Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Appel aux armes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vil le Môvé
Baron
Baron

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Appel aux armes !   29/8/2012, 16:42

Un appel aux armes : Qu'est ce que c'est ?

Dans ce projet, vous serez amenés à monter une armée. Vous serez accompagné par un équipier du forum, qui montera une armée en parallèle, afin de rester motivé et soutenu !

Ce projet peut aussi être mené pour la création d'une table de jeu !

A vous de choisir la facette de votre passion, peinture d'armée ou modélisme !

Qui peut participer ?

Absolument tout les membres ! N'oubliez pas que ce projet marche par binôme, donc il faut vous trouver un partenaire !

Comment ça se passe ?

Pour commencer, vous vous mettrez d'accord avec votre partenaire pour un premier objectif à atteindre de 400pts ou 500pts (non pas d'un seul coup). Cet objectif, une fois atteint, pourra être poussé plus loin, au bon vouloir du duo.

Après ceci, vous déciderez (toujours ensemble), de la manière d'y arriver. Par exemple, si l'objectif est fixé à 500Pts, vous pouvez vous mettre d'accord sur un déroulement en 2 tranches de 250pts/1,5mois ou alors 100pts toutes les trois semaines... Comme vous le sentez, du moment que vous respectez bien se que vous décidez.

Ensuite, vous devrez établir le plan de travail de votre armée ! C'est à dire la liste que vous comptez mettre sur pied, l'historique général de l'armée... Le summum étant de préparer 2 armées s'étant historiquement combattues.

Une fois tout ceci prêt, et la date de commencement arrivée, vous vous lancerez dans cette aventure folle !

Ce qu'il ne faut pas faire ?

Beaucoup d'entre vous ont déjà des figurines peintes. Le but est le montage d'une armée, donc il n'y a aucun intérêt à insérer dans le projet des unités déjà peintes... Bien sure, si vous avez 2 plaquettes peintes de côtés, et que vous prévoyez un corps de 10, ce n'est pas dramatique de les insérer dedans.

Peindre une armée, c'est "hard" comme on dit. Donc inutile de se lancer si la motivation ne dure que 2 semaines. C'est pas top pour le coéquipier qui se retrouvera seul.

J'attends vos avis et questions !

Pour info : Bobo et moi avons décidés de relever le gant !

Il prépare en grand secret une armée romaine fin de république/début empire, (Jules César, en gros).

Pour ma part, une armée gauloise est en cours, (disons environ 52 avant J.C.).

Il ne nous reste qu'à définir ici, les buts que nous voulons atteindre. Après une première discussion, nous avons porté notre choix sur des figurines 20 mm. Nos armées (entre 400 et 500 points) devrons être terminées pour la fin de l'année 2012...

J'invite tous les membres qui sont intéressés par la démarche, à se faire connaitre. Qui sait, peut-être qu'en 2013, nous pourrons organiser un tournoi (campagnes ???), mettant en scène toutes les armées que nous allons constituer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 06:31

Sujet intéressant ! De la place pour tous ? Figurines fantastiques ? futuristes ? du 10mm au 54 mm ? Du moment qu'il y a une cohésion et que ce soit en équipe ?

Un exemple simple, je crée une équipe de blood bowl (football américain d'un univers fantastique Warhammer) Blackblood est mon partenaire pour l’occasion pas de soucis ??
Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 06:37

Non, non ; pas de soucis !

Le but est bien de se motiver les uns les autres et éventuellement pouvoir bénéficier des conseils et idées des autres membres !

La seule obligation étant d'être deux.

(Chouette ! Nous allons en prendre "pleins les yeux" !)

[EDIT] : C'est vrai que ce n'était pas clair car trop orienté historique. Embarassed
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur

Masculin Nombre de messages : 3343

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 07:54

je ne doute pas que seigneur blackblood se fera une joie de relever le gant Wink

Ame en peine
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 08:50

Pour l’occasion, je ne sais pas encore qui serait intéressé pour être mon partenaire de barbouille mais en tout les cas je suis super motivé pour relever le gant !
darkness
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 12:14

Moi j'ai un projet!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je souhaiterais que Mr Spock I love you I love you I love you
soit mon tuteur,parrain,conseillé,compagnon,administrateur,gouvernant,en faite ma muse pour ce projet????????????????????????????????
Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 12:16

Avé !

Bien Bobo, je te propose donc une armée en 400 points, en deux manches de 200 points pour commencer.

1ère échéance : +/- 200 points pour le 31 Octobre.

2ème échéance : le reste pour le 31 Décembre.

Cela te va t-il ?

A l'issue, nous pourrons compléter pour avoir une armée en 500 points.

@ Darkness : Pas de proposition malhonnête au moins ? Suspect Razz
spock
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 17:55

darkness a écrit:
Moi j'ai un projet!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je souhaiterais que Mr Spock I love you I love you I love you
soit mon tuteur,parrain,conseillé,compagnon,administrateur,gouvernant,en faite ma muse pour ce projet????????????????????????????????
darkness comment veux tu que je sois ton tuteur c'est toi m'a tout appris Smile
du coup pour l'appel aux armes le soucis c'est que je viens de commencer un nouveau projet les Macédoniens en 15 mm, Bruno et Nikko sur les guerres italiennes . donc à avoir cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
bobo
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 17:58

Et je relève le défit !

Bon cette armée romaine est déjà bien entamée puisque sont déjà peints et soclés 8 FP (légionnaires) dont le général et une CL en plus.

Cela me fait dèjà 247 pts. de peint ! Je suis donc partant pour les environ 200 pts. restant d'ici le 31/10.

Donc cela me va bien puisque ça me motive pour terminer ces romains mais je te gruge de presque 250 pts ! Je pourrais toujours prendre de l'avance sur 500 pts. ou en complément travailler des décors (on en a jamais assez) qui serviront à nos futures parties ! Je suis aussi assez motivé par les décors puisque l'échéance du tournoi se rapproche.
darkness
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 18:21

c'est pas grave ma poule!!je gère le projet seul,j'aurais juste besoin de tes lumières dans ce domaine pour mener à bien ma mission!!!!!
Je t'explique le 8/09 si tu as deux trois minutes à me consacrer Twisted Evil Twisted Evil
spock
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   30/8/2012, 18:27

mais pour toi j'ai toujours du temps , surtout si tu veux te lancer dans une nouvelle armée Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   31/8/2012, 06:28

Vae Victis !

bobo a écrit:
Et je relève le défit !

Ah ! Et bien tant mieux !

bobo a écrit:
Bon cette armée romaine est déjà bien entamée puisque sont déjà peints et soclés 8 FP (légionnaires) dont le général et une CL en plus.

Cela me fait dèjà 247 pts. de peint ! Je suis donc partant pour les environ 200 pts. restant d'ici le 31/10.

Alors théoriquement, ça ne répond pas tout à fait aux critères que j'ai énoncé puisqu'il faudrait qu'aucun d'entre-nous n'ai entamé de peinture mais, nous nous étions lancé le défi irl bien avant d'en parler sur le forum.

bobo a écrit:
Donc cela me va bien puisque ça me motive pour terminer ces romains mais je te gruge de presque 250 pts !

La fourberie romaine m'étonnera toujours ! Rolling Eyes 8 socles + le général = 250 points ?! affraid

bobo a écrit:
Je pourrais toujours prendre de l'avance sur 500 pts. ou en complément travailler des décors (on en a jamais assez) qui serviront à nos futures parties ! Je suis aussi assez motivé par les décors puisque l'échéance du tournoi se rapproche.

Pourquoi en ce cas, ne pas te lancer dans un deuxième "choix des armes" en cherchant un partenaire avec qui (contre qui) faire des décors ?

Je lance notre CdA ici : http://escargotrouge.1fr1.net/t1521-cda-romains-vs-gaulois-20-mm#24648

bobo
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   31/8/2012, 08:01

Et oui les légionnaires coûtent 28 pts chacun ! Soit 8 FP pour 208 pts. et un cavalier léger thrace à 23 pts. Ce qui fait déjà un total de 231 pts. !

Bon merci à toi d'accepter un handicap, je commence donc 2 unités de légionnaires tantôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux armes !   

Appel aux armes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1