Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Star Wars d20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EarlGrey
Baron
Baron

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: [Star Wars d20]   6/11/2011, 13:02

Oyez oyez braves gens ! Ce soir aura lieu une séance de découverte de règles du jeu de rôles Star Wars d20 en douceur par le biais d'une courte aventure d'introduction.

La partie se déroulera durant la période de l'Avènement de l'Empire. Je ne vous en dis pas plus pour le moment. J'espère donc que vous avez bien révisé vos Episodes I à III pour vous mettre dans le bain ! Normalement, vous n'allez pas être déçus du voyage...

Voici, pour vous donner une idée, la constitution du groupe qui devra affronter les méandres de la galaxie ce soir :

Joueurs :
Sgr Blackblood
Sgr Tamis
Vlamisk
Gerald
Enquill

Dernière édition par Eithel le 3/3/2012, 15:55, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6061

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/11/2011, 17:05

May the force be with you ! I'll be there !

enquill
Bourgmestre
Bourgmestre

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/11/2011, 19:38

I feel disturbances in the force
EarlGrey
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/11/2011, 19:48

J'ai rajouté une question sur l'époque de jeu.
vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/11/2011, 22:09

Don't forget me tongue

blague à part, la question a effectivement son importance. En ce qui me concerne je suis curieux de voir ce que donne la nouvelle république.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/11/2011, 06:50

Pas trop de préférence mais la nouvelle république pourrait bien me plaire aussi ! Smile

enquill
Bourgmestre
Bourgmestre

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/11/2011, 15:56

sa serai cool si sa se déroulais le samedi les séance car je suis dispo que ce jour la
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/11/2011, 17:31

Alors, qui sera le padawan? Blackblood? tongue
EarlGrey
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/11/2011, 17:55

geek

Je vous enverrai bientôt un mail avec les infos pour la création de personnages et les infos relatives à l'époque de jeu (pas obligatoirement la nouvelle république). Je vous écris d'abord le mail relatif à Rêve de Dragon.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   5/1/2012, 18:51

J'ai commencé à parcourir les règles et c'est exactement du DD3... en simple et ambiance Star Wars ! Franchement je suis chaud bouillant... on commence quand ? J'avoue que je vais participer à Rêves de Dragon, mais que j'attends avec impatience l'initiation Star Wars ! Smile

EarlGrey
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   5/1/2012, 18:56

Je t'avoue que ça commence dès que j'ai un créneau. Il faut que je trouve un scénar d'abord...
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   5/1/2012, 18:59

J'ai aussi un paquet de BD Star Wars... peux-tu préciser la période de jeu histoire que je lise les bonnes périodes en ce moment ?

vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   5/1/2012, 19:48

[quote="Seigneur Blackblood"]J'ai commencé à parcourir les règles et c'est exactement du DD3... en simple et ambiance Star Wars ! quote]
au moins tu seras dans ton élément. Je ne connais pas DD3 aussi risque-je d'être un peu perdu.

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait du star wars seulement il s'agissait de la première édition. La feuille de personnage n'était pas aussi chargée et surtout ... en français
EarlGrey
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   5/1/2012, 20:09

Oui, je dois avouer que le fait que le jeu n'est dispo qu'en anglais ne doit pas vous rendre les choses faciles... Dites-le moi si vous avez des difficultés.

En ce qui concerne la période de jeu, ce sera à priori l'ancienne république, avant ou pendant la guerre des clones, je ne suis pas encore fixé. L'avantage de cette période est qu'elle autorise la création de Jedis. Maintenant, si vous voulez absolument jouer pendant une autre période, notamment pendant la période Dark Vador, encore une fois dites-le moi mais sachez que les Jedi ne seront pas autorisés.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/1/2012, 06:57

Pour ma part j'aime beaucoup la période de l'Héritage (+40 ans après la bataille de Yavin, après le Nouvel ordre jedi), elle permet tout à fait de jouer des jedis, avec la présence de Sith...

Qu'appelles-tu Ancienne république exactement ? Car cela se situe plus de 1000 ans avant la bataille de Yavin... la guerre des clones se situe, elle, pendant la période de l'Avènement de l'empire (entre les épisodes 2 et 3 pour être exact).

La période des épisodes 4 à 6 est celle de La rébellion contre l'empire...

Sinon moi aussi (comme Gérald il me semble) j'ai déjà joué avec les règles d6... mais franchement ces règles-ci sont hyper simples et intuitives !

Gerald
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 996

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/1/2012, 18:40

Exact j'ai longtemps été joueur avec la version D6.
De plus j'aime bien le monde de Star war.
Soucis avec cette nouvelle version, je suis comme François .... antipathique à la langue de Shakespeare ....... désolé.
A souvenir je dois avoir les règles de bases D20, mais de là à créer un perso ...pb.

Par contre présent pour un scénar Very Happy
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/1/2012, 19:05

Franchement vous n'aurez pas de mal à créer un perso, mais il est vrai qu'il est dommage de en pas avoir de VF... on peut aussi se faire une séance de création de perso, ce qui simplifie les choses et peut être sympathique. Smile

Je pourrais peut-être essayer de faire une feuille simple de perso en VF... déjà cela pourrait bien vous aider. Rolling Eyes

EarlGrey
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/1/2012, 21:19

Okay, utilisons le vocabulaire technique : je prévois de faire jouer pendant la période de l'avènement de l'Empire. Je ne suis pas suffisamment familier avec la Nouvelle République (ce que tu appelles l'Héritage) pour y mener une aventure. Peut-être plus tard ?

Toutefois, si vraiment vous préférez, je peux vous diriger durant l'ère de la Rébellion. Mais seulement si vous le voulez. Par défaut, ce sera l'avènement de l'Empire.

Oui, concernant les règles, elles sont méga-intuitives, surtout pour des routards de D&D ! Smile

Sondage : préférez-vous commencer par Star Wars plutôt que par Rêve de Dragon ? Pour moi c'est kif-kif, dans les deux cas je dois bosser un scénar...
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   6/1/2012, 22:23

Seigneur Blackblood a écrit:
on peut aussi se faire une séance de création de perso, ce qui simplifie les choses et peut être sympathique. Smile
je trouve l'idée assez bonne, histoire de commencer à se mettre dans le bain et d'anticiper sur le fait que les perso se connaissent.

Je pourrais peut-être essayer de faire une feuille simple de perso en VF... déjà cela pourrait bien vous aider. Rolling Eyes
Je n'ai fait qu'imprimer la feuille de perso en anglais. Non pas que la langue anglaise me pose trop de problème, en tout cas dans la traduction, ce serait plutôt que je ne me suis pas encore penché sur les règles. Pour la volonté de faire une feuille simplifiée, il ne faut pas que cela te prenne trop de temps. D'autant que si une séance de création de perso est organisée alors la feuille anglaise pourra être expliquée ce qui simplifiera grandement les choses.

Eithel a écrit:
je prévois de faire jouer pendant la période de l'avènement de l'Empire.
Pour moi, cela importe peu. Il me faudra juste un petit briefing avant pour lancer l'immersion "en eaux troubles".

Eithel a écrit:
préférez-vous commencer par Star Wars plutôt que par Rêve de Dragon ? Pour moi c'est kif-kif, dans les deux cas je dois bosser un scénar...
Quoi qu'il soit décidé, tenant nous en à un à la fois. Nous avions commencé par nous tourner vers Rêve de Dragon alors pourquoi ne pas rester sur celui-là. C'est en tout cas ce que je pense. Maintenant, la majorité pourrait très bien vouloir faire une pause avec le style "de cape et d'épée", ce que je peux très bien comprendre.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/1/2012, 10:14

Alors, déjà OK pour l'avènement de l'empire, à l'époque de la guerre des clones. Pour être clair pour tous cela concerne donc la période entre les épisodes 2 (L'attaque des clones) et 3 (La revanche des Sith) autours d'une vingtaine d'années avant la bataille de Yavin (épisode 4 : Un nouvel espoir).

En ce qui me concerne il n'y a pas photo : après avoir parcouru rapidement les règles je préfère 100 fois tester Star Wars plutôt que Rêves de Dragon. Changement d'ambiance et d'époque et règles hyper intuitives que tout le monde pourra rapidement intégrer... je pense que François aussi est dans cet esprit, avec le frein de la langue.

Mais dans tous les cas la première séance pourrait être une création de persos simples en commun : découverte du jeu et des règles tranquillou, en limitant les problèmes de langues vu qu'une fois expliqué il s'agit pas mal de tableaux de progression pour chaque classe. Wink

vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/1/2012, 14:00

Alors, déjà OK pour l'avènement de l'empire, à l'époque de la guerre des clones. Pour être clair pour tous cela concerne donc la période entre les épisodes 2 (L'attaque des clones) et 3 (La revanche des Sith) autours d'une vingtaine d'années avant la bataille de Yavin (épisode 4 : Un nouvel espoir).
"l'avènement de l'empire" serait-elle la période du dessin animé clones wars ?
EarlGrey
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/1/2012, 16:42

Citation :
"l'avènement de l'empire" serait-elle la période du dessin animé clones wars ?

Oui, ça fait partie de cette période. Mais attention ! L'avènement de l'Empire n'est pas pour moi uniquement la guerre des clones, ça concerne aussi les quelques années qui précèdent et qui mènent justement à cette guerre (c'est donc la période entre l'Episode I et l'Episode III).

Citation :
Mais dans tous les cas la première séance pourrait être une création de persos simples en commun : découverte du jeu et des règles tranquillou, en limitant les problèmes de langues vu qu'une fois expliqué il s'agit pas mal de tableaux de progression pour chaque classe.

Effectivement, ce sont des tableaux de progression. Ce sont exactement les règles de D&D 3.0, pour ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer. Ils ont juste rajouté quelques options comme le combat spatial. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, allez voir sur le lien que je vous ai envoyé le mois dernier avec des JDR en .pdf, il y a une section Star Wars avec pas mal de bouquins supplémentaires. Il y a des classes et des dons supplémentaires, et pas mal de contenu intéressant. Smile

Pour ce qui est d'une séance de création de persos, je dis pourquoi pas ? Je peux préparer un court scénario d'introduction pour enchaîner, histoire de se mettre en jambe. Smile
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/1/2012, 17:20

Je pense que le mieux est de s'en tenir aux classes de base pour la création de peros simples déjà. On pourra toujours voir après si on part sur une campagne pour faire des persos plus élaborés avec les bouquins suppémentaires, mais il n'est peut-être pas nécessaire de mettre les boeufs dans la charue.. Wink

Pourquoi pas une bête rencontre dans la foulée de la création de persos de base effectivement. Smile

Pour être bien précis, oui Clone Wars (environ 20 ans avant l'épisode 4) se déroule pendant la période de l'Avènement de l'empire, période qui s'étend de 1000 ans avant l'épisode 4 jusqu'à cet épisode (bataille de Yavin pour être exact). Avant c'était l'ancienne république, et après la Rébellion contre l'empire...

De 5 ans après la bataille de yavin à +25, c'est la Nouvelle république, et après c'est le Nouvel ordre jedi jusqu'en +40 ou commence la période de l'Héritage...

EarlGrey
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/1/2012, 18:46

Bon ça va, je vois que j'ai pas affaire à des novices en matière de Star Wars, je vais pouvoir parler technique Very Happy
Mais en ce qui concerne ce que je disais, il me semble que l'Episode I fait justement partie de la période de l'Avènement de l'Empire, ou du moins est à cheval entre l'Ancienne République et cette période.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   7/1/2012, 19:59

Eithel a écrit:
il me semble que l'Episode I fait justement partie de la période de l'Avènement de l'Empire

Bien sûr... il est situé 32 ans avant la bataille de Yavin ^^ En plein dedans donc. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Star Wars d20]   

[Star Wars d20]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant