Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réorganisation section historique ?

AuteurMessage
Vil le Môvé
Baron
Baron

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Réorganisation section historique ?   13/8/2012, 07:02

Pffff!!!!

Y commence à faire ch*** l'autre avec toutes ces questions ! Laughing

Alors voilà :

Vu qu'en ce moment il commence à y avoir un peu de rapports de batailles dans la section historique, et que ça commence à être fouillis;

Vu qu'il y a des artistes stakhanovistes du pinceau;

Vu qu'il y en a même qui sont partants pour réaliser des traductions d'articles historiques;

serait-il possible de réorganiser la section historique avec des sous-sections ?

Disons :

- Questions sur les règles,
- tutos peinture/soclage,
- galerie de figurines,
- rapports de bataille,
- articles historiques.

Par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   13/8/2012, 08:05

ça c'est une bonne idée de faire des sous sections Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6311

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   13/8/2012, 08:27

En fait le problème est que si dans chaque section on multiplie les sous-sections la page d'accueil du forum devient extrêmement longue et illisible... et la section figurines est déjà importante. Des fils peuvent être mis en post-it ou annonce pour s'organiser...

Je mets ce sujet à l'ordre du jour de la réunion du bureau de septembre afin de voir ce que l'on peut faire... mais je précise tout de même qu'il y a déjà une section peinture ^^

Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur

Masculin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   13/8/2012, 09:09

Ok pour aborder le sujet à la prochaine réunion, mais je pense comme blackblood que l'on devrait pouvoir s'organiser en regroupant les sujets sous un fil unique tels que les rapports de bataille et poster les photos de peinture dans la section prévue pour...

Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   13/8/2012, 09:33

Seigneur Blackblood a écrit:
En fait le problème est que si dans chaque section on multiplie les sous-sections la page d'accueil du forum devient extrêmement longue et illisible... et la section figurines est déjà importante. Des fils peuvent être mis en post-it ou annonce pour s'organiser...

Je mets ce sujet à l'ordre du jour de la réunion du bureau de septembre afin de voir ce que l'on peut faire... mais je précise tout de même qu'il y a déjà une section peinture ^^

Salut seigneur Blackblood !

Je suis administrateur de deux autres forums et, il y a un moyen de compresser les sections de manière à ce que même avec des sous-sections, il n'y ait qu'une ligne qui apparaisse sur la page d'accueil. (En fait les sous sections n'apparaissent que lorsqu'on clique sur l'icône de section).

Quant à la section peinture, bah je suis d'accord, pas besoin de faire doublon. Ce n'était qu'une proposition que j'adressais aux autres membres pour amorcer une discussion...

Donc on ne pourrait que conserver :
- Questions sur les règles,
- rapports de bataille,
- articles historiques.
bobo
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   13/8/2012, 21:33

Un des intérêts du forum c'est qu'il motive chacun à entretenir les sujets et donc à agir parce qu'il faut bien du grain à moudre donc si je suis le raisonnement de Vîl en ouvrant plus de sections on moudra plus de grain !

Je trouve ça très stimulant pas vous ?!
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   14/8/2012, 07:24

Ben Boris, je suis d'accord avec toi sur le fait que le grain à moudre vient du nombre de post d'une certaine manière... mais après qu'ils soient regroupés sur une section commune ou éparpillés dans des sous-sections est un autre sujet. Wink

Dans tous les cas cela sera discuté le 1er et tu seras justement là... Smile

Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   14/8/2012, 07:35

Salut à tous !

Je ne voulais surtout pas soulever de polémique, hein ?!

Je pensais juste participer à améliorer la lisibilité du forum et surtout, de la section qui m'intéresse !

Je trouve par exemple dommage que pour avoir des réponses sur des points obscurs de la règle (impétus), nous soyons obligés d'avoir recours au forum anglais.

Quid des membres qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare ?

En plus, être performant sur le forum attirerait sans doute de nouvelles adhésions IRL à mon avis.

Enfin, je dis ça...
darkness
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   14/8/2012, 08:09

Bonjour à tous
Désolé de mon silence!!!! (mais beaucoup de soucis professionnel!!! et surtout j'avais ma boxe de grillée!!!donc pas facile de vous répondre)Voilà tout rentre dans l'ordre Very Happy
Je ne fais pas de polémique non plus,mais je vous donne quelques exemples qui me paraissent intéressent avant de modifier quoique se soit sur le forum.
SECTION HISTORIQUE:
Je prend les quinze derniers messages postés et dans le tas je me rend compte d'une chose
1er message sous : sous section = 1 Réponse
2em message = 2 réponses
3em message = 21 réponses
4em message = 1 réponse
un peu plus bas Impetus = 3 réponses
Impetus (sparte tente de repousser la ménagerie) = 0 réponse
Site du club pas très historique = 0 réponse
Impetus (la charge des compagnons) = 0 réponse

Il y a peut-être des posts qui pourrait être évités? ou mis dans un sujet global comme dit Boris le but quand on post est d'avoir du grain à moudre !!!! et la en l'occurence il y a certains sujets ou il n'y a rien à moudre !!!!!!

Essayons déjà de poster de bon sujets et aux bons endroits.Mais je reste ouvert à toutes propositions sachant que malheureusement moi je ne pourrais pas faire grand chose mis à par donner mon avis Very Happy
Cordialement
Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   14/8/2012, 08:32

Bah, peut être n'y a t-il peu de réponse parce que justement, ce n'est pas très visible ?

Après le choix devient plutôt :

- On ne fait rien, car il n'y a rien à faire !
- On fait des choses pour qu'il se passe des choses !

Et je voudrais prendre un exemple. Si l'intérêt vient du nombre de messages, ne laissons sur le forum que le sujet : [Quizz] A quel film/d.a./série appartient cette image ?

C'est celui qui mouvemente le plus souvent... What a Face

C'était ma pitrerie du jour. Very Happy
bobo
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   14/8/2012, 18:41

Deux points sur lesquels je souhaite intervenir :

1) @ Eric.Concernant les points de règle Impetus à éclaircir, j'ai pris personnellement le parti de les poster sur le forum dédié à la règle pour faire vivre la section française et nous faire connaître. mais bon je peux faire l'effort de mettre un post en lien systématiquement.

2) Je pense que le classement a nécessairement du bon pour aider à s'y retrouver et donner justement de la visibilité comme le dis Eric.

Par ailleurs si on continue à entretenir cette polémique on va battre le quizz cité ci-dessus ! Je blague, je blague ! C'était la mienne de pitrerie du jour.
bobo
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   25/8/2012, 18:38

Je reprends cette discussion car l'idée émise par Eric me semble bonne. Je souhaitais y ajouter les rubriques "illustrations" ; "lectures" ; "cinéma" à l'image de ce qu'avait déjà lancé Bruno et aussi "documentation"...
Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   25/8/2012, 18:43

Vae Victis !

bobo a écrit:
Deux points sur lesquels je souhaite intervenir :

1) @ Eric.Concernant les points de règle Impetus à éclaircir, j'ai pris personnellement le parti de les poster sur le forum dédié à la règle pour faire vivre la section française et nous faire connaître. mais bon je peux faire l'effort de mettre un post en lien systématiquement...

Ok pour nous faire connaitre, j'émets juste un doute sur le fait que les adeptes de la langue de Molière aillent lire la réponse à leur question dans la langue de Shakespeare...

Mais cette croyance n'engage que moi. What a Face

C'est vrai que les ajouts que tu proposes pourraient être intéressants.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   25/8/2012, 18:46

Je ne comprends pas trop... rien ne vous empêche d'ouvrir un fil de discussion "illustrations" ; "lectures" ; "cinéma" ou "documentation" et de mettre dedans tout ce qui concerne le sujet.

Si vous le souhaitez vous pouvez même éditer le premier post du fil en listant ce qui s'y trouve par page, et il est aussi possible d'en mettre certains en post-it.

Le principe n'est pas de mettre un sujet par section, mais un sujet par fil de discussion. Wink

Quoiqu'il en soit nous en parlerons la semaine prochaine, Boris. Smile

bobo
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   25/8/2012, 20:40

A Vîl !

Mon but était d'alimenter la section française en parallèle de ce qui se fait dans la section anglaise, sur la compréhension, l'analyse et l'explication de la règle, pour aider une éventuelle communauté franco-française naissante à se développer... c'est vrai qu'il m'arrive tantôt de puiser dans la section british toujours très prolixe.

A Blackblood !

Pour ma part les considérations d'architecture m'échappent un peu et je ne fais pas clairement le distingo entre ce qu'on appelle "fil" et "sous-section" apparemment ce serait une question d'affichage les sous-sections apparaissant en sommaire alors que les fils sont affiliés au lien d'une section : il suffirait alors d'ouvrir cette dernière pour dérouller les différents fils ??? Cela reste un peu flou pour moi : les fils ne seraient que de vulgaires posts alimentés chronologiquement par le biais habituel des réponses successives ? Si tel est le cas ce n'est pas satisfaisant en terme d'organisation et la solution de compression suggérée par Vîl semble alors plus efficace...
Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 06:27

Salut Seigneur Blackblood !

Je sais que vous allez en discuter avec Bobo donc, c'est pour ça que je ne m'étends pas sur le sujet.

Mais pour le fil de discussion, je ne pense pas que ce soit judicieux.

En effet, si j'ouvre un sujet [traduction d'articles] et que je mette toutes les traductions les unes à la suite des autres, très vite plus personne ne viendra consulter un sujet ou sont mélangés les articles, les réponses des membres ; de nouveaux articles, de nouvelles réponses, etc.

Si nous ouvrons un fil par [traduction], ça sera déjà moins fouillis au sein de chaque sujet. Mais la section historique va devenir plus illisible encore, qu'elle ne l'est actuellement. Les [traductions] côtoyant les [rapports de batailles], les [précisions sur les règles], les [listes d'armées] et autres [documentations]...

Franchement, ça ne me donne pas envie de regarder chaque sujet pour savoir si la question que je me pose a déjà été posée. Alors, je ré ouvre un sujet ce qui rajoute encore au "bordel ambiant" et ce qui décourage d'autant d'éventuels nouveaux arrivants au club, qui auraient pu être intéressés par nos activités. (Là je parle de l'historique, mais ça pourrait être valable pour le reste...)

Si c'est une question de temps que tu penses ne pas pouvoir accorder au forum, si il y a plus de sections, je suis volontaire pour modérer la partie historique, si vous le voulez. Il te suffira à toi, ou à un autre membre du staff, que nous nous mettions d'accord sur les sous-sections à créer et je m'occuperais du "rangement". A moins que le poste de modérateur ne soit réservé aux membres du bureaux de l'association ?

Voila ce que j'en pense et ce que je peux vous proposer pour aider...

Et bon dimanche !
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 09:23

Je suis en train de refaire le forum en mettant des catégories (ce qui n'était pas le cas) et permettra de faire des sous-forums n'apparaissant pas dans le menu de base...

Je me charge de faire les sous-sections, en prenant en compte vos requettes. Il y a en revanche un hic, c'est que derrière il faut déplacer tous les sujets un par un pour les mettre dans la section désirée... et ca c'est laborieux ! Sad Je compte donc sur les modérateurs pour mettre de l'ordre dans les sections qui les concernent. Wink

Et cela ne concerne pas que la section historique du coup ! Loin de là ! Je pense donc que dans les sections lourdes des anciens posts resteront où ils sont malheureusement...

Vil, je te mets modérateur pour l'historique et peinture, ainsi tu pourras mettre de l'ordre dans les messages et faire des posts-it etc.

Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 09:26

Merci Ô Divin Seigneur Blackblood ! Wink

Je commence à m'en occuper aujourd'hui ! cheers
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 09:37

Concernant cette demande : illustrations" ; "lectures" ; "cinéma" et "documentation. Souhaitez-vous vraiment avoir toutes ces sous-sections ? Si oui, rattachées à quelle section ? Vous pouvez en parler entre-vous, mais l'intérêt est de les créer avant que tu en commences à tout déplacer Vil. Wink

Vil le Môvé
Baron
Baron

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 09:48

Spécialement, je ne sais pas ce qu'en pense Bobo, mais j'aurais bien vu une seule et même rubrique du type Inspi : "illustrations" ; "lectures" ; "cinéma"...

Documentations aurait pu être inclus dans les articles historiques que tu as déjà créé. Je crois qu'il n'est peut-être pas besoin de multiplier les sous sections non plus, comme tu le faisais remarquer...
bobo
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 09:55

Oh oui merci ! Que ta grâce soit louée durant des siècles et des siècles...

Les sous-sections évoquées concernaient toujours l'historique : "lectures historiques", etc...

Je pensais aussi à "commande de figs. et nouveautés" pour éventuellement regrouper des commandes ou succiter des envies quand l'un d'entre nous flash sur une nouvelle série... à Vîl (entre-autre) de juger.

On peut tenter toujours mettre en place les différentes rubriques et les supprimer à l'usage si elles ne tournent pas, comme le suggérait Bruno.

... allez le gob. au boulot ! Fait nous un truc bien !
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 09:57

La proposition de Vil me parait effectivement très bien... on part là-dessus pour l'instant, et on pourra toujours modifier. Smile

bobo
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   26/8/2012, 10:42

Ah ! On pourrait aussi rajouter une rubrique "décors"...

... après, il faudra alimenter tout ça !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation section historique ?   

Réorganisation section historique ?
Page 1 sur 1