Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Tamis
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 09:09

pour moi je pense qu'un simple repos cour suffira il ne faudrai pas que l'exarque du dieu fou finisse ce qu'il est venu faire au pire ont a que l'exarque et le dieu fou a combatre au moi que l'exarque qui doit aussi avoir été entamé aussi lapreuve est qu'il a laisser tomber l'orbre ou etais ioun au risquedans avoir besoin pluq tard donc combattont le avant qu'il est lui aussi réccupéré c'est force
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 11:52

Il est impossible de prendre un repos long du fait du lieu où on le se trouve (escalier) et des événements.
Esau n'est pas si loin et 8heures de repos lui permettront d'ouvrir la porte.
Donc seul un repos cour peut être pris.
vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1350

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 12:25

Je me rapelle très bien avoir dit qu'un repos long était possible. Le repos dans de telles conditions ne vous permettra pas d'être au mieu de votre forme. Votre total de récup sera diminué de 2.

Dernière édition par vlamisk le 12/6/2013, 20:27, édité 2 fois
Gerald
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 20:20

C'est vrai, erreur de transcription de ma part
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6134

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 20:22

Je suis désolé de devoir jouer le sage de service, mais vous semblez vous emballez un peu ! Il est tout à fait possible de prendre un repos long, et il me semble absolument irresponsable de penser que l'on peut venir à bout d'un ennemi surpuissant - à l'apogée d'une quête de longue haleine telle que celle qui arrive à son terme - dans l'état de fatigue qui est le notre ! Nous avons des ressources en terme de capacités, c'est un fait. Mais qu'en est-il de nos réserves ? Je pense en ce qui me concerne que la course tête baissée risquerait bien de mener à l'échec! Sad

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gerald
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 20:25

Soit mais 8 heures de repos équivaudrait à laisser Esau libérer son maitre.
Est il donc plus sage de tenter d’arrêter un serviteur et son maitre que de foncer pour arrêter que le serviteur ....
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 20:27

ERRATUM 1:

Tous descendent dans une discussion endiablée quant à la décision à prendre: repos ou pas repos, court ou prolongé? Galaham s'arrête soudainement. Sous les mines interrogatives de ses amis, il leur dit vouloir rester seul un moment: spiritualité oblige. Il leurs promet être à leurs côtés pour l'affrontement final.Bien que réticents mais face à l'attitude bornée du déva, tous se résignent à le laisser seul dans les escaliers d'autant que ceux-ci semblent être aussi sécuritaires que les couloirs entre les chambres traversées précédemment.
Avant de perdre Galaham de vue, tous peuvent constater que le déva retire les 2 artéfacts de Bahamut et les place devant lui avant de s'assoir et position de recueillement.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   12/6/2013, 20:33

Bratak : J'ai le sentiment que le déva, s'il sait enfin entendre les conseils de son Dieu, va entendre raison et réaliser que pour sauver le monde il faut commencer par rester en vie !

Ishméa, je pense que quoi que nous fassions nous devrons affronter le maître... Esau est arrivé trop loin ! Aussi me semble t'il nécessaire d'être bien préparé. Tu penses que certains ne devront pas revenir, soit, mais que cela ne soit pas pour rien !

Seigneur Tamis
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   13/6/2013, 06:52

le Deva rejoind le groupe au bout d'un certain temp et vous signal qu'il a enfin contacté sont dieu Bahamut lui a deconseiller un repot long et bien mérité car ca lui serai fatal mais un repos cour serai des plus judicieu et esau ne doit pas libéré sont dieu ont est sur ces talon il est temp d'en finir car aussi puissant que l'ont est nous n'avont pas la puissance de tout les dieu réunis pour combatre le dieu fou car au dernier affrontement tout les dieux réuni n'ont réussi qu'a emprisonné le dieu fou il faut seullement tuer esau et laisser le dieu fou ou il est .
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   13/6/2013, 19:08

Je pense alors que l'on peut faire confiance au jugement de Bahamut... en espérant que ce soit bien de lui que vient le contact qu'a eu notre ami déva, et non une manipulation obscure.
Repos court et go alors ! Mais tout de même j'avoue une grosse réticence à courrir ainsi sans réserves ni soutien dorénavant (mes Goristros étant quasiment au bout du rouleau aussi... je crains que mes compagnons n'essuient bientôt les coups qu'ils prenaient !). Sad

Seigneur Tamis
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   14/6/2013, 12:33

ben comme dis l'autre quand il faut il faut
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   14/6/2013, 16:38

Galaham revient donc auprès des membres du groupe aprés une courte absence. Les points les plus remarquables sont tout d'abord une certaine assurance, une certaine fierté puis ce qui se distingue le plus: Galaham ne porte plus les artefacts de Bahamut de façon visible. Lorsqu'il est questionné sur le sujet, il feint l'inattention.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   14/6/2013, 17:00

Il les a gobés ?

vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   14/6/2013, 21:51

Seigneur Tamis a écrit:
ben comme dis l'autre quand il faut il faut
je dirai plutôt qu'il est pressé d'en découdre, non?
Pour le reste, peut-être a-t-il des talents d'avaleur de sabre. Qui sait?
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   15/6/2013, 10:28

Mouaip... j'ai toujours du mal à être convaincu qu'il est sage de chercher à rattraper Esau dans notre état, même si j'ai bien compris l'impatience de chacun et la crainte du déva quant à son situation personnelle. Rolling Eyes

Seigneur Tamis
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   15/6/2013, 12:23

le deva vous répond que l'ont doit bien mourir un jour et pourquoi pas aujourdhui et pour ce qui est des artefac de Bahamut je les ai rendu a sont légitime propriétaire car il n'était pas question de les salir avec ne serai ce qu'une seule parcelle de mal absolu Bahamut dans sa grande sagesse aura compris mon geste j'en suis convaincu ,alors qu'attendez vous pour vous reposé que je vous chante une berceuse ,et ben c'est pas dans mes attribution que je sache quand a toi Bratak je pense que tu sous estime tes réserves ,ou est le Bratak que j'ai connu qui avais peur de rien qui foncai et nous montrai le chemin de la gloire ,depuis ton combas contre ton énemis séculaire tu te cache derierre tes goristros qui soit dis en penssant nous ont bien protégé ca je ne peut le nié ,mais depuis tu te souci plus de te reposer et bientot a festoyer comme tout grand Prince demon que tu est ,tu finira comme eu gros et gras a attendre sur ton trone que tes sbire revienne de leur conquéte en te disant ont a massacré ceux si ont a envahi celas ,Mais ou est le Bratak que j'ai connu mais ou est il .Et je par m'assoir dans un coin en secouant la tête et en ronchonnant "a pourquoi ma tu envoyer protégé des amis qui ne pense qu'a eu sans considération pour les autres a Bahamut pourquoi ma tu fais celas moi qui te servai avec fidélité et courage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   15/6/2013, 13:13

Bratak : Tu ne me reconnais pas, mais moi je reconnais bien en toi les élans psychotiques que tu as toujours démontrés ! J'ai toujours donné toute la fureur et l'intensité nécessaire dans les combats que j'ai menés, mais je pense aussi avoir toujours su les éviter quand cela était stupide ou contre productif ! En l'occurrence il me semble encore que ton laïus est bien loin de démontrer une grande sagesse. A aucun moment je n'ai exprimé de crainte pour ma vie, en revanche il me semble avoir clairement dit que c'est la probabilité de l'échec de notre quête qui me fait hésiter à foncer tête baissée sans réfléchir... j'avoue que tu reste fidèle à toi-même, histérovengeur, mais le manque de prudence d'Ishméa me surprend plus quant à lui... que vous ayez tous décidé de mourir pour la quête est louable mais cela ne doit pas mener à un sacrifice pur au mépris du résultat ! Et c'est ce que j'ai l'impression de ressentir actuellement. Peu importe votre état il semble qu'il ne soit pas envisageable de prendre le temps de mettre les chances de victoire de notre coté. J'avoue me demander si vous avez encore tous votre libre arbitre à l'heure qu'il est...
Etes-vous réellement prêts à engager un combat historique et ultime dans votre état et à le gagner ? Y compris sans mes Goristros et moi-même qui peux être étourdi ou neutralisé d'une quelconque manière ? Ou encore en envisageant la possibilité que je sois dominé ? Je ne veux pas savoir si vous avez le courage de le faire - nous n'en sommes plus à l'heure de jouer les gros bras - mais si vous vous sentez capable de le gagner pour sauver le monde !

Dack
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   15/6/2013, 14:21

Je préfère pour ma part y aller après avoir soufflé un petit instant. Je ne souhaite pas combattre le dieu fou, et là, quand bien même on serai en pleine possession de nos moyens ont ferait pâle figure fasse à sa puissance.
Nous avons tous des réserves inexploité, et concernant les états mentaux, je veillerai à ce que tu ne soit le moins possible affecté par cela.
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   15/6/2013, 17:08

Hum... si j'étais joueur, en toute logique je serai plutôt d'accord avec Seigneur Blackblood. C'est l'avant dernière séance programmée, la fin de la campagne, c'est "le boss de fin de niveau et du jeu". Il est normal de penser que ça va piquer.
Je comprends aussi le point de vue de certains qui disent qu'attaquer maintenant c'est s'assurer de ne pas affronter un adversaire trop puissant car seul et peut-être un peu diminué (je reprends vos dires).
Le 2 arguments se valent. Si on se place du côté purement roleplay alors le second est intéressant. Si on se place du côté tactique, le premier est irréfutable.

... mais je ne suis pas joueur. Encore une fois le choix vous appartient.
Gerald
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   15/6/2013, 17:38

Ishméa:
Stratégiquement, je suis d'accord avec tes dires,Bratak.
Mais il ne faut pas oublier que nous sommes juste derrière Esau qui va libérer le Dieu Fou, un repos de 8 heures me semble impossible de ce fait.Durant ce temps, il aura largement eu le temps de le libérer et là c'est deux adversaires surpuissant à combattre, le repos long, je pense ne servira à rien.
Comme l'a si bien dit Galaham, les dieux réunit n'ont qu'emprisonné le Dieu Fou, ils ne l'ont pas détruit.
Et nous aventuriers épiques, nous ferions mieux qu'eux.
Je reconnais qu'il ne me fait pas plaisir d'aller combattre sans le maximun de mes forces, mais le temps nous est compté et ne pouvons attendre. 
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   16/6/2013, 09:23

Encore mille pardons aux personnes que j'ai pu tromper en ne corrigeant pas le titre.
Je me dis aussi que les personnes agées devaient être bien contentes de voir arriver des "petits jeunes" à leur sauterie...Rolling Eyes

Comme il a été dit par Gerald hier soir, la dernière séance aura lieu aux Bouloises.
Dack
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   16/6/2013, 12:04

Cette fois on ne se trompera pas :p
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   17/6/2013, 16:32

Résumé du 15/06/2013 :

En descendant le couloir jusqu’au bout, le groupe composé de Bratak, Galaham, Ishméa et Izéra arrive dans une immense salle carrée et austère haute de 20m. Galaham entre le premier dans la salle et découvre une masse nuageuse en suspension dans l’air face à une faille luminescente. Des bras de fumée se trouvent en contact avec la faille et une énergie crépitant transite par ces mêmes bras de fumée pour disparaitre dans la masse nuageuse comme si elle était « assimilée ». Cette même énergie se retrouve d’ailleurs répartie tout autour de cette fissure.  Les répercussions sonores étranges précédemment entendus en échos dans les escaliers ont maintenant une cause évidente: le son vient du nuage.
Les membres du groupe se répartissent dans la salle sans pour autant provoquer de réaction de la part de la masse gazeuse. Ils en profitent pour une inspection rapide. La salle, bien qu’austère en ameublement, n’en est pas moins décorées. Des gravures murales représentant l’ensemble des Dieux de la Mer Astral. Tous peuvent y découvrir autant les dieux bons, non alignés et mauvais composant le panthéon actuel que certains moins connus, morts ou s’étant isolés car peu adulés.

Galaham, impatient, passe à l’action. La masse gazeuse réagit alors timidement, toujours en contact avec la faille. Ses actions et réactions vont crescendo jusqu’à ce qu’il se transforme en poulpe géant, une des représentations possible du « Dévoreur de monde » qu’est Tharizdun.

Alors que la créature attaque dur et enchaine des coups dévastateurs, les membres du groupe sont mous et ne semblent pas vraiment vouloir en finir avec cette créature ombreuse. Celui qui se revendique comme le Seigneur de Goristros et le nouveau Baphomet, dans un élan collectif, finit par déclencher sa colère et ce à plusieurs reprises. La créature est résistante et encaisse tout en donnant aussi beaucoup. Certains sont obligés de piocher dans leurs réserves. Seuls Bratak et Galaham sont réellement mis à mal étant au corps à corps d’autant que les Goristros aux ordres de Bratak font autant fi de la mort que de leur « Maitre » lorsqu'ils atteignent cet état. Alors qu’ils auraient dû mourir, ceux-ci se mettent à obéir à une autre volonté et à attaquer Bratak.

Izéra, quant à elle, préfère s’écarter et rejoindre Ishméa qui passe tout le combat à essayer de fermer la faille. Ishméa éprouve beaucoup de difficultés peut-être dues à l’origine de cette énergie qui entoure la faille et attaque quiconque s’en approche de trop près.

Après un temps qui a pu leur paraitre long, ils viennent à bout du poulpe géant qui s’effondre inerte. Les goristros encore sous son emprise font de même. Un tentacule transparent surgit brutalement de la faille et vient se coller aux corps inanimés. Ce tentacule rappelle bien des souvenirs car déjà rencontré par 3 fois.

* La première fois fut lors de la rencontre avec Melkion, ange de lumière du temple d’Ioun. Lorsque 2 membres du groupe de l'époque (Gaïus un jeune prêtre et Bratak) perdirent conscience, le contact avec de tels tentacules les avaient "stabilisés".

* La seconde fois fut en présence de l’avatar de Lolth. Le batailleur Dack Saris et le paladin  Hagen furent eux aussi en contact avec un tentacule lors d'une perte de conscience.

* La troisième et dernière fois fut dans le Labyrinthe de pierre en contact direct avec le corps de Baphomet.

C’est en fin de combat qu’Ishméa parvient à se révéler. En se concentrant suffisamment, Il réussit à maitriser la faille et à la refermer au 2/3. Il estime qu’en se concentrant suffisamment, une seule tentative pourrait suffire pour refermer la faille complètement.
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   22/6/2013, 11:20

... Et il a eu la vislardise de vous coller un sous-boss d'abord :p
Suspense suspense, donc la prochaine est la dernière?
Bon courage à tous, je penserai à vous ce soir ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://okunisensei.deviantart.com/
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   25/6/2013, 16:40

Que personne ne s'inquiète, le dernier résumé viendra bientôt. Disons que j'essaie de le rendre le plus complet possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant