Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Armée en 1/72e

Aller en bas 
+5
bobo
nikko
spock
Vil le Môvé
Moebius
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: La taille n'a t-elle réellement aucune importance ?   Armée en 1/72e - Page 2 Empty13/11/2011, 12:16

Vous l'aurez deviné, je souhaite aborder ici un sujet qui importe beaucoup, à notre "mâle attitude"...

Je me permet donc de copier/coller les éléments précédemment récoltés :


15 mm :

- Bobo : Gaulois et Perses achéménides anciens (ceux des guerres médiques) et un début d'armée assyrien/babylonien jamais finie de peindre et qui reste à ressocler.

- Spock : Spartiate 500 pts, Romain empire 500pts, Gaulois 450 points (500 points en 2012), Indiens 360pts (500 points en 2012).

- Moebius : Romains Républiques - Carthaginois - Gaulois - Anglais et Français Guerre de Cent ans, en cours de peinture : successeurs d'Alexandre.

- Pierre : 300 points : Spartiates, Thraces, Macédoniens, Grecs ... et dans mes cartons une armée Perse tardive (surtout à peindre), et un embryon de Carthaginois.

- Vil le Môvé : William Wallace (Ecossais moyen-âge, en cours). Ce qui m'intéresserait : Grecs, Gaulois, Numides...


20 mm :

- Bobo : Egyptiens de Nouveau Royaume, Hittites, Syro-Cannaïtes, des Hébreux et Peuples de la mer, ces deux derniers n'étant pas assez nombreux pour faire autre chose que du Basic. Une armée Mongole 13e siècle. Je crois aussi qu'il est question de Romains "César" pour bientôt.

- Spock : teutonique 450 pts.

- Moebius : Assyriens 12 éme siècle (avant JC).

- Vil le Môvé : Gaulois, pour notre prochain choix des armes avec (contre ?) Bobo.


28 mm :

- Nikko : Macédoniens / Grecs / successeurs / germains antiques / vikings / pictes / guerre des roses (300 points environ de chaque).


Ma première question sera donc la suivante (^^) : Cela est-il utile de se disperser, si nous voulons aider à diffuser notre règle préférée (Impétus) ? Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur une échelle alliant le choix des figurines proposées, le coût raisonnable, la qualité de la gravure, la relative facilité à se les procurer, etc (le 15 mm, quoi) ?

Et ma deuxième question : Qu'en pensez-vous ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty13/11/2011, 21:15

Tiens, une autre question et mon premier double-post : Twisted Evil

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des figurines de guerriers celtes (infanterie et cavalerie) en 20 mm ?

Et ajouter des photos aussi ?

Hormis les 20 mm plastique sur "plastic soldiers review", bien entendu !

Merci d'avance...


Et pour mettre en joie Bobo : la sauvage "horde blanche" ^^

Armée en 1/72e - Page 2 Imgp0210



Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty14/11/2011, 18:54

Newline Design, du plomb au 1/72e ou 20 mm selon l'appellation retenue dans leur catalogue. J'ai l'impression que la rubrique 1/72e est plus récente, je ne suis pas sûr de ce que ça donne au niveau taille. J'avais une fois acheté un pack de Hittites, pour voir. Les figurines m'avais semblé un peu plus petites et moins fines (normal c'est du plomb !) mais néanmoins compatible. mais je ne les ai pas encore peintes !

Maintenant que les règles des chars de guerre sont simplifiées, j'vais pouvoir m'y r'mett' ... ouf, beaucoup de choses à faire ...

Voici leur lien : http://newlinedesigns.co.uk/

Donc pour moi le choix est fait !!!

Je vais bientôt ré-attaquer les romains, ça tombe bien ! De quelle marque sont-ils ces gaulois blancs de peur ?

Es-tu intéressé par des Germains (Barbarians Warriors) ou des Gaulois de chez Italeri ?

Que vois-je !? Tu les peindrais directement sur les socles ?!? C'est un procédé digne du capitalisme ! On supprime des étapes et on raccourcit la chaîne de montage ... à quand des robots ? Mécanisation des tâches. (prononcer cette dernière phrase en vous pinçant le nez ou tout autre moyen de votre choix qui vous donne une de voix de robot !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty14/11/2011, 23:02

bobo a écrit:
Newline Design, du plomb au 1/72e ou 20 mm selon l'appellation retenue dans leur catalogue. J'ai l'impression que la rubrique 1/72e est plus récente, je ne suis pas sûr de ce que ça donne au niveau taille. J'avais une fois acheté un pack de Hittites, pour voir. Les figurines m'avais semblé un peu plus petites et moins fines (normal c'est du plomb !) mais néanmoins compatible. mais je ne les ai pas encore peintes !

Je les avais effectivement remarqué. Mon soucis c'est qu'il manque les photos des cavaliers... Les troupes qui m'intéressaient le plus !


Citation :
Es-tu intéressé par des Germains (Barbarians Warriors) ou des Gaulois de chez Italeri ?

Oui, oui ! Je suis preneur de toute la diversité possible ! Chez Italeri, tu as aussi des cavaliers ?


Citation :
Que vois-je !? Tu les peindrais directement sur les socles ?!?

Non, non.

Je commence par découper les socles.

Je positionne les figurines dessus, en les collant avec de la "patafix".

Je bombe le tout en blanc, pour la sous-couche.

Je décolle les figurines, afin de les recoller sur un bouchon de liège, avec la même "patafix". Je peux de cette manière peindre mes futurs guerriers en les manipulant à loisir.

Je recolle mes figurines peintes sur le socle que j'enduis à ce moment..

Je peints le socle, l'agrémente de petits décors...
Revenir en haut Aller en bas
willlouping
Capitaine
Capitaine
willlouping


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2008

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty18/11/2011, 20:51

Ooaa que d'armée...
a la limite autant combler les trou genre faire le Mongole en 20mn...
pour le 15 mm c'est plus difficile...
mais spock va bien me renseigné je pense I love you
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty18/11/2011, 21:21

will les mongole sont fait par bobo, mais si tu veux tu peux faire des croisé car je vais faire les arables
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty21/11/2011, 10:50

Tu fais des arabes quelle époque, Spock ?

Que je vois quelle type de troupes je peux aligner en face ? ... ... (un jour).

Quelqu'un aurait-il des infos, et surtout des photos, sur les Newline Design ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty21/11/2011, 20:49

les égyptiens AYYUBIDES de saladin ou AYYUBIDES 1171-1250
mais j'attends pour les peindre que j'ai un adversaire en face
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
REAVER
Milicien
Milicien
REAVER


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 18/02/2012

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty8/4/2012, 09:00

Rien de mieux qu'une terre arable pour bien ensemencer... Razz

Bon j'ai un peu fait le tour des fabricants pour choisir une armée compatible historiquement avec ce que vous jouez...Et bien je me suis fixé sur des croisés Embarassed La nouvelle gamme strelet me plait bien...A moins qu'on puisse faire des listes Ghaznavid ou Abbassydes ????

Reaver.
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty13/4/2012, 05:36

A Fred qui me disais hier qu'il avait (déjà !) fini ses arabes je peux opposer mes mongols, encore deux armées virevoltantes de cavaliers (légers !).

Un de ces quat' faudra qu'on se face une belle partie entre joueurs de la région Centre : lors d'Avaricum, en Juin peut-être... Ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
REAVER
Milicien
Milicien
REAVER


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 18/02/2012

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty14/4/2012, 14:48

Bon j'ai enfin finit par retrouver mon mot de passe... Rolling Eyes

Donc du coup j'ai craqué pour les DAces...Les ai décapés et là je vais faire quelques combos sur des socles pour voir.

Manque plus que la liste d'armée qui assurément me décevra mais bon j'ai une étude récente qui me permettra de l'amender ( marre de voir des listes de "barbares" cul nul et sachant a peine se servir d'un cure dent mais champions olympique du 100 mètres ^^)

Cavalerie scythe et Sarmate en alliés, on devrait pouvoir sortir une liste que devrait donner du fil à retordre à ces impérialistes de romains Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty14/4/2012, 18:00

Non à Impetus je pense que les Daces ont du punch. Il n'existe pas à prioiri de "mauvaise" liste d'armée injouable comme j'avais pu en connaître à DBM par exemple. Chaque armée a sa propre dynamique et ses chances sur le champs de bataille. Même des armées qu'on qualifierait de légère peuvent l'emporter.

Les romains restent balèzes mais ne sont pas imbattables, loin de là !

Si tu as quelques photos de tes combos. je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
REAVER
Milicien
Milicien
REAVER


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 18/02/2012

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty14/4/2012, 18:08

Pas gagné, j'ai qu'un portable...enfin j'ai fait l'effort d'un Blackbe... 5 mg pixel, faut juste que j'essai...16 figos sur le green pour voir, une dizaine sur la plaquette.

POses très dynamiques et pas une seule fig idem sur les 12 ( 12X4 in the box). Dynamique mais on sent qu'il y a de la réflexion pour du wargame...

Je viens de passer le métallique...punaise ! faut méga diluer tellement les strelets sont bourrées de détails !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty14/4/2012, 21:02

Et bah ! On te sent motivé toi !
Revenir en haut Aller en bas
REAVER
Milicien
Milicien
REAVER


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 18/02/2012

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty15/4/2012, 17:05

Oui mais projet à long terme tout de même...Je dois finir mes Vikings pour la fin du mois...Si je viens avec des armées impetus à Avaricum cela sera avec mes Carthaginois 15mm et/ou Neo Sargonide, mais là aussi y'a du resoclage Wink donc je vais y travailler en priorité...

Faut pas que j'oublie non plus que je me suis inscrit en Renaissance pour Survillier 2013.

Mais tu peux compter sur moi en juin Smile je ne veux pas rater ce rdv !
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty15/4/2012, 18:00

Ah ! Je reconnas bien chez toi le joueur complulsivo-historique que nous sommes tous avec plein de projets d'arméessur les bras... on n'en sortira pas ! Quel bonheur !

Au plaisir de t'accueillir à nouveau à Avaricum Miniatures en Juin !
Revenir en haut Aller en bas
REAVER
Milicien
Milicien
REAVER


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 18/02/2012

Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty16/4/2012, 07:59

Oui mais moi je pousse aussi le vice jusqu'à acheter une DACIA ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en 1/72e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en 1/72e   Armée en 1/72e - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en 1/72e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» armée vénitienne
» mon armée teutonique
» [IMPETUS] Armée mongole en 20 mm
» [IMPETUS] Liste d'armée
» armée romaine 15 mm impetus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques-
Sauter vers: