Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Star Wars d20]

Aller en bas 
+5
Gerald
vlamisk
enquill
Seigneur Blackblood
EarlGrey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty19/1/2012, 19:40

Oui pourquoi pas ? Je n'en ai pas, ça devrait bien aider donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty19/1/2012, 19:45

Il faut que je vois un peu... on devrait pouvoir se trouver un lot de communes SW Minis pour pas grand chose sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty19/1/2012, 20:16

Ui on devrait pouvoir trouver des trucs intéressant. Si on trouve pas des figs star wars... [Star Wars d20] - Page 3 630179
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty19/1/2012, 20:20

j'en ai quelques unes...Je peux les amener demain si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty19/1/2012, 20:40

si je me rappelle bien, Oursinet, tu en as un peu plus que quelques unes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty19/1/2012, 20:53

Cool Mathieu... si tu peux les passer à François c'est cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty20/1/2012, 10:05

Pas de soucis, je tache de ramener tout ce que j'ai ce soir. A noter que je possède également quelques maps plastifiées quadrillées qui servaient pour le jeu de figs...
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty20/1/2012, 12:06

Oui ça peut aussi être intéressant. Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty20/1/2012, 18:15

merci notre oursinet adoré ou devraige dire notre wooky adoré lol
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty20/1/2012, 18:40

Pas de quoi...A noter que parmis les maps que je ramène, il y en a qui doivent être la propriété de blackblood, le prêt doit remonter au tournoi SW mini, ca nous rajeunit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty20/1/2012, 19:37

Effectivement je n'ai plus beaucoup de maps SW Minis chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty22/1/2012, 18:30

Séance très sympa ! Je suis chaud bouillant pour ce jeu de rôle ! Des combats avec un système simple qui reste assez vite mortel, de l'aventure spatiale qui se rapproche d'un défi de compétence avec une notion d'équipage bien marqué (pas de doute : on est tous dans le même vaisseau, et fortement dépendant du pilote ! Wink) et tout un univers dans lequel on se plonge hyperfacilement pour de l'aventure qui change du médiéval fantastique ! J'en veux ! Smile

Pour les combats aériens j'ai des vaisseaux du jeu Star Wars Pocketmodel TCG et il est possible que j'en récupère d'autres après avoir testé les règles... d'ailleurs je les prendrai samedi si quelqu'un veut essayer. Smile

EDIT : bien d'accord avec vlamisk en gros... Wink


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 22/1/2012, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty22/1/2012, 18:32

Soirée interessante sur plusieurs points:
* découverte progressive de l'ambiance SF propres à Star Wars qui change évidemment beaucoup d'une ambiance médiévale,
* les combats spatiaux,
* les combats au sol,
* l'utilisation des compétences et leur utilité et implication dans l'action,
* une approche des différentes classes / races de personnages composant le groupe et ce en rôleplay.

Pour une première, je trouve qu'Eithel a bien fait les choses. Cela mérite non seulement d'être souligné et aussi d'être encouragé. J'attends la confirmation de la performance de sa première séance par une seconde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty22/1/2012, 18:45

Content que ça vous ai plu, je posterai bientôt un résumé ici même de ce qui s'est passé dans la première partie de l'aventure. Smile
En attendant, êtes-vous dispos le 11 février prochain pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty22/1/2012, 18:56

forte probabilité que non mais je vous tiens au courant (pour un droïd lol! )
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty22/1/2012, 18:57

vlamisk a écrit:
je vous tiens au courant (pour un droïd lol! )
[Star Wars d20] - Page 3 663781
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty22/1/2012, 19:20

Samedi 11 février je suis dispo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty24/1/2012, 20:32

Petit résumé de ce qui s’est passé dans la première partie de l’aventure :

La galaxie vit des temps difficiles : un an auparavant, le conflit connu sous le nom de Guerre des Clones prenait fin avec la disparition des derniers chefs Séparatistes qui luttaient contre la République. Le chancelier suprême s’était alors révélé aux yeux de tous comme étant un seigneur Sith, décrétant les Jedi « ennemis de la République » et entamant transformation de cette dernière en Empire Galactique. L’ordre 66, ayant pour objectif la suppression de toutes les forces Jedi au sein de la galaxie avait alors été donné à la vaste armée de clones œuvrant désormais pour la doctrine Impériale.

Une année s’est écoulée depuis ces évènements, une année sombre et tragique pour les peuples, jusqu’ici libres, de la galaxie. Malgré la dictature, un groupe de sénateur se faisant appeler la Délégation des 2000 ose tenir tête à l’Empereur et se soulever contre le pouvoir en place. Ayant eu vent de la présence de Jedi survivants sur Kashyyyk, le fief des Wookies, elle a monté une opération visant à sauver ces dernier.

L’équipe de mercenaires, engagés par un contact anonyme, s’est rendu sur Kashyyyk à l’aide d’un vaisseau de transport YT-2000 et a permis le sauvetage de deux Jedi. Deux autres, aussi cachés sur cette planète, ont finalement péri de la main même de Dark Vador, l’apprenti de l’Empereur. Ce sauvetage ne s’est pas déroulé sans mal. En effet, les forces Impériales déployées se sont révélées plus importantes que prévu et la présence de chasseurs ennemis et de destroyers stellaires a mis en péril la fuite en hyperespace.

Le groupe ainsi formé, désormais constitué des trois sauveteurs et des deux Jedi secourus, s’est alors rendu sur Tatooine à la demande de leur commanditaire, où il devait les rencontrer dans une cantina de Mos Espa le lendemain pour leur révéler la suite des opérations. L’homme ne s’est finalement manifesté que tard dans la soirée du jour J. Mais était-il bien leur contact ? Aucun membre du groupe ne peut l’attester, personne ne l’ayant jamais rencontré… En tous cas, il y a de quoi douter : l’homme s’avère mystérieux et plutôt radin en instruction. Il informe le groupe qu’une marchandise a été livrée à bord de leur vaisseau et qu’elle doit impérativement être livrée à un certain Ranon. Prenant soudain conscience d’une chose, il devient tout à coup blême et tremblant. Il part finalement aussi vite qu’il est arrivé, laissant le groupe à son étonnement.

Les aventuriers décident alors de suivre « leur contact » dans la ville jusqu’à leur baie d’embarquement et se séparent en deux groupes, chacun empruntant un chemin différent. Ils finissent par le perdre assez vite dans le dédale des rues mais se retrouvent au point de stationnement de leur vaisseau où manifestement il se trame quelque chose d’étrange : un groupe de quatre personnes remonte en courant les escaliers, fuyant visiblement la zone. Lorsqu’ils voient les aventuriers, ils sortent les blasters, apparemment envieux d’en découdre. Le combat s’engage alors dans l’espace confiné des escaliers durant lequel les aventuriers font preuve d’une grande efficacité, mais aussi d’une certaine maladresse : le droïde du groupe montre des signes de court-circuit, un des Jedi est amoché et on n’a pas été loin d’assister à des tirs-amis.

Pendant ce temps, une explosion retentit, provenant visiblement du vaisseau du groupe. Une fois le combat terminé, les dégâts ont pu être constatés : il s’avère que les fuyards avaient placé des explosifs sur la passerelle du vaisseau, probablement dans le but de pénétrer à l’intérieur afin de récupérer la mystérieuse marchandise. Les dommages sont tels qu’une sortie dans l'espace s’avère pour le moment impossible.

L’objet qui déclenche autant les passions se trouve dans la zone de stockage du vaisseau. Manipulé avec toutes les précautions possibles par le droïde, il se présente sous la forme d’une thermos métallique de 35 cm de long pour 15 cm de diamètre contenant un liquide incolore, dégageant apparemment une odeur délicate, très plaisante et tout à fait inédite. Ce fluide est manifestement très convoité, puisqu’un groupe de truands fait irruption dans la baie d’embarquement et tente d’aborder le vaisseau. Les aventuriers, coincés sur place, décident de quitter la ville à bord de leur transporteur tout en dissuadant les forces sur place à l’aide des tourelles laser.

Voilà, j'espère que vous avez eu plaisir à découvrir ce jeu. La suite viendra prochainement ! Smile

Tiens, vous pourrez m'envoyer vos feuilles de perso, tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty25/1/2012, 17:03

oui mais en retard je monte a paris pour mon fils
et pour ta premiére seance je croi bien que tu as fais l(unanimité ca change de DD et au moin on visite
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty25/1/2012, 18:18

C'est clair : c'était vraiment sympa... et merci pour le résumé. Smile

On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty25/1/2012, 18:28

Bientôt la suite, on jouera. Impatients, ne soyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty26/1/2012, 19:55

Je confirme mon indisponibilité pour le 11/02.
Que cela ne vous gène pas pour continuer. Un droïd, ça peut tomber en panne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty27/1/2012, 07:02

Disons effectivement que dans tous les cas la disponibilité simultanée des 5 joueurs pour chaque séance reste assez illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty27/1/2012, 20:52

OK, on fera comme ça alors. Une prochaine fois, Laurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty1/2/2012, 19:20

Pour info, les gens : qui pourrait être présent le vendredi 17 février éventuellement ? Laurent serait dispo. Si l'un de vous ne peut pas, on maintient le 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Wars d20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   [Star Wars d20] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Wars d20]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Star wars] Initiation jeu de rôle
» [SWMinis] Starter
» vente de star wars jce
» Star wars : Armada.
» [Star wars] Campagne Oursinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Autres Jeux de rôle-
Sauter vers: