Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Hell Dorado] galerie de Lytha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty2/12/2007, 14:49

Bon je commence avec

Les Egarés :

Bran Carnoth :
Face - Arrière

Ishka :
Face - Gauche - Droite

La Geule des Abysses :
Droite - Gauche - Face

Les rétiaires :
Face1 - Arrière1
Face2 - Arrière2
Face3 - Arrière3

Les guerriers squamates :
Face1 - Arrière2
Face2 - Arrière2

Le croc des enfers :
Croc

La frondeuse :
Face - Arrière

Le porteur de vers :
Face - Arrière

Les Occidentaux :

Vargas :
Face - Arrière

Aidan :
Face - Arrière - Gauche

Anna :
Face - Droite - Arrière - Gauche

Le bretteur :
Face - Arrière

Le missionaire :
Face - Arrière

Dopplesoldner :
Face1 - Arrière1
Face2 - Arrière2
Face3 - Arrière3

Les arquebusiers :
Face - Droite - Arrière - Gauche

Les Démons :

Asalia :
Face - Arrière

Grand Damné de la colère :
Face - Arrière

L'ambassadeur infernal :
Face - Arrière

La succube :
Face - Arrière

Les paresseux :
Face - Arrière

Les colériques :
Face1 -Arrière1
Face2 - Gauche2 - Arrière2
Face3 - Arrière3

Les Sarrasins :

Lanciers :
Face - Arrière

Les Mercenaires :

DonQuichotte :
Face gauche - Arrière gauche - Arrière droit - Face droit

Isai et son golem:
IsaiFace - IsaiArrière
GolemFace - GolemArrière
Isai&Golem


Dernière édition par Lytha le 23/2/2008, 11:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty2/12/2007, 20:48

Elles sont dans la rubrique "Galeries"
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Derek
Bourgmestre
Bourgmestre
Vieux Derek


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty6/12/2007, 10:19

Salut, j'ai quelques remarques (amicales j'entends) suite à ton travail. Tout d'abord, je tiens à te féliciter d'avoir peint tes figurines, c'est toujours dommage de jouer avec des bouts de plomb sans couleurs, d'autant plus si vous avez de chouettes décors.
D'un point de vue purement technique, je pense qu'il serat préférable que tu sous-couche tes figs en blanc, en effet il est toujours plus facile d'assombrir depuis une base claire que d'éclaircir depuis une base sombre. Ensuite, il faudrait que tu délimite plus tes zones, par exemple sur les guerriers squamates, les ongles de pied ne le sont pas assez par rapport à la peau du pied, de même les limites entre vêtements et armure pour les Occidentaux manquent parfois de netteté(peut-être en éclaircissant le dessus des vêtements).
Enfin, je te conseille de prendre un peu plus de temps pour travailler le visage, c'est souvent une zone qu'on regarde en premier et qui attire le regard .
Voilà, cordialement.
V.D
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty6/12/2007, 16:08

Merci pour tes conseils

Pour les ongles des squamates, ils ne sont pas fini (disons que je n'ai encore trouvé une couleur qui me plait vraiment) => tu m'as percé à jour lol!
Par contre pour les vêtements/armures des occidentaux, je ne vois pas (dis moi une photo que je regarde ce que je peux faire)

Pour les visages, j'ai beaucoup de mal (même si je m'améliore en les faisant) et j'y passe pas mal de temps comparé au reste de la figurine (pour finalement arriver à pas grand chose), mais c'est un des trucs que je retravaillerais quand j'aurais le temps (et la peinture)

Sinon j'ai l'habitude de peindre avec un sous-couche noir car on m'a toujours dit (d'ailleur un des seul conseil que j'ai put avoir)
"toujours partir d'une couelur foncée pour aller vers un couleur clair" donc dans ma tête (avant d'attaquer HD) c'etait de partir d'une sous chouche noir (quoi de plus foncé ^^)

enfin j'ai eu plein de conseil ici


PS : j'ai peint mes figs un peu "à la va vite" pendant l'été car je savais qu'avec l'internat je n'ai pas de temps d'en faire (je suis chez moi à 15h le samedi pour rentrer le dimanche à 18h), j'ai juste le temps de dormir et de sortir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Derek
Bourgmestre
Bourgmestre
Vieux Derek


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty7/12/2007, 14:42

Je crois que je me suis un peu embrouillé sur cette histoire d'Occidentaux, disons que pour simplifier on a parfois du mal à distinguer les différents éléments, par exemple sur Aidan, je surlignerai au noir les bords des lanières de cuir sur le devant de l'armure puis toutes les fioles ou grenades (je ne sais pas trop ce que c'est), de même sur le missionnaire, il faut que tu surlignes au lavis foncé la lanière de son chapeau (elle a la même couleur que le chapeau : pas peint ?) et les lisérés de son vêtement de dessous .
Voilà en gros ce que j'entendais par netteté. Sinon j'ai lu les conseils prodigués sur le forum Helldorado et il s'agit de bonnes remarques qu'il est toujours sage d'appliquer.
Aprés la question de la couleur de la sous-couche, c'est vrai que c'est surtout une histoire de préférence perso, essaye les deux et vois ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty7/12/2007, 17:46

Pour le missionaire je l'ai peint en comme un porc (ce n'est pas un figs que j'aime donc je n'y ai pas passé beaucoup de temps)
Et le chapeau est ... peint mais pas top (je compte le reprendre quand j'aurais plus de temps)

Pour aidan les sacs de poudres (pour les arquebuses) sont peint en bronze donc ils ressortent en vrai, par contre je ne comprend ton surlignage des lanières ???
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty7/12/2007, 17:55

Merci de ne pas diffuser vos figurines quand vous estimez les avoir peinte comme des cochons. Ou alors merci de me l'indiquer afin que je ne les diffuse pas sur le site.

J'attire également votre attention sur le fond choisi ( et souvent il n y en a pas) pour photographier vos figurines. En effet, il est tout de même plus esthétique de les prendre sur un fond ou dans un décor sobre qu'en direct du rayon peinture de Leroy Merlin ( en rapport avec des flacons de peinture sur les photos de Lytha).

Cependant, ça ne m'empêche pas de vous féliciter de votre travail et des conseils apportés.

Le Web Master
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty7/12/2007, 20:55

j'ai peut-être allé un peu fort avec le terme "porc" (et non cochon) mais il faut parfois savoir reconnaître ces faiblesses
Je voulais dire par là que je n'y avait pas mis autant de coeur et de temps que pour certaines autres
*note d'humour* : qu'est-ce qu'ils ont mes flacons ??? ils coutent tellement cher que je les exposent pour postérité lol!
Non mais alors !!! Very Happy
Tu devrais déjà être heureux que j'ai eu le temps de les prendre en photo.


PS : Bon pour le nouvel an pour te faire plaisir j'essayerais de faire quelquechose de mieux pour le fond
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty20/1/2008, 18:13

Bon je viens de finir une pièce majeur des Démons

Grand Damné de la colère :
Face - Arrière

Alex tu remarquera que j'ai changer de fond afro



MAJ du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty20/2/2008, 13:55

Hop j'ai enfin fini mes Dopplesoldner et Ishka

Ishka :
Face - Droite - Gauche

Dopplesoldner :
Face1 - Arrière1
Face2 - Arrière2
Face3 - Arrière3


Dernière édition par Lytha le 20/2/2008, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty23/2/2008, 11:30

Hop tout frais un DonQuichotte et sa monture ainsi que des lanciers

DonQuichotte :
Face gauche - Arrière gauche - Arrière droit - Face droit

Lanciers :
Face - Arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hell Dorado] galerie de Lytha Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] galerie de Lytha   [Hell Dorado] galerie de Lytha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hell Dorado] galerie de Lytha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hell Dorado] Format de tournoi ?
» [Hell Dorado] Immortels
» [Hell Dorado] Liste des joueurs
» [Hell Dorado] Durée des tournois
» [Hell Dorado] programmation partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: