Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?

Aller en bas 
+2
salemome
timbur
6 participants
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty17/4/2013, 14:20

Salut !

Besoin de conseil...
Il y en a qui s'y connaissent en cloisons de placo ?

Le thème : mur du fond d'une petite salle de bain, avec carrelage foireux. Impossible de virer le carrelage sans détruire le placo.

Que faire... Changer carrément la cloison ?


Dernière édition par timbur le 12/5/2014, 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty17/4/2013, 14:22

change plutôt de maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty17/4/2013, 14:30

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? 275012Nx354x05bpleurert11667jpgpagespeedicR6OerfxioL
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty17/4/2013, 14:33

Changer de cloison parce qu'on change de faïence, c'est comme changer de voiture parce que les cendriers sont pleins... Wink

Rebouchage et lissage à l'enduit de rebouchage puis poncer tout ça.

Après la difficulté à récupérer son mur intacte après avoir enlevé la faïence vient soit d'une colle non adaptée ou peut être d'un mur trop humide ( c'est du placo bleu?)

Après je ne sais pas si mettre du BA13 sur une cloison en placo est préconisé mais ça pourrait t'aider.

Il faudra que tu demandes à Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty17/4/2013, 16:19

Merci Alex.

En fait j'avais essayé, lors de mon installation en 2010, de virer les carreaux de faïence. Mais quand j'ai vu que j'emmenais le placo avec, j'ai laissé tomber et collé des plaques de parement "brique" par-dessus la faïence.
Ça aurait pu donner un résultat sympa, mais j'ai merdouillé quelque chose au niveau de l'enduit... Bref. C'est pas beau.

Mais à la rigueur, je m'en fous. La douche fonctionne et je n'ai pas altéré l’étanchéité des murs.

Seulement là, il y a le Crédit Fonchier qui m'explique qu'il reste de l'argent à débloquer sur mon prêt à taux zéro... En gros, je suis obligé de dépenser (rapidement) 300 euros en matériau pour des travaux chez moi. Même si concrètement je n'en ai pas besoin. Sinon, je risque des soucis importants.
NB : si vous faîtes un achat immobilier et que vous prévoyez un petit crédit pour des petits travaux, différenciez-le bien du crédit lié à l'achat du bien lui-même. Ça vous évitera ce genre de situation idiote.

Alors je cherche des idées. Le premier truc qu'il faudrait (re)faire, c'est bien évidemment ce qui a été loupé précédemment. Mais cette histoire de mur ne m'a pas l'air simple...
scratch

Pourquoi on n'apprend pas le bricolage à l'école ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty17/4/2013, 19:23

Essaie simplement en faisant un devis quelconque à Leroy Merlin (ou autre) et amène-le à la banque : ça peut marcher. Sinon amène une facture (voire si tu n'en as pas, demandes-en une à quelqu'un sur laquelle il n'y a pas de nom ou quelqu'un qui a besoin de matériel et qui pourrait faire la facture à ton nom) : j'avais eu le même problème et ça avait marché pour moi, mais ce n'était pas la même banque.
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty18/4/2013, 17:09

Si tu veux Didier, je m'y connais un peu en placo, je peux passer voir cela et te dire si tu dois refaire la cloison ou non.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty18/4/2013, 17:39

Merci Simon. Je suis demandeur de tous les conseils possibles. Very Happy

Le but étant pour moi de définir ce qui relève du faisable ou non...

(Vous noterez que je n'ai même pas profité de l'occasion pour tenter de caser un Blood Bowl, c'est vous dire si je suis sérieux Razz )



@ salemome : toi, tu as besoin de matériau, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty18/4/2013, 18:16

Ta qu a repeindre tes carelages , j ai vu ca avec valerie d amido ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? 738714
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty18/4/2013, 18:18

C'est aussi une option.
Mais j'ai peur que l'on regrette, plus tard, de ne pas avoir été jusqu'à refaire le tout.
Mais ça reste une possibilité, si je ne me sens pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty18/4/2013, 18:21

C est vrai que si tu utilise tes pinceaux pour tes figurines je comprens que tu sois decourager.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty18/4/2013, 18:37

Nooooon t'inquiètes Razz

Si c'est l'option "peinture" qui l'emporte finalement, je ferai appel à Oursinet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty7/7/2013, 06:21

Plutôt que d'en semer partout, je vais réutiliser le même fil...

Suite à des problèmes de chauffe-eau qui s'éternisent Rolling Eyes , y en a-t'il un parmi vous qui connaîtrait un bon plombier sur Bourges ?

Par "bon", je n'entends pas forcément le moins cher, mais surtout un type honnête qui ne vous laisse pas en plan...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty7/7/2013, 06:30

mp envoyé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty12/5/2014, 11:23

Suite de mes aventures, tant qu'on est dedans autant que ça continue... Rolling Eyes 

Je pressens que ma voiture va (très) bientôt me lâcher.
Hors, je ne suis pas plus doué en mécanique qu'en plomberie, informatique ou placo (ne recommandez jamais à vos gosses de passer un bac général Evil or Very Mad ).
En outre, je ne veux plus rien avoir à faire avec avec le Toyota de st Doul'. Evil or Very Mad
 
Je viens donc vous demander si vous connaissez un garagiste/mécanicien honnête sur l'aglomération.
Par "honnête", j'entends un professionnel qui ne va pas me jouer de la flûte, ni me parler comme à une merde sous prétexte que je n'ai jamais considéré un filtre à huile comme un élément indispensable à l'équilibre cosmique.

Si cette personne existe, et que vous la connaissez, faîtes-le moi savoir svp... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty12/5/2014, 11:57

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty
MessageSujet: Re: ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?   ... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Un mécanicien auto (honnête...) sur Bourges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca bouge à Bourges
» Joueur de AOS a Bourges
» OU DORMIR A BOURGES?
» BOURGES: L'ART DU MODÈLE RÉDUIT
» Magic The Gathering (à Bourges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Hors sujets, délires et autres dérapages-
Sauter vers: