Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pijolins] vendredi 07 décembre

Aller en bas 
+7
lescuyer
Eric
Rosenoire
Oursinet
Lytha
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty7/12/2007, 18:52

j'apporte age of empire III. J'ai lu les regles et ça a l air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty7/12/2007, 18:54

Parfait Very Happy De mon coté je n'ai que survolé les règles de Warrior Knights et pour être honnête je serais partant pour se le découvrir au calme (car c'est assez complet quand même et que je ne tiens pas à effrayer tout le monde), donc à 7 ce soir je pense que cela fait beaucoup Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty8/12/2007, 08:42

Nous avons effectivement eu l'occasion de découvrir Age of Empire III qui s'avère être un trés bon jeu, vraiment Very Happy
Une durée de partie contenue pour des tours fluides et un plateau jeu aussi esthétique que pratique... un équilibre des différentes actions possibles qui semble cohérent pour au final un jeu qui m'a conquis [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 170285

J'ai repensé aux enchères pour le premier tour... il faudrait tout de même y réfléchir car il ne faudrait pas que celui qui mise pour être le premier ne puisse plus acheter [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 778493

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty8/12/2007, 09:47

Apres relecture des regles, Eudes sort 1er et largement et avos sort dernier et largement. En effet les points des découvertes sont comptabilisés qu' au 8eme tour et non a chaque fin d'age et la majorité ne s effectue qu' a partir du fait ou un joueur à au moins 3 perso dans une provinces ( et non un seul).
Voilà cependant le jeu reste tout aussi fluide et la stratégie découverte ne paye pas autant que ça ( sauf à la fin).
A retester à 6 ABSOLUMENT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty8/12/2007, 09:59

Vous dites ca pour me faire regretter d'être parti avant la fin ! Bon en tout cas, ca m'a bien plu de rejouer à puerto, ca faisait un bail que je n'y avais joué et c'est un régal...Je vous laisse, c'est l'heure de mon café avec sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty8/12/2007, 10:04

Real Dumb Face a écrit:
Apres relecture des regles, Eudes sort 1er et largement et avos sort dernier et largement. En effet les points des découvertes sont comptabilisés qu' au 8eme tour et non a chaque fin d'age et la majorité ne s effectue qu' a partir du fait ou un joueur à au moins 3 perso dans une provinces ( et non un seul).
Voilà cependant le jeu reste tout aussi fluide et la stratégie découverte ne paye pas autant que ça ( sauf à la fin).
A retester à 6 ABSOLUMENT!!!!!

hé hé... effectivement le fait que cela banque à chaque fin de période me paraissait bien bourrin Wink (d'ailleurs j'ai recompté mes points et en fait j'ai marqué 89 au dernier tour et non 84... j'avais oublié les 5 points de la tuile +30$ Rolling Eyes ).

Cela dit le jeu n'en est pas réellement changé, si ce n'est qu'il y aura plus de bagarre financière et de combats (car le mini de 3 pour banquer est une véritable incitation au fight Wink ).

Au vu de ces précisions de règles je renforce encore mon avis sur le jeu : 5/5, j'ai été pleinement séduit [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 98076

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty9/12/2007, 14:38

Real Dumb Face a écrit:
Apres relecture des regles, Eudes sort 1er et largement et avos sort dernier et largement. En effet les points des découvertes sont comptabilisés qu' au 8eme tour et non a chaque fin d'age et la majorité ne s effectue qu' a partir du fait ou un joueur à au moins 3 perso dans une provinces ( et non un seul).
Voilà cependant le jeu reste tout aussi fluide et la stratégie découverte ne paye pas autant que ça ( sauf à la fin).
A retester à 6 ABSOLUMENT!!!!!

Pour la 2eme partie,
Si j'ai bien compris, ca aurait encore pire pour vous (dans le mauvais sens). Les précedents tours, vous aviez compter les points decouvertes à chaque fin d'age, ce qui avait eu pour effet que j'étais 3eme, puis au dernier tour, j'ai fait un énorme bond grace aux tuilles Civilization pour terminer 1er (je n'avais qu'une découverte). Or, cela n'aurait pas du se passer ainsi, si j'ai bien compris : vous etiez devant moi, car vous aviez compter 2 fois les points découvertes en trop (Ier et IIeme age).
En gros, j'aurais du etre 1er ou 2eme du 1er au 7eme tour, et au 8eme tour final, l'écart entre moi (le 1er) et les autres, aurait été plus conséquent.
Mine de Rien, 2 découvertes à 5 V.P. c'est 10 VP au Ier age, et encore 10 autres points au IIeme age, comme nous avions compter. Soit 20 VP en trop. Sachant qu'il y avait une petite 10zaine de VP de différence entre moi et le 2eme, ca aurait été plutot au moins 30 VP d'écart.

En esperant que j'ai bien capté notre erreur, cela signifie qu'il ne faut pas se focaliser sur les Découvertes comme ca été fait, mais plutot comme je l'avais fait : les Trades Goods, les Bateaux et les Tuilles Civilization....puis en final, s'il reste des bonhommmes en trop, les mettre en Découverte pour gagner quelques VP "bonus".

Le nerf de la "guerre" serait plutot les doublons:
1- Plus de Trade Goods => plus de doublons
2- Plus de Bateau => Plus de Trade Goods "joker"=> Encore plus de doublons
3- Plus de Marchand/Capitaine => plus de Bateau => plus Trade Goods "joker" => Encore, encore plus de doublons
4- Plus de Marchand => Doublons s'ils debarquent sur le continent

5- Doublons => Achat de tuille Civilization
6- Plus de tuilles Civilization => de plus en plus de combinaison entre elles (et donc de VP), sans compter les tuilles donnant des VP en fonction des Trades Goods et Bateau ou même du nombre de tuilles Civ. ! . Donc plus on en a, plus c'est expontiel en VP au dernier tour.

J'ai tout bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty9/12/2007, 18:17

oui.
Cependant tu tends à oublier trop vite qu 'un des moyen ( certes moins évident et surtout moins sur) pour avoir de l'argent est la découverte de nouveaux territoires avec une multitude de soldats. En effet, pour avoir fait une autre partie dans le WE, le fait de tomber sur une découverte avec plus de 5 pièces par soldat et avec 6 soldats, je te laisse compter... Et sans découverte durant la partie pas de possibilité d avoir les points de domination ni meme les trade goods si chers à ton cœur.
Je pense que l'on doit jouer en plusieurs phases: une phase de decouverte, une phase, la phase trade goods, et une phase militaire domination...
NB: l'ordre des phases reste à être defini.
Le fait que les joueurs qui ont axé leur stratégie sur les trade goods aient gagné résulte du fait que les autres joueurs ne se sont pas concertés pour faire des alliances...
De toute façon, ce jeu mérite une partie à 6 et là je pense que l' initiative ( et donc l'argent qu' elle produit) sera très utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty9/12/2007, 18:22

En effet Real Dumb Face, comme dans beaucoup de jeux de qualité les parties et les moyens de les gagner dépendent de la dynamique de jeu des autres joueurs et de la tournure que prend la partie Wink
J'ai hâte d'en refaire une, et suis certain qu'à 5 ou 6 la bousculade va être plus rude [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty10/12/2007, 10:17

Salut, Very Happy

cela a l'air passionnant votre jeu, mais d'un compliqué !!! scratch

Ps : faute corrigée. Où avais-je donc la tête ? [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 768756


Dernière édition par le 10/12/2007, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty10/12/2007, 11:29

Christophe a écrit:
Salut, Very Happy

cela a l'air pationnant votre jeu, mais d'un compliqué !!! scratch

En effet le jeu est passionnant, il n'est pas bien compliqué cependant... simplement le fait de parler ainsi des aspects technique est inévitablement nébuleux pour un profane Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Le duc
Paysan
Paysan
Le duc


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 04/10/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty10/12/2007, 11:48

PATIONNANT avec un t affraid
Laughing

[EDIT Sgr Blackblood]J'avais eu la discrétion de relever l'erreur en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty10/12/2007, 16:13

Salut Le Duc, Very Happy

tu n'écris pas souvent, et la rare fois où tu le fais c'est pour relever mon unique erreur d'orthographe !?! [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 738714

cela crie vengeance !!! Twisted Evil
Hé ! Hé ! Hé ! Rolling Eyes

Ceci dit, je comprends tout à fait ton idée Seigneur Blackblood. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





[Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 07 décembre   [Pijolins] vendredi 07 décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] vendredi 07 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] Vendredi 14 décembre
» [PIJOLINS] Vendredi 12 décembre
» [Pijolins] Vendredi 21 décembre
» Pijolins] Vendredi 14 décembre
» [Pijolins] vendredi 28 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: