Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty12/8/2012, 07:33

Allez les enfants, asseyez-vous autour de moi et laissez moi vous narrer la titanesque bataille qui un jour a vu s'affronter l'armée indienne du prince Spockus Touchepaslanappeenlindemanana, et celle du second roi de Sparte Bobos...


Voici tout d'abord l'impressionnante horde de guerriers indiens du prince Spockus Touchepaslanappeenlindemanana, au sein de laquelle se côtoyaient pléthore d'archers soutenus par autant éléphants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et la phalange spartiate du roi Bobos, soutenue par de nombreux alliés venus de tout le Péloponnèse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le choc des titans ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fidèles à ses habitudes, le roi Bobos demanda à son aile gauche, menée par le général Aericos, et principalement composée d'alliés, de courir "sus à l'ennemi". En effet, sur l'aile droite du dispositif spartiate s'était concentré l'ensemble de la cavalerie adverse ! Ces barbares allaient voir que même montés, ils ne résisteraient pas à la poussée de vrais guerriers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'emblée, rien ne semblait pouvoir résister aux Péloponnésiens. Les segments de marche succédaient aux segments de marche et seuls nos alliés et les troupes adverses semblaient sujets au désordre qui affecte principalement les mauvais soldats...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais loin de se laisser décourager, le prince indien, en rusé général attendait son heure... il avait en effet, décidé de mener le combat en fin de journée et de profiter de l'épaisseur de la nuit pour tourner les vaillantes troupes Grecques ! affraid En effet, tout en bas vous pouvez distinguer une unité de javeliniers alors que de l'autre côté du champs de bataille, les cavaliers attendent leur heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hélas pour les Grecs, la nuit tombe vite, en ces contrées hostiles peuplées de barbares !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au passage, un petit lancer de dés du prince Spockus Touchepaslanappeenlindemanana :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous dirons à sa décharge, qu'un peu plus tôt dans la soirée, voila ce qu'il obtenait : (bien sur, nous comprimes trop tard que tout ceci n'était qu'une ruse, destinée à nous tromper en attendant la nuit !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Finalement, à l'aile droite ou les cavaliers adverses ne réussirent pas à détourner la vigilance de notre glorieux général en chef et à l'aile gauche, les Spartiates entonnèrent le Péan et chargèrent ! Suivis de loin et même de très loin pour certains, par les alliés Grecs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Malgré le fait que l'aile gauche spartiate avait réussi à tourner la droite indienne, que l'aile droite avait tenu en respect la horde de cavaliers adverse, la nuit, les moustiques, la mauvaise volonté des alliés Grecs, la terrifiante charge des éléphants, transforma ce qui aurait du être une magnifique victoire Spartiate en une défaite retentissante...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résultat : Victoire du prince Spockus Touchepaslanappeenlindemanana



Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA
Marchand
Marchand
TSUBASA


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 04/08/2012

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty12/8/2012, 08:36

cheers Excellent CR avec de superbes photos cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty12/8/2012, 17:57

très bon CR et une très bonne partie ou je n'ai pas le fier au début de la partie car je n'ai pas réussi grand chose avec ma cavalerie légère j'ai donc effectué un retrait tactique avec mon corps de cavalerie car j'étais un point de la déroute. mon général sur éléphant a fait gros boulot en éliminant une unité d'hoplite spartiate avec général et après il explosé la grosse unité d'hoplite allié
vive les barbars et j'ai aussi sauvé la nappe en lin de ma nana Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty13/8/2012, 19:19

c"est tout à fait ça, très véridique, les terribles spartiates ont été joués par la manoeuvre de Spocky the wily, voir ici à quel point il est rusé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis ils ont été un peu vite à gauche... problème de tempo... et pourtant c'était les seuls qui étaient réputés marcher au pas. De fait les alliés ne sont pas aussi mélomanes !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty13/8/2012, 19:55

Avé !

C'est certain qu'ils sont allés un peu vite à gauche. Embarassed

Quoi qu'il en soit, j'ai été "bluffé" par les spartiates et leur discipline de A.

Ils peuvent manœuvrer "comme à la parade" sur le champs de bataille, ce qui leur permet de pouvoir intercepter bon nombre de menaces sur leur flancs, qui auraient été fatales à d'autres armées.

Je pense que ma prochaine armée antique risque d'être spartiate ou romaine, avec au moins une légion d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty14/8/2012, 09:48

Voilà un CR qui a le mérite, entre autres qualités indéniables, de démontrer l'apport à la civilisation qu'a été la fonction copier/coller Cool .

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty14/8/2012, 10:51

timbur a écrit:
Voilà un CR qui a le mérite, entre autres qualités indéniables, de démontrer l'apport à la civilisation qu'a été la fonction copier/coller Cool .

Euh ?

Quoi ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty14/8/2012, 11:30

Et bien, tu ne me feras pas croire que "Touchepaslanappeenlindemanana" a été écrit lettre par lettre à chaque fois. Very Happy

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty14/8/2012, 11:36

Ah !!!!


Vil le Boulé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty14/8/2012, 17:07

c'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !   [IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPETUS - what else ?] Sparte ne passera pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPETUS] sparte tente de repousser la menagerie
» [Impetus] Falkirk !
» IMPETUS
» [IMPETUS] interpénétrations
» [IMPETUS] Qadesh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: