Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le problème du soclage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Le problème du soclage Empty
MessageSujet: Le problème du soclage   Le problème du soclage Empty26/12/2011, 20:38

En cette fin d'année j'essaie de rattraper le temps perdu et de terminer deux ou trois trucs en cours.

Je perd toujours beaucoup de temps avec le soclage auquel j'essaie toujours d'apporter un soin particulier.

C'est le problème des figurines que l'on regroupe sur une même plaquette ; il me faut :

1) Mettre le flocage, et les petits éléments de décor (touffe d'herbe, rochers...), ça c'est plutôt facile (j'en mets partout, c'est tout !),

2) Peindre la couche de base entre ; c'est là qu'c'a ce corse ! Il ne faut pas en mettre sur les figurines et c'est très délicat surtout comme dans le cas présent pour de l'infanterie lourde en ordre assez serré,

3) Lavis, finition ; le plus dur est fait ; ça va pas trop mal.

Les 3 étapes dans l'ordre du haut vers le bas :
Le problème du soclage Soclage

Si quelqu'un a une bonne astuce pour gagner du temps... ça m'aiderais bien !
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

Le problème du soclage Empty
MessageSujet: Re: Le problème du soclage   Le problème du soclage Empty27/12/2011, 08:53

Salut mon Bobo
Je ne vais pas etre d'une grande utilité puisque vous le savez tous je socle toutes mes figurines en individuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Mais ta technique me parrais correcte je ne voie pas vraiment ou tu pourrais gagner du temps,hormis mettre moins de petits détails sur tes socles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Le problème du soclage Empty
MessageSujet: Re: Le problème du soclage   Le problème du soclage Empty29/12/2011, 14:54

Bah oui mais j'ADORE les p'tits détails, c'est eux qui font la différence. Travail de précision oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème du soclage Empty
MessageSujet: Re: Le problème du soclage   Le problème du soclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème du soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soclage temporaire pour IMPETUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Peinture-
Sauter vers: