Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011

Aller en bas 
+10
mitch
salemome
Discante
Minolio
Seigneur Blackblood
timbur
ALF
Yadad
firebird
Modeste & Génial
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 10:02

Ameritrasheurs et Pousseur, de Kubenboa vous êtes attendus à la séance hebdomadaire de Jdp!!!

Viendez nombreuses zé nombreux!

Liste des joueuses zé joueurs:

Waha
Plectrude
Mitch
Discante
Minolio
Sgr Blackblood
Firebird
Modeste & Génial

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 9/9/2011, 15:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 10:38

Présent.

J'apporterai dorénavant systématiquement Battlestar Galactica (idéalement à 5j)
Et j'aurai une nouveauté: Hattari (idéalement à 4j)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 10:53

firebird a écrit:
Présent.

J'apporterai dorénavant systématiquement Battlestar Galactica (idéalement à 5j)

Ce jeu me fait peur car il me parait si long ...( jeu de mot ceinture noir 5ème Dan)

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 11:50

Modeste & Génial a écrit:
Ameritrasheurs..

"Perso, j'aime bien le Trash, mais je préfère toulouse.."

Bon, blague à part, je serai pas là car on a un dure week end de jeu en perspective, l'Open Régional d'Eden à Bourges (s'il vous plait Cool ). Un Week end sans famille, en compagnie de 34 pousseurs de figurines avides d'en découdre... Mad affraid

ça va être chaud...j'emmenerai mes p'tits cochons pour detendre l'atmosphère !

Bon, sinon, les séances de plateau commencent à me manquer...
J'aimerai bien me réveiller un jour de la marmotte, pouvoir recommencer la même journée (un vendredi tiens Wink ) pour pouvoir découvrir tout ce dont j'ai pas le temps habituellement...Pas sur que je ne connaisse le tiers de vos ludothèques à la fin de ma vie Crying or Very sad

Yadad en syndrome de Delirium Ludens
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 12:01

Yadad a écrit:
Modeste & Génial a écrit:
Ameritrasheurs..

"Perso, j'aime bien le Trash, mais je préfère toulouse.."

"J'aime bien Paris, mais c'est trop hard pour moi!!!" Wink

Yadad a écrit:


Bon, sinon, les séances de plateau commencent à me manquer...
J'aimerai bien me réveiller un jour de la marmotte, pouvoir recommencer la même journée (un vendredi tiens Wink ) pour pouvoir découvrir tout ce dont j'ai pas le temps habituellement

Fais gaffe, un moment dans le film, Bill Muray se suicide tous les jours... Neutral

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 14:01

Modeste & Génial a écrit:

Fais gaffe, un moment dans le film, Bill Muray se suicide tous les jours... Neutral

Que crois tu que je fasse quand j'accepte une partie d'Agricola ? [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 778493
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 14:07

Mon cher Yadad, je vois qu'en changeant d'avatar , tu redonnes une sens à ta vie en y mettant de la PO (PO) E (E) SIE... POESIE!!!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 17:11

Absent le vendredi 09 septembre.
Bons jeux à tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 19:54

Si l'on est certes tous d'accord pour dire que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées, quelqu'un peut-il me dire où en est le dossier "électricité" SVP ? Si le problème persiste, est-il quelque chose que l'on/je puisse faire ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty7/9/2011, 21:57

J'ai téléphoné et normalement ca sera bon pour vendredi.
Et si c'est pas bon, et cette séance ne sera pas glucose.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 05:45

Présent ! Et j'aimerais bien découvrir Battle Galactica... si en général les adaptations de série ne sont pas des jeux particulièrement réussis je dois avouer ressentir de l'intérêt pour celle-ci, amateur de la série que je suis. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Minolio
Chevalier
Chevalier
Minolio


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 06:03

Présent également !!

Hattari me tente bien mais concernant Battlestar Galactica je dirait que la simplicité réside dans l'alcôve bleue, et jaune, et mauve et insoupçonnée de nos rêveries mauves et bleues, et jaunes et pourpres et paraboliques... cependant je ne regarderais ce jeu que du coin de l’œil et vice et versa.

J'ramenerai Smallworld et les princes de florence et le dernier single des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Discante
Marchand
Marchand
Discante


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2011

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: présence vendredi   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 10:21

bonjour! Je serai présent vendredi soir. Et je paierai aussi pour l'année. A plus dans le bus!
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 12:38

Bon, comme on est 5 pour l'instant, on joue tous à BSG.

J'en connais au moins 2 qui sont ravis! Twisted Evil Twisted Evil

"Ah ben non, j'en ai marre de faire rien qu'à lutter contre le jeu et suivre les cons(-eils des autres)" (citation possible d'un joueur célèbre)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 13:18

Bon c'est décidé! Si tout le monde souhaite faire une partie de ce ... de cet objet ( je ne peux me résoudre à qualifier ces objets dit "coopératifs" de "jeux"), j'en serais!

MAIS, dès qu'un leader ( il parait que ça n'arrive jamais dans un jeu coop Suspect ) se déclare, par une attitude, une phrase malheureuse, que sais-je, je me lèverai de ma chaise, le pointerai de mon index inquisiteur et j' hurlerai :"LEADER"!

Ainsi, je ne manquerai pas de laisser libre cours à mon libre arbitre (autant dire "n'importe quoi"...)

A ce titre, si un joueur ( le plus souvent on prend un novice pour ces tâches là), est contraint de faire une action "peu glorieuse" ( le plus souvent il lutte contre un effet du jeu en sacrifiant son tour afin que le reste de la bande puisse "s'amuser") sur au moins deux tours consécutifs, je ne manquerai pas de le faire remarquer à l'assistance!

Ceci étant dit, j'ai hâte de voir un jeu coop sans leader, ni bizut, ou tout le monde sait ce qu'il doit faire...

Modeste & Génial (et surtout de mauvaise foi)

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 15:16

Non mais je rigolais! Loin de moi l'idée de forcer des joueurs à se taper un jeu qui leur déplaît.

Après, ce qui me fait rire en t'imaginant jouer à BSG, c'est que l'un des mécanismes centraux est justement, lors de son tour, de confier ses actions à un autre joueur pour qui elles sont alors multipliées par 2 (mais tu peux espérer un renvoi d'ascenseur! C'est tout le sel du jeu de ne pas se faire trahir par un cylon - objet dans le derrière - à qui tu auras confié ton tour et qui te bloque ensuite).

"Non mais je m'en fous, je fais mon tour A MOI et je vous merde!"
A 5 joueurs, il y a automatiquement 2 traîtres, parfois on le devient en cours de partie (ça aussi, ça me fait rire d'imaginer certains joueurs dans ce cas, après avoir sur-optimisé leurs coups depuis 2 heures! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 15:20

moi ce qui me fait rire, c'est que je ne suis pas là ce vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 17:21

Present
Et bien tenté par battlestar bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 17:36

Modeste & Génial a écrit:
MAIS, dès qu'un leader ( il parait que ça n'arrive jamais dans un jeu coop Suspect ) se déclare, par une attitude, une phrase malheureuse, que sais-je,



mmh... dois-je vraiment jouer avec toi à ce jeu, Alex ? Wink



Plus sérieusement, il peut aussi être possible de prendre le jeu comme un divertissement simple... en découvrant ce qui se passe sans chercher à optimiser la réussite. Juste pour s'amuser sur le thème, quoi. Smile



... z'avez vu comme je suis cool ? Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty8/9/2011, 18:11

Seigneur Blackblood a écrit:
Modeste & Génial a écrit:
MAIS, dès qu'un leader ( il parait que ça n'arrive jamais dans un jeu coop Suspect ) se déclare, par une attitude, une phrase malheureuse, que sais-je,



mmh... dois-je vraiment jouer avec toi à ce jeu, Alex ? Wink



Plus sérieusement, il peut aussi être possible de prendre le jeu comme un divertissement simple... en découvrant ce qui se passe sans chercher à optimiser la réussite. Juste pour s'amuser sur le thème, quoi. Smile



... z'avez vu comme je suis cool ? Smile

Non mais ça faisait référence à un débat sur le forum de tric trac sur les jeux coop... Smile

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 9/9/2011, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty9/9/2011, 06:11

Bon, l'ambiance est prête pour BSG.

Il ne me reste plus qu'à trouver le Tranxène pour les explications (ou le taser Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Marchand
Marchand
plectrude


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2010

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty9/9/2011, 09:06

Désolé de casser vos plans mais je serai parmi vous ce soir!
(d'ailleurs vous n'étiez pas 5 mais 6 avant moi)
Pour ma part, je ne suis pas très motivée pour un battlestar qui me parait trop complexe pour mon petit ciboulot qui doit se remettre doucement du rythme des vacances.
a ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty9/9/2011, 09:20

Plectrude ma sauveuse!!!!!! Laughing

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Marchand
Marchand
plectrude


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2010

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty9/9/2011, 10:26

A ton service!
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty9/9/2011, 10:34

si tu veux faire plaisir à notre cher Modeste, amène lui un Time's up, vous etes assez pour y jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011   [Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] Vendredi 9 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] Vendredi 23 septembre 2011
» [Pijolins] Vendredi 30 septembre 2011
» [Pijolins] Vendredi 2 septembre 2011
» [Pijolins] Vendredi 16 septembre 2011.
» [PIJOLINS] vendredi 3 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: