Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Gatling
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    13/11/2012, 14:55

Moi je pense qu'il faudrait descendre par le petit chemin sud qui serpente le long du plateau et qui amène vers la partie boisée. Nous pouvons ainsi finir notre quête d'exploration en collectant les informations qui nous manquent pour le compte de lord Padraig. Pas besoin de perdre de du temps à aller à la tour de guet, du moins pas tout de suite.
Par contre, un passage par le bâtiment gardé par l'ettin me semble judicieux : dans l’éventualité où cette bâtisse abrite les quartiers du chef de guerre orque nous pourrions "négocier" notre présence sur le camp, soit par les mots, soit par la force.
Nous pourrions ainsi avoir le champ libre pour aller ensuite vers la tour du mage.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    15/11/2012, 12:35

je pense trés judicieux l'idée d'allé rende visite au patron de ces lieux
vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1350

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    15/11/2012, 20:36

Le bâtiment gardé par l'ettin se trouve pratiquement au milieu de "la tour de mage" et la tour de guêt. Cela nous obligerait à devoir faire un aller retour pour passer de l'une à l'autre.
Je suis d'avis de commencer par l'une et d'aller vers l'autre et plus précisemment de "la tour de mage" vers la tour de guêt. Sur le chemin, nous pourrions nous arrêter à la bâtisse gardée par l'ettin.
1ère possibilité: redescendre par le grand escalier et faire le tour par l'Est. Passer par le trou dans la muraille pour ensuite se faire la tour de guêt et remonter vers "la tour de mage".
2nde possibilité: arriver par le chemin principal et passer la porte. Prendre immédiatement la direction de la bâtisse gardée par l'ettin. Nous aviserions après avoir vu ce qui se trouve à l'intérieur.

Je doute pour autant que de "négocier" avec le chef, si tant est que le chef se trouve bien à l'intérieur, joue vraiment en notre faveur. Si le chef a été assez faible pour se faire prendre alors il ne méritera surement pas la clémence de ses pairs. La loi prévalant chez les orques reste encore celle du plus fort... et les faibles périssent.
Seigneur Tamis
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    16/11/2012, 13:08

je pense option 1 pour ma part
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    17/11/2012, 08:30

Encore une séance grandiose en matière de jets de dés pourris et ce pour tous le monde, Sgr Blackblood inclus.

Rhazz'ill de son côté n'aura pas dérogé à sa réputation d'attirer les critiques que ce soient des succès ... ou des échecs cette fois-ci.

Une bonne soirée au final où Dack nous a encore mis le feu avec son guerrier shooté aux haricots sauteurs. Vivement le résumé lol!
Dack
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    17/11/2012, 10:55

C'est clair que les jet n'était pas au rendez vous pour tous le monde. Mais c'est vrai que à un moment de l'histoire, Rhess s'est dit que tant qu'a faire un truc de fou, autant le faire bien.
On notera que c'est à chaque fois qu'il ya un défi physique périlleux qu'il se révèle notre grand fou Smile
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6157

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    17/11/2012, 11:12

Les discussions et avis de chacun ont amené à la décision de finir de "nettoyer" le plateau du dragon, sans pour autant descendre dans les catacombes. L'idée est de sécuriser un endroit pour y passer la prochaine nuit. Une fois le hall de Hall de Gloire débarrassé des araignées coriaces qui y avaient élu domicile (une efficacité particulière du groupe aura été constatée dans la gestion d'une nuée d'araignées rouges extrêmement meurtrière qui n'aura pas eu l'occasion d'exploiter son potentiel), un escalier menant vers un réseau souterrain est aussi découvert. le fait d'y trouver de nombreuses traces de gnolls et de minotaures achève de convaincre nos amis qu'un repos en ces lieux n'est peut-être pas le plus avisé... Allons voir ce qu'il en est des baraquements, dans lesquels Arianna avait perçu des mouvements lors d'un précédent repérage. Du mouvement il y a effectivement avec des sortes d'insectes géants particulièrement bien carapaçonnés et violents ! Devant la difficulté toucher les monstres il est très rapidement décidé d'abandonner les lieux à leurs propriétaires actuels, mais ces derniers ne semblent pas avoir envie de voir leur nourriture fraiche se carapater et la retraite est plus longue que prévue... si certains membres du groupe parviennent à sortir en un clin d'œil (téléportation de Rhazz-Ill ou salto carpé transumancial de the Jumping Rhess) ce n'est pas le cas de tous et c'est encore une fois à bout de ressources que nos héros finissent par s'en sortir. La nuit se passera donc en bordure de la forêt, en bas de l'escalier...
Aussi dure qu'ait pu être la journée il est à noter que la prudence est désormais de mise dans le groupe et qu'elle s'en terminée sans mort...

Le lendemain matin l'inspection du plateau permet de constater qu'un groupe en arme a combattu les monstres rouilleurs et les drakes gardant la porte (ce qui confirme les bruits entendus en fin de nuit par certains), et a continué sa route en empruntant le chemin qui serpente et s'enfonce sous la canopée. Ni une ni deux : la traque est lancée ! Et cette fois-ci il n'est pas difficile de suivre la trace du groupe... quand cependant un souffle féminin est entendu par les plus perceptifs des membres du groupe, et que l'interprétation de Pépé Finrod en déduit qu'une jeune femme est poursuivie par des créatures aussi discrètes qu'elle, c'est sans ménagement que le groupe tente de la rejoindre. C'est à l'ancien beffroi que cela se fera, alors que la très belle éladrine s'écroule sous un coup de tentacule de bête éclipsante. Le groupe fait tout son possible pour sauver l'éladrine de la mort, et se complique fortement du fait que des stirges assoiffés de sang descendre du haut de la tour en ruine pour se nourrir de toute proie facile... si vous gérez bien la rencontre, le manque de réussite flagrante de jets de dés, ajouté à la capacité de déplacement des créatures, rend le combat très fastidieux et très long. Nawen, mais surtout Arkménos en auront fortement fait les frais une fois de plus et votre représentant de Bahamut a bien failli y laisser une incarnation de plus.
Vous parvenez finalement à vaincre, et l'éladrine est toujours en vie ! Nous reprendrons à ce stade...

Un petit bilan du journal de quêtes :

• repérage des forces en présence à l'abbaye Gardmore (Majeure) : partiellement effectué
  • Retrouver les Objets Saints : le brasier de feu, l'Orbe du sang d'Io, et le Calice du Dragon
  • Rapporter à Valthrun des informations concernant le Codex de l'Orbe de l'Hiver (mineure)
  • Sauver l'éladrine pourchassée par les bêtes eclipsantes (mineure) : OK

Dack
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    17/11/2012, 11:29

Je crois qu'il ya un talent pour lancer deux dé en athlé et acro. Je pense que je vais le choisir Smile
Edit : il est parangonique Sad
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    17/11/2012, 12:34

Dack a écrit:
Je crois qu'il ya un talent pour lancer deux dé en athlé et acro. Je pense que je vais le choisir
Heu... crois-tu qu'il existe aussi un talent pour éviter les jets pourris???? lol!
Dack
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    17/11/2012, 13:39

Déjà celui là pour les jets physiques.

Après si tu as pas mal de force ya deux talents qui boost le bullrush, si tu aime être barde et voleur, tu peux avoir un gros bonus dans toutes tes compétences.
Un autre talent te permet de lancer 2 dés pour l'initiative.

Après... il faut changer de dé :p

Et puis ya les objets, mais pas ici
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    18/11/2012, 10:59

J'ai mis à jour le calendrier puisque toutes les dates sont confirmées (seules les dispos de vlamisk restent à connaître, hors modif de dernière minute pour les autres).

J'attire votre attention sur le fait que la campagne peut très bien ne pas durer aussi longtemps, mais que dans ce cas le créneau bloqué ne serait pas perdu puisque nous avons de nombreux projets sous le coude... Wink

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    1/12/2012, 11:29

Après plusieurs jours de prudence, il semble que nos héros divins aient des démangeaisons dans les poignets... le combat leur manque et tout adversaire est bon pour eux ! geek
Après avoir raccompagné la belle éladrine Analastria auprès de son frère Berrian dans le bosquet, ce dernier les informe qu'il aimerait récupérer le livre de notes de l'ancien jardinier de l'abbaye. Le problème est que le cottage est aujourd'hui occupé par deux ours-hiboux très puissants. Il n'a pas vraiment envie de combattre ces créatures redoutables qui ne font que vivre leur vie, mais si vous aviez la possibilité de récupérer le livre en question il vous en serait reconnaissant. Il vous indique que ces créatures ne redoutent qu'une chose : les bêtes éclipsantes. Ni une, ni deux : faisant fi de considérations secondaires (comme le fait qu'ils viennent d'occire des bêtes éclipsantes et pourraient peut-être s'en servir, ou encore que l'élimination de créatures naturelles sans raison n'est pas nécessairement dans les préceptes de chacun) nos dératiseurs d'élite décident de combattre le couple primal. Dès le début du combat il est manifeste que les créatures tapent fort... très fort... trop fort ? - Non surement pas puisque le combat sera mené jusqu'à leur élimination sans même tenter un repli en dehors de leur clairière. Et ce même quand la mort vient décimer les rangs du groupe : Akrménos, Finrod et Rhess y passeront !
Une bonne nouvelle tout de même : Arianna trouve effectivement le vieux livre de notes du jardinier dans les décombres de la cabane.

Direction le bosquet pour remettre le livre à Berrian et surtout se reposer car l'état de nos amis ayant survécu est pour le moins critique. C'est en chemin que des bruits de combat se font entendre, et une approche prudente permet de trouver l'autre groupe d'aventuriers (qu'Arianna avait déjà aperçu) en plein combat contre des araignées. Ils vous demandent de l'aide que vous leur apportez, et en profitent pour se débiner à la première occasion... vous avez eu l'occasion d'observer le groupe plus finement et avez pu en déduire les éléments suivants :

• le chef du groupe est l'humaine en armure d'écaille/pavois qui se bat à l'épée bâtarde, nommée Tam
  • Tam possède une carte merveilleuse représentant une sorte de Donjon qui la protégeait
  • le demi-orque (nommé Grosh) en peau qui manie une hache à 2 mains sait s'en servir : il tranche comme un malade les araignées (passage d'indemne en péril en 1 coup)
  • le drow en cuir avec une épée longue disparait souvent
  • le nain en maille/bouclier léger maniant une masse est apparemment très vindicatif, il rechigne à obéir aux ordres de Tam et se nomme Kurik
  • l'humaine en robe portant un bâton est arcaniste

Après un repos mérité au bosquet vous décidez d'aller voir ce que protège l'ettin, mais en route vous êtes sollicités par des nymphes pour jouer avec elle. Leur jeu consiste à se dévoiler des secrets mais il semble que ce ne soit pas votre tasse de thé : vos armes comment déjà à rouiller et le combat vous manque ! Quelques-uns se laisser tout de même tenter et obtiennent des informations diverses (n'hésitez pas si vous le souhaitez à les partager et en discuter sur le forum, ou à me solliciter si certains veulent essayer d'y réfléchir).

Après cette interlude nous voilà enfin devant l'ettin qui demande un mot de passe. vous remarquez rapidement que pris au réveil d'une des deux têtes il a tendance à se parler en lâchant des indices. Quelle importance ? Discuter ne sert à rien et on va plutôt le berner directement on jouant au plus malin avec lui (il est vrai qu'il n'a pas l'air spécialement spirituel)... mais quand je dis "on" c'est en fait Finrod qui se colle à la tentative de bluff. rabbit Bizarrement cela se solde par un échec qui met l'ettin dans une situation de doute et d'énervement. Plusieurs membres du groupe en rajoutent immédiatement en cœur ce qui a pour effet de pousser l'ettin à l'attaque. Encore un bien bel affrontement de gagné ! cheers
L'ettin est assurément un ennemi remarquable qui est très difficile à toucher, sauf pour Akrménos qui fait des ravages très conséquents en s'en prenant à ses réflexes... les bonus de toucher apportés par chacun sont aussi particulièrement appréciables.
Au final vous parvenez à le vaincre sans perte mais Arkménos a bien failli sa 2e vie de la journée.

Journal de quêtes :

• Effectuer un repérage des forces en présence à l'abbaye Gardmore (Majeure) : en cours
  • Retrouver les Objets Saints : le brasier de feu, l'Orbe du sang d'Io, et le Calice du Dragon (Majeure)
  • Rapporter à Valthrun des informations concernant le Codex de l'Orbe de l'Hiver (mineure)
  • Récupérer le livre de note du jardinier pour Berrian (mineure) : OK
  • Obtenir des informations concernant Zandrian Velfarren pour Berrian (mineure)

Vos personnages passent niveau 7 et gagnent donc un pouvoir d'attaque de rencontre en plus de pouvoir effectuer 2 augmentations de caractéristique.

Dack
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    1/12/2012, 11:30

Est ce que tu peux me donner le total physique et psychique (bonus raciaux non compris) de mon personnage ?

Merci.
Finreir
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    1/12/2012, 11:34

+2 Dex, +2 Constit.
Serre du faucon.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    1/12/2012, 11:37

Stats de base (avant bonus raciaux et niveau 7) de Rhess 4 : 45 en Physique et 37 en Sprirituel.
Stats de base (avant bonus raciaux et niveau 7) de Finrod 4 : 42 en Physique et 40 en Sprirituel.
Stats de base (avant bonus raciaux et niveau 7) de Akrménos 5 : 42 en Physique et 41 en Sprirituel.

C'est noté pour Portios.

Gatling
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    1/12/2012, 17:26

+1Cha / +2Con et pas de nouveau pouvoir pour moi
(si tu pouvais me renvoyer ma feuille stp que je me prépare un perso de rechange au cas ou)

@ Dack => indique moi quel classe tu veux jouer car si je passe défenseur on risque de manquer de soin. soit tu fait un soigneur et là je fais un défenseur pur, sinon je viserais un hybride (pala/prêtre, batailleur/flamby ou façonneur/magelame...à creuser)
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    3/12/2012, 16:08

pour ma part eudes je te renverai mes feuilles g changé certain pouvoirs
Dack
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    3/12/2012, 18:28

Je sais très bien les problèmes que ça pose d'avoir un nouveau perso. Le guerrier était extrêmement résistant grâce à ses masses de pv.

Trouver un remplaçant sera difficile.
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    3/12/2012, 19:04

Bonsoir à tous, je reviens après ma traversée du désert de la vérole informatique.

De ce que je comprends, il y a eu des dégâts.
Je serai des votres le 14/12 seulement à un seul défenseur la suite risque d'être encore plus difficile que ce n'était déjà.

pour Rhaz'ill, +1 en CONS (donc +2) et +1 en intelligence.

Dernière édition par vlamisk le 4/12/2012, 16:10, édité 1 fois
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    3/12/2012, 19:36

Je prends en note vos modifs... et vous invite à bien m'indiquer ce que vous modifiez plutôt que de m'envoyer une feuille, car quand je mets à jour mon fichier devoir les lire pour trouver ce que vous avez changé est plus casse-pieds que d'avoir directement la liste des modifs à prendre en compte. Wink

vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    3/12/2012, 20:48

le pouvoir sera "frappe régénératrice" (SdA)
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    4/12/2012, 14:25

alors pour ma par
baisses de carac
-1 intell
-1 constit
pour les augmentation de carac
+2 force
+1 charisme
en utilitaire ecaille subite en remplacement d' utilitaire lvl6
résistance au feu a la place de froid
soufle projeter et galvanisant à la place de grand souflle et ame de vrai dragon
en pouvoir a vonlonte: froid dragon a la place d'orbe d'acide
je te renvois quand meme les fiches au cas ou
en rencontre lvl7 tempete de grêle une belle decharge de froid^^
Dack
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    6/12/2012, 19:14

Ce sera un hybrid batailleur/moine. Les défenses du moine, la marque casse burne du batailleur, et l'athlétisme du goliathe.

Aller, tous happy.

Maintenant les soigneurs, vous avez intérêt à me faire faire es jet de sauvegarde, car je suis moyennement fan de la mort assuré Twisted Evil Car là je vais manger des claques !
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    6/12/2012, 21:02

Dack a écrit:
Maintenant les soigneurs, vous avez intérêt à me faire faire es jet de sauvegarde, car je suis moyennement fan de la mort assuré Twisted Evil Car là je vais manger des claques !
Peut-être pourrais-tu participer à une approche en solo un peu moins...aggressive à chaque rencontre! Ceci t'éviterait de quémander le meilleur des soigneurs pour toi seul alors que tu ne l'es pas et je sais que tu en es conscient. Ceci est d'ailleurs valable pour tous (dit le défenseur qui rentre toujours en dernier quelque part Rolling Eyes ).

En tout cas, j'ai trouvé le moyen de ne pas creuver...c'est de ne pas participer tongue

Blague à part, de ce que j'ai lu du dernier résumé, je trouve que vous vous laissez emporter par vos penchants primaires, bestiaux voir les plus élémentaires (continuez, vous apportez de l'eau à mon moulin).
Je dois avouer que nous ne faisons pas la part belle à la reflexion. D'un autre côté, l'approche furtive s'est avéré être une catastrophe. Je pense malgré tout que nous ne pouvons continuer de la sorte. L'expérience des Dieux est de voir si des créatures, sans aide divine, sont capables d'atteindre des somments. Il n'est en rien honteux de fuir selon la situation voir même de laisser tomber une quête si elle s'avère par trop difficile (voir la blague plus haute). Chaque confrontation apporte son lot d'expérience, la mort non.
En tout cas, il existe un vrai problème dans le groupe et je ne parle pas d'équilibre des personnages. C'est en tout cas mon avis personnel, le point de vue d'une personne dont le roleplay lui fait prendre volontairement un certain recul. Nous manquons cruellement de discussion, de compréhension et d'entente entre nous. Il manque un leader de groupe qui n'est pas nécessairement de classe de leader (oui, j'ai de la suite dans les idées Twisted Evil ).

Dernière édition par vlamisk le 6/12/2012, 21:10, édité 1 fois
Dack
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    6/12/2012, 21:06

JE NE SUIS PAS AGRESSIF !!!!! BASTON !!!!!

Nan sérieusement je me souvient pas trop de ce qui nous à pris, pourtant je suis le premier à conseiller la prudence plutôt qu'une charge tête baissé dans les problèmes.

Vais peut être faire un barbare finalement... Ou un assassin parce que j'ai bien envie de tester... ou ... je ne sais toujours pas. Peut être le même guerrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant