Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Devinette] Les jeux cachés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty12/11/2007, 22:13

Bon, ennemis des maths bonsoir !
dans le texte suivant quatorze noms de jeux sont cachés phonétiquement, les noms peuvent être à cheval sur des phrases aussi !

Mon cher docteur, ma boulimie est inquiétante!", lança la patiente, en retirant son kimono. Poli, le médecin regardait le canari squelettique pendant son déshabillage. En l'auscultant, il lui raconta que ça dépend du repas typique, et qu'on doit faire des analyses. Constatant la disparition du dessert, il lui dit : "Madame, je doute que l'on puisse, sans ce quatre quarts, évaluer la novicité de votre alimentation. Et le labo ne paiera pas pour ces analyses !"
Il lui prescrivit des cornichons.Ordonnance rédigée, chèque signé, elle repartit chez elle. C'est en arrivant qu'elle aperçut son fils devant le pc. Il s'entrainait au scrabble : il fallait qu'il batte l'ordinateur et qu'en arrivant à Cannes stoppe le tournoi. Malheureusement, son score n'était pas suffisant : il fera mieux la prochaine fois !
S'emparant des cornichons, il lui fallait oter l'eau du bocal. Ce qu'elle fit sans retard. Organisée, elle approcha le bocal de l'évier, y mit le bord, ne lésinant pas sur l'inclinaison.
"Tu as vu que jérôme a des problêmes avec l'ordinateur?" lui lança son mari..."Ne reste pas là! Vas l'aider mammouth !" répliqua t elle vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty13/11/2007, 11:24

Réponse de Rosenoire copiée par Sgr Blackblood suite à déplacement de la devinette

-------------------------

Alors Mathieu pour revenir à ton énigme littéraire.. c'est toi qui l'a trouvé? parce que sinon chapeau , le texte est parfais et de prime abord, j'ai trouvé aucune réponse.

Alors en cherchant un peu: monopoli (kiMONO POLY) et la vallée de mamouthh.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty13/11/2007, 11:30

En première lecture rapide je vois surtout des jeux classiques... je relirais après Wink

Docteur Maboul
Monopoly
Risk
Ra
Puissance quatre
Scrabble
Can't Stop
Otello
Milles Bornes
Vallée des Mamouths

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty13/11/2007, 11:50

Pendu
Dame
Tarot

Wouah... les gros classiques king

Et Roma, j'ai dû vérifier qu'il existait mais oui... en fait il y a plein d'autres pistes (âge..., cité de... etc., en fait certains mots ne me paraissent pas là par hasard mais peut-être que si finalement Wink ) qui me semblent pouvoir aussi coller mais je n'arrive pas à finaliser Crying or Very sad

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty13/11/2007, 11:54

Non, c'est pas de moi, c'était publié dans jsp et je ne sais pas si ils ont mis la solution dans le numéro d'après; faudra que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty13/11/2007, 11:56

Ce n'était pas trop alors... c'était un concours ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty13/11/2007, 11:59

Ouaips, on gagnait une place pour le salon du jeu à cannes, d'où le clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty13/11/2007, 12:25

Il serait bien d'avoir la solution car si ca se trouve il y a d'autres jeux que ceux que j'ai indiqués... je ne suis pas trop sûr par exemple que Râ soit compté dans la mesure où c'est un peu facile Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty14/11/2007, 08:46

C'est pénible Black tu trouves tout trop vite on a pas le temps! moi je me suis dis je commence par deux je reviendrai après, et puis le lendemain ça y est! pffff pirat
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty14/11/2007, 09:11

Salut, Very Happy

MOUAIS !!!

Tout comme Rosenoire, tu chi.. dans le paté Seigneur Blackblood. monkey

On s'absente deux minutes et PPFFF !!! vois-t-y pas la ou les réponses déjà affichées. Evil or Very Mad

La prochaine fois Rosenoire, vise les doigts, c'est plus dur sans les doigts de pianoter sur le clavier. Twisted Evil

Christophe...

Ps : d'abord tout ce qui ont un Q.I. supèrieur à 150 devrait être interdit de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty14/11/2007, 13:19

Je suis vraiment désolé [Devinette] Les jeux cachés 600686

En fait je me demande si on ne devrait pas instaurer un délais minimum à respecter avant de poster une réponse, du style "lorsqu'une enigme est posée, aucun réponse ne devra être indiquée avant 24h00"... cela dans le but de permettre à un maximum de personnes d'avoir le temps de réfléchir à l'énigme, qu'en pensez-vous ?

En fait rien n'empêche de dire que l'on a trouvé la réponse, mais il suffit de ne pas la donner...

Bon je vais lancer un sondage là-dessus ce sera plus pratique Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty15/11/2007, 09:21

Je suis assez d'accord avec Mr chèvre, et c'est une bonne idée ce temps de latence entre deux réponse cheers tout le monde pourra peut être avoir ses chances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty15/11/2007, 11:10

M. Chêvre ? M. Chêvre !?! Evil or Very Mad

Tu vas voir toi si je t'attrape, tu vas les sentir passer les coups de têtes !!! rendeer

Et ton cure-dents ne te servira à rien. tongue

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





[Devinette] Les jeux cachés Empty
MessageSujet: Re: [Devinette] Les jeux cachés   [Devinette] Les jeux cachés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Devinette] Les jeux cachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente jeux de plateau et jeux de rôle
» Jeux de plateau en numérique et jeux-vidéos
» Petit Jeu de devinettes
» Jeux Behind
» Jeux sur le net > Rappelz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Hors sujets, délires et autres dérapages-
Sauter vers: