel Blood Bowl à l'Escargot rouge aujourd'hui. Pour être plus complet : sans Mitch, il n'y aurait eu aucune activité Blood Bowl à l'Escargot rouge ces derniers mois. C'est un fait.


Modeste & Génial a écrit:
J aime les jeux de Sir Wallace mais je ne fais pas de forum sur ce sujet.
Comparaison inadéquate pour deux raisons : d'abord, ce style de jeu est largement pratiqué au sein du club; ensuite, et je pense que tu le sais bien, le Blood Bowl est un jeu qui trouve toute sa saveur lors de compétitions comme des ligues ou des tournois, ce qui est inapplicable aux jeux de Sir Wallace (même si, concrètement, on peut faire des tournois avec n'importe quel jeu bien sûr).


Modeste & Génial a écrit:
Afin que mes propos ne soient pas mal interprétés, je n ai rien contre le fait que tu lances ce forum (et au le contraire n aurait que peu d importance). C est juste que rien ne t empeche de déployer la meme énergie sur le forum de l escargot pour trouver des joueurs extérieurs.Si tu as besoin de plus d espace sur me forum ou sur me site pour attirer des joueurs extérieurs il suffit de demander. Pour moi une association c est avant tout du vivre ensemble et je ne peux m empêcher que ta demarche va à l opposé.
Je crois que l'on touche là au fond du problème.

Je pense que je vois ce que tu veux dire. J'ai déployé beaucoup d'énergie à essayer de maintenir une activité Blood Bowl à l'Escargot rouge. Cela m'a même valu, de bonne guerre, de me faire chambrer régulièrement par tel ou tel copain du club. Pas de souci, je ne suis pas le dernier à taquiner le pousseur de cube.
Mais là, tu pars du principe que je me suis contenté de relancer des fils en lançant des appels dans le vide sur notre forum, en "interne". Ce serait une erreur.
Déjà, parce qu'on pourrait discuter du fait qu'il y ait forcément plus de mérite ou d'intérêt à chercher ailleurs plutôt qu'à essayer d'exploiter au mieux ce que l'on a. Mais soit, je suis déjà parti de ce principe il y a longtemps, un peu par la force des choses. Razz 

Et là j’affirme que je fais ce que je peux, à mon petit niveau, pour la promotion du club.

Mais il faut que chacun fasse son introspection.
Quand je vais au Crom à Gnons de Tours, j'y vais seul.
Quand je demande si des polos ou T-shirts aux couleurs du club sont dispos pour y représenter l'asso, ce n'est pas possible.
Quand je propose de passer une journée à Argenton le dimanche, à coté de chez nous, pour représenter l'Escargot rouge lors d'un tournoi dans un club voisin, un seul membre du club me répond et personne d'autre (même pour me dire "non, suis pas dispo"... Oui oui, un peu comme sur le fil des "propositions de matchs").
Quand je lance des appels sur TricTrac, je le fais seul.
Quand je parle du club autour de moi, je le fais comme chacun de vous, j'en suis bien persuadé, le fait.
Enfin, quand j'organise un tournoi de Blood Bowl à l'Escargot rouge pour apporter ma modeste (& géniale ?) contribution à l'animation du club, tous les participants présents sont déjà coachs dans une ligue de Blood Bowl.
Sauf les membres de l'Escargot rouge.

Comme tu le vois, je crois que j'en ai proposé du "vivre ensemble", et dans les faits, je l'ai pas mal vécu tout seul (ou presque).

Dans tout ça, aucun jugement de ma part. Les gens font ce qu'ils veulent, ou ce qu'ils peuvent. Je n'irai jamais reprocher à quelqu'un de ne pas faire quelque chose. Et je suis prêt à me faire chambrer comme étant le gars qui poursuit les coachs comme don Quichotte poursuivait les moulins.

Mais me faire dire que je pourrais déployer davantage d'énergie pour jouer et faire jouer au Blood Bowl au sein du club, y compris en tentant la carte du recrutement extérieur... C'est, heu, dur à lire. Razz 

Pour résumer ce point ; je sais ce que j'ai fait, ou tenté de faire, pour répondre aux attentes du club. La question qui reste est de savoir si le club répond à mes attentes. Je parle en terme de jeux, bien sûr. La réponse est non. Ce n'est la faute de personne, c'est juste comme ça. A partir de là, je peux rester dans mon coin à bougonner et ruminer ma frustration, ou je peux essayer d'autres initiatives.

Modeste & Génial a écrit:
En bref: les coachs ont leur place à l escargot il suffit de les denicher. Wink
Pour aborder ma démarche, je pense qu'il est nécessaire de me reconnaître une chose, juste une : je suis en pleine connaissance des éléments permettant de dire s'il est facile ou non de recruter des coachs pour l'Escargot rouge.

Si l'on ne me reconnaît pas ça, bon, moi je suis un peu sur le cul et je ne comprends plus rien.

Mais si l'on me reconnaît ça, on peut aborder sereinement mon opinion : une ligue de Blood Bowl peut se suffire à elle seule. Si elle se développe, elle peut devenir un club, ou une asso à part entière. Mais pour faire venir des joueurs de Blood Bowl dans un club de jeux "généraliste" déjà existant, il n'y a pas de mystère : il faut une ligue sur laquelle ils puissent se greffer. Sinon, je n'ai pas d'arguments pour les inciter à venir payer une cotisation pour partir de zéro puisque pour partir de zéro, par définition, on n'a besoin de rien.

Pour résumer : c'est l'histoire de l’œuf et la poule. Et j'ai tellement essayé de pondre que j'en ai mal au c** What a Face.

Reste le cas, plus simple à convaincre, des coachs qui jouent à Blood Bowl aussi bien qu'à d'autres jeux... Mais là, c'est toi qui n'a pas fait assez d'efforts pour aller les recruter. Wink 



On peut aussi envisager la chose sous cette angle : jusqu'à preuve du contraire, l'Escargot rouge n'a pas le potentiel pour alimenter le BLOB en coachs de Blood Bowl. En revanche, si les choses fonctionnent (ce qui est loin d'être sûr), le BLOB pourrait faire venir quelques joueurs au club.

Enfin, pour info et comme je l'avais déjà notifié dans ces pages, à défaut de ligue au club je prévoyais de rejoindre la ligue centrale à la rentrée. Mais elle ne reprend pas cette année, en pause pour au moins un an. Je m'interroge : allait-on me demander d'en faire signer les coachs à l'Escargot rouge... ? What a Face  

Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos. Il semble juste que certaines choses, que je pensais à tort aller de soi, devaient être dites. Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges 94651
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 13:31

Et bien je dois être vraiment idiot mais je ne comprends toujours pas la démarche.

D'après toi, qu'est ce qui manque au forum de l'Escargot Rouge que tu arriveras à trouver avec le Blob?

Qu'est ce qui t' a empêché au sein de l'Escargot Rouge, que le Blob ne t’empêchera pas?

Tu écris qu'il y a des coachs extérieur au club, qui ont participé au Tournois de l'Escargot Rouge et qui pratiquent une ligue. Qu'est ce qui t as empêcher de créer une ligue en les invitant?

Personnellement, je ne vois toujours pas la valeur ajouté à tout ça.

Il faudrait qu'on se voit autour d'un café pour parler de tout ça, au lieu d'évoquer nos opinions par posts interposés...
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 13:42

Pour rejoindre Timbur, quand tu es dans une association, et que tu créé une ligue, en général cela est fait pour les membres de cette assoc. Si tu commences à y joindre des gens extérieurs, ils vont se sentir obliger d'adhérer à cette assoc pour participer à cette ligue. Et la cela est une autre histoire.

La transverse peut permettre à des gens de faire connaissance et par la suite peut etre faire adherer.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 15:35

Oui voilà, c'est une partie importante du problème, merci Vince.

Modeste & Génial a écrit:
Et bien je dois être vraiment idiot mais je ne comprends toujours pas la démarche.
Mais non t'es pas idiot. T'es un pousseur de cubes, l'aspect humain t'es complètement abstrait, c'est tout. What a Face 

Modeste & Génial a écrit:
D'après toi, qu'est ce qui manque au forum de l'Escargot Rouge que tu arriveras à trouver avec le Blob?
Des Coachs ! Razz (je plaisante parce que la vraie question est derrière)

Modeste & Génial a écrit:
Qu'est ce qui t' a empêché au sein de l'Escargot Rouge, que le Blob ne t’empêchera pas?
Je l'expliquais par ces mots : "(...) pour faire venir des joueurs de Blood Bowl dans un club de jeux "généraliste" déjà existant, il n'y a pas de mystère : il faut une ligue sur laquelle ils puissent se greffer. Sinon, je n'ai pas d'arguments pour les inciter à venir payer une cotisation pour partir de zéro puisque pour partir de zéro, par définition, on n'a besoin de rien. "
Vincent l'a bien résumé.
Si cela peut te paraître plus claire, posons le problème : je fais la promo du Blood Bowl avec le forum de l'escargot rouge, par miracle je trouve des joueurs.
Bon, c'est déjà faire abstraction que la promo du club, je l'ai déjà faite comme je l'ai décrit précédemment. Mais bref. On met un truc en place avec les coachs, ils viennent aux Bouloises, on s'amuse et moi je joue enfin au jeu que j'aime.
Sauf que les gars ne sont pas membres de l'Escargot rouge. Et là, j'en connais parmi vous qui ne vont pas être d'accord pour que ça dure. Je ne vais pas dire à ceux qui ont répondu à mon appel "ok les gars, si vous voulez continuer, sortez les chéquiers".
En revanche et à l'inverse, si j'arrive à trouver des joueurs par moi-même, et qu'au bout de quelques matchs entre nous chez les uns ou les autres on voit que cela se passe bien, je peux leur parler avec des perspectives du genre : "les gars, ça vous dirait qu'on puisse utiliser une salle régulièrement pour se retrouver et jouer nos matchs ?" Là j'ai peut-être un truc pour vendre une adhésion à l'association.

In extenso, je l'ai déjà dit, pour moi l'idéal ce serait une ligue à l'escargot rouge. Ayant établi que ce n'était pas possible en l'état, je ne vais pas conditionner ma chance de pratiquer mon jeu au fait que mes adversaires aient envie d'adhérer ou pas. Là, pour le coup, le club me priverait de quelque chose et ce n'est pas le but.

Je me sens isolé au sein de mon propre club quant à mes pratiques de jeu (oui, on peut aussi penser à cet aspect de la question sans avoir le sourire aux lèvres). Je ne vais pas dire que ça fait mal, il ne faut pas exagérer : ce n'est qu'une affaire ludique, il ne s'agit pas de maladie ni de chômage. Mais pour parler crûment, ça fait chier. Surtout quand tu vois que ça bouge de partout, sauf ici.
Alors je fais ce que je peux pour essayer de faire évoluer les choses, ça ne fonctionne pas : à partir de là, je ne me sens pas investi d'un devoir particulier envers le club qui m'empêcherait de chercher ailleurs ce que je n'y trouve pas. Sachant en outre qu'en aucun cas je ne prétends lui faire concurrence. Encore une fois, je ne souhaite pas créer une association, ...

Modeste & genial a écrit:
 Tu écris qu'il y a des coachs extérieur au club, qui ont participé au Tournois de l'Escargot Rouge et qui pratiquent une ligue. Qu'est ce qui t as empêcher de créer une ligue en les invitant?
Question curieuse scratch .
Une offre a de la chance d'être retenue s'il y a une demande. Des coachs qui ont déjà une ligue, je ne sais pas trop comment leur vendre le fait d'adhérer pour faire quelque chose qu'ils font déjà par ailleurs, parfois gratuitement peut-être.
Sans même parler du fait que parmi ces coachs que j'évoquais, bon nombre venaient d'Argenton, voire de Limoges.
Mais je n'ai pas été tout à fait juste : à l'Escarbowl, je crois qu'il y avait un ou deux membres du club qui pratiquaient une ligue. A l'extérieur. Avec des coachs non membres.

Modeste & genial a écrit:
 Personnellement, je ne vois toujours pas la valeur ajouté à tout ça.
Ben c'est pas dur : après le constat qu'une méthode ne fonctionne pas, on en teste une autre. Tout simplement. ¨
Pour le reste, je pense qu'il suffit de se mettre un peu à ma place. Wink  

Modeste & genial a écrit:
 Il faudrait qu'on se voit autour d'un café pour parler de tout ça, au lieu d'évoquer nos opinions par posts interposés...
Avec plaisir ! Deux sucrettes pour moi, stp. Razz

J'espère que j'arrive à être clair dans mes propos, parce que purée aujourd'hui, j'ai les yeux qui piquent... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 16:12

Je viens m'incruster dans un dilemne qui n'est pas mon domaine : je pense qu'il y a du vrai dans les 2 camps.
Je comprends ce que recherche notre Bloodbowler préféré par cette action : trouver des joueurs de sa discipline. C'est ce que nous faisons par bien des actions : forum des associations, on en parle par ci et par là... Et je m'évertue aussi à trouver des solutions pour renflouer l'activité de pousseurs de cube.
Je comprends aussi le fait de vouloir trouver des joueurs par un domaine extérieur à l'association, vu les tentatives peu fructueuses au sein du club. Toutefois, sans vouloir t'offenser, je rejoins Modeste... sur le fait que cette solution soit à long et à moyen terme sans réussite (et à court terme je laisse le bénéfice du doute). Tu vas peut-être trouver 2-3 joueurs par hasard, mais le problème c'est que pour faire connaître un blog il faut le faire connaître!!! (et bien seul, ???) : et pour faire connaître quelque chose, il faut du monde, donc s'associer. Comme on dit le nombre fait la force (j'entends déjà diviser pour mieux régner, mais se régner seul ça pas l'air d'être super intéressant).
Pour résumé, je pense que passer par l'escargot rouge, ça reste quand même un bon moyen de distribution d'info, de soutien. Après, rien ne t'empêche de chercher des joueurs en extérieur, mais il y a surement des moyens plus faciles : as-tu pensé à aller voir les magasins pour laisser annonce/pub, as-tu déjà essayé de passer par OVS... qui seront des supports peut-être plus intéressants et approchant un public plus vaste quand même.
Sans vouloir mettre en avant l'association, que ce soit par l'escargot rouge (ou une autre association), se lier à une structure comme celle-ci c'est quand même pouvoir bénéficier de locaux, de lieu de rencontre neutre, et pour des joueurs c'est quand même un plus important (ton blog ne te le permettra jamais) : personnellement, j'imagine pas inviter une personne vu sur un blog, chez moi, sans le connaître un minimum, pour faire une partie.

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 16:31

 Tu es le bienvenu ! Wink 

salemome a écrit:
Pour résumé, je pense que passer par l'escargot rouge, ça reste quand même un bon moyen de distribution d'info, de soutien.
Oui, et moi j'aurais vraiment aimé que cela soit suffisant. Mais ce que je dis ici, c'est que l'expérience a démontré que cela ne fonctionne pas, et que c'est ce qui a motivé mon initiative.
salemome a écrit:
Après, rien ne t'empêche de chercher des joueurs en extérieur, mais il y a surement des moyens plus faciles : as-tu pensé à aller voir les magasins pour laisser annonce/pub,
Oui, oui...
salemome a écrit:
as-tu déjà essayé de passer par OVS...
Connais pas.

salemome a écrit:
Sans vouloir mettre en avant l'association, que ce soit par l'escargot rouge (ou une autre association), se lier à une structure comme celle-ci c'est quand même pouvoir bénéficier de locaux, de lieu de rencontre neutre, et pour des joueurs c'est quand même un plus important (ton blog ne te le permettra jamais) :
Nan mais je suis bien d'accord, ce que j'essaie de vous expliquer c'est qu'après avoir essayé et ré-essayé il apparaît que l'on ne peut pas commencer par cette étape.
D'abord on trouve les joueurs, ensuite on joue, ensuite on réfléchit aux intérêts de s'inscrire dans une association.
Soyons fous, on pourrait même imaginer un coach de l'Escargot rouge -autre que Mitch ou moi- participer à une ligue et expliquer aux autres tous les bénéfices qu'il y aurait à s'inscrire dans ce club merveilleux peuplé de gens heureux.

salemome a écrit:
personnellement, j'imagine pas inviter une personne vu sur un blog, chez moi, sans le connaître un minimum, pour faire une partie.
Bof, ça ne me gène pas plus que ça si j'ai eu le temps de discuter un peu avec elle. Sur un forum par exemple (le BLOB n'est pas un blog, hein).
Mais on aborde là un tout autre problème, je pense.

salemome a écrit:
Ludiquement
Pareillement. Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges 94651
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 16:52

De toute façon, vous devez bien avoir conscience que je suis réaliste: j'espère un résultat, mais je ne me fais pas d'illusions non plus. Alors il est probable que tout ceci ne fasse qu'un-petit-tour-et-puis-s'en-va, pour rejoindre mes autres tentatives dans les limbes brûlantes de l'échec...
Mais je veux pouvoir me dire que j'aurai tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty23/9/2013, 16:58

ok, on croise les doigts pour toi, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty25/9/2013, 09:24

OK, je comprends mieux la démarche.
Je prends acte et te souhaite bonne chance dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty25/9/2013, 12:12

Merci !
Mais ne crois pas t'en tirer à si bon compte ! Tes Biques'r foul me doivent une revanche ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges   Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BLOB, forum du Blood Bowl à Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEROU MODELE KIT BOWL -tournoi de Blood Bowl
» Blood Bowl!
» [Blood Bowl] Miniligue
» [BLOOD BOWL] TOURNOI
» Blood Bowl en jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Les autres clubs-
Sauter vers: