Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [A few acres of snow]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[A few acres of snow] Empty
MessageSujet: [A few acres of snow]   [A few acres of snow] Empty20/11/2011, 19:24

Merci à Alex qui m'a fait découvrir ce jeu samedi dernier :


A few acres of snow (Quelques arpents de neiges) est un jeu de plateau à deux sur le thème historique de la Guerre de 7 ans au Canada (Vive le Québec libre !), dont le mécanisme fait appel à des cartes.

L'essentiel de la partie tient à organiser son jeu de cartes pour rester actif à chaque tour, ce qui n'est pas une mince affaire car la pile de défausse vous entraîne souvent vers des spéculations à qui le hasard ne donnera pas forcément de suites heureuses.
Il faut donc pour faire face à l'adversité tracer sa route de manière cohérente et se tenir à une stratégie bien pensée. Ce que mon adversaire, en jouant les français à contre-pied a très bien su faire !

Un jeu d'une grande richesse tactique et qui demande une belle subtilité d'esprit parée d'une sérieuse détermination si vous tenez vraiment à l'emporter ! Je me suis montré de mon côté, avec les anglais trop indécis et trop timoré, la leçon a été cuisante.

La partie fut toutefois captivante et je m'en suis revenu plein d'idées sur ce que j'aurais du jouer et ce que j'aurais joué si j'avais incarné l'autre camp ... signe indéniable (du moins en ce qui me concerne) que j'étais conquis !

Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[A few acres of snow] Empty
MessageSujet: Re: [A few acres of snow]   [A few acres of snow] Empty20/11/2011, 21:49

Content que tu es apprécié le jeu Boris.

Il est vrai que tu n'as pas joué l'Anglais agressif dans notre partie. Toute fois je ne pense pas avoir joué le Français à contre pied, mais ne voyant aucune garnison de Réguliers anglais, le Français a continué son expansion vers l'Est tout en développant ses villages en villes.

Disons que tu as joué les Anglais comme il aurait fallu joué les Français Very Happy

Le sel de ce jeu c'est que tout est asymétrique mais très équilibré tout en reprenant les caractéristiques des deux camps de l'époque.

En tout cas, ton avis est digne des meilleurs avis de trictrac.net sur ce jeu, Boris

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[A few acres of snow] Empty
MessageSujet: Re: [A few acres of snow]   [A few acres of snow] Empty21/11/2011, 12:31

En me baladant sur Boardgamegeek.com (le Tric Trac anglo-saxon de l'international du monde entier) AFAOS a remporté 3 prix.

Meilleur Wargame
Meilleur jeu à 2
Meilleur jeu innovant

Voici les résultat: http://boardgamegeek.com/geeklist/74833/2011-golden-geek-winners

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A few acres of snow] Empty
MessageSujet: Re: [A few acres of snow]   [A few acres of snow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A few acres of snow]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Point de règles] A few acres of snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: