Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Escarbowl - discussions préalables

Aller en bas 
+8
darkness
Oursinet
Ame en peine
V1nce18
Modeste & Génial
mitch
Seigneur Blackblood
timbur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty12/12/2012, 13:00

Ok, donc en définitive, seul le cas des équipes "minus" peut être encore sujet à discussion.
Qu'est-ce qu'on pourrait changer pour eux?
Leur autoriser les Starplayers ?
Les compétences doubles sur les big guys ?
0u c'est bien comme ça ?
Personnellement, j'ai tendance à trouver ça bien comme ça (évidemment ^^), mais si je devais ajouter un truc ce serait l'accès aux starplayers (plus de fun au programme).

Qu'en dites vous ?

Une fois la version finalisée, on pourra parler de la date... Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty12/12/2012, 16:42

L'idéal serait de faire 2 matches test avec les compétences doubles et 2 autres avec les starplayer histoire de voir si c'est vraiment violent.

Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty12/12/2012, 19:25

Je ne demande pas mieux.

Mais :
-1) je n'ai pas d'adversaire (pour le moment)
-2) je n'ai pas d'équipe minus (pour le moment) Very Happy

(tu m'as tendu la perche Wink )

J'ai vraiment du mal avec l'idée de la double sur le big guy, j'sais pas pourquoi... scratch

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty12/12/2012, 21:22

Si on veut faire des tests ce n'est pas sur deux matchs... ce n'est pas assez représentatif ! Sad Le double sur un Big Guy j'avoue que cela me gène effectivement aussi, en revanche je n'ai pas de problème avec le Star Player car il faut déjà se le payer !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty14/12/2012, 07:41

Il fallait au moins me faire dire à une soirée JDP de regarder mes MP pour que je trouve le fil... Je ne passe que très occasionnellement sur le fofo. Je sais : c'est mal ! Razz

J'ai "arrêté" BB uniquement parce que je manque cruellement de temps et que je ne veux pas m'investir à moitié dans ce jeux que j'adore. M'inscrire dans une ligue alors que je ne pourrai sans doute jouer qu'une fois par mois en moyenne, compliqué pour le moment...

Je serai plus facilement partant pour un tournoi sur une journée, tout dépend de la date bien évidemment.

Par contre, je suis POUR le double sur le BG. Sinon, comment je fais pour mettre tentacules à mon rat-ogre !!??? Sérieusement, ça sert juste à donner blocage au BG en général, rien que je ne trouve abusé car sinon il vaut souvent mieux jouer sans le BG pour limiter les turnovers... A voir, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty14/12/2012, 09:11

Merci Dipsy, je n'y croyais plus ! Escarbowl - discussions préalables - Page 3 285871

Bon y a des pours, des contres et des bien au contraire... Pa simple tout ça. scratch

Mais pour rebondir sur l'intervention de Dipsy, j'ai envie de dire que justement, prendre un big guy doit être un choix savamment pesé...
La comp double limiterait le risque aux seuls "débiles à cerveau sauvage".

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty15/12/2012, 15:26

Match chronométré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty15/12/2012, 19:14

A priori non.
On aurait du mal à gérer techniquement je pense. Wink
Et puis, j'ai compté deux heures et demie par match. Avec la pause-repas après la première rencontre, et une demie-heure de marge après la deuxième, ça devrait le faire.
Enfin, je crois qu'il ne faut pas oublier que ce tournoi devrait probablement accueillir soit des joueurs peu expérimentés, soit des coachs qui n'auront pas pratiqué depuis longtemps.

Après, je n'écarte pas la possibilité de faire intervenir un chronométrage pour un match qui s'éterniserait, auquel cas un seul appareil devrait suffire. Je vais rajouter ça dans le règlement quand je le mettrai à jour demain.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty16/12/2012, 10:07

Mais es qu on fera les 4 minutes par tour?
Le debat est lancé
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty16/12/2012, 11:13

Heu en fait, c'est bien de cette question qu'il s'agissait et ce sur quoi je répondais à Vince juste au-dessus de ton post. Very Happy
Enfin, je pense que c'était bien de cela qu'il voulait parler... scratch

Donc ma proposition est : a priori non, pas de 4 mn par tour, pour les raisons exposées donc juste au-dessus, et sauf exception pour le cas d'un match qui s'éterniserait éventuellement.

Si vous êtes d'accord bien sûr. Wink


_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty16/12/2012, 19:35

J'ai mis à jour le post initial, incluant les modification suivantes :

-Autorisation des Starplayers pour les Minus (avec la particularité suivante : si le même champion se trouve sur la feuille de deux équipes qui s'affrontent, aucune ne peut l'aligner), et
-Précision sur l'absence de limite de temps, sauf nécessité.

A voir si ça vous va comme ça. Cool

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty17/12/2012, 05:25

Cela roule pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty18/12/2012, 18:27

Merci Simon.

D'autres avis, remarques ?

Ou on peut passer à la date ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 13:56

Bien, bien, bien : si nous sommes d'accord sur la façon dont on va se mettre sur la gu..., ne reste donc qu'à déterminer quand.

Pour ce faire, et selon le planning du 1er semestre 2013, 5 dates paraissent intéressantes : les samedis 18 et 25 mai, ou les samedis 01, 08 et 22 juin.

Plus qu'à en choisir une. Je ne sais pas si un autre tournoi (Eden, Saga...) est prévu sur une de ces journées, je pense qu'Oursinet saura le dire le cas échéant.

Edit : je viens de voir un truc, c'est qu'en fait, en règle générale, les 5 compétences sont attribuées hors TR, c'est-à-dire en dehors du budget de 1 100 k... Shocked
Allez hop, je change, ça m'étonnerait que vous soyez contre, bande de brutes (ça permettra d'avoir des équipes plus fortes et d'être dans la norme). Twisted Evil

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 21/12/2012, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 14:58

Le prochain tournoi eden, je pense l'organiser le 16 Mars, après je risque d'en organiser un courant Juin, pas de date de prévue pour l'instant.
Dans la mesure du possible, il vaut effectivement mieux éviter d'organiser les deux tournois sur le même créneau, pas tant pour des raisons de place que de joueurs qui pourraient être intéressés par les deux formules...
On tachera de se coordonner là dessus ! Sinon, on avait bien évoqué la tenue d'un tournoi saga lors de la dernière réunion de bureau mais rien n'a été arrêté à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 15:07

Le plus simple dans un premier temps serait donc de privilégier mai pour le tournoi BB.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 16:50

Je ne suis pas fan ni des dates de mai ni des dates de juin car je risque d'être occupé.

Février ou Mars c'est pas possible?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 16:57

Je n'ai pas l'impression. Moi aussi j'aurais préféré (impatient que je suis), mais...

Si je me fie au planning posté par Oursinet, nous n'avons pas les Bouloises en février. Quant au mois de mars, apparemment le 16 il y aurait tournoi Eden et le 30 la convention Avaricum mini. scratch

C'est bien ça Mathieu ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 17:46

Apres Il faut voir, le taux d'occupation de la salle pour l avaricum.
Pour Le tournoi, combien de table de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 17:52

8, estimation haute.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty21/12/2012, 19:14

Donc, un peu pret 16 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty22/12/2012, 08:21

Je table sur douze maximum, probablement plutôt 8 ou 10. Avec 2 ou 3 tables en + pour les affaires nécessaires à l'orga.
Pas de date aux Bouloises en avril non plus.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty22/12/2012, 08:46

Concernant le taux d'occupation de la salle pour avaricum miniatures, je te renvoie vers Bruno (darkness) qui pourra te faire te dire ce qu'il en est.
Un tournoi bloodbowl s'intégrerait très bien dans le cadre d'une convention de figs, reste à voir si il y aurait suffisament de tables...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty22/12/2012, 08:56

Oui...Pour le thème, ça colle. Cela étant, je m'imagine mal devant un visiteur qui aimerait une démo Blood bowl, lui répondre "on ne touche pas : tournoi en cours"... scratch
Et puis, on serait obligé de se passer de toi, puisque tu animes une démo Eden. Cool

Sans oublier une éventuelle participation de Vince18 à une démo X-wings ou Dust.

Je vais attendre de voir ce que Bruno en pense.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty23/12/2012, 00:44

Bruno/Darkness m'a répondu : un tournoi durant Avaricum mini, c'est pas bon.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarbowl - discussions préalables
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions préalables] Escarbowl 2
» Escarbowl 11 mai 2013- Merci à tou(te)s !
» Escarbowl 3
» (Discussions trophées-nettoyage)
» Escarbowl II - 10 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: