Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty14/12/2007, 14:05

Samedi soir il ne semble pas qu'il y ait grand-chose de prévu aux Bouloises... je propose donc de se tester les petits jeux de figurines que nous avons en attente Very Happy .
J'aurais donc a priori dans ma besace :

Heroscape
Lord of the Ring Combat Hex

N'hésitez pas à amener vos personnes et vos figurines Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: Re: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty14/12/2007, 16:02

Je ne resterai pas le soir mais je peux ramener mes figs du seigneur des anneaux (camp du bien) l'après midi si quelqu'un veut tester...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: Re: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty14/12/2007, 17:08

Bonne idée... Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: Re: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty15/12/2007, 11:08

C'est pas sur du tout qu'on sera là. A priori non même;
En fait on sera surement là quand même! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty16/12/2007, 09:53

Vous êtiez tellement présent (surtout par la pensée) que j'ai même cru vous entrapercevoir entre deux lancer de dés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: Re: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty16/12/2007, 10:25

En tous cas Heroscape est un petit jeu de figurines simple, fluide et rapide que je trouve bien sympathique Very Happy
Dans la même veine que M44 selon moi compte-tenu du fait qu'il faille accepter sa très grande dépendance aux résultats des jets de dé Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty16/12/2007, 15:23

Salut, Very Happy

certes, mais quel jeu actuellement se pratique sans dé, à part comme de bien entendu le jeu d'échec, les dames et Stratégo. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: Re: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty16/12/2007, 15:54

Le tarot

bon je sort clown


Par contre il est vrai qu'il est fluide, sympa et rapide
Sinon le coup du croccroc n'est pas forcement due aux dés (il suffit de se faire les troupiers ^^ Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: apide d   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty16/12/2007, 18:01

Christophe a écrit:
Salut, Very Happy

certes, mais quel jeu actuellement se pratique sans dé, à part comme de bien entendu le jeu d'échec, les dames et Stratégo. Suspect

Bien évidemment qu'il y a une part d'aléas dans la plupart des jeux (et dans ceux que je préfère en particulier), ce que je soulève est juste le fait que dans certains, comme Heroscape ou M44, les résultats des dés sont particulièrement décisifs du fait qu'il y a peu de moyens de les modifier... on peut exploiter au maximum les compétences des personnages et jouer sur le bonus de surélévation mais c'est tout... c'est aussi ce qui permet d'avoir un jeu simple et rapide d'ailleurs Wink

Dans beaucoup de jeux plus complexes les résultats des dés sont modifiés par de nombreuses circonstances, compétences, positions etc. permettant de favoriser ses réussites... si l'on prend par exemple DDMinis (au hasard [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises 404311 ) le modificateur sur un d20 peut tourner de 0 à 20 et + par exemple... le résultat du dé reste toujours décideur de la réussite d'une action mais disons que la marge d'action du joueur augmente avec la complexité des règles Very Happy

Bref Heroscape m'a séduit, tout comme M44, en étant conscient que c'est un jeu relativement simple... une chose me semble cependant à changer impérativement (en restant simple) concernant le tir, et il suffirait pour cela de rajouter cette règle :

Lorsque qu'une figurine tire sur une autre qui est en partie masquée (par un élément de décors ou une autre figurine), le tireur subit un malus de 1 dé sur son attaque.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par le 17/12/2007, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty16/12/2007, 22:26

Salut, Very Happy

je suis entièrement de ton avis !!! Twisted Evil

Et merci pour l'éclaircissement de fin de message. C'est bon pour la prochaine fois. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty
MessageSujet: Re: [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises   [Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heroscape][LOTR CH] Samedi soir aux Bouloises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heroscape] Tournoi le samedi 02/02/08 aux Bouloises
» [LOTR Combat hex] Tournoi le 03 Mai aux bouloises
» [BloodBowl][LOTR] le samedi 10 novembre
» SAMEDI SOIR 26
» [DD4] Ce soir, le samedi 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: