Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [IMPETUS] 1ère bataille de l'année

Aller en bas 
AuteurMessage
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[IMPETUS] 1ère bataille de l'année Empty
MessageSujet: [IMPETUS] 1ère bataille de l'année   [IMPETUS] 1ère bataille de l'année Empty9/1/2013, 09:07

Vendredi dernier, avec Spocky, on s'est fêté la nouvelle année devant une table de figurines. Je jouaient les impétueux GAULOIS face aux prudents ETRUSQUES.

Comme l'appareil photo du père Fred était en rade, on n'a pas pu vous faire de compte-rendu de cette belle bataille. Je vous joins quand 2 p'tit crobards pour vous montrer à quel point notre jeu fut tactique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au centre prudence des deux côtés. Pour ma part je ne veux pas rentrer bille en tête avec mes guerriers dans la ligne de défense Etrusco-samnite dont vous remarquerez le déploiement à la "Fort Alamo".

Quelques mouvements adverses au centre les 1er tours ; ensuite, attendre que je vienne. Spock passe son tant à mettre successivement toutes ses unités en opportunité - règle qu'il maîtrise maintenant parfaitement et qui pour le coup lui convient bien - il est sous doliprane !

La suite des opérations...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'entame avec mes deux petits corps de cavalerie un mouvement de contournement de son flanc et commence à le grignoter petit à petit...

On ouvre la bière...Comme le Spocky a un peu mal de tête, je bois sa part... La partie se déroule lentement mais sûrement... quelques pertes de cav. Gauloise mais son homologue adverse est exterminée et je commence à grignoter les piétons - dernière défense avant la prise de flanc de toute la ligne de bataille étrusque...

La bière faisant, les gaulois commencent à s'échauffer et lancent finalement une attaque générale au centre un peu trop tôt. C'est la furie, les combats sont âpres - en trois tours de jeu le sort en est jeté. La percée gauloise est consommée, le corps Samnite part en déroute ! Mais à quel prix ! Les celtes ont laissé plus de la moitié des leurs sur le terrain !

Les deux armées démoralisent de conserve ! Bilan, la partie a durée un peu mais on s'est bien marrer quand même (Fred était hilare à chaque pion "opportunité" qu'il arrivait à mettre ou pas, ce qui me faisait rire aussi ! Allez comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPETUS] 1ère bataille de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPETUS] Compte rendu d'une bataille improvisée
» [IMPETUS] Grande bataille aux Ages sombres
» [IMPETUS] Grosse bataille de fin d'année "Delenda Carthago"
» [IMPETUS] 1ère sortie des Ayoubides
» [IMPETUS] la 1ère de l'année, match nul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: