Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04

Aller en bas 
+3
Seigneur Blackblood
Dack
Finreir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty17/4/2013, 20:03

Présent aussi comme prévu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty18/4/2013, 18:23

tu est sur du lvl car la derniére foi ont etait lvl 11
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty18/4/2013, 19:07

Ben du coup j'ai remis ma feuille de perso de 12 à 13... c'est peut-être parce que Jérémie compte faire sauter un chapitre, ce qui nous fera arriver plus vite en fin de campagne. Il est déjà parti dans la suivante dans sa tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty18/4/2013, 19:28

Ah non, je pensais que vous étiez 12 la dernière fois.
J'ai pas de feuille de personnage, donc je ne sais pas à quel niveau vous étiez.
Si vous avez déjà fait les modifs, restez à 13 vu que c'est ce que j'ai dis, j'ai préparé pour ce niveau tout l'aprem, et j'ai pas envie de tout me retaper.

Même si je suis dans l'autre, tout est loin d'être prêt, tant que je n'ai pas tous les races/classes, et c'est encore loin d'être le cas. Et tant que j'ai pas tout, je ne commence pas les BG vu que je veux les faire en même temps. Donc même en finissant celle là plus tôt, on ne pourrait pas encore commencer l'autre (sauf si les gens se motivent à me donner juste classe race). D'ailleurs, je vais uper, ça motivera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty19/4/2013, 16:42

J'ai la feuille lvl 13 ça m'aurais fais chier de revenir en arrière XD

Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty19/4/2013, 17:15

Les deux qui m'ont même pas dit que je m'étais trompé ^^
Quelqu'un a des nouvelles de Vlamisk ? Je crois qu'il avait dit ne pas pouvoir être là, mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty19/4/2013, 18:15

Ben moi entre 12 et 13 ca ne change quasiment rien donc je peux tout à fait oublier le don et enlever un dé de vie s'il le faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty19/4/2013, 18:24

perso ma feuille étais déjà 12 depuis 2 semaines donc j'ai cru que je l'étais déjà à la séance dernière XD
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty19/4/2013, 18:30

Idem... je mets en général à jour le week-end qui suit les séances, donc quand tu as mis 13 je me suis dit ue j'avais dû louper quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty20/4/2013, 09:25

L'entrée dans le temple est oppressante, la pierre bleuâtre parcourue de veines noire dans laquelle sont fait les murs, l'escalier et le plafond du temple n'est pas fait pour vous mettre à l'aise. Les pulsations régulières vont font penser que vous êtes observés constamment.
Vous arrivez dans un couloir contenant de multiples alcôves, servants de logement pour les cultistes. Il n'y a apparemment plus personne dans la zone.
Vous visitez la bibliothèque, où vous trouvez le Liber Pestilencia, que l'oracle aura la bonne idée d'ouvrir, contractant au passage une maladie aléatoire...
Ensuite un bref passage par la chambre du grand prêtre, ordonnée où vous trouvez 1500 couronnes d'or. Un vrai trésor dans ce monde de warhammer assez pauvre, mais que voulaient ils en faire ?
Vous descendez très vite au niveau inférieur, et arrivez dans un pièce où se trouvent de multiples cages. L'une d'elle contient un dément qui hurle à votre passage et agite sa cage en faisant un boucan monstrueux. Ne gérant pas la situation, vous perdez donc l'effet de surprise que vous aviez et permettez à Tobias et au grand prêtre de Nurgle de préparer leurs défenses.

Vous passez ensuite dans la salle du rituel, où vous attendent 4 grands démons de Nurgle, Tobias, Johann le grand prêtre, et encore et toujours l'archer mutant qui vous hante depuis le départ.
Le combat s'engage et ne tourne pas trop mal jusqu'à ce qu'arrive Sofia la vampire et ses sbires.
Elle vous annoncera que vous ne pouvez pas repartir avec l'enfant, qu'il est à eux et devra devenir le champion de la nuit.
Vous bloquez le couloir et êtes prit à revers, un combat sur deux fronts s'engage.
Les sorts (puissants) fusent dans tous les sens. L'oracle sera transformé en lapin par un sort de métamorphose funeste, qui prendra ensuite une colonne de feu sur la tronche. Il est prêt pour la consommation (et un worg de Sofia s'en fera un plaisir en passant).
Le rôdeur tombera sous les flèches de l'archer mutant, et le druide tombera sous les coups des sbires de Sofia que vous empêchiez de passer pour se joindre à la mêlée.
Tobias se rendra invisible, rendra l'enfant invisible, et s'enfuira par le tunnel au fond de la salle que je vous ai annoncé à votre arrivée dans la salle.

Breswald et ses 45 de CA viendront au final à bout de Sofia et du grand prêtre, les sbires s'en iront et vous vous retrouvez seuls dans la pièce.

Je vais modifier la fin que je vous ai annoncé hier:
Le tunnel sort en vue de la croisade proche de Wolfenbourg, mais aucune trace de Tobias et de l'enfant. Malgré les talents du rôdeur pour pister, il y a un rôdeur parmi vos adversaire qui fait disparaitre leurs traces. Impossible de remettre la main sur Tobias et l'enfant, qui disparaitront pendant quelques années.

15 ans plus tard, après une paix relative, une horde de barbares descendront du nord, tous les clans regroupés sous la même bannière. La plus grande incursion du chaos jamais connue, mais le pire, c'est que les troupes impériales rejoignent en grande majorité les troupes du chaos juste en croisant leur chef, un immense colosse blond marqué d'une comète à deux queues sur le torse. Sigmar est revenu, et il apporte la destruction de l'Empire qu'il a créé, les fanatiques le suivent pour mettre fin à cette ère de corruption que les temples et les nobles ont propagés...
Les quelques rares personnes à résister à l'aura sont vite matées...

Vous connaissez la suite.




Je vais donc mettre fin à cette campagne, vous avez gérer bizarrement ce combat, ne cherchant pas à protéger l'enfant, ni à empêcher la fuite par le passage annoncé dans la description de la salle (et vous en aviez bien prit conscience). Rentrer dans la salle et permettre à Sofia et ses sbires d'attaquer les démons vous aurait grandement facilité la tache... Et aurait évité trois morts (parce que oui, je pense quand même qu'un des sbires aurait achevé le druide au sol en passant, leur but étant de tuer en arrivant, et le rôdeur à terre aurait pu prendre n'importe quel sort ou flèche qui passait, juste mes scrupules qui m'empêchent de tuer les personnages, mais avec du recul, vous devriez être morts).




Un des soucis qui m'empêche de continuer se situe aussi dans la limitation de magie que j'ai posé à la base. Vous êtes mégas buffés avec vos quelques lanceurs de sorts contre des adversaire de niveau supérieur au votre mais incapables de vous toucher parce que sans armes magiques. Hier tous possédaient des armes minimum de maître, maximum +2 et ne touchaient que sur des 20 le guerrier au corps à corps, alors que mon plus petit PNJ avait quand même un +20 pour toucher. C'est totalement déséquilibré, et quasiment impossible pour moi à jouer, soit je fais des personnages monstrueux qui ont des chances de toucher, le guerrier, mais qui ne loupent donc les autres PJ que sur fumble, soit je fais des personnages équilibrés pour le groupe, mais qui n'ont strictement aucune chance de faire le moindre mal au guerrier (qui n'a hier pas encaissé un seul point de dommage je crois).
Bref, à haut niveau, on tombe très vite sur les limites de la limitation de la magie qui était apparente à bas niveau, mais pas aussi flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty20/4/2013, 12:36

Merci pour cette campagne, fort amusante. C'est vrai que d'après ce que tu nous avais dit, c'est ce passage qui devient assez tordu et aurai du être la fin logique.

Pour le combat il était, de mon point de vu assez logique qu'on évite de tous rentrer. Avec un bouclier humain devant on devait essayer un maximum d'éviter les baffes tant qu'il restait un peu trop de "gros" démons.
Après là dessus l'arrivé des vampire c'était assez tordu de les laisser passer surtout si ils arrivent avec des intentions belliqueuses. En faite ça aurai été bon si on avait pas voulu tenir la porte.

Pour la magie : oui c'était énorme, mais c'est pour ça que l'école de l'abjuration existe, un bon dispel aurai envoyé volé quelques défenses. Et puis désolé, le rayon prismatique qui m'aurai tué (pétrification bonjour) si j'avais pas réussi, pareil pour le druide envoyé en expresse dans le chaos si c'est pas over bourrin je sais pas ce que tu veux. (je ne parlerai pas de la désintégration qui colle juste un petit 130 point de dommages). J'avoue que la fin dans pathfinder ça tourne en combat de mages où les guerriers et barbares font office de figurant. Et juste un bon talent de parturbateur avec ce qu'il faut comme don pour suivre l'adversaire devient assez vite un passage obligé. Et je ne parlerai pas des confusion et aliénation qui rendent tout personnage non basé sur volonté complètement useless quand c'est pas un jet de vigueur pour résister à la mort directe.
C'est le seul reproche que je ferai à la magie, mais pas à la campagne car tu aurai eu le même soucis dans n'importe quelle campagne pathfinder.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty20/4/2013, 16:30

Effectivement nous n'avons pas mis comme priorité d'empêcher la fuite par le trou... mais surtout pas cherché à préserver l'enfant pour ceux qui étaient envoutés. J'aurais peut-être dû l'achever finalement... Wink
Enfin bref, merci pour la campagne... on passe sur la suivante, sans buffeur, cela sera différent. Malgré tout un perso optimisé reste puissant. Wink
Ce qui est cependant certain c'est que les sorts de haut niveau ca tue... et il suffit souvent d'un save manqué pour ça. C'est raide aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty20/4/2013, 18:28

Salut à tous,
je profite d'une connexion temporaire pour vous faire un petit coucou.

Je prends note de la fin de la campagne.

Bon courage, Portios, pour ton autre campagne.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/02/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 07/05/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/03/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 28/05/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 27/03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Autres Jeux de rôle-
Sauter vers: