Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plastification des maps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Plastification des maps   Plastification des maps Empty5/11/2007, 11:22

salut à tous,
ca fait un petit moment qu'on en parle et il est temps de s'y mettre en ce qui me concerne : je désire faire plastifier mes maps pour dd et star wars minis et je propose à ceux que ca intéresse de se joindre à moi. Je compte m'adresser à la société qui avait plastifié les cartes d'adrien, le résultat est impeccable et à mon avis ca vaut le coup si on a envie de s'investir dans le jeu. A priori, il faut compter 16 à 18 euros selon la taille de la map (grandes dans le starter et petites dans les fantastic locations).
Voilou, j'aimerais y aller cette semaine donc ne tarder pas à me faire connaitre vos besoins
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty5/11/2007, 17:32

Huuuum.
Pas le budget.
Sans déconner, faudrait quand même investir trop amha.
Ce qui m'intéresse, par contre, c'est deux grandes feuilles plastiques pour pouvoir intercaler dedans des cartes.
Si c'est possible d'avoir deux grandes feuilles classiques un peu rigides, là, je suis de la partie.
Mais plastifier une grosse dizaine de cartes, nan.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty5/11/2007, 22:48

j'ai essayé de plastifier moi même une map avec du film transparent ahésif et le résultat n'est pas tip top (bulles d'air, le film qui plisse et forme des aspérités), bon après j'ai peut être pas le coup de main...Si tu es intéressé je pourrai t'amener mon "prototype". Cette solution est bien moins onéreuse (ca revient à deux euros la map), on peut aussi envisager d'utiliser une plaque en plexi que l'on pose à même la map quand on joue chez soi...Le soucis demeure que les maps non plastifiées se dégradent très vite
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty6/11/2007, 00:33

Ouais, mais je reste persuadé que conservées entre deux plaques transparentes semi rigides, tu te ruines moins et tu dégrades vachement moins les objets.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty6/11/2007, 07:21

Certes, mais je me vois mal partir en tournoi avec cet attirail et le problême demeure que l'on doit manipuler la carte ce qui finit tout de même par l'user à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty6/11/2007, 13:16

Bon, je suis rentré à temps Wink
De mon coté j'ai 13 maps et les 4 cartes de stats des dragons Gargantuan et Huge à faire plastifier Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty6/11/2007, 21:52

Je n'ai pas encore fait le compte des miennes mais en rajoutant celles de star wars mibi ca va en faire pas mal...Espérons que l'on puisse négocier un ptit rabais
Revenir en haut Aller en bas
Thieu
Sergent
Sergent
Thieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty7/11/2007, 12:18

J'aurais bien fait plastifié les miennes aussi. J'en ai pas mal mais, tout comme Ange Gardien, je n'ai malheureusement pas le budjet pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty7/11/2007, 14:08

tu n'es pas obligé de tout plastifier mais si tu as quelques maps de prédilection que tu utilises beaucoup, ca vaut le coup à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty7/11/2007, 23:27

Hum...
Que j'y réfléchisse.
Avec 48 euros, j'achète en gros 6 boosters de la nouvelle édition sur amazon ou je plastifie 3 maps...

Huuuum.

J'ai acheté les boosters Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Thieu
Sergent
Sergent
Thieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty8/11/2007, 06:00

Tu as raison Oursinet. Donc comptez 3 maps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty8/11/2007, 08:27

C'est noté ! je vais tâcher de les contacter cette semaine pour voir ce que je peux obtenir comme tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty16/11/2007, 14:21

je viens d'obtenir le devis, alors 16,14 euros pour les maps des fantastics locations et 17,94 celles du starter...Si il y reste des gens intéressés, il est encore temps de se manifester
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty16/11/2007, 14:38

Apparemment il ne fait pas de rabais pour la quantité donc... Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty16/11/2007, 16:22

le "patron" n'était pas là pour me répondre...Je les recontacterai une fois que j'aurai estimé la commande...On devrait arriver à une trentaine de maps ce qui n'est pas rien, espoir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty20/11/2007, 15:09

je viens de déposer la commande et obtenir 10% au titre de l'association
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty20/11/2007, 18:12

Bon c'est bien... effectivement c'est assez logique vu la quantité mais c'est toujours appréciable Plastification des maps 495773

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastification des maps Empty
MessageSujet: Re: Plastification des maps   Plastification des maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastification des maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plastification de maps (nouvelle opération)
» [mémoire 44] nouvelles maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: