Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Participer à l'édition d'un jeu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty29/2/2012, 13:42

Salut,

Bien que la démarche se démocratise de plus en plus outre atlantique, l'édition participative en terme de jeu de société a le mérite d'exister en France.

Le système est simple: un auteur de jeu expose son jeu sur cette plateforme ( règles du jeu, video explicative, photos du matos, etc).
Chaque personne peut verser une certaine somme en fonction de ses moyens, de son implication, de son souhait... Dès que la somme , qui aura été fixée par l'auteur du jeu, est atteinte, le jeu part en production.
Les retombées pour les personnes qui ont investi dans le projet sont proportionnelles à leur versement et change selon les jeux mais aussi les sites.
En gros, ça va du simple remerciement avec un goodies, à la rencontre de l'auteur avec le jeu au salon Essen avec l’hôtel et le trajet de payé, en passant par l'obtention de la boîte du dit jeu à un tarif beaucoup plus bas que le prix qui sera proposé dans le commerce.

Mais à tout cela il y a un gros "Si". Et oui, que se passe t il si on verse de l'argent à ce type de site et que la somme requise pour faire produire le jeu n'est pas atteinte? La réponse est simple: vous êtes remboursés.

Ce type de site permet aux jeunes auteurs de se lancer à moindre risque dans la production de leur jeu, aux joueurs que nous sommes de donner un coup de pousse et d'avoir des jeux qui nous intéressent à moindre couts.

Voici quelques lien vers des sites qui proposent ce genre de service.






Si d'autres joueuses zé joueurs connaissent d'autres sites de ce genre qu'ils n'hésitent pas!

Perso, Massilia (Ulule) et Western Town (Ulule) me font sacrément de l'oeil... bounce

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty2/3/2012, 08:30

Allez hop j'ai craqué!
J'ai souscrit aux deux...
Je sais, je suis faible Rolling Eyes

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
ChristoF
Milicien
Milicien
ChristoF


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2012

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty2/3/2012, 16:07

Super interessant ce post.

J'ai remarqué qu'il y avait une limite de temps pur financer les projet?! Il reste 60 jours à Massilia par exemple. Tu penses que c'est réalisable?

Je vais peut-être bien souscrire égalment sur un projet pour voir!

++

Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty2/3/2012, 16:20

Je ne sais pas, mais si on ne participe pas on ne le saura jamais...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty9/3/2012, 10:22

Juste pour vous dire que le jeu Western Town ( http://fr.ulule.com/western-town/ ) est financé!
Plus de doute, il sera édité. Cependant on peut toujours souscrire pour avoir sa boîte et si la somme atteint 10 000€, ceux qui on choisi l'offre à 50€ auront des meeples personnalisés que voici:
[Participer à l'édition d'un jeu] Lobjectif-meeples-5

Si certains font une contribution de 50€ mais que les 10 000€ ne sont atteint, il n'y aura que des meeples normaux ( au lieu des cubes en bois dans l'offre à 38€).

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty9/3/2012, 13:02

Chic ! Bientôt testé en vidéo par Marcus ! Very Happy

Ce sera l'occasion de vous dire bonjour...

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty9/3/2012, 13:10

"Oh bonjour Professeur Truc! Parlez nous un peu des jeux du futuuuuuuuuuuur!"
Laughing

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty29/5/2012, 13:52

Nouveau jeu en édition participative:

ALIEN FRONTIERS: AURORA

[Participer à l'édition d'un jeu] 13122_1

Edité initialement via kickstater en 2010, ce jeu est introuvable actuellement. On est sur de la gestion de kubenboas...

Pour la fiche TT du jeu c'est ici même et sinon la fiche Ulule.fr pour soutenir le jeu est juste là!!!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Participer à l'édition d'un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Participer à l'édition d'un jeu]   [Participer à l'édition d'un jeu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Participer à l'édition d'un jeu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: