Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)

Aller en bas 
+5
Gerald
Seigneur Blackblood
Dack
EarlGrey
vlamisk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 13:34

et pour tout dire rare sont les réfflexion de Galaham en publique car Galaham est le plus souvent silencieux dans son coin mais ca ne l'empêche pas de réfflechir
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 13:37

Y'a pas de soucis Smile
Mais Ashram ne vit pas dans le crâne de Galaham, il est obligé de demander pour savoir.
Et vu le contexte, il penche pas pour une demande polie et courtoise XD

J'ai 18 en arcanes et religion, ce serait pas un peu juste?
Sinon je peux faire un test de compétences sur ces deux valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 13:45

et sache mon cher Ashram que ne compare pas le moin du monde a un esclave que nous aurions récupéré en cherchant a sauvé le monde mais bien un nouvel ami et compagnon si le temp nous le permet ,mais les quêtes se sucedant a une rapidité folle nous n'avont pas pris le temp de ce connaitre je vous promet qu'a l'avenir je ne vous laisserai pas dans votre coin car quoique vous en penssai vous faite parti d'un grand puzzle ou en finalité tout le monde trouvera sa place j'en suis convaiqu'u
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 14:05


Ishméa
"Ami Galaham, il est inutile de partir dans tes réflexions sur le 5 artefact.
Ce dernier est bien plus simple et comme indiqué plus tôt, je le divulguerais en temps utile au moment de sceller la porte. Mais sache que le groupe est en sa possession.

Ce que j'attends maintenant c'est la position de Bratack et d'Izera, car pour moi le plus important est de sceller la porte afin de ne pas laisser le temps à nos ennemis de tenter de nous les récupérer. Même ici, vu les attaques que subit le dominion, ils ne me semblent pas en sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 14:14

Ishméa, tu as répondu à ma question. Allons sceller alors la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 14:41

et bien qu attendons nous allons'y plus vite se sera fais et plus vite on poura se concentré sur d'autre préocupation je vai faire mes préparatif
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 17:26

Bratak, sortant temporairement d'un mutisme lié à une concentration extrême alors qu'il vous écoutait tous : Effectivement si nous avons tous les éléments et savons comment sceller le portail il est clair que'il ne faut pas tarder à le faire ! Est-ce assurément le cas ? J'aimerais que maître Erisfer me le confirme, ainsi que les raisons qui pourraient expliquer que l'on puisse hésiter...
Je comprends d'un autre coté l'urgence de la situation ici présente et il peut sembler aussi important de préserver ce qui reste des dominions de la mer astrale. Le but n'est pas non plus d'aller sceller le portail pour constater en revenant que les dominions ont été totalement détruits et qu'il ne reste plus que les démons et leurs alliés au pouvoir... cela dit je parle plus pour vous que pour moi en cela.
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 18:13

Seigneur Tamis a écrit:
et sache mon cher Ashram que ne compare pas le moin du monde a un esclave que nous aurions récupéré en cherchant a sauvé le monde mais bien un nouvel ami et compagnon si le temp nous le permet ,mais les quêtes se sucedant a une rapidité folle nous n'avont pas pris le temp de ce connaitre je vous promet qu'a l'avenir je ne vous laisserai pas dans votre coin car quoique vous en penssai vous faite parti d'un grand puzzle ou en finalité tout le monde trouvera sa place j'en suis convaiqu'u
Ashram émet un temps d'arrêt, un peu surpris, puis sourit.
Très honoré... C'est bien le propre des serviteurs de Bahamut d'accorder une confiance sans faille, alors que vous connaissez rien de mon histoire et des frasque de ma jeunesse :p
(paroles d'une jeunot de 19 ans...)

Puis se plonge dans la lecture, très intéressé, d'un tas de papiers qu'Erisfer lui tend.

ps. François : en même temps, y'a pas à comparer, JE SUIS un ancien esclave qui a profité de vous pour se barrer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 18:39

Seigneur Blackblood a écrit:
Est-ce assurément le cas ? J'aimerais que maître Erisfer me le confirme, ainsi que les raisons qui pourraient expliquer que l'on puisse hésiter...[/i]

Maitre Erisfer se trouve un siège et regarde toutes les personnes présentes cherchant leur regard. Après un bref silence de sa part:
"Je vous confirme que, oui, le 5ème élément est bien en la possession du groupe. Pourquoi ne vous dis-je pas ce qu'il en est?" Il lève alors les yeux sur Ishméa "Pour la même raison qu'Ishméa vous demande de lui faire conviance. Tous ces secrets me pèsent alors que nous n'avons pas de temps pour ces jeux."

Il se relève, toise tout le monde du regard et hausse la voix pour bien se faire entendre et comprendre:
"Il n'existe aucune raison qui pourraient nous faire hésiter. Notre détermination est toujours présente et la mienne est sans faille."

Il se rassit calmement:
"N'oubliez pas UNE chose: même si l'avenir des multivers peut être entre vos mains, la vie du plusieurs milliards de créatures l'est aussi. Leur donner la possibilité d'agir, leur offrir une opportunité, un espoir, pourrait faire triompher le bon droit. Cette opportunité, cet espoir, ne doit pas être ignoré s'il se présente." Regardant Bratak "D'après moi, laisser Bratak prendre le trône du "Labyrinthe de Pierre" peut être cet espoir.

Je ne recule pas le moment de fermer à jamais la prison de l'Oeil Elémentaire Ancestral, j'attends ce moment depuis trop longtemps."


Se levant et se dirigeant vers une table remplit de parchemin et de livres, il ouvre l'un d'eux et en retire ses notes. "L'apparition des Zovvuts dans cette histoire change bien des choses. Les Zovvuts sont d'anciens anges de la corruption qui servaient les Dieux mauvais. Il est une Déesse au service de l'Oeil Elémentaire Ancestral qui possèdait à son service un grand nombre de Zovvuts. Je suis persuadé que ceux que vous avez affronté n'étaient que des éclaireurs et qu'un commité d'accueil vous y attendra. J'ai besoin d'un peu de temps pour mettre une stratégie en place, temps que vous pourriez mettre à profit pour quelque chose d'utile".
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 19:31

Je comprends donc que tenter immédiatement, sans plus d'élements ou de préparation, d'aller fermer le portail risque de nous mettre en position difficile... au risque de ruiner notre quête. De ce point de vue je comprends effectivement que nous puissions mettre le temps que nous avons à profit pour nous rendre utile, ce qui coincide avec mon objectif.
Ensuite si le temps n'est pas encore venu de tenter de fermer le portail avec un maximum de sécurité, il restera encore à explorer la piste de la volonté de Pélor qui cherche à rassembler les éladrins ou à essayer de permettre à notre ami vengeur de Bahamut de lier ses artefacts qui sont depuis si longtemps délaissés pour l'urgence de notre quête...
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 20:17

Seigneur Blackblood a écrit:
il restera encore à explorer la piste de la volonté de Pélor qui cherche à rassembler les éladrins ...
tout le monde aura bien évidemment corrigé, il s'agit non pas d'éladrin mais de cristallien.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 21:12


"Sur ce point (recherche des cristalliens), j'aimerais que Izéra s'exprime.
Je souhaiterais connaitre de sa bouche les motivations de Pelor sur cette recherche? et si elle en connait les conséquences?"
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty5/2/2013, 22:41

En tant qu'Elue de Pélor, Izéra saura certainement retranscrire fidèlement l'ensemble des explications qui ont eu lieu samedi dernier Wink dont ce sujet.

PS: les points d'expérience sont postés.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty6/2/2013, 07:10

Izéra fait part qu'elle ne connais pas les conséquences bien qu'elle puisse en avoir une idée. Mais les motivations de Pélor sont claires, sont seul but est de clore le passage en direction de royaume lointain. Donc en somme recréer l'arche de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty6/2/2013, 15:49

Sans lever son nez de sa lecture :
Personnellement, ça ne me parle pas.
C'est possible de détailler?
Qu'est-ce que l'arche de vie, et en quoi cela peut aider notre quête?


A moins que tu souhaites attendre la séance...
Mais si c'est pas trop long, autant gagner du temps ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty6/2/2013, 18:29

Okuni Sensei a écrit:
Sans lever son nez de sa lecture :
Personnellement, ça ne me parle pas.
C'est possible de détailler?
Qu'est-ce que l'arche de vie, et en quoi cela peut aider notre quête?
Ceci a été abordé samedi dernier et pour être certain que tout le monde ait la bonne infos sans omission, Maitre Erisfer prend la parole.

"Avant la Guerre de l'Aube, tous les Dieux avaient leur propre territoire ou Dominion. Puis vint la Guerre. Dans les premiers temps très violents de celle-ci, un Originel nommé Heut-ket, convaincu de sa toute puissance déferla dans la Mer Astrale et poussa aussi loin que possible en détruisant tout ce qui croisait son chemin dont le "Réseau des Cieux" projet le plus cher au coeur de la Déesse Erathis. Certaines divinités périrent et leurs dominions volèrent en éclats. Avec chaque victoire, Heur-Ket se renforca. Il devint plus audacieux, plus arrogant et encore plus convaincu que les divinités devaient être punies pour avoir interféré dans le "Premier Travail"

Une trinité divine, connue pour être pacifiques et dont les domaines n'étaient pas particulièrement adapté pour la guerre ou même pour un siège prolongé, détenaient chacuns des domaines relativement proches les uns des autres. Ces Dieux savaient qu'ils finiraient par devenir la cible de la colère de Heur-Ket. Chacun de ces trois dieux - Pélor, Erathis et Ioun - possédait leur propre légion d'anges. Ils unirent leurs forces et défirent Heur-Ket ce qui jeta un froid dans les rangs du Chaos Originel mais la guerre continua.

C'est durant un moment calme de cette guerre qu'un portail s'ouvrit à partir du Royaume Lointain exactement sur le Dominion du Seigneur Pélor. Le Royaume Lointain correspond a tout ce qui se trouve au delà des limites connues de la Mer Astral. Le Seigneur Pélor résista de son mieux mais avec des vagues déferlantes incessantes composées de monstruosités et d'aberrations de toutes sortes, il dût se résoudre à évacuer son dominion le laissant aux envahisseurs. Le Seigneur de la Lumière et du Temps (climat) trouva refuge et asile chez ses voisins. Les livres des sages disent que le territoire suivant qui fût mis à mal fût celui de la Déesse Ioun. Or cette dernière ayant "prévu" ce qui devait arriver fit transférer tous ses bien sur le Dominion de sa voisine la Déesse Erathis.

Depuis ce temps, les 3 dieux se partagaient un seul territoire et l'ancien territoire du Seigneur Pélor est devenu la base arrière des créature du Royaume Lointain.
Certains, avec le temps, ont pu apprendre via certaines créatures issues du Royaume Lointain qu'une sorte de barrière empêchait le passage de ces monstruosités de déferler dans la Mer Astrale: l'Arche de vie. Cette Arche éclatat en un grand nombre de morceaux sous la pression des monstruosités. Ces morceaux devinrent les créatures nommées "Cristallien", race dont est issue Ishméa ici présent.

Voilà, Ashram, un morceau très condensé de l'histoire du monde connu."


NdR: j'ai rajouté quelque détails qui enjolivent le récit fait samedi dernier et le rend peut-être plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty6/2/2013, 19:27

Ashram a levé la tête.
Après un court temps de réflexion.
"Donc en fait, vous cherchez à constituer un rempart.
Il est vrai que nous sommes entre le marteau et l'enclume. D'un côté l’Oeil Élémentaire qui pousse la porte, de l'autre des démons et autres cochonneries assorties qui ravagent tout.
Je suis d'accord avec l'idée que ça sert à rien d'empêcher le retour de l'Oeil Élémentaire si c'est pour protéger un désert total.
Puisque techniquement, je ne me suis pas encore prononcé sur le sujet, je suis pour résister un chouilla et aider Bratack à sa révolte de palais... Si cela nous permet entre-temps de consolider nos chances de fermer cette Porte. Avoir les 5 éléments ne signifient pas forcément les maîtriser."
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty9/2/2013, 13:18

Le voleur, très discret jusqu'alors mais n'ayant pas perdu une seule miette de la conversation, sort enfin de son mutisme :

"L'expression est bonne, nous sommes pris entre le marteau et l'enclume... Soit nous tentons de sceller la porte de la prison de Tharizdun sans être sûr de maîtriser pleinement la puissance de la clef, soit nous aidons Bratak à détrôner Baphomet, créant ainsi un nouveau Seigneur des Bêtes et de la sauvagerie (et accessoirement un nouveau Seigneur Démon). Bien que je voue à Bratak une confiance sans faille et que c'est effectivement une chose qui doit être faite, l'idée ne me plaît pas non plus. Qui peut prédire ce qui se passera alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty10/2/2013, 10:32

Suite à cette fin de soirée très tardive / début de matinée et avant que je ne poste quoi que ce soit, j'aimerai connaitre votre (vos) sentiments et impressions quant à ce retournement de situation. Vous sentez-vous toujours impliqué dans l'histoire, ce retournement de situation vous a-t-il déçu, surpris, était-il attendu, était-il prévu? Enfin, vous voyez de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty10/2/2013, 10:42

En ce qui me concerne je ne suis pas surpris de la découverte du fait que celui que nous appelerons "maître Erisfer" nous ait envoyé au casse-pipe. En revanche il est clair qu'à l'heure qu'il est on se retrouve un peu perdu au niveau de l'histoire dans le sens où on ignore finalement quelles sont ses réelles intentions et ce qu'il y a de vrai de la quête que l'on menait... à quoi servent les artefacts ? Dans quel sens y a t-il un risque de permettre le retour de Tharizdun ?
On peut peut-être se retourner vers Pélor qui semblait avoir des informations se recoupant avec celles d'Ishméa (puisque c'est finalement lui le critallien recherché au final ^^) ou aller voir Bahamut...
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty10/2/2013, 11:45


Comme évoqué hier, il y a longtemps j'avais émis des doute sur "maitre Erisfer", mais sans suite.

Pour ce qui est du Crsitallien, des informations en ma possession c'est UN cristallien qui est nécessaire.
Mes "atouts":
- être le seul cristallien que nous ayaons vu dans tous les lieux où nous circulons en ce moment. Il y a bien longtemps que nous n'en avons pas vu d'autres.
- avoir déjà été affecté par la puissance d'un originel sans avoir de séquelles.

De tout ça je m'interroge un peu plus sur la "disparition" de la jeune cristallienne.
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty10/2/2013, 13:45

Je rejoins Eudes sur ce point : pas vraiment de surprise non plus en ce qui me concerne (et en plus Erisfer cherchait à tout prix à nous envoyer chez Graz'zt, ça se sentait gros comme une maison qu'il y avait baleine sous gravillon). Par contre, effectivement, on peut maintenant se poser pas mal de questions :
- Erisfer a-t-il eu une idée derrière la tête depuis le début ? Ou le vrai Erisfer a-t-il été "remplacé" en cours de campagne ?
- Dans quelle mesure tout ce qui nous a été raconté depuis le début est-il vrai ?
- Y a-t-il réellement besoin de sceller la porte de la prison de Tharizdun ? Ou le vrai but de la réunion des artefacts est-il d'ouvrir cette porte ?
- S'il faut effectivement sceller la porte, pourquoi Erisfer le veut-il ? Quel risque y aurait-il à l'ouvrir ?
- Qu'est-ce qui nous attend dans la prison de Tharizdun ?
- Faut-il y aller ? Ne devrait-on pas cacher les artefacts, c'est-à-dire défaire ce que nous avons accompli ?
- A-t-on vraiment le 5ème artefact ?
- Y a-t-il une raison au fait qu'Erisfer a soigneusement évité de toucher les artefacts quand il nous a montré leur emboîtement ?
- Comment les destinées personnelles de chacun vont-elles s'imbriquer dans ce puzzle ?

On peut avoir beaucoup de doutes quant à la suite des évènements. A vrai dire, ma situation personnelle me fait aussi me poser pas mal de questions...
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty10/2/2013, 15:46

Seigneur Blackblood a écrit:
...En revanche il est clair qu'à l'heure qu'il est on se retrouve un peu perdu au niveau de l'histoire dans le sens où on ignore finalement quelles sont ses réelles intentions et ce qu'il y a de vrai de la quête que l'on menait... à quoi servent les artefacts ? Dans quel sens y a t-il un risque de permettre le retour de Tharizdun ?
On le serait à moins après ce que vos personnages ont traversé. Je considère que vous êtes en pleine situation: vous vivez ce que vos personnages vivent à savoir troubles lié à une trahison, réalisation des événements dans lequel évoluent vos personnages tout en ayant de quoi relier les pièces du puzzles qui s'est largement dévoilé.
La meilleur façon de se mettre à la place de son personnage, de comprendre ce qu'il traverse, c'est de le vivre soit même. Twisted Evil (intellectuellement et rolistiquement parlant bien évidemment Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty10/2/2013, 18:33

A bien réfléchir, Ashram a bien peu de recul pour pouvoir avoir senti le coup.
Arrivé en cours, si Erisfer a évolué, il ne connait finalement que celui qu'il a vu pour la première fois auprès de Zirithian, après le plan du feu.
J'avais émis hier soir que cela pouvait paraitre étrange qu'ils se connaissent, mais au final, rien ne me permet d'affirmer ceci.

Personnellement, je ne peux pas dire qu'Ashram ressente de la trahison. Ou plus exactement, sa vie étant basée sur la trahison, qu'il a subit par le passé, c'est pour lui un phénomène naturel.

Sinon, va me falloir relire entièrement mes notes sur Hagen, éparpillées sur deux appart' xD
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty12/2/2013, 20:45

Résumé du 09/02/2013

Une mise au point de l’objectif commun, de ceux personnels, des petits détails et secrets touchant certains avec leur lot de dits et de non-dits propres à chacun est nécessaire histoire d’établir de bonnes relations de confiance. Suite à quoi tous se rallient de plein gré ou à contre cœur à l’avis de Maitre Erisfer de se rendre dans la strate des Abysses commandée par Baphomet. Les membres du groupe composé de Bratak, Galaham, Ishméa, Eithel, Ashram et Izéra sont mitigés quant à l’intérêt réel de cette action car par le fait ils permettront à Bratak d’avancer dans la réalisation pleine et entière d’un destin assumé : devenir un Seigneur-Démon en lieu et place de Baphomet. Maitre Erisfer justifie son choix de les voir partir dans cette direction du fait de la présence de Zovvut lors de leur dernière rencontre. Selon l’exarque d’Ioun, il est connu que les Zovvuts sont au service d’un Seigneur-Démon digne serviteur de l’œil Elémentaire Ancestral : Zuggtmoy, Dame de la décrépitude, Reine de la pourriture et des champignons. Un Seigneur-démon, tout apprenti soit-il, a plus de chance de défaire un autre Seigneur-Démon. Maitre Erisfer met en évidence que selon lui, en rapprochant Bratak de sa destinée la chance de réussir la mission n’en sera que plus grande.

Tous savent que se rendre dans le « Labyrinthe de Pierre » ne sera pas sans risque. Bratak ayant livré des informations importantes lors de sa visite éclair dans la strate permet à tous de s’attendre à une forte résistance. Cette opposition se composerait du Seigneur-Démon Graz’zt et ses fidèles : des lamies et Mariliths.

Maitre Erisfer s’assure d’avoir répondu aux besoins de chacun puis, vue l’urgence de la situation, il prend le risque d’ouvrir dans son étude au sein de Celestia un portail démoniaque (temporaire). Ce portail les conduira directement aux portes du palais du Seigneur-Démon Baphomet leur évitant ainsi à tous la terrible épreuve de la traversée du « Labyrinthe de Pierre ». Pas vraiment confiant, tous s’engagent suite à quoi le portail se referme. Ils se retrouvent, Bratak en tête, dans un couloir sombre et descendant muni de marches luminescentes. Ces marches ne s’allument qu’à leur approche ne permettant pas aux personnes l’empruntant de courir. Ni le sommet ni le fond de là où tous se trouvent ne sont visibles. Cela aurait pu faire tourner la tête à plus d’un mais aucun membre du groupe n’éprouve de difficultés particulières. Enfin le bout de cet escalier apparaît.

Le portail de sortie franchi, le groupe se retrouve au pied d’un long et haut escalier menant à un temple à colonnades. De part et d’autre de l’entrée du temple sont érigée des statues de créatures à mi-chemin du goristro et du minotaure. Dans le dos du groupe, la sortie du « Labyrinthe de Pierre », le mur d’enceinte du Palais du Seigneur des bêtes et de la sauvagerie. La sortie est une vraie boucherie : des corps éventrés, déchiquetés, sanguinolents sont répartie de-ci de-là. Un rapide coup d’œil permet de déterminer qu’il s’agit de blessures à l’arme blanche nettes et propres ainsi que beaucoup de sang sur le sol et sur les murs sous forme de grosses giclées. Galaham prend son envol en digne créature ailée qu’il est. Il remarque que la sortie du labyrinthe n’est pas la seule dans cet état. Bien des couloirs annexes sont remplis de la sorte.

Tous gravissent les marches les menant au temple. Tous constatent au fur et à mesure de leur montée que les colonnades et les statues, déjà fragilisées par le temps et non entretenues, ont été abimées par des coups. Au-delà de l’entrée, la noirceur impénétrable ne laisse pas de doute quant à la magie qui peut régner en ce lieu : démoniaque, mauvaise, corrompue.

Bratak entre le premier et allume une lanterne, se l’accrochant immédiatement après. Il constate que le rayon de luminosité est moitié moindre que la normale. Les autres derrière font de même. Après avoir avancé de quelques mètres, des braséros s’enflamment d’une lumière au même rayon d’action laissant voir un minotaure gigantesque affalé sur un trône de pierre. Baphomet. Ce dernier est inconscient et des tentacules, au nombre de 7 semblent lui sortir de la poitrine vers autant de petits portails. La lumière montre aussi une créature de taille moyenne mi-homme mi-félin au pelage court et de couleur bleu nuit possédant 6 doigts à chaque mains et pieds ainsi que de petites cornes autour de la tête. Cette créature se tient debout devant une autre plus grande de type serpentin qui ouvre ses 6 bras à l’apparition du groupe et remet une épée à 2 mains. Le Seigneur-Démon Graz’zt et l’une de ses Mariliths aussitôt rejointe par une seconde. Une brève discussion s’amorce entre Graz’zt et Bratak pour faire savoir que le premier s’attendait à la visite du minotaure et que le danger que ce dernier représente ne lui est pas inconnu. La strate de Baphomet et donc le corps du monstre lui appartiennent de droit et personne, encore moins Bratak n’a le droit de revendiquer l'un des deux. Le combat commence alors.

Eithel voulant tester un élixir de vol augmenté en puissance par les bons soins de Maitre Erisfer fait la triste expérience de son échec. Il s’avère que tous les consommables donnés à Erisfer pour « modification » sont tous pervertis.

Ishméa s’approche lui aussi doucement. Galaham via ses ailes monte haut et disparait dans l’obscurité alors que Bratak charge une Marilith. Les évènements aurait pu très bien se passer pour les membres du groupe si Graz’zt ne s’était pas transformé en nuée d’insectes, si « Galaham » ne s’était pas mis à charger Izéra et si un autre Graz’zt sorti de l’obscurité à proximité d’Izéra ne s’était pas mis à l’attaquer.

Le groupe se rend compte que Graz’zt et les lamias possèdent le pouvoir de polymorphisme leur permettant de prendre l’apparence de qui bon leur semble. Il remarque aussi leur pouvoir de domination avec la capacité pour Graz’zt de dominer 2 personnes en même temps. Le combat aurai alors pu basculer en faveur des démons mais la Déesse de la Prophétie avait-elle vu que cela se passerait autrement ? Bien que dominés souvent, tous ont mis toute leur volonté dans la bataille pour lutter contre cet état : la très grande majorité des coups portés contre leurs alliés échoue. Seul Galaham finira par porter quelques coups. Malheureusement, la volonté de Graz’zt étant bien plus forte, il est bien plus difficile de s’en libérer que pour les lamias. Bratak et surtout Galaham échoueront dans bon nombre de tentatives offertes par leurs amis de libérer leur esprit de cette emprise.

Le temps faisant et les coups magistraux à tous niveaux d’un apprenti Seigneur-Démon font pencher la balance envers le groupe. Seul fini par rester Graz’zt et une de ses lamias. Pour autant, Ishméa sait qu’une autre rôde à proximité sans jamais que celle-ci n'intervienne. Bratak essaie de raisonner par 2 fois le Seigneur-Démon de la Tyrannie et des despotes seulement ce dernier reste insensible à l’argumentation et le provoque de plus bel.
Certains sont bien obligés de puiser dans leurs réserves pour continuer le combat et ne pas plier devant cette créature chaotique qui ne fait que répéter qu’il savait et qu’il était préparé à leur venu, « Il » lui avait dit.

Ayant échappé à son adversaire, Eithel s’approche de Baphomet inconscient et inspecte la scène.

Au bout d’un long et rude combat, Bratak et Galaham, malgré le concours de leurs alliés, ne purent résister à la volonté trop fort de Graz’zt. Plutôt que de lâcher les « bêtes » dans tout ce qu’ils ont de plus sauvage contre Izéra et Ashram qui voient déjà peut-être leur vie défiler, le Seigneur-Démon exigent au contraire de les voir mettre genou à terre et courber l’échine devant leur « MAITRE ».
C’est après que Bratak brise l’emprise de Graz’zt sur sa volonté et constate que ce dernier a cessé le combat.

Graz’zt explique que puisque Bratak, le prétendant au trône de pierre du « Labyrinthe de pierre » s’est prosterné, même contraint, il reconnait donc Graz’zt comme son Seigneur. Par conséquent, Graz’zt remporte la strate de Baphomet et gagne une nouvelle couche des Abysses. Le « Labyrinthe de Pierre » est désormais SIEN. Ce n’est pas tout. Il reconnait aussi les très grandes qualités de Bratak et lui fait la proposition de diriger cette strate au nom de Graz’zt. Bratak, regardé et écouté par ses camarades, accepte et en profite pour demandé l’autorisation à son nouveau maitre de tuer la créature avachie nommée Baphomet. Requête accordée, Baphomet, sans aucun geste, sans aucun signe de conscience, meurt sous les coups de Bloodbright. (Edit:) Les tentacules se décrochent alors du corps de Baphomet et disparaissent dans les petits portails qui se referment.

Ishméa, en vol dans l’obscurité au dessus du champ de bataille, interpelle Graz’zt sans plus de courtoisie. Graz’zt en prend ombrage et fait descendre de force le cristallien. Ishméa ne voulant abdiquer, la pression de plus en plus forte exercée sur lui par la grande maitrise des plans de son adversaire l’amène aux portes de la mort. Il ne doit son salut qu’à l’intervention d’Izéra.

Tous se posent maintenant plusieurs questions sur Maitre Erisfer, sur les objets, sur le Temple du Mal Elémentaire. Tous se tournent vers Ishméa qui a repris conscience et l’abreuvent d’une seule et même question : « Toi qui sais, dis-nous maintenant quelle est ce 5ème élément ». Ishméa finit par avouer : un cristallien.


NdR : Je souhaiterai vous faire savoir 2 choses.
* La première, un édit sera assurément diffusé avant la prochaine séance.
* Je prends sur moi pour vous dire la seconde maintenant que vous connaissez le 5ème élément. Gérald avait demandé à Maitre Erisfer de garder le secret sur le 5ème élément après son entrevue avec Ehkakh. Il ne souhaitait en faire état que lorsque le groupe se serait trouvé dans le Temple du Mal Elémentaire. Or à votre retour, Gérald était malheureusement absent pour cette séance là. J’ai dû tordre le coup à mon intrigue pour ne plus vous y envoyer sans Gérald. J’ai donc trouvé intéressant de vous envoyer sur autre « mission » en attendant son retour parmi nous. C’est donc moi et non Maitre Erisfer qui souhaitait vous faire aller chez Baphomet, pour dire de gagner du temps en attendant le retour de Gérald. Gérald de retour, le secret toujours pas éventé, je ne pouvais faire machine arrière. Cela vous aurait paru encore plus bizarre si lors d’une séance Maitre Erisfer vous aurait dit blanc et lors de la séance suivante qu’il vous dise noir. J’ai donc dû aller jusqu’au bout.

Ce que j’essaie de vous expliquer c’est que si personne n’a réellement été surpris par la tournure des événements, c’est que j’ai dû saborder un peu mon intrigue. J’en suis le premier déçu. C’est le problème que de faire un personnage, une partie de l’intrigue. S’il vient à manquer, c’est la panade.
Je ne suis pas en train de me justifier mais bien de vous expliquer. En espérant que la suite continuera de vous surprendre et de vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)   [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
» [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07
» [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11
» [Fini] Commande groupée AK interactive.
» [DD4] Campagne Tamis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: