Collège de l'Escargot Rouge

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 Conseils: Aerographe

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V1nce18
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MessageSujet: Conseils: Aerographe    3/12/2012, 20:16

Bonsoir,
Devant peindre quelques Chars et Bipedes, je voudrait acheter un Aero pour me faciliter la tache pour ces grandes zones d'aplat.

Je recherche pas un truc hyper sophistiquer et j'ai pas non envie de me ruiner dedans.
Il va me servir pour faire quelques petits boulots mais je le changerais pour un plus performant quand mes attentes auront evoluer.

Ensuite connaissez vous http://www.boutiqueaerographe.com ?


Merci.
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V1nce18
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MessageSujet: Re: Conseils: Aerographe    6/4/2013, 16:48

http://www.ebay.fr/itm/AS-186-Complete-Airbrush-Kit-Compressor-With-Tank-/200600974912?pt=UK_Crafts_DrawingSupplies_EH&hash=item2eb4bff640#shId

Certains on déjà entendu parlé de ce compresseur?
Ca serait pour des aplats, sous couche et par la suite changer l'aero pour un patsche ou autres.
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timbur
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MessageSujet: Re: Conseils: Aerographe    7/4/2013, 11:03

Désolé Vince, pour ma part je ne connais que deux outils de peinture : le pinceau, et le Oursinet quand je suis débordé. Razz

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Oursinet
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MessageSujet: Re: Conseils: Aerographe    8/4/2013, 08:20

pas mieux, essaye de voir sur les fofos spécialisés...

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desmoniak999
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MessageSujet: Re: Conseils: Aerographe    9/4/2013, 23:06

C'est amusant j'ai passé commande cet aprem a la boutique aero! et 30minutes plus tard elle etait expedié avec le numero de suivi et tout!
Le compresseur j'ai le meme mais avec une prise française. Il fait son taf tres honnêtement. Le prix sur ebay et cool, car on peut trouver le meme model a pres de 200 euro chez certains revendeurs... Evil or Very Mad
Pour l'aero pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est celui-ci: ... [url]http://www.boutiqueaerographe.com/Aérographe-Double-Actions-Aérographe-Evolution/c36_53_89/p343/Aérographe-Evolution-Two-In-One/product_info.html[/url]
Car si tu prend un aero trop entée de gamme, pour ne pas avoir un truc trop pourri du devra debourser dans les 50euro avec ou sans frais de port.
Et encore le montage/demontage pour le netoyage entre deux couleurs ou session de peinture et souvent penible et necessite une clé.
Ca a tendence à vite decourager/rebuter le debutant qui fini par abandonner l'outil.
Attention meme un aero entrée de gamme fera du bon boulot mais je trouve qu'il nessecite un peu d'experience pour en tirer quelque chose et surtout savoir diluer au poil de cul près sa peinture.
Donc un final tu achete un aero mediocre 50euro puis un truc correct dans les 100-150euro.... c'est pas vraiment le plus rentable surtout que le premier tu l'utilisera plus ou presque quand tu aura taté le deuxieme... sauf peut etre pour du decor ou du vernis....
Alors qu'avec le petit kit evolution du a du matos de qualitée agreable a utilisé et pratique 2 aero car il est fournit avec set complet aiguille/buse. Une de 0.4mm pour du vehicule c'est plutot tres bien et une de 0.2mm pour les travaux tout en finesse. Et surtout ça se monte et demonte tres rapidement sans aucun accesoirs. Meme le godet ce demonte pour le netyage c'est un gros plus et y'a deux contenances differentes que demande le peuple.
Bon c'est sur le kit plus le compresseur c'est un peu plus de 200euro, c'est pas rien a sortir mais bon au final c'est pas volé
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V1nce18
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MessageSujet: Re: Conseils: Aerographe    10/4/2013, 05:19

Merci de ta réponse,
Le truc, pour l'instant qui me bloc dans ce que tu as écrit, c'est le 269.95€ pour ce style de set.
Pour le compresseur, tu me diras si il se met en route souvent et si son bruit est lourd.

Je pensais faire l'achat en deux temps, un premier avec ce kit pour avoir le compresseur a un prix intéressant et par la suite un nouveau Aero quand je ferais autre chose que mes aplats de blindé ou sous couche.
La avec les FDP, il revient le lot complet a 99€.
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desmoniak999
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MessageSujet: Re: Conseils: Aerographe    10/4/2013, 06:19

Si l'aero est fourni avec le compresseur pourquoi pas. C'est sur que là tu peu proceder en deux temps.
Niveau bruit c'est tres correct, ca fait a peu plus de bruit qu'un frigo.
Sinon normalement il se déclenche pas trop souvent, je dis normalement car le mien a un default d'origine, une petite fuite entre le mano et le compresseur... en meme temps c'etait un cadeau de mon ex donc ça m'a reduit le cout d'investissement... Razz et vu que j'en avait besoin urgent et que le SAV du Fournisseur pouvait etre tres long je suis resté comme ça...
Et depuis peut une autre fuite entre la cuve et le moteur, mais là c'est ma faute c'est un joint qui a laché, car je l'utilisait l'hiver en exterieur et il restait plusieurs jours allumé
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V1nce18
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MessageSujet: Re: Conseils: Aerographe    10/4/2013, 07:13

Il y a meme 2 aero dans le kit qui valent ce qui valent.
Si je voie que je galere pour les reglages ou entretien, je les changerait.
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